Chapitre 3 : Nos rapports

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Nos rapports

« Ben alors ! Pourquoi est-ce que tu ne réponds pas ?! Je suis trop beau pour toi ? »

« Tu seras jamais assez beau ! Et tu sais pourquoi ? Car tu es laid à l’intérieur, c’est tout ! »

« Mon œil ! Je suis le prince des Tyltons ! Un jour, je deviendrai le plus beau garçon de tout mon royaume ! Et je régnerai dessus ! Et tu sais quoi ?! Votre royaume ne vaut rien par rapport au nôtre ! NA ! C’est moi qui le dis ! »

HEY ! Il allait encore recommencer à se battre avec elle ?! Elle était plus forte que lui à ce petit jeu ! Elle tendit une main vers son visage, lui envoyant un jet d’eau qui alla le faire tomber dans le sable. Il se redressa aussitôt, la jeune fille s’écriant :

« Comme ça, ça te rafraîchit les idées ! T’es bête de penser comme ça ! »

« Co… Comment est-ce que tu fais pour faire apparaître de l’eau ?! »

« Euh… Toutes les personnes comme moi en sont capables… HAHAHAHA ! On est capables de quelque chose que tu ne sais pas faire ! »

Elle éclata de rire, tirant la langue alors qu’il serrait les dents. Incapable de faire ? AH ! C’était elle qui disait ça ! Il fit apparaître ses ailes de coton, essayant de voler légèrement au-dessus du sol, y arrivant avec une extrême difficulté.

« Moi, je sais faire ça ! ET TOI, tu ne sais pas faire ça ! »

« De voler ? Tu es sûr de savoir voler ? Moi, je n’y crois pas vraiment ! »

« AH OUAIS ?! Je vais te le montrer ! Je suis capable de voler sur plus de cent mètres ! »

Tsss ! Quel prétentieux ! Mais bon… Elle l’arrêta aussitôt, lui prenant le bras alors qu’il émettait une mine répugnée par le geste de la jeune fille.

« Je peux savoir ce que tu fais ? Ne me touche pas ! Tu vas me salir ! »

« Si tu refais encore un vol comme ça, tu vas finir dans l’eau ! Et cette fois, je n’irai pas te repêcher ! Alors arrête tes bêtises ! »

Il s’immobilisa, fronçant les sourcils en baissant la tête… Cette fille… Elle était comme Pete ! Elle l’empêchait de faire ce qui lui plaisait ! Il était capable de voler ! Il le savait parfaitement alors qu’elle ne lui prenne pas la tête avec ça ! Il retira son bras avec colère, se dirigeant avec la falaise alors qu’elle soupirait.

« T’ES QU’UNE TËTE DE MULE, ARNAUD ! »

« ET TOI T’ES VRAIMENT MOCHE ALORS DEGAGE ! »

HEIN ?! Elle allait le taper ! Elle commença à reproduire de l’eau pour lui jeter cela à la figure mais il s’était déjà trop éloigné ! TSSS ! Elle plongea dans l’océan, sentant qu’elle commençait à fatiguer. Ah… Maintenant, elle était bien mieux… Avec sa queue plongée dans l’eau… Elle observa le jeune garçon qui grimpait au sommet de la falaise… En y réfléchissant bien, c’était quand même très très haut non ? Il n’avait pas peur de se rompre le cou ? Brrrr ! Rien que le fait de le voir lui faisait déjà très peur pour elle.

« TU VAS VOIR CE QUE TU VAS VOIR ! MOI JE SAIS VOLER ! »

« Tu vas encore te faire mal comme avant ! Tu devrais arrêter avant de te casser quelque chose ! Moi, je ne suis pas là pour réparer ! »

Elle disait cela mais elle se faisait quand même du souci pour le jeune garçon. Elle n’était pas du genre à accepter de voir la souffrance devant ses yeux. Pourtant, elle déposa ses mains devant ces derniers alors que le jeune garçon sautait dans le vide, battant des ailes frénétiquement… sans même arriver à faire dix mètres… avant de s’écrouler. Elle poussa un cri terrifié, nageant rapidement vers lui jusqu’à ressortir de l’eau.

« Tu t’es fait mal, Arnaud quand même ? »

« Non ! J’ai l’air d’aller très bien ! En plus d’être moche, t’es vraiment stupide comme fille ! T’es vraiment bête ! Et t’es laide ! T’as rien pour toi ! Aie, aie, aie… »

Elle lui donna un coup de poing dans la jambe droite, lui faisant arracher un nouveau cri de douleur alors qu’il se roulait au sol. Il tenta de se relever mais s’écroula dans le sable, recommençant à gémir tout en s’écriant :

« Pourquoi est-ce que tu as fait ça ?! Ca fait super mal ! J’ai mal ! »

« Car tu n’es qu’un idiot ! Tu vois bien que tu te fais mal et tu continues ! »

« Et alors ?! Ca ne te concerne pas ! La moche la moche la moche ! »

GRRRR ! Il lui tapait sur les nerfs ! ASSEZ ! Elle lui donna une violente claque au visage. Des morceaux de peau tombèrent en même temps, Arnaud reculant à toute vitesse en voyant ces derniers. Il fit une mine dégoûtée en disant :

« Et en plus, c’est dégueulasse ! Tu me frappes et tu me laisses ça sur moi ! BEURK ! »

« Mais c’est normal ! Ca arrive à tout le monde chez moi ! »

« C’est vous qui êtes pas normaux ! Moi, je m’en vais ! Et merci bien pour le pendentif mais je veux plus te voir ! Si les gens de mon royaume apprennent que j’ai vu et même été touché par un monstre comme toi, ils vont tous se moquer de moi ! Père et Mère m’en voudront beaucoup et ça, je ne veux pas ! »

« Euh… D’accord ! Et arrête de m’insulter ! Tu m’énerves à ça ! PFFFF ! Moi aussi, je retourne chez moi, tiens ! Et je ne veux plus te revoir ! »

Elle tira la langue une nouvelle fois, se dirigeant vers l’océan avant d’y plonger. Voilà ! Elle retournait dans l’eau, observant Arnaud qui partait de son côté. Une bonne chose de faite ! Elle n’aimait pas les personnes comme lui ! Aucun respect des autres enfants !

« Prince Arnaud ? Vous êtes déjà de retour ? Ca ne fait que quarante-cinq minutes ! »

« Chuuutttt, Pete ! Regarde ce que j’ai… »

Le jeune garçon aux cheveux bleus retira le pendentif de son haut, le montrant aux yeux du garçon aux cheveux violets. Celui-ci poussa un petit cri de surprise mais vite étouffé par la main d’Arnaud pour lui dire de se taire. Le jeune garçon reprit :

« Tais-toi mais chut ! Ils ne doivent pas être au courant ! »

« Au courant de quoi, jeune prince ? » alla dire une voix féminine derrière eux.

Ils se retournèrent aussitôt, se retrouvant devant une femme d’une trentaine d’années aux cheveux blonds. Ses habits étaient d’un jaune magnifique alors que ses cheveux étaient sous la forme d’une frange. Elle avait quelques livres à la main et était aussi élégante que les autres personnes de son royaume, des morceaux de coton blanc étant attachés tout autour de son corps pour lui donner une belle allure.

« Professeur… Professeur Sanga… Bon… Bonjour… Moi et Pete, on ne parlait de rien ! De rien du tout ! Je vous le jure ! On ne parlait pas du tout de quelque chose ! »

« Vous mentez, prince Arnaud, cela se lit sur votre visage comme sur vos lèvres. »

« Beuh… Je vous le jure pourtant ! Je le jure sur la tête de Pete ! »

« HEY ! Prince ! Ne jurez pas sur moi ! Sinon, je vais plus avoir ma tête ! » s’écria le jeune garçon aux cheveux violets en se cachant le visage avec ses deux mains.

« Hahaha ! Pete, veuillez nous laisser seuls avec le prince, j’ai besoin de lui parler en privé. » dit la femme aux cheveux blonds.

« Mais je vous le promet ! Je n’ai vraiment rien de rien fait ! RIEN DU TOUT ! » cria à son tour Arnaud avant de commencer à s’enfuir… Du moins, essayer… Puisque la femme le tenait par le bras en lui faisant un grand sourire.

« Cela fait plusieurs fois que vous me le dites, cher prince Arnaud… Pete, veuillez partir. Nous allons parler des cours de chant avec le prince. »

Ah… Ce n’était que ça ? Il poussa un profond soupir de soulagement, se disant qu’il était tiré d’affaire pour l’instant. Mais devant le sourire du professeur, il remarqua que c’était loin d’être gagné. Pete l’observa quelques instants, faisant une petite moue attristée :

« Je dois vraiment partir ? Le prince… Je ne peux pas rester avec lui ? »

« Malheureusement… Non… Même si il est vrai qu’au niveau des cours de chant, tu devrais faire quelques efforts car à part le vol… »

« Je le sais très bien ! AH ! Expliquez-lui que je ne suis doué qu’en ça ! Et que lui est très fort partout à côté ! Enfin, surtout au chant ! Car il manque beaucoup d’estime de lui ! » dit Pete avant de s’éloigner d’eux deux en courant, saluant le prince.

« Et bien… Maintenant… Prince ? Que diriez-vous de faire quelques pas avec moi si vous le voulez bien ? » demanda Sanga en retirant sa main du bras du jeune garçon.

« Euh… Je n’ai pas le choix… Je crois… non ? »

« Vous n’avez pas le choix, c’est exact. » répondit la femme aux cheveux blonds en rigolant.

« Bon ben… Je vous suis, professeur Sanga. »

Il n’avait pas le choix… Donc au final… La femme prit les devants, le jeune garçon se mettant à marcher à côté d’elle. Pendant plusieurs minutes, elle ne dit rien du tout, l’emmenant à ce qui ressemblait à un magnifique jardin interne.

« Veuillez vous asseoir, prince Arnaud. » dit-elle en indiquant un banc, le jeune garçon s’exécutant tandis que la femme reprenait : « Ainsi, j’aimerai vous parler des cours de chant… ou plutôt de ce que vous êtes… comme élève. »

« Je ne suis plus bon ? C’est ça ? Je ferai des efforts ! C’est la seule matière où j’arrive ! Je ne veux pas être nul là-dedans aussi ! »

« Mais non… Mais non… Je suis là pour vous demander si vous voulez faire partie de la petite chorale… Je vous l’ai déjà proposé plusieurs fois mais… »

« Mais non ! Je ne veux pas ! Je vais être ridicule ! Y a que les filles qui vont dedans ! Et je ne suis pas une fille moi ! Je suis un garçon ! »

« Et alors ? En quoi est-ce un problème ? Les garçons font de très bons chanteurs. Tu as une voix très belle, qui n’a pas encore muée… Et lorsqu’elle muera, cela sera encore plus merveilleux… S’il vous plaît… Prince… »

« Non, non et non ! Je ne veux pas ! Ne me forcez pas, professeur ! »

« Je ne veux pas te forcer… Mais j’ai demandé l’autorisation à vos parents… Et ils sont d’accord… Ils seraient ravis de vous voir dans la chorale. »

AH ! Elle venait de toucher un point très sensible. Il alla la regarder avec un peu d’effarement… se demandant si son professeur blaguait ou non. Visiblement, ce n’était pas le cas… Ses parents… seraient fiers ?

« Je ne sais pas trop… Je ne veux pas… Et puis… Les autres garçons se moqueront de moi… Je ne veux pas… La chorale… C’est bête ! »

« Vous verrez que vous n’êtes pas le seul garçon à faire partie de la chorale… Et puis… Maintenant… Que vous y réfléchissez… Est-ce que je peux vous parler d’autre chose ? Cela concerne… l’odeur qui émane de vous… Comment cela se fait-il que vous avez l’odeur de Barpau sur vos vêtements ? »

L’odeur de Barpau ? Il la regarda avec étonnement, ne comprenant pas tout de suite ce qu’elle voulait dire avant de saisir… Elle connaissait les monstres ?!

« Lily ! Tu étais passée où toute la journée ? On te cherchait pour s’amuser avec nous ! »

« Euh et bien… J’étais encore entre le premier plafond et le second… Je devais aller faire quelque chose… Puis euh… Voilà quoi ! Dites… Vous ne voulez pas que l’on marche normalement ? Enfin… Avec des pieds ? »

« Euh… Si tu veux… Mais c’est bizarre que tu demandes ça… »

Les filles avaient accepté sa demande… tant mieux… Chacune fit apparaître ses pieds, les unes après les autres tandis qu’elle terminait la transformation. Voilà… Elles étaient cinq ou six jeunes filles de huit à dix ans… Et elles étaient pieds nus… en train de nager dans l’eau… Ou du moins d’essayer. Chacune avait des difficultés tandis que bizarrement, elle-même ne semblait pas avoir tant de mal que ça.

« C’est de la triche, Lily ! Pourquoi est-ce que tu veux que l’on nage comme ça ?! »

« C’est vrai ! Ce n’est pas drôle ! Tu es la seule à savoir nager de cette manière avec les pieds ! Puis ce n’est pas drôle toute façon ! »

« C’est si on doit aller… Euh… Non rien du tout… On reprend nos queues de Barpau alors si ça vous dérange trop ! » dit-elle en regardant les autres qui peinaient.

Elle avait presque annoncé qu’elle voulait tenter de marcher normalement sur le sable… entre les deux plafonds… Mais bon… Ce n’était pas pour le jeune garçon ! AH NON ! Elle le détestait lui ! C’était vraiment un sale garçon ! Et il n’était vraiment pas beau de l’intérieur !

« Pourquoi est-ce que tu as voulu qu’on prenne des pieds, Lily ? Normalement, y a pas beaucoup de personnes qui font ça de toute façon. »

« Euh… C’était simplement pour voir ce que ça faisait ! Vous savez, je suis sûre qu’on peut réussir à marcher normalement si on essaie tous ! »

« Mais pourquoi qu’on devrait essayer ? Je vois pas en quoi c’est drôle ! »

« Oui… C’est vrai… Pardon… »

Elle était bizarre, Lily… C’était la remarque qui passait dans le creux des oreilles de chaque fille, même son amie Alia constatant la même chose. Plusieurs minutes passèrent, les filles s’amusant entre elles, Lily lisant de son côté… Oui… Elle était en train de lire dans l’eau car les livres et l’encre utilisée étaient imperméables à l’eau… Donc impossible de les mouiller !

« Voilà que le rat de bibliothèque s’est remis au travail. Tu ne veux pas jouer avec nous, Lily ? On cherche des coquillages, on trouve ça très drôle. »

« Euh… Je lis un peu… Et ensuite, je viens m’amuser avec vous ! Je vous le promets ! »

Elle disait cela bien qu’elle n’était pas très convaincante… Elle était plongée dans son livre… et il était impossible de la retirer de ce dernier. Pourquoi ? Car elle avait essayé de trouver des informations sur les deux différents plafonds… Et surtout sur les Tyltons… Mais rien de rien… Elle ne trouvait rien du tout. Peut-être qu’elle pourrait demander discrètement à ses parents ? Pour l’heure… Elle referma son livre, le déposant sur un banc fait de corail rouge avant de se mettre à nager vers les autres filles pour s’amuser avec elles.

« Papa… Maman… Nous… On est bien des Barpau ? »

« Bien sûr ma fille… Pourquoi une telle question ? » répondit le père alors qu’ils terminaient de manger comme à leur habitude.

« Euh… Est-ce qu’ils existent d’autres Barpau ? Mais ailleurs… Pas ici ! Ou alors, d’autres personnes qui ne sont pas des Barpau ? »

« Hum… Je dois y réfléchir… Je ne sais pas quoi répondre. » dit le père une nouvelle fois, son visage camouflé se tournant vers sa femme comme pour attendre une approbation. Plusieurs secondes passèrent mais elle hocha la tête d’un air négatif tandis que le père reprenait d’une voix désolée : « Malheureusement, je ne crois pas qu’il existe d’autres peuples, ma fille. »

« Alors… C’est quoi un Tylton ? Car j’ai vu un nom comme ça dans les livres… »

« Un Tylton ? Dans un livre ? Lequel ? » demanda rapidement le père en se levant de sa chaise, Lily tremblant subitement sur le coup.

Est-ce qu’elle avait dit une bêtise ? Une idiotie ? Pourtant… Elle avait tout fait pour ne pas paraître suspicieuse… Et maintenant, qu’est-ce qu’elle devait faire ? Elle n’allait quand même pas dire la vérité, non ? C’était… très dangereux… et puis son père n’avait pas pour habitude de se comporter comme ça… Enfin… Ce n’était pas son genre.

« Bon… Ca ne fait rien… Mais s’il te plaît, ma fille… Ne lis plus ce genre de livres… Ce ne sont que des mensonges… Il ne faut pas se fixer cette idée… »

« Euh… Oui… Mais Papa… Est-ce qu’ils existent vraiment ? Car ils parlent de coton tout doux… et qu’ils vivent entre les deux plafonds… »

« Je crois que tu as passé trop de temps entre les deux plafonds justement, Lily. Ton père a raison… Tu devrais oublier tout ça. »

Mais elle ne voulait pas oublier ! Elle fit une petite mine boudeuse, croisant les bras sans terminer de manger. Elle resta ainsi pendant plusieurs secondes, sa mère poussant un soupir de dépit alors qu’elle ne disait plus aucun mot. Lorsque son père quitta la pièce, sa mère alla murmurer d’une voix douce :

« Ne t’en fais pas donc pas pour cela… Les Tyltons existent vraiment… Sauf… Qu’il vaut mieux ne pas trop en parler… »

« Alors ils existent ?! C’est vrai ?! Parce que, j’ai… »

Parce qu’elle… Qu’elle quoi ? Sa mère s’était tournée vers elle, attendant que la jeune fille continue et dise le fond de ses pensées… Mais rien ne vient. Lily se leva de sa chaise, remerciant sa mère de lui avoir dit la vérité avant de quitter la pièce. La femme repoussa un léger soupir mais amusé cette fois-ci… Vraiment… Sa fille était spéciale.

« Je vous le promets ! Je n’ai pas d’odeur de Barpau sur moi ! Et c’est quoi à la base, une odeur de Barpau ? Et puis pourquoi vous me dites ça ?! »

« Hum… Car vous avez des marques sur la joue… Et puis… Il semblerait que vous vous soyez un peu trop rapproché de l’eau de la plage… »

Mais non ! Il n’avait rien fait de tout ça ! Il n’était pas bête au point d’aller trop près de la plage ! Il n’était pas comme ça ! Non, non et non ! Pourquoi est-ce qu’il ferait ça ?! Brrr ! Et puis…. Comment est-ce qu’elle savait ça ?!

« Vous ne pouvez pas me mentir, prince Arnaud… Mais on va faire un pacte… Vous venez dans ma chorale… et je ne dirai rien au sujet des Barpau… »

« Mais je vous le jure que… »

Elle posa un doigt sur ses lèvres pour lui dire de se taire, rigolant légèrement. L’attitude de son professeur était assez étonnante, il devait reconnaître. Puis bon… C’est quand même… Et il n’avait rien… Enfin… Si ! Mais… Mais mais non !

« C’est bien… Vous devenez plus sage, prince Arnaud. Ne vous souciez pas de ça… Je serais muette comme une tombe. »

« Mais… Mais… Vous me le promettez ? Je ne veux pas… Que Père et Mère… soient au courant… Il y avait bien une Barpau… Mais elle était vraiment laide… »

« Il vaut mieux en parler ailleurs… Si vous voulez bien en discuter… Ou alors, si vous préférez lire discrètement… Vous pourriez aller prendre ces livres… »

Elle sortit un petit bloc-notes ainsi qu’une plume de coton. Au bout de celle-ci, une sorte de liquide noir suintait. Elle commença à écrire sur une page du bloc-notes, griffonnant dessus à toute hâte avant de déchirer la page.

« Prenez ceci… Et allez lire un peu… Je suis sûre que cela vous plaira… Mais dès demain, je veux vous voir à la chorale, d’accord ? »

« Je … Je… Euh… Oui… Professeur Sanga… Je vous en remercie vraiment beaucoup. »

Il alla prendre sa main, la baisant avec respect comme on le lui avait appris dans son code de bonne manière. Il alla rougir faiblement, la femme souriant à nouveau. Soit… Alors qu’attendait-il pour partir au plus tôt ? Le jeune garçon s’éloignait déjà tandis qu’elle reprenait sur le même ton qu’auparavant :

« Je vous attendrai dès demain avec impatience à la chorale, prince Arnaud. Je suis sûre que tout le monde sera ravi de vous savoir parmi nous. »

« Euh… Oui… Oui… Je dois m’en aller maintenant ! »

Il se mit à courir, gêné comme à son habitude alors qu’il parlait avec le professeur Sanga… Elle était vraiment si gentille… et belle… Contrairement à cette fillette horrible !

« Prince Arnaud ? Que faites-vous donc dans la bibliothèque royale ? »

« Euh… De la documentation… Enfin… Je suis venu prendre quelques livres ! » répondit-il à une dame dont l’âge n’avait pas pourtant altéré sa beauté naturelle… Oui… Même les personnes de cet âge… étaient encore belles… La vieille femme prit le morceau de papier que tenait le jeune garçon, le lisant plusieurs fois derrière ses lunettes avant de se lever de son fauteuil désignant du doigt une rangée de livres.

« Voilà où se trouve la majorité des livres que vous recherchez, mon prince… Ils sont normalement localisés à la quatrième et troisième rangée… Donc vous ne devriez pas avoir besoin de voler pour atteindre ces livres… Pour le dernier livre, vous le trouverez dans une autre rangée… Je vais demander à ce que l’on le vous ramène mais… Pardonnez ma curiosité, prince Arnaud… Mais pourquoi vous intéressez-vous aux légendes et histoires de notre peuple ? Enfin… Je veux dire maintenant… »

« Euh… Euh… Je ne peux pas vraiment le dire… Pardon ! »

Il s’éloigna aussi vite qu’il était venu, se dirigeant vers la rangée de livres que la vieille femme lui avait montrée. Bon… Alors… Euh… Euh… Ces livres-là… Puis aussi… Ceux là… Ca en faisait déjà cinq… voir six… HEY ! Combien est-ce qu’il allait prendre de livres ?! Il retourna vers la bibliothécaire, celle-ci ayant un autre livre en main… Deux fois plus épais… que ceux qu’il avait en main. ARGGG !

« Ca fait vraiment beaucoup de lecture… Je ne pensais pas qu’il y en avait autant… »

« J’avoue que cela m’étonne de vous… prince Arnaud. Mais je suis sûre que cela sera très enrichissant pour votre savoir. Un jour, vous régnerez sur notre royaume, il est donc normal que vous soyez cultivé, discipliné pour être un bon roi. »

« Je vais faire de mon mieux… Mais il faudrait déjà que mes parents me voient… »

« Ne dites pas cela mon prince… Vous existez… Puisque vous êtes devant moi. »

Ah… Ce n’était pas forcément ça qu’il voulait ! Il remercia la vieille femme, ayant du mal à prendre les nombreux livres qu’il avait mis dans un sachet. Pfiou… C’était vraiment beaucoup trop… Jamais il ne pourrait lire tout ça… Il n’allait même pas réussir à terminer un seul livre de toute façon ! Dans sa chambre, il se coucha dans son lit qui devait bien être quatre à cinq fois plus grand que lui, prenant un livre au hasard avant de lire ce qu’il y avait sur la couverture. Il murmura pour lui-même :

« Laideur et Beauté… Leurs différences… »

Cela semblait être un livre sur ce que les grandes personnes appelaient la mode… Pas vraiment son genre… En y réfléchissant bien… Mais bon… Il n’avait pas vraiment le choix… Il devait faire plaisir au professeur Sanga… Il aimait bien quand elle était gentille et le complimentait héhéhé… Bon… Il devait se forcer ! Il ouvrit le livre, se couchant sur le ventre sur le lit avant de commencer à lire… Alors… Ca racontait quoi… Ah… Les critères de beauté chez son peuple ? Comme la douceur du coton, l’amplitude des ailes… Les cheveux aussi… Et la peau ? Waouh… C’était pas simple tout ça !

« Mais où est-ce qu’elle va ? On la suit discrètement… D’accord Alia ? »

La petite fille aux cheveux orange hocha la tête pour accepter la proposition des autres filles tandis qu’à environ cinquante voir cent mètres d’elles, Lily était en train de nager. Elle semblait se diriger… vers le premier plafond ? Quelques minutes plus tard, la jeune fille à lunettes sortait la tête de l’eau, se retrouvant aux abords de la plage.

« Pas là ? Il n’est pas venu ? Comment ça se fait ? Ah… Peut-être qu’il ne veut pas venir… »

Cela s’expliquait aussi… puisque le jeune garçon et elle s’étaient quand même violemment disputés… Ils n’étaient même pas amis… Mais bon… Sa mère lui avait dit que les Tyltons existaient réellement… Alors donc… Les autres personnes du royaume des Barpau étaient peut-être au courant ? Elle devait les interroger.

« Bon ben… Je pensais qu’il serait là… Ca serait drôle de le voir tomber… Enfin… Non… Ca ne serait pas drôle ! Faut pas se moquer de ceux qui ont du mal. »

« LILYYYYY ! Tu parles toute seule maintenant ? »

« HIIIIIIIIIII ! » s’écria la jeune fille, faisant tomber ses lunettes dans l’eau par surprise alors que plusieurs têtes sortaient de celle-ci dont celle d’Alia. Elle reprit avec un peu de peur : « Qu’est-ce que vous faites ici ?! »

« Héhéhéhé ! On voulait voir ce que tu faisais surtout TOI ! Tu ne viens plus jouer avec nous depuis deux ou trois jours… On dirait que tu vas voir quelqu’un. C’est qui ? C’est qui ? C’est un garçon ? Il est comment ? Tu es amoureuse ? Tu nous le présentes ! »

« Vous êtes bêtes ! Ce n’est pas un garçon ! Et ce n’est rien du tout ! Vous feriez mieux de partir car vous n’avez pas l’autorisation normalement ! »

« Si on est avec toi, nos parents ne nous diront rien ! C’est pour ça que tu voulais que l’on marche ? Pour qu’on puisse aller sur le sable ? »

Elle hocha la tête d’un air négatif alors que chaque fille rigolait en même temps que les autres. Elle poussa un petit soupir, s’approchant du rebord de la plage avant de transformer sa queue de Barpau en petites jambes avec des pieds au bout. Elle s’était mise à marcher avec difficulté, les autres filles s’exclamant :

« MAIS MAIS MAIS… Attends-nous Lily ! »

« C’est pas drôle ! Tu sais marcher comme ça toi ! Nous, on n’y arrive pas ! »

« Je sais pas très bien marcher, moi ! Vous dites n’importe quoi ! J’ai du mal à marcher ! » s’écria la jeune fille aux cheveux bleus avant de s’écraser dans le sable.

Voilà que de nouveaux rires fusaient dans tout les sens, Lily retirant le sable de ses lunettes et de ses cheveux. C’était bizarre… de sortir… et de marcher… Mais bon… Même si ce n’était que pour quelques minutes, cela leur changeait… de leurs habituelles nages sous le premier plafond. Elle fut rejointe par les autres après quelques instants.

« Vous voulez de l’aide, les filles ? On devrait toutes se tenir la main pour éviter de tomber… Comme ça, on se tient toutes les unes par rapport aux autres. » dit-elle en regardant Alia qui peinait à rester debout. Pour une fois, elle était plus douée que les autres… Même si ce n’était que sur un domaine dont tout le monde se fichait royalement dans son royaume.

« Une… Deux… On marche toutes en même temps ! Ca sera plus simple ! »

Toutes les filles levèrent le pied droit ensemble, le posant en avant en même temps avant de faire pareil avec le pied gauche. C’était un exercice difficile, presque militaire mais elles s’amusaient d’un rien. Le problème était que si l’une d’entre elles échouait dans sa manœuvre, toutes tombaient dans le sable. Mais bon… Elles rigolaient quand cela arrivait.

Elle avait complètement oublié Arnaud… Et ce n’était pas plus mal… Avoir ses amies avec elle était déjà très important… Et c’était tout ce qui lui importait au fond… Après cinq à dix minutes, Alia commençait à avoir quelques gouttes de sueur, annonçant qu’elle avait la tête qui tournait. Tout de suite, elle annonça :

« On va retourner dans l’eau ! Normalement, on ne doit pas rester trop longtemps en-dehors ! Car il faut que nos corps soient…. Euh… Euh… hydratifiés… je crois… Ou hydratés ! Oui ! C’est comme ça que ça s’appelle ! Il faut que nous allions dans l’eau maintenant ! Rosa, Phoebe, vous voulez bien m’aider ? »

Oui ! Elle ne jouait pas à la petite cheffe mais toutes savaient qu’elle était la plus intelligente de toutes… malgré ses lunettes et son corps disgracieux. Deux filles aux cheveux verts et rouges allèrent porter Alia avec Lily, l’emmenant dans l’eau.
Elles allèrent arroser le visage d’Alia, celle-ci toussant un peu avant de se mettre à rire alors que les autres plongeaient dans l’eau, reprenant leurs queues de poisson. Toutes se tournèrent vers Lily, annonçant avec joie :

« C’était vraiment super ! Pourquoi est-ce qu’on n’y a jamais pensé avant ? Et puis, il n’y a personne ici ! Et on est tranquilles ! On retournera s’amuser là, Lily ? »

« Pourquoi pas ? Mais faudra faire attention ! Nos parents ne doivent pas savoir ça ! Je ne crois pas qu’ils aimeraient qu’on aille marcher au-dessus du premier plafond ! Et puis… On prendra des bouteilles d’eau et toutes ces choses ! Comme ça, on pourra rester plus longtemps dehors si on s’arrose un peu les jambes, vous en pensez quoi ? » demanda t-elle alors qu’elle plongeait à son tour dans l’eau, rejointe par Rosa et Phoebe, Alia étant la dernière.

« Vraiment trop bien ! Ca sera notre secret à nous toutes ! Mais… On va devoir retourner à l’école… On aura plus le temps… » dit l’une des autres filles présentes.

« On ira bien lorsqu’on aura pas école. » rétorqua Lily avec joie.


C’était vraiment une bonne idée… Et puis… Elle voulait voir ce qu’Arnaud allait penser de tout ça… S’il revenait un jour ici… A plusieurs contre lui, elle était sûre qu’il n’oserait pas les critiquer… Sauf si il était fou… C’était peut-être le cas… Ah… Les unes après les autres, les petites Barpau allèrent s’enfoncer dans l’eau, disparaissant dans les profondeurs de l’océan dont elles étaient issues. Un autre jour… Peut-être.

Laisser un commentaire