Chapitre 191 : Imprévu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 191 : Imprévu

« Qu’est-ce que… Une nouvelle faille ? »

Cynthia ordonna à Dialga de reculer, le dragon retirant ses griffes de celles de Palkia alors qu’une fissure dimensionnelle s’ouvrait à nouveau entre eux. Le reste du combat s’était immobilisé… En fait, les deux factions étaient complètement stoïques… Aucune n’osait attaquer l’autre… Quand deux géants s’affrontaient… Deux corps furent projetés de la faille, Orion roulant sur le sol en gardant Samus contre lui.

« Samus ?! GRAND FRERE ?! VOUS… VOUS… TU… TU… Tu es vivant ?! GRAND FRERE ! » s’écria Orié alors qu’Orion annonçait en hurlant :

« Ne détourne pas le regard du combat ! Palkia et Dialga continuent de s’affronter ! »

« Assez… Reviens Dialga… Le combat est terminé… Nous nous retirons. »

La jeune femme aux cheveux blonds posa son regard dans les yeux dorés d’Orion… Elle sentait que si le combat aurait continué… Elle aurait eut de sérieux problèmes… pour l’instant… Le dieu du temps se retourna vers Cynthia, allant la suivre alors qu’elle s’éloignait sans même se soucier du reste des pirates. Ces derniers s’apprêtaient à partir mais plusieurs d’entre eux se firent tirés dessus par Rosy, celle-ci s’exaltant :

« La fuite ?! Je ne connais pas ! On ne se fout pas de ma gueule ! Il n’y a pas de fuite avec moi ! Eliminez tous ceux que vous pouvez ! Et plus vite que ça ! »

« Qu’est-ce qui s’est passé avec Samus ? Elle s’est évanouie ? Elle a une drôle de marque au cou… » murmura Orié alors que Palkia disparaissait dans un flash de lumière rouge.

Il n’osait rien dire ? Il gardait ses yeux fermés… ne comprenant pas ce qui s’était passé réellement… Il avait utilisé… le phazon ? Réellement ? De lui-même ? Sans aide ? Sans avoir… besoin de passer par une aide extérieure ? Il avait sentit ses yeux le brûler… Et cette puissance le dévorer… Il avait presque eu l’impression de sentir toute l’énergie universelle dans son corps… Qu’est-ce que ça voulait dire ?

« Grand frère ? Grand frère ? Ils partent tous… On a gagné… »

Ah oui… C’était vrai… Mais il restait plus préoccupé par Samus actuellement… Il observa quelques instants les pirates mis en déroute tandis que Rosy leur demandait de venir dans le vaisseau de la fédération galactique. Il annonça qu’il préférait plutôt retourner dans le vaisseau de Samus pour la soigner. Elle lui dit que dès qu’il aurait terminé, il pourrait revenir car ils devaient discuter de la petite récompense pour leur aide. Il hocha tout simplement la tête, se dirigeant vers le vaisseau alors que la voix de Noxis lui demandait ce qui s’était passé. Il annonça qu’il n’y avait rien de grave tandis qu’Orié le suivait. Déposant Samus dans la cuve de régénération, il s’apprêtait à repartir mais Noxis murmura :

« Qu’est-ce que cela veut dire ? Elle n’est pas blessée… Mais cette marque au cou… On dirait qu’elle a été sauvagement attaquée en traître… Orion… Je veux une explication. »

« Je ne peux rien dire cette fois… Samus s’en rappellera de toute façon… Je pense… »

« Orion… Je te préviens… Si c’est quelque chose d’important… Et que tu préfères le cacher, je risquerai de TRES mal le prendre. »

« Je ne peux rien… Enfin si… Un peu… C’est juste concernant mon futur… »

« Ton futur ? De quoi est-ce que tu parles ? Tu pourrais être plus explicite ? »

« Ils ont été envoyés dans une faille par Dialga et Palkia… Donc… Vous avez été dans le futur ? » demanda Orié en répondant à Noxis.

« Et aussi dans le passé… Au moment où… Samus a perdu ses parents… Elle était incontrôlable… J’ai dû… la calmer de force… Et donc voilà… C’est ce qui s’est passé. »

« Et dans le futur ? Qu’est-ce qui s’est passé dans le futur ? Vous avez appris des choses ? »

« Je ne peux pas le dire, Orié. Si je vous le disais, vous tenteriez de modifier le présent… Je suis le seul à avoir la mentalité nécessaire pour ne rien faire. Je vais voir ce que me veut Rosy. Je serai de retour dans une demi-heure, une heure. »


Il quitta finalement le vaisseau, laissant seule Orié tandis que la voix de Noxis semblait pousser un soupir comme pour dire qu’elle ne comprenait pas ce que le jeune homme faisait actuellement. Plusieurs minutes passèrent, des bulles se faisant voir dans la cuve alors que Samus se mettait à ouvrir les yeux. Surprise, elle commença à se mouvoir, la cuve se vidant avant de s’ouvrir, Noxis prenant la parole :

« Alors, Samus ? Comment ça s’est passé ? Il paraît que vous avez… »

« OU EST ORION ?! OU EST-CE QU’IL EST ?! »

« Il est parti vers le vaisseau de la fédération pour votre récompense mais… »

« Oh… Putain… Il va me le payer… Il va vraiment me le payer ce salopard ! »

Sans même se soucier d’Orié et de Noxis, elle quitta le vaisseau à son tour, la jeune femme aux cheveux noirs se mettant à bâiller comme si de rien n’était, s’installant sur le fauteuil en fermant les yeux. Noxis murmura à son encontre :

« Tu ne va pas partir à leur recherche ? Car Samus semblait réellement énervée… »

« Grand frère n’a pas à s’inquiéter… Elle ne le tuera pas… Et au final, je me suis habituée à ce qu’ils se chamaillent tout les deux donc bon… Ce n’est pas un problème pour moi. »

« Elle semblait vraiment en colère… Comme si il avait commis une énorme bêtise. »

« Je m’en fiche royalement… Sauf si elle me le ramène en sang, là, je serai obligée de voir quel est le problème… Mais d’ici là, je préfère ne pas y penser… »

Même si il y avait moins d’une heure, elle s’était retrouvée presque en transe avec la disparition de son grand frère… Mais là… On parlait de Samus. Rien de grave n’allait se produire avec elle, n’est-ce pas ? Rien de grave, hein ? …  Normalement…

« SAMUS ! Je peux savoir ce qui te prend ?! »

« Ne vous approchez pas de lui ou je vous cogne avec ! Pour le payement, ça attendra ! Rien ne presse ! Vous nous l’enverrez ! Nous, on s’en va ! »

« Lâche-donc Orion sinon… » murmura Rosy alors qu’elle appelait déjà son Colossinge.

Tout de suite, la jeune femme aux cheveux blonds fit apparaître son armure orange, gémissant un peu de douleur alors dans sa main droite se trouvait le col du jeune homme. Orion avait le visage ensanglanté, ses joues étant rougies. Il ne disait rien, ne faisant qu’émettre un petit sourire triste alors qu’il demandait :

« Laissez-la… Je l’ai amplement mérité pour pas changer… »

« Oui mais non, Orion. Elle abuse clairement de sa force. Si elle fait preuve d’autant de violence, la fédération galactique peut se charger de l’empêcher de te voir si elle devient un peu trop violente… Bien que généralement, ce sont les hommes qui battent leurs femmes… »

« Ah ouais ?! Et en quoi ça te concerne ?! Si tu te préoccupes tellement de ne pas le voir disparaître, ne t’en fais pas ! Lui en a strictement rien à foutre ! Il se fiche complètement des autres ! Il n’a besoin d’aide de personne ! Puisque c’est marqué dans son « Destin » ! »

Après ces paroles, elle quitta la salle où Rosy se trouvait, celle-ci mettant sa main devant le Colossinge pour lui dire de ne pas bouger. Avant que Samus ne parte, elle alla dire :

« Je ne sais pas de quoi tu parles mais… Si cela concerne Orion, tu pourras me prévenir ? Que j’aille envoyer un message aux autres de la fédération galactique. Ils veulent prendre de vos nouvelles à tout les deux donc… »

« Maintenant, tu te montres amicale ? Enfin… Tu seras au courant… Je ne vais pas hésiter à tout dire… S’il le faut… Oh, tu vas le payer, Orion ! Tu vas vraiment le payer ! Déjà pour m’avoir frappé dans le cou… »

Frapper dans le cou ? Elle voulut en savoir plus mais Samus avait déjà quitté la salle puis le vaisseau de la fédération, portant Orion comme un sac de pommes de terre alors que celui-ci fermait les yeux, prenant une profonde respiration.

« Tu m’en veux énormément, n’est-ce pas, Samus ? »

« Plus que tout… Mais tu ne vas pas t’en tirer encore… Non… Je vais le dire à Noxis et à Orié… Nous verrons comment elles réagiront. »

« Ah… Noxis… Je vais avoir de gros problèmes… »

Oh que oui ! Plus que de gros problèmes ! Pire que tout ! Il allait salement le payer ! Il allait le regretter amèrement ! On ne jouait pas avec ça ! On ne jouait pas avec … ce genre… de nouvelles… Elle se l’interdisait ! Elle lui interdisait ! Surtout quand ça concernait…

« TIENS ! VAS-Y ! RACONTE-LEUR ! »

Elle venait de projeter le jeune homme contre un mur, Orié se redressant rapidement en poussant un petit cri de surprise. Elle venait de remarquer l’état dans lequel se trouvait Orion et s’approcha de lui. Noxis demanda d’une voix neutre :

« Pourquoi avoir fait ça, Samus ? Il nous avait dit que tu risquais… »

« Cet imbécile sait qu’il va mourir dans le futur ! VOILA TOUT ! Il sait qu’il est mort dans le futur et ça ne lui fait ni chaud, ni froid ! Il n’en a strictement rien à faire ! »

« … …. …. Est-ce que je peux avoir plus de détails, Samus ? »

« Je vais aller te soigner, Orion… Je vais… » murmura Orié, inquiète.

« Il ne va nulle part. » annonça Noxis sur un ton neutre alors que des tentacules métalliques sortaient des murs, venant lever le jeune homme pour le coincer contre un mur.

« Mais mais… Mais… Il a besoin de soins ! C’est complètement stupide ! Laissez-moi aller le soigner au lieu ! Il ne mérite pas ça ! Vous êtes complètement stupides toutes les deux ! Grand frère ! Réagit un peu ! Ne reste pas là, les bras ballants ! »

Le jeune homme aux cheveux blancs ne répondait pas, se laissant complètement manœuvré et manipulé par Noxis. Celle-ci évitait néanmoins de trop le serrer tandis que Samus se mettait à raconter toute l’histoire. Plusieurs fois, l’intelligence artificielle émit quelques murmures pour dire qu’elle était d’accord et qu’elle écoutait. De l’autre côté, Orié était passée dans la salle de douche, nettoyant et épongeant le visage du jeune homme pour le laver de son sang

« Voilà, Orion… Grand Frère… Est-ce que ça va bien ? Est-ce que ça va mieux ? Grand frère ? Tu pourrais parler s’il te plaît ? Ne m’inquiète pas… »

« Il ne parlera pas… Il est soudainement muet ! Comme si il savait qu’il faisait une effroyable connerie ! Au lieu de lutter contre sa mort, il préfère l’accepter ! Il n’aura même pas trente ans qu’il sera déjà mort ! Il s’en fichera complètement ! Mais il oublie complètement dans quel état je serai dans dix ans ! Voir plus ! Je ne sais pas quel âge j’avais ! »

« Est-ce que tu as quelque chose à dire pour ta défense, Orion ? » dit la voix artificielle de Noxis, les tentacules serrant un peu plus le jeune homme.

« C’est le… destin… On ne peut pas lutter contre le destin… Le destin est cruel… »

« Arrête de parler comme ça ! Ou je te frappe à nouveau, Orion ! Je n’hésiterai pas ! Je te ferai souffrir autant que tu me fais souffrir ! Si tu veux me faire pleurer des larmes de sang, alors je verserai le tien sur le sol ! »

« Samus… Je n’aime pas la violence gratuite… Du moins… Si elle n’est pas nécessaire… »

« Tu ne comprends pas, Noxis ! Je l’aime ! Et je sais qu’il m’aime ! Alors il devrait lutter pour tenter de vivre le plus longtemps à mes côtés et non pas se laisser aller ! »

La jeune femme aux cheveux blonds passa une main sur le visage d’Orion, sanglotant un peu tout en tremblant. Il devait vouloir vivre… Il devait…

« Vous me fatiguez avec tout ça… Si c’est ce que le destin veut… Alors c’est que cela doit se passer ainsi. Vous devriez être contentes… J’accepte ma mort… Alors que bon nombre de personnes seraient terrifiées à l’idée-même de savoir quand elles vont mourir. »

« NON ! Tu ne sais même pas de quoi tu parles ! Tu ne dois pas… »

« ASSEZ ! VOUS NE COMPRENEZ PAS ! » hurla avec véhémence le jeune homme.

« Qu’est-ce que… Mes tentacules… Ils ne tiennent… »

Les tentacules métalliques de l’intelligence artificielle semblaient se déchirer peu à peu… alors que le jeune homme avait fermé les yeux en serrant les dents. Lorsqu’il les rouvrit, ses deux yeux étaient complètements jaunes. Les tentacules furent déchiquetés alors qu’il finissait le travail en les retirant avec une extrême facilité. Il s’approcha de Samus, plaçant ses deux mains sur ses épaules avant de la plaquer contre le mur. Elle cria de douleur alors que lui-même continuait d’hurler dans ses oreilles :

« AU LIEU DE NE PAS ACCEPTER, TU FERAIS MIEUX DE VOULOIR PASSER LE PLUS DE TEMPS AVEC MOI ! DE PASSER LE MAXIMUM DE TEMPS POUR CHERIR CE DERNIER LORSQUE JE NE SERAI PLUS LA ! »

« Mon … Mon… Mon épaule… Tu me l’as… déboîtée… J’ai mal… Orion… J’ai vraiment mal… Orion… Et moi… Tu me dis… d’accepter ça ? D’accepter alors… que tu t’es laissé envahir par le phazon ? D’accepter de te voir partir ? Même si ce n’est pas maintenant ? Qui… Qui serait assez stupide… pour faire une telle chose… »

Elle s’était mise à sangloter… à cause de la douleur physique… ou morale ? Il recula légèrement, faisant quelques pas en arrière alors que ses yeux se refermaient. Quelques instants plus tard, il se retrouvait à ses côtés, à genoux alors que la jeune femme tenait son épaule en gémissant. Noxis n’osait rien dire tandis qu’Orié restait muette.

« Pardon… Samus… Je ne sais pas ce qui m’a pris… Je ne voulais… pas lever la main vers toi… Tu le sais bien hein ? Samus ? S’il te plaît… »

« Ca ne fait rien… C’est de ma faute… aussi… Je réagis… mal à cette annonce… »

« Depuis quand est-ce que tu es capable de contrôler ton phazon jaune, Orion ? »

Ce fut Orié qui venait de s’adresser à lui, le jeune homme aux cheveux blancs tournant son visage. Depuis quand ? Depuis… quand ? Il ne savait pas réellement… comment… Mais quand… Cela faisait… depuis le retour… Du moins… Après… Qu’il ait été plongé dans le passé… De Samus… Il s’était sentit investi d’une nouvelle puissance… Sans rien de plus… Mais là… Il voulait d’abord… réparer sa bêtise… avec Samus.

Laisser un commentaire