Chapitre 3 : Bien plus grand

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Bien plus grand

« Mais tout d’abord … Avant de savoir ce qui s’est passé près de cette stèle, je me dois de te demander quelque chose d’important : est-ce que tu as de ses nouvelles ? »

Il sait parfaitement de quoi elle veut parler. Il répond par un hochement négatif, étant peu enclin à prendre la parole sur ce sujet. Le sourire de la princesse Zelda disparait, laissant place à un masque neutre d’émotions. Pourtant, sa voix se veut réconfortante :

« Je suis sûre que l’on trouvera un moyen pour que tu puisses te rendre dans le royaume du crépuscule à nouveau, Link. Là où la lumière existe, les ténèbres sont présentes. L’une ne peut vivre sans l’autre, il y a forcément un lien quelque part réunissant ces deux mondes. »

« … … … J’ai affronté une étrange créature. »

Il avait décidé de changer d’histoire car il ne voulait pas parler plus longtemps de celle-ci. Il regarda la princesse Zelda, leurs yeux se croisant. Elle comprenait non ? Qu’il … ne préférait ne pas en parler tant qu’il n’avait pas un moyen d’être sûr … de retourner dans cet endroit. Elle reprit calmement :

« Cette créature étrange. A quoi ressemblait-elle exactement ? Etait-ce la première fois que tu voyais une telle chose ? »

Il répondit par l’affirmative avant de commencer à la détailler. Son corps de métal, cette énergie ténébreuse qu’il avait ressentie en elle. Il y avait beaucoup de choses … tellement de choses mais à côté, il pensait à … Non. Il devait rester concentré. Finalement, lorsqu’il en termina de parler au sujet du Scalproie, elle vint dire :

« Ce que tu as affronté … fait partie d’une longue liste de créatures répertoriées sous le nom de pokémons … mais d’abord … Je pense qu’il faut que je t’explique la raison qui m’a emmenée à t’envoyer près de cette stèle. Link, est-ce que tu as une idée qui expliquerait pourquoi cette stèle se trouvait là ? »

« Pour empêcher le royaume d’Hyrule d’être confronté à un monde plus vaste. »

« C’est exact. Je pense donc que tu as remarqué la barrière qui protégeait le royaume d’Hyrule grâce à la stèle, n’est-ce pas ? Cette barrière nous empêchait de communiquer avec un monde bien plus grand. Pendant des siècles voire des millénaires, notre royaume gardait ainsi ses fléaux en soi et inversement. »

« Je n’ai pas vérifié si la barrière avait disparu à ce moment-là, j’en suis désolé, princesse. »

« Ne t’excuse donc pas, Link. Tu ne pouvais pas savoir. Je t’avoue que je ne me suis renseignée il n’y a que peu de temps par rapport à cette stèle. Les premières fissures m’ont été reportées et je me suis mise en quête de la raison d’un tel objet dans un coin reculé du royaume. Mais maintenant que la stèle ne protège plus le royaume, il y a de fortes chances que ce qui se trouvait à l’intérieur du royaume aille maintenant causer des problèmes dans le reste du monde … et inversement. Néanmoins, il semblerait que toutes les créatures provenant du monde extérieur ne sont pas belliqueuses. » dit la princesse Zelda dans une longue tirade, reprenant finalement son souffle. L’Hylien la regarda longuement, ne prenant pas la parole. Il attendait tout simplement qu’elle continue, chose qu’elle fit après quelques instants :

« Link … Je vais te demander autre chose. Bien entendu, tu peux refuser. »

« J’accepte. » dit tout simplement Link, la princesse Zelda haussant un sourcil. « J’ai … besoin … d’évacuer tout cela. »

« Néanmoins, est-ce que tu comprends où je veux en venir ? Ce que je vais te demander ? »

« De passer de l’autre côté de la grotte pour explorer ce monde. »

« C’est exact … Link. » termina de dire la princesse du royaume d’Hyrule.
Il n’était pas d’une humeur massacrante mais il ne respirait pas la joie de vivre non plus. Il était tout simplement stoïque et neutre par rapport aux derniers évènements. De même, une telle mission le ferait voyager. Peut-être qu’à partir de là, il obtiendrait des informations … sur le royaume du crépuscule.

« Je vais partir dès maintenant. »

« Fais donc, Link … Mais … Prends garde. Comme tu l’as remarqué, si des … pokémons ténébreux commencent à t’attaquer, cela veut dire que tout n’est peut-être pas terminé. »

« Je m’en doute, princesse Zelda. »

Il s’inclina respectueusement devant la princesse avant de quitter la chambre de celle-ci. Passant à côté de la soigneuse qui avait surement veillé sur lui, il fit un hochement de tête en guise de remerciement. La soigneuse lui sourit. Maintenant … Il devait se diriger vers les écuries royales. Lorsqu’il pénétra dans celles-ci, il chercha Epona, la jument hennissant de joie en le voyant arriver. Il caressa son museau pour la rassurer avant de dire :

« Nous nous en allons … »

La jument fut sortie de son box avant qu’il ne la tire doucement. Il quitta l’écurie, remerciant encore une fois d’un hochement de tête le garçon qui s’était occupé d’elle. Et enfin … Après plusieurs minutes de marche, il était au-dehors du palais royal. Grimpant sur Epona, il donna de petits coups pour lui dire de commencer à accélérer.

« Nous retournons là où se trouve la stèle. »

Elle s’en rappelait, n’est-ce pas ? La jument était la majeure partie de sa conversation depuis son départ … Depuis qu’elle n’était plus là. Il fallait dire qu’elle avait été souvent virulente, toujours à lancer une petite pique mais … Toujours prête à l’épauler et surtout à lui tirer les vers du nez pour qu’il parle.
Il n’était pas très loquace, loin de là. Il préférait le calme et le silence. C’était une chose qu’elle lui reprochait, répliquant que le royaume du crépuscule était déjà souvent bien trop tranquille et qu’elle n’avait pas envie de vivre ça encore ici avec lui. Ah … Il poussa un profond soupir, demandant à Epona d’aller encore plus vite.

Sur le chemin, il évita de regarder autour de lui. Le plus tôt il arrivait au sceau, le mieux ça serait. Ainsi, il éviterait de penser plus longtemps à cette histoire. Du moins … Pendant quelques minutes … Il arriva jusqu’au sceau ou plutôt de ses reste, s’immobilisant aussitôt.

« Reste ici … en attendant que je vérifie les environs … et l’intérieur, Epona. »

Car pour le moment, le gros problème fut son manque de moyens pour obtenir de la lumière. Mais étrangement, lorsqu’il pénétra dans la grotte, il fit quelques pas avant de voir que les murs étaient recouverts de nombreux champignons fluorescents. Et surtout … Pour le moment, il n’avait pas rencontré d’autres créatures bizarres comme ce Scalpion.
Il regarda la hauteur du plafond. Autant au départ, la grotte avait été gigantesque, autant, là … Elle avait descendu de deux mètres. Hum … Mais Epona mais pouvait toujours passer. Car il était hors de question qu’il continue son voyage dans un monde inconnu sans elle. Il ne savait pas ce que ce monde pouvait promettre ou sa taille. Alors … Il devait avoir un moyen de transport assez rapide et Epona était parfaite pour ça.

Finalement, il ressorti de la grotte, invitant Epona à le suivre. Il n’avait pas peur, loin de là. Mais voilà qu’il ressentait à nouveau cette ambiance sinistre et un peu oppressante. Pourtant, il savait qu’il n’était pas dans le royaume du crépuscule.

« NOSFE ! NOSFE ! NOSFE ! »

Aussitôt, il se coucha au sol, Epona faisant de même alors que plusieurs Nosferaptis passaient au-dessus d’eux deux. Au moins, pour les chauve-souris, elles étaient les même partout ! Enfin, sauf au niveau du visage ! Ces chauve-souris étaient bizarres ! Est-ce que … Oui … Il y avait surement des chances qu’elles soient les fameux pokémons dont parlait la princesse Zelda. Il était sur la bonne … voie si on pouvait penser ainsi.

Puis arriva finalement la lumière … La lumière qui montrait une sortie ? Il y avait eu plusieurs embranchements mais il n’avait jamais été totalement sûr de prendre la bonne direction. Il murmura à Epona d’accélérer jusqu’à ce qu’ils sortent enfin de la grotte. A part ces … Nosfes, nom qu’il leur avait donné, il n’avait pas eu d’autres … pokémons.

Du moins, c’est ce qu’il avait cru. Lorsque son corps traversa la sortie de la grotte, les rayons du Soleil vinrent l’aveugler avant qu’il ne se cache les yeux d’une main. Des créatures … Il y avait tellement de créatures inconnues autour de lui. Elles avaient toutes un air … amical et sympathique mais il valait mieux rester méfiant. Il grimpa sur Epona, ils allaient plutôt traverser cette zone et voir ce qu’il y avait à découvrir par-delà l’horizon.

Laisser un commentaire