- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 2 : Déferlante ténébreuse
« Humpf … »
Il poussa un petit soupir contrarié. Il ne s’était pas vraiment attendu à se faire attaquer de la sorte par un monstre inconnu jusque-là. Néanmoins, il devait rester calme et concentré. On ne pouvait pas toujours savoir ce qui l’attendait. Mais d’abord, il allait passer par une phase d’observation par rapport à son adversaire.
D’après son physique, c’était un combattant au corps-à-corps mais il n’y avait surement pas que ça. Avec lenteur, il commença à avancer vers le Scalproie, celui-ci le regardant, ripant ses griffes l’une contre l’autre. Puis soudainement, il se lança vers lui, cherchant à le frapper de toutes ses forces avec sa griffe dro … NON ! C’était une feinte ! Le bouclier de Link vint le protéger d’un coup de la griffe gauche, le faisant reculer.
Malin … Il était vraiment malin … Une créature intelligente, plus intelligente que la moyenne de celles qu’il avait affrontées depuis le début. Il allait devoir se méfier … et attaquer à son tour ! Sa lame percuta le bras gauche du Scalproie, celui-ci se protégeant avec une certaine aisance avant de répliquer violemment, avec une force encore plus grande que celle donnée par son coup d’épée !
… … … C’était vraiment … problématique … Très problématique. Il allait devoir jouer de ruse et d’ingéniosité s’il voulait pouvoir battre ce Scalproie. Du moins, il lui donnait ce nom à cause du cri lancé par la créature. Il n’était pas réellement sûr qu’elle se nomme ainsi et sur le moment, ce n’était pas vraiment important.
Non … Il allait jouer d’ingéniosité pour battre cette créature. Celle-ci le regardait avec furie comme s’il avait commis un crime ou autre. Pourtant, il n’en avait jamais rencontrée avant … alors bon … s’énerver contre lui. Peut-être était-ce à cause de son coup d’épée ? Il y avait de fortes chances que ça soit le cas.
Subitement, le Scalproie fonça vers lui, ses griffes semblant bien plus dangereuses sur le coup. MAINTENANT ! Il fit une roulade sur le côté, passant derrière le Scalproie avant de donner un long coup d’épée à la diagonale, traçant une ligne dans le dos du pokémon. Celui-ci hurla de douleur, se retournant avec colère avant de crier son nom.
« Ce n’était pas suffisant ? »
Cette peau d’acier était terrifiante. Si toutes les créatures de son genre étaient ainsi, il allait devoir réfléchir à utiliser des moyens plus radicaux pour réussir à battre ce Scalproie. Sauf que celui-ci n’allait maintenant plus le lâcher. D’ailleurs, il donnait des coups de plus en plus forts contre son bouclier, bouclier qu’il utilisait pour parer tout en reculant. Il allait finir par être acculé à un mur, ce qui n’était pas la meilleure idée dans un corps à corps.
STOP ! Il devait en terminer maintenant ! Alors qu’il allait parer une nouvelle fois un coup de griffe de la part du Scalproie, Link vint le repousser violemment avec son bouclier, le faisant tomber en arrière. Il devait en profiter ! Il poussa un cri tout en sautant dans les airs, son épée dirigée vers le sol mais surtout vers le corps du Scalproie. La lame vint se planter dans le torse de la créature de métal, celle-ci poussant un dernier cri, levant la griffe droite en l’air avant qu’elle ne s’affaisse au sol.
C’en était terminé … Humpf. Il était quand même un peu essouflé, il fallait le reconnaître. Il ne s’était pas attendu à une telle résistance, que cela soit combative ou physique de la part de cette créature. Mais surtout … Qu’est-ce qu’elle était réellement ?
« EPONA ! » hurle l’Hylien avant de s’apprêter à siffler pour appeler sa jument.
Mais rien ne vint. Rien du tout. Son sifflement fut étouffé … et il sentit que l’ambiance autour de lui avait radicalement changé. Une ambiance froide et sinistre. Et il sentait même des frissons le parcourir. Il se retourna vivement, faisant face à l’entrée de la grotte d’où le Scalproie était sorti.
Ca provenait … d’ici ? De cet endroit ? Il n’était pas sûr de la marche à suivre mais s’il avait réussi à renvoyer Ganondorf dans les abysses, il ne devait pas craindre ce léger froid. Il commença à amorcer un mouvement vers l’entrée de la grotte puis s’immobilisa. Son … Son corps ne lui répondait plus ? Ses jambes ne lui obéissaient plus !
« Finalement … La barrière est tombée. » murmura une voix lugubre à l’intérieur de la grotte. Puis une fumée noire traversa le corps de l’Hylien.
… … … Qu’est-ce que … c’était … que ça ? C’était … Il tenta de tourner son visage vers la chose qui venait de le traverser mais il sentait déjà sa conscience qui s’évadait. Avant qu’il ne perde conscience, il entendit un puissant hennissement, hennissement qu’il reconnut comme celui d’Epona. Il … Elle … Elle était arrivé au bon moment. Il s’écroula au sol, ne bougeant plus alors qu’Epona le soulevait avec son museau pour le faire atterrir sur son dos.
Lorsqu’il reprit conscience, il était allongé dans un lit, le décor ressemblant à une salle de soins. Les murs en pierre autour de lui, il savait déjà où il se trouvait. Poussant un gémissement, celui-ci se fit entendre puisqu’une soigneuse se présenta à lui, le saluant respectueusement. Elle prit la parole :
« Messire Link ? Vous êtes finalement réveillé ? Je me dois de prévenir la princesse Zelda. »
« Auparavant … Qu’est-ce … qui s’est passé ? »
« Nous ne le savons pas. Nous pensions que vous seriez à même de pouvoir nous donner une réponse mais il semblerait que malheureusement, ça ne soit pas le cas. Veuillez donc vous reposer et venir dans la salle royale quand vous serez sur pied. »
« Je le suis. » déclara Link, se levant sans aucune difficulté.
« Soit … Je pense donc que je n’ai pas à prévenir la princesse. Vous pourrez le faire de vive-voix en face à face. Si vous voulez bien me suivre. » termina de dire la soigneuse royale avant de se diriger vers la sortie, accompagnée de Link.
Celui-ci était songeur, réfléchissant à la situation dans laquelle il était tombé. Heureusement pour lui, Epona était une jument très intelligente, qui l’avait emmené jusqu’au palais royal. Il ne voyait que cela comme explication. Et aussi, il avait besoin de faire son rapport à la princesse Zelda. Pendant le trajet, il songeait aussi à la créature … qui avait réussi à le traverser sans même qu’il ne puisse réagir. Une étrange créature … Bien trop étrange même. Et il n’y avait pas que ça … Il y avait aussi celle qu’il avait affrontée. Il y avait beaucoup trop de choses … qui parcouraient son esprit actuellement.
« Si vous voulez bien rentrer. »
La soigneuse l’avait emmené jusqu’à la chambre de la princesse. Oh … Ce n’était donc pas la salle du trône ? Il toqua plusieurs fois, jusqu’à ce qu’une belle voix se fasse entendre :
« Entrez donc, Link. »
Un vouvoiement, il n’en était pas autrement. Il pénétra dans la pièce, refermant la porte derrière lui. Entre la salle de soins et la chambre de la princesse, la différence était bien visible. Tout n’était que broderie, tissus fins et autres décorations qui donnaient une touche d’excellence à la pièce où dormait l’altesse royale. Celle-ci était d’ailleurs assise en face d’un miroir, un peigne à la main, ses cheveux bruns étant parcouru par l’objet.
L’Hylien posa un genou au sol, la tête baissée pour bien montrer le respect qui était dû. Elle lui fit un léger sourire, déposant le peigne avant de se lever. Elle prit la main de Link, l’invitant à se relever avant de demander d’une voix douce :
« Link ? Si tu m’expliquais la raison de te retrouver évanoui sur Epona ? Je sens que cela a un rapport avec la mission que je t’ai confiée, n’est-ce pas ? »
« C’est le cas, princesse Zelda. »
Il n’était pas du genre à parler pour ne rien dire. Il préférait les phrases claires et concises. Mais lorsqu’il s’agissait de s’exprimer en face de la princesse du royaume d’Hyrule, il ne pouvait pas se permettre de ne pas détailler ce qu’il avait vécu.