Chapitre 200 : Deux êtres, deux vœux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 200 : Deux êtres, deux vœux

« Midona … est-ce que tu as trouvé la raison ? »

« Ah … Ah … Ah … Fichu … héros … de la déesse Hylia. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il a fallut que tu te mettes en travers … de mon chemin ? Pourquoi ? »

« Tu n’as pas … retrouvé tes esprits, Midona. Je pensais que … dans … ces moments … »

Les deux morceaux de lame disparurent, la plaie béante au niveau du cœur des deux êtres devenus divins restant présente. Une petite lumière émanait de celle de Link tandis qu’un aspect ténébreux était visible pour Midona.

« Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’Hyrule doit avoir la Lumière ? Et nous l’Obscurité ? Pourquoi Hyrule doit avoir son Héros et nous un Roi Tyrannique ? Pourquoi Hyrule doit avoir sa Déesse et nous du Désespoir ? Pourquoi ? Pourquoi ? »

« Midona ? Ce que j’ai choisi … ce n’était pas Hyrule … ce n’était pas le royaume du Crépuscule. Ce que j’ai choisi, c’était … … … toi. »

Il avait passé une main sur la joue de la Twili, les lignes blanches toujours présentes sur le visage de cette dernière alors que chacun avait du sang qui s’écoulait de leurs lèvres. La femme aux cheveux couleur de feu trembla sur le moment, murmurant :

« Je voulais aussi … mon héros. Je ne voulais pas … voler celui d’un autre. Je me disais que tout … était impossible. Je n’y croyais pas … je ne pensais pas ça … possible. Pas du tout. C’était … autre chose. Ce n’était pas … possible. »

« Midona, est-ce que c’est bien toi ? » chuchota doucement l’hylien, hoquetant du sang.

« Je ne suis pas Midona ! Je suis la déesse Twilya ! Je possède des pouvoirs infinis ! Je peux utiliser ma Sombre Triforce pour exaucer mon vœu ! Je peux tout faire si je le désire ! Je … »

« Midona … je … » commença à dire l’hylien avant de se rapprocher d’elle, lui chuchotant quelques mots dans l’oreille. Les yeux de la Twili s’ouvrirent en grand de surprise.

« Link, qu’est-ce que tu … veux … si tu utilises ta Triforce pour faire un vœu, elle … »

« J’ai fait mon choix, Midona. Le royaume du Crépuscule n’existera plus dorénavant. Que cette offrande de la déesse Hylia disparaisse à jamais. »

Les trois symboles de la Triforce sur le corps de Link commencèrent à briller fortement avant de disparaître. La tête de Link se reposa sur l’épaule de Midona, celle-ci tenant l’Hylien contre lui, parcourue de tremblements.


Il … ne bougeait plus. Il ne bougeait plus du tout. Son regard passa à gauche, à droite, regardant le ciel puis le sol. Personne … personne ne pouvait l’aider ! Pourquoi est-ce que personne ne pouvait l’aider ?! Pourquoi ?! Elle … Elle ! NON ! Zelda ! Zelda ! Elle la regardait non ? Elle la voyait ?! Elle comprenait ce qui venait de se passer ? Les trois morceaux de la Sombre Triforce commencèrent à s’illuminer à son tour sur Midona.

Elle s’approcha de l’oreille de Link, lui chuchotant quelques mots. Des larmes étaient visibles sur son visage, s’écoulant sur celui de Link, ce dernier ayant les yeux fermés. Elle releva son visage, déposant un long baiser avant de mettre sa tête sur l’épaule de l’hylien … et puis plus rien. Plus rien du tout. Plus rien ne se produisit. Plus rien ne se fit.

Seul le décor était en train de trembler, de se distordre, de disparaître. La princesse Zelda regarda brièvement sa main, aucune trace de la Triforce Sacrée. Elle n’était plus là, elle avait fait son office, elle avait été utilisée. Elle amorça un mouvement en direction des deux êtres réunis ensemble mais le sol s’était mis à se lever et à trembler. Des pans entiers de briques se levèrent, l’empêchant de se rapprocher de Link et Midona.

« LINK ! MIDONA ! NON ! »

Mais rien ne servait de leur adresser la parole. Ils n’étaient plus. Elle dût reculer, se mettre à courir, malgré son état, malgré ses blessures, remarquant le palais qui se faisait absorbé par ce qui semblait être un trou noir. Il n’y avait pas que le palais, tout … le royaume du Crépuscule était en train de disparaître. Avec vivacité, elle sauta dans un portail, se retrouvant de l’autre côté, en plein royaume d’Hyrule.
Le portail se referma derrière elle, coupant toute liaison à jamais avec le royaume du Crépuscule. Elle ne pouvait que voir … ce qui se déroulait devant ses yeux. Il y avait bien de portails, partout … à gauche, à droite, dans le ciel, dans le sol. Elle voyait des Twilis, elle voyait des habitations, des pans entiers … de ce qui avait composé le royaume du Crépuscule. Ce dernier … était en train de venir, comme Link l’avait tant désiré.

—– 25 ans plus tard —–

« Cela fait 25 ans aujourd’hui, Link … Midona. Vous me manquez tous les deux. »

« Reine Zelda, devons-nous vous laisser seule ? »

Une hylienne aux cheveux châtains, parée de blanc et de violet était à genoux devant ce qui semblait être une seule et unique statue représentant deux personnes. Un hylien, muni d’un long bonnet sur le crâne, une Twili aux atours resplendissants. Les deux s’enlaçaient tendrement, tête posée sur l’épaule de l’autre, les yeux fermés. Un symbole d’union entre les Twilis et les Hyliens. Un symbole qui …

« Représente ce qu’Hyrule … et le royaume du Crépusbule auraient dû être depuis le début : un monde en paix. Notre ouverture vers l’extérieur est maintenant complète. Les pokémon foisonnent dans les alentours, mettant à mal les Kobolds et autres espèces dangereuses. Moi-même, j’ai une Galopa … et vous savez, tous les deux … ce monde est sain. »

Plus que sain. Plus aucune trace de la Triforce, plus aucune trace de Ganondorf, plu aucune trace de vilénie propre à ce dernier, ni d’Avatar du Néant ou autre. Plus rien du tout. Tout était terminé … une bonne fois pour toutes. L’hylienne se releva, se tournant vers sa jument.

Quelques traits étaient visibles, signe qu’elle était maintenant âgée … mais elle gardait une extrême beauté, une beauté presque intemporelle. Elle grimpa sur sa Galopa, quittant la stèle, qu’elle visitait chaque année maintenant. Tout avait une fin.

Laisser un commentaire