- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 199 : Tout se termine
« Midona … non … Twilya. Aujourd’hui est le dernier jour de ton règne ! Règne aussi court que ton existence ! Je vais te ramener là d’où tu n’aurais jamais dû sortir : les limbes ! »
« Toi ? Me battre ? Alors que tu possèdes la Triforce sans savoir réellement l’utiliser ? HA ! »
Elle poussa un grand rire amusé avant de froncer le regard. Il ne plaisantait pas … mais il espérait vraiment réussir à la battre ? Elle allait lui montrer la différence entre elle et lui … maintenant … avant qu’il ne soit trop tard.
« Terminons-en avant que tu ne deviennes une plaie, Link. »
Ah bon ? Et elle espérait y arriver comment ? Il donna un coup d’épée dans le vide, une lame de lumière venant frapper Midona en pleine poitrine, la faisant faire quelques pas en arrière. Qu’est-ce que … cela voulait dire ? Comment avait-il réussi ce prodige ?
« Comment est-ce possible ? Qu’as-tu fait ?! »
« Je possède la Sainte Triforce. Il est alors normal de pouvoir utiliser ses pouvoirs pour combattre mes adversaires, Midona. »
« Je ne suis plus Midona … je suis la déesse Twilya ! TWILYA ! »
Qu’importe comment elle s’appelait. Ce qui comptait le plus, c’était d’en … Un fracas des plus terribles se fit entendre à côté d’eux, Link tournant la tête vers Fay. Celle-ci avait perdu son épée mais ne reculait pas, fixant Motisma :
« Qu’espères-tu ? Réussir à me battre, c’est cela ? »
« Tu n’as plus aucune arme pour te défendre, adieu, Fay ! Tu te seras bien défendue pour une première … et unique fois en tant qu’humanoïde ! N’oublie jamais tes émotions et tes sentiments. Maintenant … je vais t’éliminer, adieu. »
Il avait amorcé un mouvement de sa lame, voulant la loger à l’intérieur du corps de Fay. Pourtant, avant qu’il n’arrive à l’atteindre, un vif éclat lumineux se fit voir au niveau des bras de Fay, ces derniers se fusionnant en une seule et unique lame qui se planta dans le corps de Motisma en même temps que le sien.
« Tu … tu … Ah … Mon … Ah … Je … »
« Mon maître … Link … se bat jusqu’au bout, Motisma, Ghirahim. Je me dois alors … de faire … pareil … quitte à disparaître à jamais. »
D’un violent coup de pied, Link avait renvoyé Midona contre les décombres du temple, courant à toute allure vers Fay bien qu’il était beaucoup trop loin. BEAUCOUP TROP LOIN ! La femme esprit de l’épée de légende s’était tournée vers lui, un sourire aux lèvres, aucune goutte de sang ne s’écoulant de la plaie dans le cœur qu’elle avait reçue par l’épée de Motisma. Elle haletait … mais elle restait sereine, chuchotant :
« Link. Je pars … la première. J’espère vraiment … que je pourrais te revoir dans une autre vie, libérée de tout cela. Je ne t’oublierai jamais … Link. »
« Midona ! Midona ! MIDONA ! Non … Non … Je ne veux pas … partir … maintenant … Pas maintenant … Je ne veux pas … Je me suis … juré … de la protéger. »
Puis plus rien. Les deux corps s’étaient figés, devenant deux statues d’acier qui se fissurèrent avant de se briser en morceaux. Link se retint de pleurer, sentant son épée qui vibrait dans sa main. L’épée hurlait au désespoir et à la rage, la vision de l’hylien se troublant fortement.
« Elle me hait … comme je la hais. »
C’était la seule chose qu’il retenait alors que Midona s’était relevée. Il n’en avait plus pour longtemps. L’épée allait le dévorer de l’intérieur, ne pouvant laisser un prétendu héros la tenir. L’épée à la lame blanche de Midona s’était brisée, ne laissant que l’arme à la lame noire dans ses mains, la tenant avec les deux.
« C’était vraiment … divertissant. C’est la première fois que je vois un tel élan de haine et de rage … que je vois un tel carnage. » murmura l’épée noire qui percuta l’épée de légende, les deux lames se fissurant peu à peu, Link et Midona se regardant en serrant les dents.
« MIDONA ! Je te ramènerai à la raison ! Même si c’est la dernière chose que je dois faire ! Même si c’est l’unique chose que je peux réussir ! »
« Tu es déraisonnable … mais c’est pour cela que tu es attirant. Tu deviendras mon héros … mon seul et unique héros. Tu causeras mort et destruction et je t’attendrai dans mon palais. C’est ce qu’elle veut … CE QUE JE VEUX AUSSI ! »
Ca ne servait à rien ! Même s’il le savait … même s’il ne voulait pas se voiler la face, il le savait ! Il n’y avait pas de retour possible en arrière ! Il hurla, continuant de frapper avec sa lame, des éclats ténébreux et lumineux se faisant voir à chaque coup … avant que les deux épées ne se brisent en morceaux dans les airs.
« L’épée … de légende … a été détruite ? »
Mais contrairement à la précédente fois, il n’y avait pas de retour en arrière, pas de possibilité de la reconstruire. Link observa brièvement Midona avant de tendre la main vers le ciel, récupérant une partie de la lame légendaire. Il remarqua que Midona avait fait de même de son côté, chacun tenant un morceau de ce qui avait fait leur force.
« DISPARAIT A TOUT JAMAIS ! TWILYA ! »
« HEROS D’HYLIA ! DEVIENS MIEN ! »
« Link … je … Non. Ne … partez pas … tous les deux. »
La princesse d’Hyrule avait murmuré cela au moment où les deux mains plantèrent les lames dans le cœur de chaque adversaire. Une déferlante d’énergie ténébreuse sortit du dos de Midona tandis qu’il était de même avec de l’énergie lumineuse pour Link. Puis plus rien … Plus rien du tout. Tout s’était stoppé … comme si le temps venait de s’arrêter.