Chapitre 19 : Un plan machiavélique

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Un plan machiavélique

« Earnos. Quelqu’un t’attends devant l’entrée de la boutique. »

Hein quoi ? Déjà ? Bon, heureusement qu’il s’était préparé à l’avance. Mais qui l’attendait ? Quand même … pas … Si ? Lorsqu’il descendit les escaliers, il poussa un petit soupir de soulagement. Il avait cru que c’était Terria mais il s’agissait d’Olistar … et la jeune femme était vraiment ravissante. Très belle, il devait le reconnaître.

« Bonsoir Olistar, tu es déjà prête ? Je ne pensais pas que c’était toi. »

« Oh ? Tu attendais quelqu’un d’autre ? » dit la jeune femme, le laissant sortir de la boutique de fleurs avant qu’elle ne reprenne : « Ne t’en fait donc pas, je ne fais que l’accompagner avec Holikan. D’ailleurs, j’ai proposée à ce dernier de me suivre. Toi, ta « cavalière » est juste à côté. Mais bon, c’est elle que tu attendais non ? »

Sa cavalière ? Il haussa un sourcil en apercevant la princesse. Elle aussi était ravissante. D’ailleurs, Holikan était présent, Férast et Lisian aussi. Par contre, Herakié avait décidé de ne pas venir, elle voulait s’entraîner d’après ce qu’il avait compris. Bien sûr, des soldats accompagnaient tout ce petit monde.

« On peut me dire pourquoi j’ai invité la princesse Terria ? Enfin bon … Les gens vont s’imaginer des choses. Heureusement que j’ai pensé à inviter tout le monde. » soupira Earnos, un petit grognement sonore se faisant entendre. Il tourna son visage vers l’Apireine, celle-ci croisant les bras au niveau de sa poitrine, visiblement en colère.

« J’ai vraiment l’impression que tu cherches à mettre ta monarque en colère, Earnos. » déclara Holikan, Olistar éclatant de rire avant de dire au Yanma :

« Ne t’en fait donc pas pour lui. Je pense que la princesse comme nous tous, nous savons à quel point Earnos a toujours eu des difficultés majeures à s’exprimer. Princesse Terria, il voulait tout simplement dire que … »

« Olistar, s’il te plaît, tais-toi. Bon … Par contre, je suis désolé mais on va y aller doucement. » murmura l’adolescent aux cheveux blonds.

« AH ! Mais attends un peu, Earnos ! Passe ton bras autour du mien. » déclara l’Apireine, s’approchant d’Earnos avant même que Lisian ne dise quelque chose. En fait, la Cheniti n’avait même pas cherché à réagir contrairement aux apparences.

« Princesse Terria, une personne de votre rang n’a pas à épauler un estropié comme moi. » dit le Coconfort, cherchant à la repousser. Non mais, elle se montrait en spectacle. Qu’est-ce que les soldats allaient dire ? Holikan était le favori de la princesse.

« Je serai une princesse bien pathétique si je n’étais pas capable de remercier la personne qui m’a sauvée la vie au point de risquer la sienne. »

« Il y a beaucoup de sol … » commença à dire Earnos avant qu’Olistar ne l’interrompe.

« Earnos, s’il te plaît, tais-toi. Cela nous fera des vacances. »

Wow ! Il ne s’attendait pas à une telle remarque de la part de la Drascore mais il vint la mettre en veilleuse, comme « mademoiselle » le désirait. Il fit une petite mine boudeuse, Terria lui murmurant que ce n’était pas grave. Bon … De toute façon, ils étaient partis pour se balader, n’est-ce pas ?

Enfin, malgré la distance, car il fallait quand même une bonne heure de marche, ils n’eurent aucune réticence à se rendre à l’endroit où le ballet aquatique allait se faire. Le petit groupe s’installa sur place, une place de choix en raison de la présence de la princesse. D’ailleurs, le roi était aussi venu mais était parti du côté de Walane puisqu’ils étaient deux bons amis.

« Hum ? Earnos … Regarde-moi donc ça. »

La Drascore lui adressait la parole ? Il aurait bien aimé lui dire quelque chose à Olistar mais il vint plutôt regarder de quoi elle parlait. AH ! Il y avait … Il y avait … Sélinar. D’ailleurs, il était en train de discuter avec Arolyna. Une discussion plutôt mouvementée.

« Ils ne seraient pas en train de se disputer ? » murmura Earnos. Il se trompa lourdement puisqu’Arolyna sauta au cou de l’Anorith avant de l’embrasser longuement. Sans même comprendre, il vint rougir violemment.

« On dirait bien qu’ils ont fait la paix s’ils se disputaient. » souffla Olistar en rigolant. « C’est quand même mignon … d’assumer son amour. On dirait bien qu’ils ont réussi à arrêter de se cacher la vérité, tous les deux. »

« Cela doit être bien d’être amoureuse. » marmonna Terria sans regarder Earnos, celui-ci ne répondant pas. Lisian déclara que de toute façon, chez les Chenitis, elles avaient le moyen de rendre quelqu’un amoureux grâce à leurs féminités.

« Est-ce que je suis féminine ? » demanda la princesse Terria en s’adressant à Lisian et à Olistar. La Cheniti regarda la princesse pendant quelques instants avant de dire :

« Je pense que oui. Vous êtes très féminine, princesse Terria. Nulle inquiétude à ce sujet. »

« Il faudrait quand même néanmoins se montrer un peu plus … offensive dira-t-on si vous voulez attraper l’élu de votre cœur, princesse Terria. » compléta Olistar.

« Hein ? Plus offensive ? Comment ça ? Vous pouvez me donner des conseils ? »

« Soyez plus douce à son égard, montrez-lui par de petites attentions que vous tenez à lui et que vous voudriez aller un peu plus loin. »

« Mais si je l’ai déjà fait, que je lui ai même dit, je suis sensée faire comment ? » demanda la princesse avec un peu de honte après les paroles d’Olistar. Earnos, Holikan et Férast se désintéressaient complètement de la conversation, du moins, c’était le cas pour les deux premiers mais Férast buvait les paroles de la Cheniti.

Pourquoi est-ce qu’elles parlaient de ça ? Elles étaient forcées ou quoi ? C’était tout simplement ridicule. Et surtout, qu’est-ce que Lisian et Olistar allaient dire à la princesse ? Elles allaient lui raconter des bêtises. De monstrueuses bêtises !

D’ailleurs, il avait signalé à Holikan qu’il allait mettre un peu de distance avec elles pour ne pas être dérangé par leurs conversations. Il valait mieux cela qu’autre chose, n’est-ce pas ? Etrangement, les filles le laissèrent tranquille. Au loin, il avait regardé le ballet aquatique. C’est vrai … Les Arakdos savaient vraiment bien danser. Danser sur l’eau, comme s’ils glissaient dessus. Une Arakado dansait spécialement pour un Anorith.
Un Anorith qui en avait vraiment de la chance, n’est-ce pas ? L’élu d’une personne … Une personne encore plus importante dans le cœur que sa propre famille. Mais pour ça … Il fallait avoir du courage. Il resta ainsi pendant une bonne demie-heure, ne cherchant pas à rejoindre les autres. Il s’en fichait … Il ne se sentait pas si bien que ça. Et ses blessures lui faisaient encore plutôt mal.
« Je ferai mieux de rentrer aussitôt … un peu avant la fin du spectacle. »

Et ensuite, direction au lit pour se reposer. Il se sentait d’humeur morose alors que c’était l’heure de la fête. Il était risible, vraiment risible dans le fond. Il valait mieux … ne pas se montrer. Il ne voulait pas gâcher la fête. Lorsqu’il sentit que celle-ci s’approchait de sa fin, il décida qu’il était temps de rentrer.

Les mains dans les poches, sans même un regard en arrière, il se dirigea vers son village puis vers le château. Il voulait être seul … tout simplement seul. C’était bête, n’est-ce pas ? De manquer de courage dans la vie privée alors que sur le terrain, il n’hésitait pas à prendre les risques les plus stupides et inconsidérés.

« Ah … De toute façon … Qu’est que ça changerait ? »

Il se parlait tout seul pour se donner l’illusion de ne pas s’en vouloir. Il arriva dans le château, commençant à parcourir les couloirs avant qu’une main ne se pose sur son épaule gauche. Il se retourna aussitôt, remarquant Olistar, Holikan et la princesse Terria.

« Tu es parti sans nous prévenir, Earnos. » murmura Olistar.

« Je me sentais fatigué. J’ai encore besoin de repos, il faut me comprendre. »

« Que tu partes n’est pas là le problème, que tu ne préviennes pas, par contre … Là, c’est bien plus gênant, Earnos. Surtout que tu nous as invités, je te le rappelle. » reprit Olistar, Holikan cherchant à prendre la parole mais la Drascore fit un petit geste de la main.
« Pardonnez-moi, vous tous. Je ne voulais pas … Enfin, voilà … Je pense qu’il vaut mieux que j’aille me coucher. Excusez-moi de vous avoir tout gâché. »

« Ce n’est pas à moi ou à Holikan que tu dois t’excuser. Holikan, tu m’accompagnes. »

« Hum ? Hein … Euh … Je ne sais pas trop … » balbutia le Yanma, un peu choqué d’entendre la Drascore lui parler ainsi. Pourtant, il s’exécuta, à la grande surprise d’Earnos. Celui-ci était maintenant seul dans le couloir menant à sa chambre … seul avec la princesse Terria. Celle-ci le fixait longuement.

« Je pense que je vais attendre tes excuses, Earnos. »

Laisser un commentaire