- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 197 : Une robe spéciale
« HEY ! Je peux savoir ce qui te prend toi ?! »
Maintenant qu’ils n’étaient plus avec le Dominion Naturel, le trio semblait se détruire peu à peu. Il fallait dire que le jeune homme accélérait le mouvement sans même se soucier de Katérina et Loa, ne faisant guère attention à elles. Enfin, trio, il fallait dire que maintenant, Hodan ne se privait pas de prendre sa forme humaine et de venir les côtoyer.
« J’ai décidé de voyager seul … voilà tout. Maintenant, vous pouvez rester ensembles. Ce n’est pas un problème. Au revoir ou plutôt adieu. »
« Kéran. Si tu nous expliquais plutôt la situation ? » demanda calmement Loa bien qu’elle se positionnait maintenant devant lui pour l’empêcher de s’éloigner.
« Pourquoi est-ce que je perdrai mon temps à ça ? Donne-moi une bonne raison, Loa. Je ne veux plus rien avoir à faire avec vous. »
Des paroles vraiment dures de la part de Kéran mais il semblait les penser réellement. En fait, non … Il semblait ne même pas s’intéresser à ce qui se passait autour de lui. Loa, pourtant, ne semblait pas impressionnée, loin de là même. Elle … comprenait le problème du jeune homme ? Quand il la regardait, il avait cette impression.
« Qu’est-ce qui s’est passé hier soir, Kéran ? » dit-elle avec lenteur, cherchant bien par-là à obtenir la confirmation de ce qu’elle pensait.
« Vous n’avez pas besoin de le savoir. Je ne vois pas pourquoi elle devrait le savoir. Elle en serait plus qu’heureuse. Je ne veux pas d’une personne comme ça. Elle a dépassé les limites, elle se permet de me faire des remarques, elle se permet de me juger mais elle ne vaut pas mieux, elle n’en a strictement rien à faire de ce que je pense. La seule chose qui l’intéresse, c’est qu’on la plaigne, voilà tout. »
« HEY ! De qui est-ce que t’es en train de parler ?! Fais gaffe si tu parles de moi, je … »
« Et tu pensais que je parlais de qui d’autre, Katérina ? DE QUI D’AUTRE EST-CE QUE JE POURRAI PARLER ?! »
« PUTAIN ! ME FAIT PAS CHIER ! SI TU DIS PAS CE QUE C’EST TON PROBLEME, ON VA PAS POUVOIR T’AIDER ! »
« C’est toi … C’est toi mon problème, Katérina. C’est pas plus compliqué que ça… »
« Quoi ? Et où est-ce que je t’ai causé des problèmes hein ? Aller ! Balance au lieu de tourner en rond ! Où est-ce que j’ai créé des emmerdes hein ? »
« Fais pas l’innocente. C’est à cause de toi qu’Elyséa est partie … C’est de ta faute. »
« Qu’est-ce que tu baragouines encore ? Partie ? Raconte pas n’importe quoi ! »
« Il dit la vérité. Je ne ressens plus la présence d’Elyséa en lui. » murmura Hodan. Un grand sourire se dessina sur le visage de Katérina, celle-ci disant avec un peu de joie :
« Il était temps qu’elle se barre ! Et c’est à cause de moi ? Ben tant mieux ! Bon déba… »
Elle n’avait pas eu la possibilité de terminer sa phrase. Cette fois-ci, le jeune homme n’avait pas supporté plus longtemps les propos de Katérina. Le poing droit de Kéran s’était enfoncé en plein dans le nez de Katérina, la projetant plusieurs mètres en arrière, une trace de sang l’accompagnant. Des cris se firent entendre de la part d’Hodan et Loa, le premier allant aussitôt voir comment allait Katérina.
« NE REDIS PLUS JAMAIS CA ! Tu te foutais de la gueule de Sélia à cause de sa jalousie ! Tu croyais quoi ?! Que j’étais un prix ?! C’est ça ? Et maintenant, ça te fait tellement plaisir que je souffre à cause de ça ?! C’est ça ?! »
« Je vais le buter … Je vais le buter … JE VAIS LE BUTER ! » hurla Katérina en se redressant, poussant Hodan alors qu’elle avait une main posée sur son nez ensanglanté. Malgré ses dires, elle n’avait pas sorti d’arme.
« Viens donc, espèce d’imbécile. Non, en fait, tu n’en vaux pas la peine. Je ne vois même pas pourquoi je reste encore plus longtemps ici. J’ai été un idiot de croire ça. Comme tu as l’air d’aimer passer du temps avec Hodan, tu n’as qu’à rester avec lui. Moi, je m’en vais. »
Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que … Hodan n’avait quand même pas dit à Kéran ce qui se passait non ? HEIN ? Elle le regarda, l’homme aux cheveux blonds hochant la tête négativement. Non … Kéran n’était pas au courant et surtout, ça n’avait rien à voir ! Il était en train de se gourer complètement ! PUTAIN !
« FAIS CHIER ! T’ES TROP CON COMME MEC ! C’est toi que j’aime Kéran ! Pas le blond de service ! Lui, c’est juste le type qui me possède, rien d’autre ! T’es stupide ou quoi ?! Comme si j’allais aimer un autre type que je connaissais à peine y a quelques jours ! Et ouais, je suis content qu’Elyséa soit plus là ! Au moins, elle te tournera plus autour ! TOI ! Hodan ! Rentre en moi ! T’as pas l’air de comprendre la situation ! »
« Je la comprends parfaitement … C’est pourquoi j’accepte cela. » répondit calmement le Giratina humanoïde avant de disparaître, retournant en Katéirna.
« T’as de drôles de façon de le montrer ! Maintenant, c’est trop tard ! Elyséa n’est plus là et je devrais accepter le fait que tu sois encore avec Hodan ? Non ! Ca ne marche pas comme ça ! Je ne veux plus vous voir ! Désolée Loa, tu n’as rien fait mais … »
« Ce n’est pas grave. Cela se comprend. Des fois, tu as besoin de laisser libre court à ta colère et d’exploser. Cela se comprend parfaitement. »
« Trop tard ? Raconte pas de conneries ! Elle doit pas être trop loin non plus. Je suis sûre qu’elle doit être dans les environs ! T’es trop con ou quoi ? Elle a dit qu’elle ne pouvait pas être séparée de toi et inversement ! Fais chier ! Je me pourris ma bonne humeur à cause de tes conneries ! BON ! RAMENE TON BOULE ELYSEA ! »
« Je ne t’ai jamais quitté, Kéran. Du moins, pas concrètement. »
Une voix féminine s’adressait au jeune homme, celui-ci sursautant sur le coup. Elyséa ? Où est-ce qu’elle était ? Il ne la voyait pas ! Il ne la voyait pas du tout ! Il ne la ressentait pas du tout même ! Alors pourquoi ? POURQUOI ?
« Je ne te quitterai pas … Mais je ne veux plus me présenter à toi. Je ne te dérangerai pas plus longtemps. Je resterai calme et silencieuse. Tu m’as supporté ainsi pendant plus de dix ans ou presque … sans que je me montre. »
« Ne dit pas de bêtises ! Maintenant, c’est trop tard de toute façon ! »
« Ce n’est jamais trop tard … Je sais parfaitement que tu l’aimes, n’est-ce pas ? Tu as encore une façon de le lui montrer. Mais c’est à toi et à toi seul de voir. Maintenant … Je ne me montrerai plus … sauf en cas de force majeure. »
Une façon ? De quelle façon était-elle en train de parler ? De quoi est-ce qu’elle était en train de parler hein ? Il ne comprenait pas du tout où elle voulait en venir là ! Ce n’était pas normal ! Pas du tout normal même ! Et … Pourquoi est-ce qu’elle ne voulait pas revenir en lui ? Pourquoi ? Pourquoi ?
… … .. Elle avait fait le bon choix. Elle n’avait pas à s’immiscer entre Kéran et Katérina. Elle avait l’impression … que cela se répétait. Mais qu’est-ce qui se répétait ? Elle ne savait pas. Elle sentait juste … qu’il en était ainsi et pas autrement malheureusement. Voilà, c’était triste à dire mais c’était de la sorte qu’elle le ressentait. Peut-être qu’elle se trompait ? Peut-être qu’elle s’imaginait des choses ? Peut-être ? Il fallait juste … qu’Hodan fasse pareil.
Qu’est-ce qu’il avait encore à faire ? Quelle façon il avait à faire ? Même si … Katérina avait crié cela … Elle ne le montrait plus depuis qu’Hodan était là. Elle ne faisait rien du tout pour cela. Voilà tout … C’était tout simplement ça. Avec lenteur, il murmura :
« Je verrai … au fil de la journée ce que je dois faire. »
Voilà tout. C’était ainsi et pas autrement. Il avait pris sa décision. Il espérait juste que c’était la bonne. Et … il se sentait un peu triste mais Elyséa était toujours près de lui. Et Katérina l’aimait, n’est-ce pas ? C’est ce qu’elle avait dit. Elle ne pouvait plus revenir en arrière ! Plus maintenant ! Et surtout …
« Est-ce que je peux voir ton nez, Katérina ? »
C’était quand même de sa faute sur le coup. La jeune femme aux cheveux argentés le regarda avec suspicion avant de retirer sa main. Le sang avait arrêté de couler mais semblait déjà un peu durci puisqu’elle n’avait rien fait pour le nettoyer. Elle avait vraiment une sale trogne … à cause de lui. Il lécha un doigt, commençant à frotter sous le nez de Katérina.
« Hey ! Ca chatouille, bordel ! AAAAAAH ! »
« Katérina ! Ne m’éternue pas dessus ! FAIS PAS … »
Elle tourna le visage juste au dernier moment, éternuant à côté de Kéran … mais aussi sur son doigt sous le nez de Katérina. Il fit une petite moue de dégoût.
« C’est vraiment … horrible quoi … »
« Pas de ma faute, bordel ! Tu me chatouilles le nez avec le doigt ! Purée ! Faut que j’aille me laver aussi maintenant ! Bon, je reviens ! Vous barrez pas ! »
Oui, oui … Il ne comptait plus partir maintenant. Il haussa les épaules, la regardant s’éloigner tout en soupirant légèrement. Tout était aussi facilement résolu ? Un claquement de doigts et c’était fini ? Ca ne marchait pas comme ça normalement !
« Je ne tomberais pas dans un piège aussi grossier. »
« Ce n’est pas un piège, Kéran. Elle veut réellement faire la paix avec toi, tu ne le vois pas ? »
« Je … Après ce qui s’est passé, je ne préfère pas, non. Mais … Je veux bien lui laisser une chance. Je pense que c’est la meilleure chose à faire. »
« C’est exact, Kéran. C’est exact … »
« Oui … Si tout était aussi simple et exact, ça se saurait. » répliqua le jeune homme à Loa, la remerciant néanmoins de l’avoir … bloqué. Sans cela, peut-être qu’il n’aurait jamais dit ses vérités à Katérina et inversement. Mais … Il avait perdu quelque chose dans cette histoire : Elyséa. Qu’on le veuille ou non, le simple fait de ne plus l’avoir à ses côtés le faisait atrocement souffrir. Plus qu’on ne pouvait le croire, plus qu’on ne pouvait le penser. Elyséa était une partie de lui … mais pour aujourd’hui, il allait essayer de la mettre de côté.
Katérina revint quelques minutes plus tard, le visage trempé mais sans sang ou … morve qui s’écoulait de son nez. Il y avait aussi un peu d’eau qui glissait le long de sa poitrine … du moins, du haut de sa poitrine. Ah … Il ne devait pas penser à ça. Katérina n’était pas un morceau de viande qu’il reluquait comme ça. Il valait bien mieux quand même ! Bien mieux, oui ! Il ne fallait pas exagérer !
« Qu’est-ce qu’il y a Kéran ? Tu me reluques ? Tu perds pas le nord, dis donc ! »
« Non … Non … Juste que tu me manquais … un peu. »
Juste un peu ? Ca se voit qu’il n’avait pas dormi avec elle ces derniers jours ! Du moins, pas comme auparavant ! Hahaha ! Il allait voir cette nuit ! Il allait voir ce qu’il allait voir maintenant ! Haaha ! Il allait finir par être tout retourné le pauvre ! Il ne risquait pas de s’en remettre ! Oh que non ! Pas du tout même !
La journée se passa plus agréablement qu’on n’aurait pu le croire à ses débuts. Le jeune homme discutait maintenant avec Loa et Katérina, comme si tout cela ne s’était jamais produit. Bien entendu, difficile d’oublier tout cela. Mais … Il fallait ignorer quelques fois le problème et le remettre à plus tard, voilà tout. C’était ainsi … et pas autrement.
Pendant la nuit, alors que Loa était déjà partie dormir, il restait seul avec Katérina autour du feu. De toute la journée, Hodan et Elyséa n’avaient pas pris la parole. Non, ils étaient seuls … tous les deux … comme s’ils n’avaient jamais été possédé par les deux pokémons. Après plusieurs minutes, Katérina demanda à Kéran :
« Bon … Par contre, tu voulais me dire quelque chose, Kéran depuis le début. Elle disait que t’avais un truc à me dire, Elyséa. C’est quoi ? »
« Ah … Euh ça … Hum … Je ne sais pas vraiment si … »
C’était le bon moment ou non. Il ne savait pas … BON ! Ca devait l’être surement ! Il devait avoir confiance en lui ! Ce n’était pas difficile ! Ce n’était pas dramatique ! Aller ! Un peu de courage au cas où ! Puis bon, c’était quand même un cadeau.
« Je veux juste savoir … Katérina, est-ce que tu fouilles dans mes affaires ? »
« Est-ce que j’ai une tête à faire ça, Kéran ? Sincèrement ? »
« Alors tant mieux … Enfin … Avec tout ce bordel des derniers jours … et puis ça commence à dater un peu … Enfin, comme elle est protégé, ça devrait être bon … mais voilà … »
Mais voilà quoi ? Qu’est-ce que … Elle le vit ouvrir son sac, en extirpant un carton de taille moyenne. Il le tendit vers Katérina, celle-ci haussant un sourcil d’étonnement. Un cadeau ? Mais quel idiot ! A croire qu’il avait prévu ça depuis longtemps …
« Et c’est quoi ce qu’il y a dedans ? » demanda-t-elle avec lenteur.
« Il suffit juste que tu ouvres le carton et regarde à l’intérieur. »
Ouais, ouais, c’est ce qu’elle allait faire. Avec force, elle arracha le carton, remarquant un vêtement emballé dans du plastique … et nullement froissé. Un vêtement blanc ? Qu’est-ce que … Une tenue ? C’était … Elle retira le plastique, murmurant :
« Est-ce que je peux aller ailleurs ? Pour mieux … la voir ? »
« J’aurai bien voulu savoir ce que tu en pensais surtout. »
« Ce que j’en pense … mais …. Kéran … C’est une robe … Enfin … Une robe … »
Oui, c’était bien une robe mais Katérina semblait plus que troublée par ça. Il avait fait quelque chose de mauvais ? Surtout que la jeune femme s’était mise à trembler de tout son corps. Finalement, elle se leva, s’éloignant sans un mot.
« Est-ce que j’ai fait une bêtise ? Je pensais que ça lui plairait … Je suis vraiment pas doué. »
« Ce que tu as offert n’est pas qu’une simple robe, Kéran. C’est une robe qui a une grande importance pour les femmes. Je ne pense pas que tu étais au courant lorsque tu l’as achetée, tu ne t’es même pas posée la question de savoir pourquoi elle était aussi chère. »
« Non ? Pourquoi est-ce qu’elle l’est ? Enfin, je la trouvais magnifique et je pensais qu’elle lui irait très bien. J’espère ne pas avoir fait une … »
« Ceci est une robe de mariée, Kéran. » murmura la voix d’Elyséa, légèrement amère.