Chapitre 19 : Si jeune, si royal

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Si jeune, si royal

« … … … … … Je me sens légèrement mal… Comme si mon cœur bondissait dans tous les sens. » murmura la jeune femme en se tenant au rebord.

« Ca se voit… que vous n’avez jamais été sur un bateau de toute votre vie… »

« Pas de ma faute… J’ai rien fait pour mériter ça… Mais je me sens mal… Il n’y a quelque chose qui permet de lutter contre ça ? »

« Hum… Y a bien une solution… Si vous voulez bien attendre. »

Attendre, attendre… Elle ne pouvait faire que ça de toute façon. Elle se retrouvait sur un bateau de taille moyenne. Rien de bien spécial… Ah… Sauf qu’encore une fois, son apparence montrait qu’il était fait de glace alors qu’il n’en était rien au final.

« Voilà pour vous… Buvez cela… Mais lentement… Par petites gorgées… Cela est tout simplement un verre d’eau… Nous avons aussi du jus de fruit si vous le désirez. »

Elle se tourna vers l’un des gardes, celui-ci tenant un verre dans sa main. Est-ce qu’il se moquait d’elle ? A en croire le regard qu’il lui lançait, cela ne semblait pas être le cas mais quand même… Boire un verre d’eau alors qu’ils se trouvaient sur une étendue d’eau… C’était assez stupide… Enfin bon… Elle prit le verre, se concentrant pour laisser sortir le liquide alors que celui-ci se déplaçait pour arriver entre l’ouverture dans son masque au niveau des lèvres. Elle but par intermittence comme le soldat lui avait conseillé, celui-ci reprenant d’une voix un peu inquiète :

« Vous ne retirez jamais votre masque ? Même pour boire ? »

« Jamais… Je ne préfère pas le retirer… C’est comme si il était mon visage… »

« Drôle de paroles ça… C’est bizarre… Enfin, chacun fait comme ça lui chante. »

Oui… Enfin… Elle se sentait juste un peu mieux… Elle avait moins mal au cœur… Son masque… était comme son second visage… Et seules… certaines personnes pouvaient voir sous celui-ci. Tery… Ah… Est-ce qu’il avait bien reçu sa lettre ? Elle l’espérait tant.

« Disons que sans notre masque, on peut se sentir fragilisés. Pour les personnes comme nous, avoir un masque est comme une protection… Mais aussi une malédiction… Ne jamais montrer notre visage est une chose assez déplaisante sur certains points. »

« Ah ? Je ne peux pas vous aider car je ne vois même pas de quoi vous voulez parler plus exactement, j’en suis désolé. »

« Ca ne fait rien, ça ne fait rien… Des fois, j’aime me parler tout seul… Cela m’arrive… Puisque je me sens mieux, je vais retourner dans ma cabine. »

Aucun problème… Elle pouvait faire ce qu’elle voulait. C’est vrai… Ces masques étaient une bénédiction et une malédiction… Maintenant… Qu’elle savait que Tery avait vu son visage… Elle réalisait à quel point tout cela n’était pas si simple. Oui… Loin de là même…

Les heures s’écoulèrent, le bateau en rencontrant d’autres qui lui ressemblaient. Bon… Au moins, l’originalité s’arrêtait quand même à ce stade. Enfin… Voilà… Elle était ressortie de la cabine après quelques temps, cherchant à observer la mer sur laquelle ils naviguaient depuis déjà pas mal de temps.

« Si vous regardez autour de vous, vous remarquerez que nous sommes bientôt arrivés. »

Ah ? Et qu’est-ce qui… Elle s’arrêta aussitôt de se poser cette question intérieurement alors qu’elle observait les alentours. Ah ! Une tour ! Et bien plus grande que l’autre ! Elle devait bien faire un kilomètre de hauteur ?! Elle leva la tête, se demandant si elle arrivait à voir le sommet de la tour avant de dire :

« C’est vraiment gigantesque… Est-ce que le vieil homme avait raison ? »

« A quel sujet ? » demanda le soldat alors qu’elle reprenait aussitôt :

« Par rapport à une tour qui doit faire environ cinquante kilomètres. J’ai énormément de mal à le croire… Rien que le fait que cette tour que j’aperçois existe… »

« Ah… Je vois, je vois… Ne vous en faites pas, elle existe bel et bien… Là, il est quand même un peu difficile de la voir car nous sommes proches du centre de la partie glacée de Traslord mais si vous alliez vers l’Est pour vous diriger vers la partie aqueuse de Traslord, vous la verrez largement au bout d’un certain moment. »

« Ce n’était donc pas des mensonges… Enfin… Je le croyais… Mais seulement à moitié… Mais cinquante kilomètres quand même… N’y a-t-il pas de problèmes pour respirer ou alors pour la température ? Car plus on monte, plus cela devrait être difficile non ? »

« Hahahaha ! Si nous étions tous seuls, il y aurait énormément de problèmes mais ce n’est pas le cas… Cette tour est la concrétisation d’une alliance entre Traslord et Elysia. »

« Elysia ? C’est bien le royaume voisin ? Celui des hommes et des femmes aux ailes d’aigle ? » demanda t-elle en écoutant attentivement le soldat.

« C’est exact… Nous sommes liés avec ces derniers depuis des générations. Il n’y a pas plus solide alliance qu’avec eux… au contraire de Shunter… »

« Hum ? Shunter ? Qu’est-ce qu’ils ont à voir là-dedans ? » interrogea t-elle le soldat alors qu’elle semblait bien plus intéressée maintenant.

« Nous avions aussi un pacte… mais de non-agression entre Shunter et Traslord. Malheureusement, le roi actuel, le fils du précédent roi a des idées radicalement différentes de ces prédécesseurs et depuis, nous sommes en constante guerre contre Shunter. »

C’était assez triste en y réfléchissant bien… Traslord semblait être un peuple assez pacifique quand on le regardait de près. Enfin bon… Elle n’était pas là pour juger les gens mais accomplir sa mission… Par contre, elle n’avait aucune idée de l’endroit où se trouvaient les différents médaillons. Bon… A l’heure actuelle, elle allait surtout voir ce que le prince Royan lui voulait… Elle n’était bizarrement pas plus intimidée que ça par ce qui allait lui arriver.

« Vous devriez commencer à voir le château d’ici quelques minutes. »

Hum ? Ah ! Oui ! Mais ce n’était pas aussi magnifique qu’elle le pensait… Enfin non… Il était quand même superbe… Mais de l’autre côté… Elle devait reconnaître qu’elle pensait vraiment quelque chose de majestueux. Le château n’était pas aussi grand que ça : Il devait bien faire environ une quarantaine de mètres en hauteur et était entièrement fait de glace… comme d’habitude… Oui, cela devenait presque un peu lassant… Euh non ! Pas lassant… Plutôt, l’effet de surprise disparaissait… Mais elle reconnaissait que le château était plutôt beau… A chaque coin se trouvait une tour, chaque tour se terminant par une pointe qui semblait faite entièrement de glace.

« Laissez-moi deviner… Ce palais est fait en pierre à l’intérieur. »

« Et non… Bien heureusement, pour un symbole de royauté, ce château est entièrement fait de glace au niveau de ses fondations. Seuls les meubles et les objets à l’intérieur ne sont pas faits en glace… C’est assez spécial, vous le verrez de vos propres yeux. AH ! Nous allons amarrer. » annonça l’un des soldats alors qu’elle soupirait de joie.

Le mal de mer n’était pas totalement parti et elle préférait avoir ses deux pieds posés sur un sol bien solide et réel plutôt que sur un bateau qui risquait de s’effondrer d’un jour à l’autre. Après une vingtaine de minutes, elle sauta rapidement du pont, atterrissant au sol alors que les soldats rigolaient entre eux.

« A croire que vous avez vraiment peur de naviguer ! »

« Je n’ai pas l’habitude surtout ! C’était ma première fois ! »

« Hahaha ! Faudra pourtant s’y faire, les bateaux sont le moyen de locomotion le plus utilisé sur nos terres… Du moins, sur les deux parties de Traslord… Voir même la troisième sauf que c’est assez spécial pour elle… Mais vous verrez de vos propres yeux. »

« Ah… Peut-être… Bon… Je dois vous suivre encore ou alors, c’est… »

« D’autres soldats vont venir vous chercher. Nous-mêmes, nous ne faisons que la transition. Nous vous reverrons peut-être plus tard… même si je ne pense pas que ça soit le cas. » répondit le soldat alors que le bateau s’éloignait sans même qu’elle puisse demander ce qu’il voulait dire par là. Elle poussa un léger soupir, haussant les épaules alors qu’elle se retournait pour faire face au port.

Toutes les villes se ressemblaient ou presque… En regardant de plus près… Elle était toujours sur de la glace… Mais une glace aussi solide que celle qu’elle avait vue hier ou avant-hier… Enfin, plutôt ses premiers pas. Deux soldats s’approchèrent d’elle, fortement armurés alors qu’ils avaient un trident dans la main.

« Vous êtes une nouvelle envoyée ? Le prince nous a dit de venir vous réceptionner. Si vous voulez nous suivre, le palais n’est pas très loin mais nous y serons bientôt. Le prince vous attend avec une certaine impatience. Il se doit d’accueillir toute personne ayant un masque blanc sur le visage. Si vous voulez bien nous accompagner dès maintenant… » annonça l’un des soldats en s’adressant à elle, la jeune femme hochant la tête.

Elle n’avait pas le choix à la base. Elle suivit les soldats, regardant autour d’elle. Bizarrement ou plutôt… logiquement, les citoyens ne semblaient pas étonnés de voir une personne au masque blanc entourée par plusieurs soldats. Après une bonne marche, ils arrivèrent jusqu’au château, Elen observant les alentours et surtout les contours : Cela ressemblait vraiment à un magnifique château… Et entièrement de glace ?

« Nous venons de la part du prince Royan… Il nous a dit d’aller rechercher cette personne. »

« On sait, on sait… C’est pas comme si c’était la première fois de toute façon. »

« Oui… Bon… Vous nous suivez ? »

« Je ne sais pas combien de fois cela fait que vous me posez la question mais oui… Je veux bien vous suivre… Allons-y alors. »

Oui… Bon… Elle put pénétrer à l’intérieur du château, observant les créations de glace. Oh… Il y avait des meubles et aussi des peintures… Et aussi des armures… Enfin, tout ce qu’un château normal devait avoir… selon elle… Mais à côté… Le contraste avec les murs entièrement fait de glace était une chose assez étonnante en un sens.

« Voilà… Nous y sommes… Nous allons devoir vous laisser maintenant. Evitez de vous comporter d’une mauvaise manière devant le prince. »

« Je ne pensais pas faire cela de toute façon à la base. J’ai une éducation plutôt acceptable. »

« Ce n’est pas à cause de vous… mais de l’un des précédents masques blancs… »

Ah ? Elle aurait bien aimé savoir de quoi il parlait… Mais bon… Deux soldats avec de magnifiques armures et lances gravées se tenaient devant une imposante double porte. Sur celle-ci, un symbole représentant un ours blanc étant gravé lui aussi.

« Nous allons prévenir le prince de votre arrivée. Si vous voulez bien patienter… »

« Oui… Bien sûr… Il n’y a aucun problème. » murmura t-elle avant de pousser un léger soupir en elle. Sincèrement… Pourquoi autant de demandes… L’un des gardes pénétra à l’intérieur de la salle de trône, quelques murmures se faisant entendre avant qu’il ne revienne. Chaque pas qu’il faisait émettait un léger bruit métallique tandis qu’il disait :

« Vous pouvez y aller. Le prince veut bien vous accueillir. »

« D’accord… Merci bien. » souffla t-elle alors qu’elle se disait intérieurement qu’il y avait intérêt. En y réfléchissant bien, c’était lui qui était venu la chercher et pas l’inverse. Elle n’avait pas voulu tout cela. Mais bon…

« Vous voilà donc… Encore un… Cela commence à faire un certain nombre. »

Hum ? C’était une voix plutôt juvénile qui s’adressait à elle. Elle remarqua surtout la dizaine de soldats qui était aligné de telle façon que nul ne pouvait atteindre le prince sans passer devant ou derrière eux. Ah… Au sujet du prince, elle arriva à sa hauteur, étant surprise.

Quel âge devait-il avoir ? Quatorze ? Quinze ans ? Pas plus que ça… Tout ce qu’elle pouvait remarquer, c’est que malgré son jeune âge, le prince avait une certaine prestance et allure. Cela se voyait directement dans son regard saphir, l’adolescent ayant des cheveux allant de pair avec ses yeux. Il avait aussi deux petites tresses enrubannées de chaque côté du visage, lui donnant une allure plus efféminée qu’autre chose. Enfin il portait les armoiries de son royaume, le symbole de l’ours blanc se faisant voir sur son épaisse cape de fourrure rouge autour de son corps. Pourtant… Il ne semblait guère heureux ou du genre à plaisanter.

« Ainsi… Il y a encore un membre qui a été envoyé … Cela commence à faire un certain nombre. Je me présente : Royan le Verglaçant, souverain de la partie de Traslord liée au royaume de Shunter. Cette partie est gelée dans sa grande majorité mais les conditions de vie ne sont pas difficiles pour autant. Quel est votre nom ? »

Quel était son nom ? Hein ? Elle le regarda avec un peu de surprise avant de dire :

« Je ne peux pas vous le révéler, j’en suis désolée. »

« Hum… Ce n’est pas très grave… Et est-ce que vous pouvez retirer ce masque ? »

Hein ?! Mais c’était quoi cette question ? Cela devenait vraiment suspect ! Bien qu’elle s’était inclinée pour le saluer respectueusement, elle se redressa en disant :

« Je ne peux pas vous l’annoncer ! J’en suis vraiment désolée mais là… Cela m’est strictement interdit. »

« Hum… Cela ne fait rien. C’est tout ce que je voulais savoir. »

Hein ? Mais elle avait clairement du mal à comprendre où ce prince voulait en venir… Royan, c’était ça ? Il semblait assez bizarre quand on le regardait longuement… Mais son allure impériale… Ah… Bon… Elle soupira :

« Est-ce que je peux vous poser une question, prince Royan ? Pourquoi m’avoir invitée à venir dans votre palais ? Et surtout… Je ne suis pas au courant de la présence d’autres personnes ayant des masques blancs sur leur visage… »

« C’est ce que j’ai remarqué… Vous n’êtes pas du même groupe. »

« Hein ? Remarqué ? Comment cela ? Où est-ce que vous voulez en venir ? »

« Mes questions avaient tout simplement pour but de vous étudié. Les précédentes personnes n’avaient aucun problème à me donner leur nom ou à retirer leur masque pour se présenter devant ma royale personne. »

« Euh… Normalement, ils ne devraient pas devoir se montrer. Ce masque blanc est quelque chose d’assez… important… Enfin… Normalement… »

« Normalement… D’après mes grands frères… Mais eux-mêmes seront assez surpris de vous voir si tel est le cas… Et vous verrez alors les autres personnes au masque blanc. C’est ainsi que je conçois nos futures journées. » annonça l’adolescent en se relevant de son trône de glace alors qu’elle restait immobile, cherchant quoi dire. Puis soudainement, elle reprit :

« Je… Je ne connais pas ces personnes au masque blanc ! Je n’ai pas envie de les voir ! »

« Ne parlez pas ainsi au prince Royan ! » s’écria l’un des soldats, les tridents se mettant en mouvement. L’adolescent les arrêta d’un geste de la main, reprenant calmement :

« Et pourquoi cela ? Avez-vous quelque chose de différent par rapport à eux ? »

« Je… Je ne préfère pas les rencontrer… C’est tout… Je n’en ai jamais rencontré… Et je ne suis pas venue pour voir des personnes comme ça… Pardonnez-moi, prince Royan. »

Elle tremblait de tous ses membres. Elle… C’était elle l’adulte mais pourtant, comparée au prince, elle n’était rien du tout… Rien de rien… Le prince commença à faire quelques pas, s’avançant peu à peu vers elle tout en croisant les bras :

« Visiblement… Tous les masques blancs sont bizarres… Même si il est préférable d’avoir ce genre de mystères et comportement que ceux auxquels j’ai eu affaire ces derniers temps. Vous pouvez vous relever… Votre présence est désormais secrète… Du moins, je vais devoir prévenir mes deux frères mais de mon côté, ils ne sauront pas où vous logerez exactement. J’aurai plusieurs questions à vous poser au sujet de vos lignes de Zélisia… Car vous avez bien ces dernières, n’est-ce pas ? »

« Oui… Oui… Bien entendu… Sinon le masque… ne marcherait pas… »

« Alors tant mieux… Nous verrons ce que vous pouvez me dire ou faire. Une dernière question : Vous êtes une femme n’est-ce pas ? »

Hein ?! Elle recula légèrement, plus surprise qu’autre chose. Ca se voyait tant que ça ?!

« J’ai l’air d’avoir dit une chose qu’il ne fallait pas. Pourtant, cela me semblait logique d’après vos réactions. Enfin bon… Je vous pose cette question par rapport à la chambre que l’on va vous allouée pendant les prochains jours. »

Pff… Elle ne savait plus du tout où se mettre maintenant… Mais… Si le prince Royan savait qu’elle était une femme… Alors pourquoi est-ce que Tery paraissait surpris ? Hein ? Pourquoi est-ce qu’il avait été légèrement étonné de ça ?

« Peut-être que c’est un idiot en fin de compte… Enfin… Ca lui correspondrait bien… »

« Hum ? De quoi ou de qui parlez-vous, mademoiselle ? Ah… Avez-vous un pseudonyme sous lequel vous appeler vous peut-être ? Cela sera plus simple. » dit le prince.

« Vous pouvez m’appeler l’Ombre… Si vous voulez. C’est comme ça que quelqu’un m’a nommée un jour et depuis, je trouve que cela sonne bien. »

« Soit… L’Ombre… Vous pouvez donc quitter la salle de trône. Un serviteur va vous emmener à votre chambre. » termina l’adolescent aux cheveux bleus, passant une main dans ceux-ci pour laisser découvrir ses branchies par inadvertance alors qu’elle s’en allait.

Sur le chemin, elle observait les quelques rares statues disséminées dans les couloirs, se disant qu’elles étaient vraiment magnifiques. Quand on y réfléchissait bien, le fait que tout soit en glace au niveau de l’architecture rendait ce royaume très beau.

« Vous serez ici… Pendant les prochains jours, vous logerez en ce lieu. Si vous avez besoin de quelque chose, vous pourrez contacter les servants. »

« Euh… Merci beaucoup. Je vais donc y aller… Oui… »

Elle disait cela alors qu’elle se retrouvait seule devant une porte d’importante taille. Elle ouvrit celle-ci, pénétrant à l’intérieur de la chambre avant de s’empêcher de crier. C’était… C’était quoi cet endroit ?! C’était tout simplement magnifique ! C’était vraiment… Rien que cette chambre devait faire deux voir trois fois la taille de la petite baraque qu’elle avait comme logement chez l’Oracle. Et là, tout d’un coup, elle avait tout ça ? Elle s’approcha avec appréhension du gigantesque lit à baldaquin, le touchant de la main. Ah zut ! Elle devait retirer son gant… Maintenant qu’elle sentait sa peau nue contre le tissu, elle s’était mise à trembler, ne sachant pas si c’était de peur, d’appréhension ou d’émotions.

« C’est vraiment… pour moi tout ça ? Je n’arrive vraiment pas à y croire… »

Elle avait déjà refermé la porte à clé mais… Elle ne se sentait pas en sécurité… Elle n’osait pas retirer son masque… Le prince Royan n’était pas un idiot… contrairement à Tery… Mais de l’autre côté… Elle appréciait la surprise qu’elle avait remarquée sur le visage du jeune homme… lorsque son masque blanc était tombé en morceaux…

« Au moins… J’avais la sensation… d’être différente… quand il me voyait… Mais qu’est-ce que je dis moi ?! » murmura t-elle alors qu’elle retirait finalement son masque et ses capes.

Ah… Que tout ça était lourd ! Elle retira ses épaulettes et le haut de sa légère armure cachant sa poitrine, restant simplement en justaucorps rouge alors qu’elle remarquait un grand miroir près d’une petite table où elle pouvait se peigner et autre. Elle s’approcha du miroir, regardant ses cheveux blonds ébouriffés :

« Je n’ai même pas l’allure d’une femme en fin de compte. Il n’y a qu’à regarder mes cheveux… Est-ce que je devrai les laisser pousser ? »

Mais c’était quoi cette idée stupide ? Depuis quand est-ce qu’elle se préoccupait de sa chevelure de toute façon ? Elle observa le peigne, le prenant dans ses mains avant de l’emmener à ses cheveux. Elle poussa un petit gémissement de douleur, reposant aussitôt le peigne en se regardant dans le miroir.

« De toute façon… Je ne vois même pas de raison pour moi d’essayer de me coiffer. Pour qui est-ce que je le ferai à la base ? »

Peut-être pour Tery ? Ah… De toute façon… Ils ne se voyaient plus… Pour l’instant… Et puis… Pourquoi est-ce qu’elle ferait ça pour lui ? Elle s’observa une dernière fois dans le miroir, allant se coucher sur le lit, ses yeux posés sur le sommet du lit à baldaquin. Ah… Oui… Pour l’instant… Elle allait chercher le sommeil… Ce lit était si confortable et moelleux… Bien différent de celui d’une auberge. Elle ferma les yeux, s’endormant.

Laisser un commentaire