Chapitre 20 : Une rune protectrice

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Une rune protectrice

« Lania … Je crois que je sais ce que Séphyria m’a fait. »

Je lui adresse la parole après qu’elle se soit réveillée le lendemain. Sans plus de cérémonie, je retire mon haut avant de montrer le « tatouage » que j’ai sur le corps. Elle pousse un petit cri de surprise avant de me dire :

« Mais je comprends ! Enfin, je comprends ce qu’elle a fait … mais pas pourquoi. »

« Commence déjà par me dire ce qu’elle a fait, ensuite, on verra pourquoi. »

« C’est une rune de protection. Tu es maintenant immunisé contre tout ce qui est poison, brûlure et autres états causés par les attaques de pokémons. Car oui, tu ne le sais peut-être pas mais ce ne sont pas forcément les mêmes flammes lorsqu’elles sont issues de l’attaque d’un pokémon que lorsqu’elles sont issues d’un incendie. »

« Car généralement, les pokémons se maîtrisent pendant les combats mais en-dehors, les flammes, c’est la même chose partout. Je ne vois pas ce qu’il y a … »

« Oui mais voilà ! Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’elle a fait ça ? En clair, elle vient de te sauver la vie, Ric ! Ce n’est pas normal ! » déclare Lania avec véhémence. Elle semble être un peu en colère que Séphyria ait fait ça.

« Me sauver la vie ? Je ne sais pas pourquoi elle aurait fait ça, oui. »

Je murmure, la voix un peu distante avant de soupirer. Cette femme aux cheveux bleus est quand même sacrément bizarre. Il faut le reconnaître … Elle a utilisé une rune de protection pour soigner mon poison ? Mais ils sont de la Triafa tous les deux. Ou alors, la Triafa considère la FAPC comme une organisation ennemie ? Non, toutes les données convergent vers le fait que la Triafa dirige la FAPC.

« Alors … Moi-même, je ne sais pas … Est-ce que Séphyria aurait quitté la Triafa ? »

Si tel est le cas, je reconnais que c’est une bonne nouvelle. Mais après, je ne pense pas que ça soit le cas. Pourquoi est-ce que Lania me regarde bizarrement ? D’ailleurs, elle prend la parole, disant sur un ton un peu sec :

« Pourquoi est-ce que tu as l’air niais, Ric ? »

« HEIN ? Je peux savoir pourquoi est-ce que tu m’insultes comme ça ? » m’écrie-je alors qu’elle hoche la tête négativement avant de reprendre :

« Je ne voulais pas t’insulter, Ric ! Pas du tout ! C’est juste que tu as l’air vraiment bête quand je lis ton visage là … Je ne sais pas pourquoi. »

« Merci, c’est très sympathique de ta part. Tu me prends pour un idiot mais tu ne sais même pas pourquoi … Je sais pas comment je suis sensé le prendre. Ah si ! Comme un idiot ! Enfin bon, si tu veux tout savoir, je n’ai aucune idée de la raison qui a poussé Séphyria à faire cela. Peut-être une mais elle me semble un peu folle. »

« Tu peux toujours la dire, hein ? Je ne vois pas où serait le souci. «

« Peut-être est-ce tout simplement à cause de son honneur ? Tu sais, Lania … Elle est vraiment différente des autres membres de la Triafa. »

« Je crois voir ça. » dit Lania avec une petite pointe d’ironie et de jalousie que je trouve plutôt mal-placée. Pas besoin d’être ironique non plus.

« Tu connais beaucoup de personnes qui combattent à mort sans pour autant te tuer ? Qui se mettent à ton niveau ? Elle pouvait me tuer tellement facilement mais elle a vraiment quelque chose qui la rend unique, je trouve. »

« Ce ne sont pas ses seins quand même ? C’est vrai qu’ils sont quand même … volumineux … comme moi mais quand même … »

« Mais pourquoi est-ce que tu me parles de ça maintenant ? Sérieusement ! Ce n’est pas une question de … poitrine quoi ! Je ne pensais pas à ça, Lania ! Je pensais plus à son caractère ! Tu ne la trouves pas … unique en soi ? A la base, c’est une Altaria. Un pokémon vraiment charmant avec une voix magnifique mais un dragon aussi. Enfin, je ne sais pas comment l’expliquer … Je ne sais pas du tout. »

Je nage en pleine confusion mais Séphyria n’est pas une ennemie. Du moins, pas réellement. Pas à mes yeux. Elle est autre chose et je sais que c’est plus complexe qu’on ne pourrait le croire. Il faudrait qu’un jour, j’ai une conversation … amicale avec elle.

Dans la base de la FAPC, Séphyria vient d’arriver. Se dirigeant vers sa propre chambre, elle se couche sur son lit, passant une main devant ses yeux avant de regarder l’autre qui a appliqué sa rune sur Ric. Elle murmure faiblement :

« Ces personnes … aussi faibles et lâches soient-elles … Elles ne méritent pas de vivre. Je ne peux pas laisser passer ça … sans rien faire. »

Mais en même temps, est-ce je devais pour autant sauver cet homme ? C’est mon ennemi. J’ai juste une certaine notion … de l’honneur, je le reconnais amplement. Néanmoins, est-ce que je peux tout me permettre en me basant sur cet honneur ? Est-ce que c’est vraiment à cause de l’honneur que j’ai fait ça ?

« Tu sembles réellement troublée, Séphyria. »

« AH ! BON SANG ! »

Je suis presque obligée de crier alors qu’Emairon est adossé à un mur de ma chambre. Il a les bras croisés, ses yeux rubis me fixant sans pour autant montrer une quelconque émotion. Du moins, c’est ce qu’il donne comme apparence alors que je ressens quand même quelque chose de différent. Hum … Il y a autre chose dans ce regard.

« Qu’est-ce que tu me veux ? T’as l’habitude te téléporter comme ça chez les autres ? »

« Nullement. Ce n’était pas dans mon intention mais comme je sais où tu es partie … »

« Je n’ai rien à te dire à ce sujet. Laisse-moi tranquille. Tu risques d’en prendre pour ton grade s’ils pensent que tu es de mèche avec moi pour ce que j’ai fait. Le temps qu’ils le découvrent de toute façon, j’ai le temps de me préparer à leur répliquer … »

« Comment ça s’est passé ? Car tu n’étais pas là-bas pour les tuer. »

« J’ai combattu Lania. Elle a essayé de se battre de toutes ses forces mais comme elle n’était pas au courant pour Ric, elle a perdu le contrôle et fut tout simplement incapable de me blesser. C’est dommage pour elle mais …. Ne me regarde pas ainsi. Tu penses que ton masque d’insensibilité va rester combien de temps encore ? Bref, tu n’as pas à t’inquiéter. Je ne l’ai pas blessée et elle va bien. Satisfait ? »

« Je ne te posais pas de questions à ce sujet. Je ne vois pas pourquoi tu me réponds cela. » me déclare-t-il avant de se téléporter subitement. Se pourrait-il que je l’ai vexé ? Il s’avère que c’est bien la première fois qu’il semble aussi … ouvert émotionnellement. Cette Lania … et ce Ric. Ces deux êtres sont vraiment spéciaux, n’est-ce pas ?
« De toute façon, un jour ou l’autre, nous les reverrons. »

Je vais devoir me montrer moins agressive même si ce Ric me répugne … même si c’est un peu moins que les autres humains. Il en reste un et son existence est un problème, voilà tout. Mais si cette Lania permet à Emairon de changer, il faut que conçois la possibilité d’emmener ce Ric et la Gardevoir quelque part où Emairon pourra les retrouver. Hum … Je ne sais pas du tout pourquoi je pense à tout ça. Je me lève avant de me diriger vers la salle de bains. J’ai encore besoin de me laver … après ces évènements.

« JE PEUX SAVOIR CE QUI T’AS PRIS ? »

« Je te conseille de te calmer … C’est mieux pour toi. »

« Que je me calme ?! Alors que Malakan avait réussi à l’empoisonner ? Et qu’est-ce que j’apprends ? Qu’il est encore vivant et tout cela à cause de toi ? Je ne sais pas ce que tu as fait et je ne veux pas savoir ! Tu vas devoir t’exprimer devant la Triafa ! »

Les membres de la Triafa. Ils ne me feront rien du tout. Je le sais parfaitement. Deux jours se sont passés depuis le moment où j’ai appliqué cette rune de protection à Ric. Comme ils ont pu le remarquer, il est toujours vivant. Comme ils l’ont remarqué, je n’étais pas là après ma petite colère de la dernière fois. Je regarde Anaïs, haussant les épaules avec dédain avant de me retirer. Qu’elle exprimer sa colère et sa haine envers moi, je ne suis pas là pour être appréciée par les humains, surtout pas de son genre.

Laisser un commentaire