Chapitre 19 : Mis à terre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Mis à terre

« Qu’est-ce que tu lui as fait ? » dit la Gardevoir, contrôlant sa fureur bien que cela fut plus que difficile. Elle semble avoir du mal, beaucoup de mal.

« Que comptes-tu me faire, maintenant ? » répond calmement Séphyria, créant une brume autour d’elle. « Ainsi, si tu ne peux pas utiliser tes pouvoirs psychiques … »

« MÊME SANS EUX ! Tu ne pourras jamais me battre ! QU’AS-TU FAIT A RIC ?! »

Enervée, cette Gardevoir est énervée. Mais en même temps … Cela se comprend. Cela se comprend parfaitement. Mais pourquoi a-t-elle fait ça d’ailleurs ? Elle ne peut pas le lui dire. Tout ce qui importe, c’est que cela a été fait. Lania se téléporte une nouvelle fois, puis encore une fois et ainsi de suite. Elle se téléporte tout autour de Séphyria, faisant apparaître plusieurs reflets d’elle-même avant de dire :

« TU VAS ME REPONDRE !! Ou je dois alors te tuer pour que … »

« Mais tu veux vraiment me tuer ? Tu n’en serais pas capable. Arrête donc ces bêtises, tu as perdu d’avance. Par rapport à la dernière fois, c’est totalement différent. A quoi tes reflets vont te servir ? Je vais te montrer ce que je peux véritablement faire. »

Et cela va être bien simple. Elle ouvre la bouche, commençant à cracher des flammes violettes autour d’elle jusqu’à former un anneau autour de la zone. A l’intérieur, Ric est présent mais Lania aussi. La Gardevoir s’arrête dans ses reflets, observant les alentours. C’est problématique, vraiment très problématique !

« Et maintenant ? Qu’est-ce-que tu comptes faire, Lania ? M’affronter ? Je pourrais facilement faire se consumer Ric sans même que tu t’en rendes compte. Ce n’est plus pareil … Dorénavant, nous ne jouons plus dans la même cour. »

« JE VEUX UNE RAISON A CE QUE TU VIENS DE FAIRE ! »

« Hum ? Je suis de la Triafa, Ric s’oppose à cette dernière. C’est aussi simple que ça. »

Aussi simple que ça ? AUSSI SIMPLE QUE CA ? C’est vrai ! Elle n’aurait jamais dû s’en douter ! Elle aurait dû se méfier ! D’abord l’empoisonnement puis maintenant … CA ! CA ! C’était quoi leur problème ? C’ETAIT QUOI ?

« Tu parles beaucoup mais tu agis peu. » remarque Séphyria, les bras croisés. Il n’en faut pas plus à Lania qui crie de colère, les éléments parcourant ses poings. Elle tente d’atteindre Séphyria sans y arriver ne serait-ce qu’une fois. Mû par la rage, elle n’arrive pas à se contrôler et cela est loin de lui être bénéfique.

Une claque et voilà que la Gardevoir se retrouve au sol, choquée et hoquetant. Elle n’arrive pas à croire qu’elle n’a pas touché une seule fois son adversaire. Une seule fois aurait suffi mais Séphyria avait radicalement changé depuis la dernière fois. Ce n’est plus la même personne. Elle regarde Lania avec dédain, les bras croisés au niveau de sa poitrine.

« Si je suis sérieuse, tu ne peux rien contre moi. Tu n’es qu’une Gardevoir, je suis une dragonne. Tu n’es qu’une demi-pokémon, une erreur, je suis humanisée complètement. La seule chose en commun entre nous deux, c’est le fait que nous ne soyons pas liées. Mais là aussi, nous sommes toutes les deux différentes. »

« Je ne veux rien entendre de ta part ! »

« Toi, c’est car Ric ne le veut pas. Moi, c’est purement car je ne le désire guère. Je ne veux pas être salie par un humain. Je ne veux pas que ma puissance dépende d’une autre personne. Tu es faible de nature, tu es faible car tu as besoin de cet homme. Pourquoi est-ce que tu t’énerves alors cela ne te concerne pas ? Ce n’est pas toi qui a été empoisonnée mais Ric. Voilà la différence entre nous … »

« Pourtant, Ric m’a signalé que tu t’es combattue au corps à corps face à lui. Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? Pourquoi ? HEIN ? »

« Je n’ai guère besoin de te répondre. Selon l’adversaire, je me bats de différentes façons. »

« Et c’est pour ça que tu as préféré te battre à mains nues face à Ric ? Tu ne me feras pas croire que c’est parce que c’était un humain ! Et tu sais pourquoi ? Car en Inglaterre, tu n’as pas hésité à tuer plusieurs personnes en même temps ! »

« Je n’ai pas à expliquer mes gestes. Maintenant que tu as compris que tu étais particulièrement faible et inefficace face à moi, je vais me retirer. »

Il en est hors de question ! Pas tant qu’elle n’a pas d’explications ! Pourquoi ? POURQUOI ? NON ! Elle veut savoir la vérité ! Elle veut la savoir ! Mais l’Altaria semble complètement s’y désintéresser. Elle fait réapparaître ses ailes de coton dans son dos.

« Sois heureuse de pouvoir vivre quelques jours de plus. Si je te laisse vivre, c’est bien pour lui. Il me semble bien différent de ce que je pensais. »

« De qui est-ce que tu parles ? » demande la Gardevoir mais encore une fois, aucune réponse.

« Tu es du genre à poser beaucoup trop de questions. Des fois, il vaut mieux s’abstenir de connaître la vérité. Je disparais. »

Elle disparait ? Il en est hors de question ! Elle s’apprête à l’arrêter mais à cause de la brume, elle ne la voit qu’à moitié ! Elle ne peut qu’apercevoir l’ombre qui s’éloigne. NON ! Elle ne peut même pas se venger de ce qu’elle a fait à Ric ! Elle ne peut …

« Ah ? Qu’estc-e que … Ah … Ah … »

« Ric ? Tu es réveillé ? » crie la Gardevoir alors qu’elle entend les gémissements de douleur du jeune homme. Celui-ci ouvre les yeux, regardant plusieurs fois devant lui.

« Je dirai que ça pourrait être pire … pour ne pas changer malheureusement. Qu’est-ce qui s’est passé ? Je me rappelle que Séphyria était là. »

« Elle est venue et t’a frappé en plein cœur ! Comment est-ce que tu vas ?! Et le poison ? »

Le poison ? Je ne le sens plus du tout. C’est bizarre. Très bizarre même. Mais Lania semble réellement heureuse de me voir en parfaite santé. En fait, elle vient tout simplement se lancer dans mes bras alors que je suis assis à même le sol.

« Je ne savais pas quoi faire, Ric ! Pas du tout ! J’étais complètement désemparée ! Je pensais qu’elle t’avait tué ! Je pensais qu’elle en avait terminé avec toi ! »

« Et visiblement, ça ne semble pas être le cas. » dis-je pour le rassurer.

« MAIS CA AURAIT PU L’ÊTRE ! »

Ça ne servait à rien de la rassurer. Du moins, pas avec ce genre de mots. Je commence à lui caresser le dos tendrement, l’embrassant sur les joues. Je me montre terriblement tendre alors que j’entends quelques brefs sanglots étouffés.

« Ne t’inquiète donc pas … Lania. Je ne suis pas mort. On ne va pas m’enterrer comme ça hein ? Ça serait bien trop simple. »

« Mais qu’est-ce qu’elle t’a fait ? Qu’est-ce que cette femme t’a fait ? Cette Séphyria ? Je ne comprends plus rien par rapport à ses actes ! »

« Tu n’es pas la seule, Lania. Pas du tout même … Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de cette femme. Je ne sais même pas ce qu’elle a fait au final. »

Et pourtant, j’aimerai bien le savoir. Lania est bien collée contre moi. Il vaut mieux stopper la marche pour cette nuit. Dire que je pensais qu’on avancerait mais bon … Comme quoi, la situation était bien différente de celle à laquelle je pensais. Je ne sais plus d’ailleurs ce que je dois penser réellement.

Je monte la tente et laisse Lania s’endormir la première. De même, je lui tiens la main pour bien lui montrer que je suis présent et que je ne compte pas m’enfuir. Elle m’a frappé en plein cœur, non ? Qu’est-ce qu’elle a fait exactement ? J’attends que Lania dorme avant de retirer mon haut. Sur mon cœur … C’est quoi ces signes bizarres ? Et à l’intérieur du cercle fait par ces signes, j’aperçois le symbole d’une Altaria ? Qu’est-ce que …

Laisser un commentaire