- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 193 : Elle ou elle
« Kéran … Pourquoi bloques-tu ton esprit ? »
« Pour rien … Pour rien … Je tente de garder quelques petites choses pour moi … si ça ne te dérange pas vraiment. Enfin … Je crois … »
« Hmm … Kéran, ne me cache pas tout, d’accord ? Je veux bien te laisser un peu de vie privée, chose tout à fait normale mais quand même, au cas où. »
Oui … Mais là, ça concernait Elyséa, voilà tout. Ca la concernait … Car après ce qui s’était passé cette nuit-là, il ne pouvait pas cacher son trouble. Il ne pouvait pas se mentir à lui-même. C’était différent de tout le reste … de tout ce qui s’était passé auparavant. Elyséa était faible … comme les autres et ça, il ne pouvait pas le croire.
Est-ce que ça la rendait plus humaine ? Plus fragile ? Meilleure ? Il ne savait pas … mais il était maintenant inquiet. Elle semblait être devenue comme folle … Et elle l’avait presque embrassé. Pas que ça l’aurait embêté non plus hein ? Elyséa était une très jolie femme, vraiment très jolie mais … il aimait Katérina.
Enfin … Est-ce qu’il l’aimait réellement maintenant ? Il n’en était plus aussi sûr. Mais s’il n’aimait pas Katérina, est-ce que ça voulait dire qu’il aimait … Elyséa ? Ce n’était pas possible. Elle était morte … Réellement morte même. Il ne pouvait pas aimer une morte ! Pas que c’était impossible ou horrible … juste qu’Elyséa avait tellement vécue par rapport à lui. Ils n’étaient plus du même monde. C’est tout …
« Elyséa … Enfin … Je … Comment te dire ça ? »
« Que veux-tu me dire exactement, Kéran ? Nous sommes seuls dans tes pensées. Personne ne peut nous entendre. Je ne lirai pas ton esprit si tu ne le veux pas. »
« Tu sais … Enfin … Comment est-ce que je dois faire avec Katérina ? Est-ce que je dois tout arrêter dès maintenant ? Ou alors avant ? Qu’est-ce que tu en penses sérieusement ? J’aimerai avoir ton avis à ce sujet … Sans mentir. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que tu crois que je l’aime par pitié ? A cause de son problème ? »
« Je ne suis pas dans ta tête, Kéran … Enfin si … Plus exactement mais je ne peux pas te le dire exactement. Je ne veux pas contrôler ton cœur. »
« Mais est-ce que … je suis réellement amoureux d’elle ? »
Est-ce qu’il l’était réellement ? C’était à lui de trouver la réponse, non pas à elle de la lui donner. Elle posa ses yeux sur le jeune homme, du moins, comme si elle l’avait en face de lui bien qu’elle était en lui.
« Poses-toi des questions … Kéran. Est-ce que tu veux passer le reste de ta vie avec elle ? Est-ce que tu veux la voir heureuse en sachant que c’est toi qui sera responsable de son bonheur ? Veux-tu la protéger, la serrer dans tes bras ? Tu as tellement de questions … auxquelles tu dois répondre, Kéran, voilà tout. Je ne suis pas dans ta tête et je ne le serai jamais. Mais tu dois réfléchir à tout cela … et le plus rapidement possible. »
Le plus rapidement possible ? Pourquoi ? Quelque chose pressait le tout ? Il ne savait pas … Il ne savait pas du tout. Il était perdu ! Katérina par contre, semblait plus radieuse qu’auparavant. Beaucoup plus même. Il se sentait mal … très mal même.
« Kéran … Ton cœur s’emballe réellement. Respire … Respire un bon coup. »
« J’ai mal à la poitrine, Elyséa. J’ai vraiment mal … J’ai l’impression que mon cœur va s’extirper. Tu crois que … je subis pareil que Sélia ? »
« Pareil que Sélia ? Allons bon … Ce n’est pas du tout … »
Elle ne termina pas sa phrase, comprenant ce que Kéran voulait dire par là. C’est vrai … En un sens, il n’avait pas totalement tort… Loin de là même. Oui … Il n’avait pas tort du tout même. Kéran était en train de souffrir comme Sélia. Comme Sélia …
C’était aussi simple que ça … Vraiment aussi simple que cela … La souffrance était si facile à se faire sentir … Si facile à se faire voir. Ah … Elle voyait le jeune homme. Elle commençait à comprendre exactement le problème de Kéran. Et elle … devait l’aider, n’est-ce pas ?
Mais comment aider une personne qui souffrait de la sorte ? Comment y arriver ? Elle ne voyait pas du tout. Elle ne le voyait pas … Elle pouvait simplement … Non, elle ne pouvait pas se présenter à côté de lui, pourquoi le ferait-elle ? Elle n’était pas habituée à cela. Ce n’était pas son genre … Elle le savait parfaitement.
Elle aussi, cela clochait légèrement dans sa tête, elle le comprenait. Mais voilà … Elle ne savait rien d’autre. Elle n’avait aucune idée en tête et … AH ! Elle ne rêvait pas ou alors, Hodan était sorti du corps de Katérina, marchant à ses côtés pour discuter. Qu’est-ce qui lui prenait de se comporter de la sorte ?
« Il … Il est sorti … Je … Ah … Je ne peux pas lutter contre ça. »
« Tu le peux, Kéran. Tu le peux parfaitement. Ne te voile pas la face, Kéran. »
« NON ! Je ne peux pas ! Je vais plutôt rester distant et ça sera tout ! »
Et qu’elle ne tente pas de le forcer ! Voilà tout ! Les mains dans les poches, Kéran continua de suivre les autres, restant en arrière sans même plus s’intéresser à cela. Voilà … Il valait mieux ne pas se sentir concerné par toute cette histoire, ça serait bien plus simple.
« Alors … Ca ne semble pas aller très fort, Kéran. »
Hein ? Quoi ? Il releva son visage pour apercevoir Loa. Celle-ci lui souriait doucement, son pokémon à côté d’elle. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle vienne … lui parler. Il fallait dire que depuis quelques jours, enfin, depuis l’apparition du Dominion Naturel à leurs côtés, ils ne parlaient plus vraiment tous les deux.
« Disons qu’il y a de meilleurs jours, si tu veux tout savoir. »
« Qu’est-ce qui ne va pas exactement ? Tu peux me le dire ou tu préfères garder cela secret ? » demanda une nouvelle fois la femme aux cheveux verts.
« Je ne veux pas garder cela … secret … mais ce n’est pas difficile de savoir mon problème, non ? Ca se voit plutôt facilement. »
« Ca se voit … mais je préfère que tu me le dises de voix propre. Ca sera bien mieux. »
« … … … Katérina. Je ne sais plus si je l’aime vraiment au final. »
« Oh ? Et qu’est-ce qui t’as emmené à cette conclusion ? »
Ce qui l’avait emmené à cette conclusion ? C’était tout simplement … lui … Hodan. C’était Hodan et personne d’autre. L’homme était trop parfait, il en était sûr. Lui ne se contentait que de peu, de très peu. Il poussa un soupir, faisant un geste de la main avant de dire à Loa :
« T’en fait pas, je pense que ça passera de toute façon. Ce n’est pas bien important. »
Ce n’est pas bien important ? Elle n’en était pas sûre. Le jeune homme était en train de dépérir à vue d’œil ou presque. Et elle ne pouvait pas l’aider autrement malheureusement. Comment faire ? Elle n’en avait aucune idée sur le moment malheureusement.
« Loa ? Est-ce que … Harno et toi … Vous vous êtes déjà vus réellement ? Enfin … Est-ce qu’Harno a une forme humaine lui aussi ? »
« Une forme humaine ? Dans les rêves, il peut en avoir une mais en vrai … Il n’a pas la puissance nécessaire pour cela. Et oui … Harno n’est pas aussi fort qu’Elyséa, désolée. »
« Désolé de ne pas être assez fort à ton goût, Loa. » rétorqua le pokémon à côté d’elle, la femme aux cheveux verts émettant un petit rire amusé.
« Oh … Ne fait donc pas la tête, Harno, tu sais pertinemment que je ne pensais pas à mal. »
« Je le sais parfaitement … oui … Mais ce n’est pas pour cela que je dois accepter tout ce que tu dis, Loa. Tu t’en doutes bien, n’est-ce pas ? »
« Tu es là pour me protéger, n’est-ce pas le plus important ? »
Bizarre … Il avait l’impression que Loa et Harno … étaient plus proches qu’il ne l’aurait cru. Enfin, fusionner avec une créature spectrale ou ténébreuse demandait une énorme confiance alors … bon … Il était convaincu qu’ils étaient proches tous les deux mais pas à ce point. Peut-être qu’ils étaient intimes, tous les deux ?
« Tu ne le remarques que maintenant, Kéran ? »
« Elyséa … Comment est-ce que j’étais sensé le savoir ? Je ne me suis jamais posé la question avant aujourd’hui, voilà tout. »
« … … … Ce n’est pas bien important. Par contre, tu ferais mieux de faire attention. Je ressens une présence ténébreuse dans les environs. »
Présence ténébreuse ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce qu’il était encore là ? Ou non ? Il allait devoir rester sur ses gardes alors ! Mais ce n’était pas le plus … important. Hum … Bizarre, vraiment bizarre mais … bon … Il se méfiait
Ils avaient fini par découvrir sa présence ? Après tout ce temps, cela semblait étrange … mais il était vrai qu’il ne pouvait pas rester caché indéfiniment. Il voyait le jeune homme qui regardait tout autour de lui comme pour le repérer. Dommage mais il ne comptait pas se cacher. Par contre … Le fait qu’il y ait le Dominion Naturel avec eux … Il n’aimait pas cela.
Pas du tout même … Mais il ne pouvait rien y faire. Il avait attendu le bon moment … mais à cause du Dominion Naturel, il commençait à douter maintenant. A douter fortement même. Il devait faire attention à ses propres pensées. Car si elles lui causaient trop de problèmes …
« Katérina ! Ho… dan. Elyséa m’a signalé que … »
« Quelqu’un nous observe, j’ai déjà prévenu Katérina à ce sujet. »
« Ah ? Euh … D’accord. On ne sait pas s’il est belliqueux ou non. » bafouilla Kéran, n’ayant pas réussi à briser la glace entre lui et Katérina.
« Ouais, ben fais gaffe quand même au cas où. Belliqueux ou pas, je m’en contrefous. S’il cherche les ennuis, il risque de les recevoir ! »
« Fais quand même attention, Katérina. On ne sait pas si c’est lui … »
Lui ? De qui est-ce qu’il parlait encore ? Quand elle le regarda, elle voyait parfaitement l’air inquiet du jeune homme. Ah … Lui … C’est vrai que tout de suite, elle se calma. Si c’était lui, c’était quand même un brin plus problématique, elle devait le reconnaître.
« Mouais … J’ai moyen confiance en ce que tu dis, exactement. Mais bon … Toute façon, même s’il vient maintenant, Ho… »
« Je me chargerai de te protéger ! Ne t’en fait pas pour ça ! »
Il n’allait pas la laisser dire ça ! C’était quand même son rôle ! Qu’elle le veuille ou non ! Il en avait assez qu’elle ne parle que de lui depuis hier ! Elle ne faisait que ça ! Il n’y avait pas qu’Hodan dans sa vie non plus !
« … … … Peut-être, oui. » murmura tout simplement Katérina, détournant la tête.
« Je te le promets ! Enfin … J’en suis sûr et certain ! »
« T’as l’air encore moins convaincant quand tu hésites comme ça, tss ! N’importe quoi ! »
N’importe quoi ? Ce n’était pas vraiment ce à quoi il s’attendait comme remarque. Est-ce que vraiment c’était foutu ? Qu’est-ce qu’il pouvait faire pour inverser la tendance ? Qu’est-ce qu’il pouvait faire bon sang ? Passer à quelqu’un d’autre ? Chercher quelqu’un d’autre ? La laisser être heureuse avec Hodan ? Car il était clair qu’elle avait fait son choix maintenant. Oui … C’était tout simplement ça. Accepter sa défaite … était la meilleure chose à faire.
Les minutes s’écoulèrent et il se sentait invisible maintenant. Complètement invisible. Katérina discutait avec Hodan, parlant de tout et de rien. Il la sentait dans son élément avec lui à ses côtés. Lui ? De son côté ? Il souffrait en silence.
« Elyséa … Je pense qu’il va falloir se séparer du groupe. »
« Hum ? Pourquoi une telle décision ? Je ne t’arrêterai pas, je tiens à te le signaler. »
« … … … Je n’ai plus ma place ici. Hodan fait parfaitement son travail aux côtés de Katérina. Voilà tout. Je pense que je vais quand même lui offrir ce que je pensais lui donner. »
« Et ensuite ? Tu comptes partir, c’est bien cela ? »
Oui … C’était exactement ça. Il allait offrir la robe à Katérina et ensuite, il allait tout simplement partir. C’était la meilleure chose à faire. Ah … La meilleure chose … Il avançait de moins en moins vite, laissant Katérina et Hodan le dépasser jusqu’à ce que tout le monde s’immobilise, une voix sortant du sol :
« Coucou … les enfants. Je vois que la joie et la bonne humeur ne sont pas de la partie aujourd’hui ? Tant mieux ! Cela nous permettra de ne pas perdre du temps … et je préfère voir la peur et la souffrance peintes sur vos visages. »
Un claquement de dents …. Et voilà qu’une ombre apparaissait devant Katérina et Hodan. Celui-ci haussa un sourcil, se plaçant devant la jeune femme aux cheveux argentés alors que le Noctunoir se montrait en face d’eux.
« Hum ? Toi … Je ne te connais pas vraiment … »
« Est-ce que tu es sûr de cela ? » demanda avec lenteur Hodan, ses yeux devenant complètement noirs avec des pupilles rouges. Des ailes décharnées apparurent dans son dos, le Noctunoir s’exclamant :
« HAHAHA ! MAIS OUI ! J’en ai entendu parler ! Je devais m’en douter ! Ca ne pouvait être que toi ! Mais que je sache … Tu es celui qui m’a tué, n’est-ce pas ? Enfin … Qui a sauvé cette petite peste qui me sert de fille, non ? Mais il paraitrait que tu es gravement blessé … Et que ce genre de blessures ne se soigne pas en une dizaine d’années. »
« Peut-être aimerais-tu vérifier ? » dit tout simplement Hodan, fermant ses yeux comme pour ignorer l’existence même du pokémon en face de lui.
« Moi ? Cette fois-ci … J’ai décidé de sortir le grand jeu ! Je vais m’occuper de vous d’une manière dont vous allez m’en dire des nouvelles ! »
Kéran avait déjà sorti son épée, appelant Sarène bien qu’il lui demandait de faire extrêmement attention. Il ne voulait pas qu’elle soit blessée. Il allait pouvoir briller aux yeux de Katérina ! Maintenant, il allait faire de son mieux pour l’impressionner ! Ce Noctunoir allait disparaître une bonne fois pour toutes! Il se le promettait !
« Je te protégerai, Kéran … contre tout. » murmura la voix d’Elyséa en lui.