Chapitre 2 : Dégoût

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Dégoût

« C’est joli… C’est quoi, Lily ? »

« C’est un pendentif… Il était accroché à un corail quand je suis rentrée de ma petite excursion entre les deux plafonds. » dit la jeune fille alors qu’elle avait un pendentif accroché autour du cou.

« Tu as réussi à l’ouvrir ? » demanda une autre fille qui la regardait.

« Non ! Non ! Enfin, il se fait tard ! Je dois aller dormir moi ! Merci d’avoir attendu que je revienne mais je suis fatiguée… J’ai vraiment sommeil. »

Elle s’éloigna avec rapidité, les autres filles ne comprenant pas pourquoi elle réagissait ainsi alors qu’elle mettait le maximum de distance entre elle et les autres. Elle ne semblait pas rentrer chez elle… mais plutôt… essayer d’aller dans un coin tranquille. Quand elle vit qu’il n’y avait plus personne autour d’elle, elle décida d’ouvrir le pendentif, laissant apparaître une photo derrière un morceau de verre pour le protéger de la pluie. Sur cette photo se trouvait le jeune garçon, habillé dans une tenue chic alors qu’il croisait les bras en faisant une mine légèrement boudeuse. C’était assez drôle en y réfléchissant bien… Mais ce n’était pas ça le plus important… C’était le fait qu’elle avait récupéré le pendentif.

« Et qu’est-ce que je vais en faire maintenant ? Je ne vais quand même pas le ramener… »

Et pourquoi pas ? Par contre… Ses parents n’allaient sûrement pas être d’accord… Là… Elle en était même plus que sûre ! Et puis, il y avait aussi l’école où elle devait aller avant… Peut-être qu’elle pourrait y retourner quand même demain ? Pourquoi pas ? Ce n’était pas une mauvaise idée, elle en était sûre.

« J’irai demain après les cours ! Mais toute seule car sinon maman et papa risquent de se mettre très en colère… Je ne veux surtout pas ça ! » se dit-elle à elle-même avant de retourner vers l’endroit où elle habitait.

Pendant toute la soirée, elle pensait au pendentif et au jeune garçon qui s’y trouvait à l’intérieur. C’était bête… Mais elle était intéressée par l’histoire du jeune garçon. Comment cela se faisait-il qu’il avait ce pendentif ? Enfin, comment faisait-il pour vivre aussi longtemps au-dessus du premier plafond ?

« Hey ! Mais il s’appelle Arnaud ! J’ai entendu son nom ! »

« Hum ? De quoi parles-tu ma chérie ? Qui est cet Arnaud ? » demanda sa mère, toujours emmitouflée dans sa robe blanche qui cachait la majorité de son corps et de son visage… Comme son père… Mais bon… Le problème n’était pas de voir leurs visages mais plutôt de ce qu’elle venait dire à voix haute. Elle bafouilla :

« Euh, ce n’est pas très grave maman… C’est juste quelqu’un… »

« Tiens donc… Mon enfant serait-elle déjà en train de tomber sous le charme d’un jeune garçon ? N’est-ce pas un peu jeune et prématuré de ta part ? »

« Papa ! Tu racontes n’importe quoi ! Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça ! » s’écria la petite fille en retirant ses lunettes, essayant de les nettoyer bien que cela était complètement ridicule lorsqu’on se trouvait sous l’océan.

« Hum… Je vais devoir me méfier… Les enfants grandissent trop vite. »

« Je ne vous le fait pas dire mon cher… Mais qu’importe… Tu pourras nous le présenter quand tu le veux, Lily. Ce n’est pas un problème pour nous. »

« Vous dites n’importe quoi ! J’ai plus faim ! » s’écria à nouveau Lily avant de se lever de table, quittant celle-ci pour se diriger vers sa chambre.

« Ah… Qu’elle est charmante quand elle se met dans cet état… J’avais peur qu’elle ne passe sa vie dans les livres… Je suis heureux de savoir qu’elle s’intéresse à d’autres choses. »

« Elle a quand même des amies, il ne faut pas l’oublier. Elle ne vit pas recluse… Et même si ses questions sont parfois assez gênantes, nous ne pouvons nier qu’elle semble avoir une capacité d’apprentissage dépassant toutes celles connues actuellement depuis des générations. Je pense qu’elle fera une très grande reine, juste et intelligente… Capable de savoir ce qui est bon comme ce qui est mauvais… Qu’en pensez-vous ma chère ? »

« Il faut déjà qu’elle arrive à surmonter le physique dont elle est affublée… Mais elle l’accepte très bien… Normalement, la famille royale ne tarde pas à montrer de très beaux enfants mais dans le cas de notre petite Lily, il est vrai qu’elle est assez disgracieuse… Comme le sont nos citoyens… Mais ce n’est guère un problème, n’est-il pas ? »

« Nullement… Puisqu’elle ne se soucie guère de son apparence, ce qui est une grande qualité pour notre peuple… Néanmoins, ces lunettes ne sont guère à son avantage. »

« Veuillez me pardonner ma mie… Cela est en partie de ma faute… Je ne pensais pas qu’elle irait dans cette salle… Depuis, elle ne cesse de les porter… Cela est étrange en soi… Qu’elle ait besoin de porter des lunettes aussi épaisses… Et surtout venant de ce peuple. »

« Mon mari… Veuillez ne plus parler de ce peuple. Je ne le déteste guère mais nous ne pourrons jamais nous entendre avec eux… Nous sommes si différents… »

L’homme se confondit en excuses, inclinant plusieurs fois la tête avant de prendre la manche droite de la femme. Elle la releva, faisant apparaître une main gracieuse dans un gant blanc. Il embrassait le gant alors que la voix de la femme reprenait :

« Ne vous en faites donc pas, je ne vous en veux guère. J’aimerai simplement que notre enfant arrête d’aller… aussi souvent à la surface. Ce n’est guère une bonne chose. »

« Mais devant son regard si tendre, nous ne pouvons refuser… Elle est trop mignonne pour ça, ma chère. » répondit l’homme avant de retirer ses lèvres du gant blanc.

Ils étaient parfaitement d’accord sur ce point. Ils ne pouvaient pas interdire à Lily, leur enfant, d’aller à la surface… Mais ils ne cautionnaient pas ses gestes. Elle ne devait pas commettre de bêtises à la surface… Surtout que celle-ci était très dangereuse pour elle… qui n’y connaissait rien… Elle avait tant de choses à apprendre à ce sujet.

« Prince Arnaud ! Vous ne comptez quand même pas retourner sur la plage des monstres, hein ? Pas dès le matin ! »

« Mais chut ! Tais-toi un peu, Pete ! Je ne veux pas réveiller mes parents ! »

Le jeune garçon s’était déjà habillé, portant la même tenue qu’hier. L’idée était simple : Retrouver son pendentif avant que ses parents ne le découvrent. Il ne voulait pas avoir de problèmes ! Il quitta rapidement la demeure, n’écoutant pas les suppliques de son serviteur avant de se diriger vers la plage.

« Pourquoi est-ce que vous faites ça ? Il ne faut pas ! Les monstres risqueraient de nous attraper et de nous emmener dans l’eau ! On risquerait d’avoir de très gros problèmes ! »

« Oh, tu peux partir si tu le veux mais si mes parents apprennent que j’ai perdu le pendentif avec ma photo, ils vont m’en vouloir ! »

« Votre pendentif ?! Celui que vous avez reçu pour votre huitième anniversaire ?! »

« Oui, oui ! Pas besoin de crier ! Je ne suis pas sourd ! Tu viens m’aider ou pas ? »

De toute façon, est-ce qu’il avait le choix ? Pas vraiment… Pete poussa un soupir, haussant les épaules avant de se mettre à chercher dans le sable à son tour. Mais… Attendez un peu… Hier… Avant qu’il n’arrive vers le prince, celui-ci avait crié une étrange phrase…

« Prince Arnaud… Est-ce que vous n’auriez pas donné votre pendentif à quelqu’un ? »

« Comment ça, quelqu’un ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ? Tu crois vraiment que je serai capable de donner le cadeau de mes parents à un inconnu ? »

« Peut-être pas donné… mais volé ? Vous avez crié quelque chose hier et donc je… »

« Il n’y a rien du tout ! Tu as dû entendre des voix hier ! Cherche avec moi au lieu ! »

Oui, oui ! C’était bon… Ca n’avait été que des paroles comme ça… Rien de bien concret non plus hein ? Enfin… Si le prince était en colère, c’est qu’il cachait quelque chose… Peut-être qu’il avait été réellement sauvé par un monstre ? Mais non… Les monstres n’étaient pas là pour les sauver… mais les dévorer… C’était dans l’ordre même des choses !

Après une bonne heure de fouilles qui se solda par un cuisant mais certain échec, les deux garçons se mirent assis dans le sable. Arnaud observa la mer, ne parlant pas du tout tandis que Pete regardait autour de lui, recherchant avec moins d’insistance.

« Tu ferais mieux de rentrer, Pete… Mes parents se fichent pas mal de l’endroit où je suis… Et je vais aller chercher encore un peu… »

« Je ne vais pas vous laisser seul ici, prince Arnaud ! Déjà hier… Et puis, il faut vous préparer pour les prochaines épreuves qui auront lieu demain et après-demain ! »

« Ca attendra… S’il te plaît… Je peux rester seul pour chercher ? C’est de ma faute… »

« Je ne veux pas vous laisser… seul… Prince… Mais si vous le prenez comme ça… Je reviens vous chercher dans une heure et je dirai que je ne sais pas où vous êtes si on me pose la question, d’accord ? » dit Pete en le regardant dans ses yeux bleus.

« Merci beaucoup, Pete ! Je vais recommencer à chercher tout de suite ! »

Le jeune garçon s’éloigna sans un mot, s’envolant peu à peu en faisant apparaître ses ailes dans son dos. Il jeta un dernier regard à Arnaud avant de l’abandonner à sa lourde tâche. Le prince passa une main dans ses cheveux bleus, émettant un petit sourire avant de se dire :

« Je ne devrai pas rigoler… Ce n’est pas drôle du tout… Je fais comment moi ? »

Il s’approcha de l’eau, trempant ses pieds dedans avant de les retirer. Elle était sacrément froide ! Et qu’est-ce qu’il devait faire ? Il n’allait quand même pas nager… Et puis… Le monstre… C’était une monstre hier, non ?

« Elle avait une voix de fille… Donc c’est une monstresse… Même pas sûr que ça se dit comme ça pour dire que c’est un monstre fille ! »

Pffff ! Il n’allait pas pouvoir faire grand-chose ! Ca l’embêtait beaucoup ! HEY ! Peut-être que c’était dans l’eau mais tout près ? Enfin… Sur le bord de l’eau ? Il alla se pencher en avant, commençant à chercher à nouveau mais dans l’eau.

« J’espère que je vais le retrouver… Je ne veux pas que père et mère se mettent en colère… Déjà qu’ils ne me parlent pas beaucoup… »

Il ne voulait surtout pas que les seuls mots qu’ils iraient lui dire, ce soit : « Monte dans ta chambre et interdiction de sortir ! » Il ne voulait surtout pas ça… Il en avait assez de ne pas pouvoir leur parler… Pfff…

« Je ferai mieux d’arrêter de chercher… Il faudrait que le monstre revienne… Et je n’ai pas du tout envie qu’il revienne… Il me fait peur avec ses yeux globuleux… »

Oh oui… Des yeux horribles et violets ! Ou bleus ? Enfin ! Il s’en fichait pas mal ! Tout ce qu’il savait, c’est qu’il était vraiment affreux ! Plus que moche ! Plus que laid ! Il prit un galet dans le sable, l’envoyant au loin dans l’eau.

« C’est pas comme si j’allais le faire apparaître en jetant des pierres. »

Il reprit d’autres pierres, commençant son petit jeu de les envoyer les uns après les autres sans se soucier de l’endroit où il visait. Au bout de cinq minutes, après l’envoi d’une énième pierre, au lieu d’entendre un habituel *plouf*, il eut le droit à un petit cri :

« AIE ! Ca fait mal ça ! Pourquoi est-ce que je reçois des cailloux ?! »

Me… M… Ah… Ah… Il avait fait une effroyable bêtise ! Plus qu’effroyable ! Il se mettait à reculer, faisant quelques pas en arrière avant de tomber sur ses fesses dans l’eau. Une… Une créature sortait de l’eau… La même voix… Les mêmes cheveux… Les mêmes yeux globuleux et violets… Que… Qu’est-ce qu’il devait faire ?! Reculer… Se relever d’abord…

« C’est toi qui t’amuse à m’envoyer des pierres ? C’est pas très malin non plus ! »

C’était vraiment… le même monstre… La même voix féminine… Le même visage hideux… La même queue de poisson bleue… Et elle… Et elle se dirigeait vers lui ! Elle allait le dévorer ! Il devait partir ! Il devait s’enfuir au plus vite !

« Pourquoi est-ce que tu recules ? Je ne vais pas te mordre ! »

Dire qu’elle était revenue ici… prétextant à ses amies qu’elle avait autre chose à faire que de s’amuser aujourd’hui… tout ça pour retrouver le jeune garçon aux cheveux bleus… Elle alla nager jusqu’à la plage de sable chaud, posant ses deux coudes dans celle-ci pour maintenir sa tête alors que le jeune garçon restait assis sur le sable.

« Alors… C’est quoi ton nom ? Tu t’appellerais pas Arnaud par hasard, hihihi ? C’est ce que j’ai cru entendre quand tu as crié hier… Et qu’il y a quelqu’un d’autre qui t’a appelé. Est-ce que je me trompe ou j’ai raison, alors ? »

« Co… Comment… Tu… Tu… Tu comprends mon langage ? Qu’est-ce que tu es ? Tu es un monstre… Tu es vraiment… un monstre ! »

« C’est vexant ça ! Je ne suis pas un monstre ! Je suis une Barpau ! »

« Les monstres… portent des noms comme ça ? Tu es… un monstre ! »

Visiblement, le langage du jeune garçon était quand même bien moins développé que le sien… Mais au moins… Ils semblaient se comprendre… n’est-ce pas ? Ou alors, ce n’était qu’une illusion de sa part. Enfin… Non… Ce n’était pas le plus important. Elle reprit :

« Non ! C’est le nom de mon peuple ! Moi, je m’appelle Lily ! Et toi, c’est Arnaud ? »

« Co… Comment est-ce que tu connais mon mot, monstre ? »

« Ton prénom ! Tu ne parles même pas correctement. Ce n’est pas ton mot mais ton prénom… Ben… Je le connais car je l’ai entendu hier. Moi c’est Lily. Je suis une Barpau ! Et toi ? Qu’est-ce que tu es ? Tu es un peuple qui vole entre le premier et le second plafond non ? » demanda t-elle sur un ton amusée.

Premier plafond ? Second plafond ? De quoi est-ce qu’elle parlait ? La jeune fille à queue de poisson arrêtait de s’avancer tandis que lui-même s’était immobilisé. Il avait un peu moins peur… Surtout qu’il remarquait bien que ce n’était pas un monstre… Mais qu’elle était vraiment moche comme fille… Il demanda en regardant sa queue :

« Et ça… C’est quoi ? C’est vraiment vivant ? »

Ben quoi ? Il croyait que c’était une fausse queue ? Elle alla la bouger avec un petit sourire, le jeune garçon semblant impressionné par ce tour si cela en avait été un… ce qui n’était pas le cas. Lily s’approcha de lui, le jeune garçon ne reculant plus avant de lui tourner le dos. Elle se servait de ses mains pour avancer dans le sable. Elle lui présenta la queue bleue tout en disant en souriant, montrant ses dents jaunes :

« Vas-y ! Tu peux toucher ! Elle n’est pas dangereuse hein ? »

Il n’en avait clairement pas envie ! Mais mais… D’un autre côté… Sa curiosité infantile l’emportait assez… sauvagement… Il devait le reconnaître… Il restait un peu immobile, faisant finalement après quelques secondes un pas vers la queue de la jeune fille. Celle-ci poussa un petit cri alors qu’Arnaud avait sa main collée contre la queue. Il la retira rapidement, faisant une mine dégoûtée en regardant sa main.

« C’est dégueulasse ! C’est quoi ça ?! »

« Ben… De l’eau ? Et juste ma queue… C’est énormément de peau ! C’est pas comme si c’était étonnant non ? Et toi ? Tu as des ailes non ? »

Co… Comment qu’elle savait ça ?! Elle était drôlement au courant cette fille ! Il se remit à reculer, toujours apeuré par elle alors qu’elle se remettait en face de lui, un sourire aux lèvres. Elle était quand même amusée par la situation. C’était rare de voir une personne avoir peur d’elle… Et puis… Elle était venue ici car elle avait une très bonne raison… Mais elle l’avait déjà oubliée… ou mise de côté.

« Qu’est-ce que tu me veux au final ?! Ne me dévore pas ! Je ne suis pas comestible ! »

« Te dévorer ? Pourquoi est-ce que je ferai ça ? » demanda t-elle sur un ton interrogateur.


Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Elle n’avait pas faim… Et puis… Elle ne mangeait pas les autres ! Pourquoi est-ce … … Brrrr ! Elle n’allait pas se compliquer la vie avec ça !

« Alors ? Tu as des ailes non ? Tu ne m’as même pas répondu ! »

« Oui… Oui… J’ai des ailes… mais ça ne te concerne pas, monstre ! »

Elle allait commencer à se sentir vexée… Toujours monstre, monstre, monstre… Il n’avait que ce mot à la tête ! C’était parce qu’elle avait une queue de poisson ? Pfff ! Elle ferma les yeux, sa queue de poisson commençant à se modifier alors que des petits bruits visqueux émanaient de celle-ci.

« Qu’est-ce que tu fais ? C’est horrible comme bruit ! Arrête ! »

« Même si ce n’est que pour quelques minutes, je vais me tenir droite comme toi ! Comme ça, tu ne m’insultes plus de monstre ! »

Elle disait cela sans pour autant le crier avec colère. C’était simplement qu’elle était un peu vexée… Toujours un monstre… Deux petites jambes frêles et menues apparurent à la place de sa queue, sa robe allant les cacher après quelques instants.

« Horrible… Tes jambes sont pleines de croûte ! »

« Pourquoi ? Ca ne t’arrive jamais chez toi ? Chez nous, c’est tout le temps donc ce n’est pas nouveau ! Je ne vois pas pourquoi tu dis ça… Comme si c’était nouveau pour toi…. Vous en avez pas chez vous ? »

« Non ! Chez nous, nous sommes tous beaux et propres ! On n’a pas de queue comme vous ! Et nos ailes sont vraiment douces et belles ! Rien à voir avec vos queues horribles et moches ! Et puis… Et puis… Et puis… Votre peau ! C’est quoi ça ! Et votre tête ! Vous êtes vraiment laids ! Ils sont tous comme ça les monstres chez vous ?! »

… … … … … Elle émit un petit sourire, baissant la tête alors qu’elle tentait de se tenir debout correctement, se mettant en face du jeune garçon qui se statufia. Elle murmura :

« Les pieds que j’ai… Je ne peux les garder que quelques minutes… Car il faut que je retourne dans l’eau rapidement… Car mes jambes ont besoin d’être arrosées assez souvent… Comme le reste de mon corps… Pour ça que je ne reste pas trop souvent à la surface… Enfin… Je peux respirer hors de l’eau… Mais il faut que mon corps soit trempé… Plus le temps passera… Plus je pourrai vivre en-dehors de l’eau… Mais là… »

« Mais là quoi ? Ca change rien au fait que tu sois un monstre ! »

« Moi… J’étais intéressée de voir qu’il existe d’autres personnes…. Différentes… Mais il faut que je tombe sur une personne comme toi… Pourquoi ? »

« Pourquoi quoi ? Moi, j’ai pas des réponses à tes questions ! Et mes parents m’ont toujours dit de ne pas parler aux personnes vraiment moches ! »

« Tu sais quoi ? Mes lunettes sont très résistantes ! Je me suis souvent cognée contre des choses très dures comme des rochers ou des murs… Elles se sont jamais brisées ! Je ne sais pas pourquoi mais il paraît qu’elles viennent de chez vous. »

« Et alors ? En quoi est-ce que ça m’intéresse ? »

« Oh… Je crois qu’elles vont rencontrer encore quelque chose de dur. »

Même si elle n’avait pas l’habitude de faire ça… Même… Si ce n’était pas son habitude de réagir ainsi… Ce jeune garçon le méritait parfaitement ! Elle alla cogner son crâne contre celui d’Arnaud, le faisant tomber en arrière en gémissant alors que ses lunettes glissaient de son visage. Déjà, elle se mettait à les reprendre pour les mettre devant ses yeux alors que le jeune garçon se roulait au sol, gémissant et criant de douleur.

« Mais qu’est-ce que tu as fait ?! Pourquoi t’as fait ça ?! Tu ne sais pas qui je suis ?! Je suis le prince des Tylton ! Je m’appelle ARNAUD ! Ce que tu as fait est une grave erreur ! »

« Tiens… Tu viens de me donner le nom des gens de ton peuple. Tylton ? Et tu es peut-être un prince mais moi, je suis une princesse ! Lily, princesse des Barpau ! »

« Même pas en rêve ! T’es trop laide pour être une princesse ! »

Il s’était relevé, une main posée sur son front. Il avait cru… l’impressionner avec son rang… Mais elle semblait n’en avoir rien à faire… Pourquoi ? Comment ? Elle ne pouvait pas être une princesse ! Les princesses étaient belles ! Comme les filles de son royaume ! Et puis… Qu’est-ce que tout ça voulait dire ?! Et puis… Il n’aimait pas utiliser son rang… Alors pour une fois… Et pour cette fois… Il fallait qu’il tombe sur ça.

« C’est pas la forme extérieure qui compte ! C’est la forme intérieure ! »

« T’es aussi laide à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Comment tu pourrais être belle si tu me frappes ! T’es qu’une sale brute ! »

« C’est qui la sale brute ?! Et celui qui insulte à chaque fois une personne qu’il ne connaît pas ! Ils sont tous comme ça chez vous ?! Ou alors, tu es le prince car tu te comportes comme le pire de tous ! »

« Je ne te permets pas d’insulter mon statut social ! Tu ne seras jamais une véritable princesse ! Et tu sais pourquoi ?! Car les princesses de ton espèce resteront de sales monstres et créatures hideuses ! »

Elle serra les dents ainsi que les poings. Ce… Ce… garçon ! Il… Il… Il… lui prenait la tête ! Qu’est-ce qu’elle avait fait pour tomber sur un garçon aussi méchant ?! Oh, certains Barpau étaient aussi assez méchants mais ils ne se moquaient jamais de la beauté d’une personne ! C’était quelque chose de tabou ! Car tout le monde était pareil chez son peuple ! Elle s’écria avec une colère qu’elle ne cachait plus :

« Tu n’es qu’un sale garçon vraiment laid et pas beau ! Tu es complètement pourri de l’intérieur et tu le resteras ! Tu es tellement laid que la seule personne qui t’intéresse, c’est toi-même ! J’étais venue pour te redonner ton pendentif ben pour la peine, je le garde ! »

Son pendentif ? Son pendentif ? Elle retira l’objet qu’elle avait mis autour du cou, le montrant aux yeux d’Arnaud qui s’ouvrirent en grand de surprise. Elle avait son médaillon !

« REND-LE MOI ! IL EST TRES IMPORTANT ! Père et Mère vont me gronder sinon ! »

« Et puis quoi ?! Tu me cries dessus ! Tu m’insultes ! Tu dis que je suis laide et moche et je dois te redonner ton médaillon ! NON NON ET NON ! »

Elle se retourna, se mettant à courir sur la plage alors qu’il se mettait à la poursuivre. On voyait parfaitement qu’elle avait du mal à courir et à marcher mais il était hors de question qu’elle lui redonne son pendentif !

« Reviens ici ! J’ai besoin de mon pendentif ! »

« NON ! Tu ne l’auras pas ! Je l’ai retrouvé hier sous le premier plafond ! Il était tombé ! Comme il est dans le domaine des monstres et que j’en suis une, je le garde ! »

« Arrête ça ! J’ai besoin de mon pendentif ! S’il te plaît ! Rends-le-moi ! »

« Tu peux toujours courir ! Moi, je retourne dans l’eau puisque c’est comme ça ! Et je ne reviendrai plus ! Je ne veux plus retrouver des garçons comme toi ! »

Elle se dirigeait vers l’océan, plongeant à l’intérieur avant de disparaître dans les eaux. Elle… Elle… Elle était partie… Elle était partie avec son pendentif… Elle… Elle… Il s’effondrait à genoux, se mettant à sangloter avant de fondre en larmes. Son pendentif ! Le sien ! Son pendentif à lui ! Celui offert par ses parents et qui le représentait !

« MON PENDENTIFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ! JE VEUX MON PENDENTIFFFFFFFFFFFFFFF ! MOUINNNNNN ! C’ETAIT UN CADEAU DE PAPA ET MAMANNNNNNNNNNNN ! »

Il explosait en sanglots, déversant des flots de larmes alors que deux yeux l’observaient à travers le premier plafond… Deux yeux légèrement inquiets… Elle ne pensait pas… le mettre dans cet état… Mais ce n’était qu’un enfant trop gâté par ses parents ! Il n’avait que ce qu’il méritait… Elle avait le même âge que lui… mais elle ne se comportait pas d’une manière infâme contrairement à lui ! Mais bon… Quand même… Le voir en pleurs…

« C’est bon… C’est bon… C’est bon… »

Elle ressortait de l’eau, arrivant à nouveau sur la plage alors qu’elle avait retrouvé sa queue de poisson. Le pendentif d’Arnaud était dans sa main, main qu’elle tendit au jeune garçon qui arrêtait de pleurer, séchant ses larmes en reniflant.

« Tu sais que d’habitude, ce sont les filles qui pleurent et les garçons qui leur font plaisir pour qu’elles arrêtent de pleurer ? »

« Snif… Oui… Enfin… Je… Je sais… Snif… »

Il alla récupérer son pendentif, émettant un grand sourire avant de se relever. Il rigola tout en reculant, la pointant de doigt. Il s’écria :

« T’es tombée dans mon piège ! Je faisais semblant de pleurer ! Tu t’es fait avoir ! »

Que… Que… Quoi ?! Il s’était moqué d’elle ?! Il n’aurait quand même pas osé n’est-ce pas ?! Pourtant en le regardant… Cela semblait être véridique… Il s’était déjà mis à courir à toute allure, lui tirant la langue tout en reprenant :

« T’es complètement stupideuh ! Tu n’aurais jamais dû me croire héhéhé ! Tu… »

Tu… Il s’arrêta de courir, baissant la tête en réfléchissant… Quand même… Sans elle, il n’aurait pas retrouvé son pendentif… Il alla se retourner, s’apprêtant à dire quelque chose mais une giclée d’eau alla le faire tomber dans le sable.

« AHHHH ! C’était quoi ça ?! Je me suis pris quoi ?! C’est de l’eau chaude ?! »

« Ca, c’est ce dont je suis capable moi ! J’en ai marre que tu te moques de moi ! »

Oui ! Elle était fatiguée qu’il se moque d’elle ! C’était pas normal d’être aussi arrogant, prétentieux et être autant une peste que lui. Comment est-ce qu’il faisait pour cumuler tout ça ?! Il s’entraînait tous les jours ?! Elle se déplaçait en utilisant ses mains pour se traîner dans le sable, arrivant à sa hauteur avant de vouloir reprendre le pendentif des mains d’Arnaud. Elle n’y arrivait pas, le jeune garçon le tenant avec force.

« Je voulais te remercier pour le pendentif ! Tu n’as pas besoin de faire ça ! »

« Ah non ! Cette fois, tu ne m’auras pas ! Hors de question que je te le rende ! »

« Non mais sérieusement ! Je voulais vraiment te remercier sinon… Pourquoi est-ce que je me serai arrêté pendant que je courais ? Réfléchis un peu, Lily ! »

« Ne dit même plus mon nom ! Seuls mes amis peuvent m’appeler par mon nom ! »

« D’accord, d’accord ! Princesse Lily ! C’est bon ?! Tu veux bien me laisser tranquille ? »

Princesse Lily ? De la part du jeune garçon qui s’était montré arrogant et prétentieux, cela faisait bizarre de l’entendre… Et il n’y avait même pas le ton ironique ou autre… Il était sincère ? Elle arrêta de chercher à récupérer le pendentif, se mettant à côté de lui tout en restant néanmoins suspicieuse.

« Ca me convient… Tu peux m’appeler Princesse Lily… »

« Ah… Enfin libéré… Merci beaucoup… Surtout que tu as une odeur vraiment forte… »

« Tu m’insultes à nouveau ?! Tu veux que je recommence ?! »

« HEY NON ! Je ne faisais que remarquer ! C’est bon, c’est bon ! J’ai compris la leçon… »

Pfff… On ne dirait pas comme ça… Mais elle était assez teigneuse comme fille… Il devait se méfier d’elle s’il ne voulait pas avoir de problèmes. Il alla se mettre assis dans le sable, remettant son pendentif autour du cou.

« Donc… Euh… Princesse Lily… C’est ça ? Tu viens d’où ? Tu viens vraiment de l’océan ? »

« Ben oui… Et toi, tu habites où ? Comment tu fais pour respirer facilement entre les deux plafonds ? AH ! Pour vous, le premier plafond, c’est l’océan ? C’est le nom que vous lui donnez ? C’est bizarre… »

« Ben… Ca s’appelle comme ça… L’océan… Je ne vois pas pourquoi ça s’appellerait autrement… Mais vous êtes nombreux ? Car il n’y a que de l’eau autour de notre île… »

« Euh… Pas tant que ça… Enfin… Je ne crois pas… On vit sous l’eau… Mais très en profondeur… Enfin… C’est ça quoi ! »

« C’est bizarre… Vous ressemblez vraiment à des monstres… Vous êtes vraiment moches… Et laids… Loin de nous, loin de moi ! »

« Je vais me remettre en colère si tu continues à nous insulter ! »

« Mais non ! Je fais… Je fais que… remarquer… Enfin… Est-ce que tu te trouves jolie toi ? Réellement ? En comparant par rapport à moi ? »

C’était quoi cette question ? Elle l’observa longuement, réfléchissant aux paroles du jeune garçon. Est-ce qu’elle se trouvait belle ? Par rapport à lui ? Mais belle comment ? Intérieurement ? Elle en était sûre et certaine qu’elle était bien plus jolie que lui de ce côté… Mais là… Physiquement… Et avec ses cheveux bleus trempés… Le jeune garçon était quand même bien… plus beau ? Mais c’était quoi la beauté alors au final ?

Laisser un commentaire