Chapitre 2 : Un combat de tous les instants

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Un combat de tous les instants

Son ventre s’était mis à grogner pour la septième fois dans la matinée. D’un coup de ventre bien placé dans celui-ci, il se fit pouffer de douleur mais en même temps arrêter le bruit. Voilà comment il réglait ses problèmes de faim depuis maintenant une année. Une longue année s’était écoulée mais il n’avait pas abandonné le moins du monde. Par contre, il n’avait guère réellement progressé pendant tout ce temps. Il avait décidé de prendre son temps malgré la colère qui l’envahissait à chaque fois qu’il levait les yeux en l’air. Il avait appris à connaître le bas de la montagne de telle façon qu’elle ne lui recèle plus aucun secret. Et maintenant ? Au beau milieu d’une petite route parcourue par les nombreux cailloux, l’un d’entre eux s’était soulevé, poussant un cri caractéristique d’un pokémon. Le Racaillou avait ses deux mains dirigées vers le sol, frappant celui-ci alors que le jeune garçon le regardait avec un peu d’énervement.

Il n’avait pas de temps à perdre avec tout ça, largement pas ! Pourquoi fallait-il qu’il ait ce genre de problèmes maintenant ? Enfin … Ce n’était plus nouveau … Il avait pris l’habitude de se faire agresser par les pokémons de la montagne et inversement. Alors là … Pour la journée, il n’avait pas envie d’être dérangé. Son sac sur son dos, il attendait que le Racaillou fonce vers lui avant de lever le pied droit, donnant tout simplement un coup avec. Son pied droit s’arrêta contre le Racaillou, le faisant gémir à cause de la douleur subie. Pourtant, il n’allait pas se laisser faire. Il continua de pousser, le Racaillou se retrouvant projeté sur le côté, le faisant tomber près du bord du chemin. Sans même une once d’hésitation, il continua de le pousser du pied, le jetant par-dessus bord. Le pokémon ressemblant à un caillou muni de deux bras cria son nom tout en roulant au loin. Ah … Ah … Ah …

Voilà pourquoi il n’aimait pas ces foutues créatures ! Elles lui faisaient trop mal ! Il retira sa chaussure qui était encore en bon état contrairement à ce qu’il avait prévu. Aie, aie, aie … Son pied était crasseux, sale et bruni par la terre. C’était à peine si on voyait ses ongles. A côté, il toucha du doigt les nombreuses cloques et ampoules explosées au fil des semaines. Là … Il regardait simplement la rougeur apparue après le coup donné au Racaillou. Ses pieds avaient pris l’habitude de souffrir visiblement … Il n’avait déjà plus réellement mal. Il allait marcher difficilement pendant quelques heures, une journée ou deux au grand maximum et après, tout allait retourner à la normale.

Pour aujourd’hui, c’était déjà suffisant. Ses cheveux s’étaient allongés et souvent, il se les arrachait à la main pour éviter qu’ils ne poussent trop. Ça lui donnait une allure un peu caverneuse mais de toute façon, il n’avait plus aucune règle à suivre, que cela soit de conduite, de savoir-vivre, ou alors dictée par des personnes ou des pokémons. Il leva son regard vers le haut de la montagne mais plus précisément vers ce qui se trouvait à une trentaine de mètres au-dessus de lui. Il voyait du lierre grimpant le long des rochers et il savait ce que cela voulait dire. De la végétation se trouvait au-dessus … Et pour avoir de la végétation, il fallait espérer trouver de l’eau non loin.

Plaçant une main dans ses cheveux, il toucha l’objet métallique qui se trouvait à l’intérieur. Bon ! Ce n’était pas le temps de perdre du temps ! Il devait continuer à progresser … à gagner de précieux mètres sur cette montagne. Il n’avait besoin … de rien d’autre pour mener à bien son objectif. Sortant plusieurs pitons et attachant correctement la corde autour de son ventre, il prit ensuite un petit marteau, se demandant s’il allait en avoir besoin ? Ah non ! Il n’avait pas besoin de tout ça ! Plusieurs racines sortaient d’en haut, signe qu’il y avait un arbre. Bon … Ca voulait dire qu’il pouvait se servir des racines pour grimper.

… … … Assez ingénieux de sa part, il le reconnaissait mais il était de moins en moins surpris par le jeune garçon. Utiliser les racines de cette sorte … C’était plutôt astucieux. Cela faisait un an que l’enfant s’était installé sur SON territoire. Il n’aurait jamais pensé que Raikoso tiendrait aussi longtemps, cela l’avait même … étonné. Car oui, le jeune garçon était dans un sale état. Du sommet du mont Elyeus, il pouvait l’étudier longuement. Sale … C’était le premier mot qui traverserait n’importe quel être un peu sensé lorsque cela concernait Raikoso. Le jeune garçon était tout simplement répugnant à regarder.

Les habits ne ressemblaient à plus rien et là où il y avait des déchirures, il y avait des entailles. Là où il y avait des entailles, du sang séché s’y trouvait … Un peu comme dans les cheveux verts devenus bruns par la saleté. Depuis quand n’avait-il pas pris un bain ? Depuis qu’il était parti … Le seul contact de l’eau sur le corps de l’enfant, c’était quand la pluie s’abattait sur lui. Quant à la pluie, il était le seul à décider quand elle devait tomber. Or, à l’heure actuelle, il avait prévu … de ne rien faire tomber pour une bonne semaine.
Pourquoi cela ? Car il voulait que le jeune garçon abandonne … Ce n’était pas effroi envers lui, ni par amusement, ni par un quelconque intérêt … Simplement qu’il abandonne … Car il n’en retirerait rien de bon. Il n’était qu’au début de sa vie et il venait d’en gâcher une année à cause d’actions stupides. Ce n’était pas inquiétude envers Raikoso, loin de là … Il ne se souciait guère de lui mais c’était sûrement le cas d’autres personnes.

En parlant d’autres personnes, il avait aussi remarqué qu’aucun homme n’était venu chercher le jeune garçon. Ni de femme d’ailleurs … C’était assez surprenant car normalement, il fallait deux personnes pour enfanter un être plus petit que soi. Cela voulait donc dire que les deux … parents de cet enfant ne viendraient pas le récupérer … Ou alors … Hum … Il ne s’était pas posé la question avant aujourd’hui mais … Cette haine que lui portait l’enfant … n’était-ce pas à cause de cela ?
Ce n’était qu’une possibilité mais il pourrait s’avérer que l’enfant le haïssait car la montagne avait emporté ses parents ? Et qu’il le jugeait responsable de celle-ci ? AH ! Pourquoi n’était pas surpris ? Car ce n’était pas la première fois qu’une telle chose arrivait … et que ça ne serait pas la dernière. Sa tête pencha vers le vide, regardant Raikoso qui avait terminé de grimper sur le plan supérieur recouvert d’herbe mais aussi de trois arbres. C’était la haine … son vecteur qui lui permettait de continuer ? Amusant … Très amusant même. S’il était capable de s’amuser. Mais le jeune garçon avait un grand problème … Encore plus important que celui qui consistait à essayer de monter au sommet du mont Elyeus.

Et c’était la montagne en elle-même … Puisque le jeune garçon haïssait la montagne, celle-ci allait très bien le lui rendre. On ne pouvait pas vouloir grimper le mont Elyeus en le haïssant … Car malgré l’impression qu’il donnait, celui-ci était vivant … comme la végétation et les minéraux qui le constituaient. C’était aussi simple que cela … Et pourtant, nul ne s’était jamais posé la question. Alors un enfant comme Raikoso, qui détestait le monde autour de lui, qui tente d’arriver au sommet de la montagne, c’était particulièrement risible comme idée … car elle était inconcevable.

Hum ? Oh … L’enfant venait de trouver un petit point d’eau où quelques pokémons volants s’abreuvaient habituellement. Divertissant … Un peu plus que le reste de la situation dans le mont Elyeus … Il avait l’impression de se prendre pour Arceus … à étudier un humain en particulier pour voir son évolution. Il n’avait jamais eu cette idée auparavant.

Pour les prochaines fois, il avait retenu ce petit coin d’eau où il avait pu s’abreuver sans aucun problème. Il s’était même passé un peu d’eau sur le visage, chose bien trop rare pour ne pas être soulignée. Mais après, il était reparti sans même s’attarder plus de vingt minutes en ce lieu. Par ailleurs, il avait récupéré quelques fruits avant de s’en aller, croquant dans cette chose si peu commune depuis qu’il était ici. Ensuite, il avait cherché un nouvel endroit pour monter, continuant d’utiliser son équipement pour escalader. Avec le regain d’énergie grâce à cet endroit, il s’était senti beaucoup mieux qu’auparavant, en fait depuis plusieurs semaines même. Son ventre avait fini de gronder et tout était bien plus calme.

Et les journées s’étaient écoulées, écoulées, écoulées … Bien qu’il gagnait de nombreux mètres importants par rapport au mont Elyeus, il redescendait presque aussitôt, s’abreuvant et se nourrissant. Néanmoins, il ne dormait pas à cet endroit. Il n’était pas stupide au point de se faire attaquer par les pokémons oiseaux qui venaient aussi s’abreuver ici. MAIS … Trouver un endroit pour se ressourcer lui avait permis de mieux tenir les nouveaux jours, c’était donc une très bonne nouvelle … pour son corps.
Lui-même ne voulait pas s’en inquiéter. Si il commençait à penser qu’il allait avoir souffrir ou avoir mal, faim ou soif à cause de toute cette histoire, alors peu à peu, il allait perdre la motivation. Et cela, il en était hors de question ! Il ne voulait pas d’une vie où il devait s’inquiéter de ceux qui l’entouraient ou de lui-même ! Il n’avait plus personne pour l’aimer ! Ses parents étaient morts et c’était la triste réalité de la vie ! La triste réalité … qu’il allait tout simplement garder ancrée en lui.

« Tiens, mais qu’est-ce qu’un enfant comme toi fait dans la montagne ? »

C’était la première fois depuis qu’il était sur le mont Elyeus … qu’il tombait face à face avec d’autres personnes. L’homme qui se tenait en face de lui avait une quarantaine d’années, portant des habits de montagnard ainsi qu’un lourd sac à dos. Lourd, un peu comme le poids qu’il devait faire en vue de l’obésité caractéristique de son physique. Il le regarda longuement, ne lui répondant pas tandis que l’homme perdait son sourire, reprenant la parole d’une voix un peu plus calme :

« T’es quand même parti assez loin dans la montagne… Tu devrais faire attention à toi. Viens, suis-moi, je te ramène en bas de la montagne. Tes parents doivent sûrement s’inquiéter … »

Il avait repoussé violemment la main de l’homme, s’enfuyant à toute vitesse avant que celui-ci ne puisse réagir. Sans même se retourner malgré les cris de l’homme, il continua de mettre le maximum de distance entre lui et ce montagnard. L’unique personne qui s’était adressée à lui depuis plus d’un an. Car oui … Ce n’était pas la première fois qu’il voyait d’autres humains … Mais il faisait tout pour se cacher.

Il ne voulait … surtout pas perdre ses convictions. S’il commençait à parler avec d’autres personnes, alors la majorité d’entre elles essayeraient de l’empêcher de poursuivre son but. Il se retrouverait alors dans un orphelinat complètement pourri et délabré et ne pourrait plus … penser à la mort de ses parents. La mort de ses parents … Il était hors de question de les oublier ! Ne pas les venger reviendrait à être un lâche incapable de se battre pour ses principes et pour sa famille ! OU PLUTOT CELLE QUI ETAIT MORTE ! AH… AH… AH… Il avait fini par arrêter de courir, fermant les yeux en s’asseyant contre une pierre. Il ne voulait pas … les abandonner … Non … Non … Pas ses parents … Il ne devait voir aucun pokémon … aucun humain … PERSONNE ! Ah … Personne … Oui …

Quelle tête de mule. Il avait remarqué la courte discussion entre l’enfant et l’adulte. En fait, non, ce n’était même pas une discussion mais plutôt un monologue du montagnard dirigé vers l’enfant. Et pour que cela soit un monologue, il aurait fallu que l’enfant l’écoute ! Cet enfant … était un peu trop sûr de lui. Mais il savait comment mater ce genre de personnes. Il n’avait pas l’habitude d’utiliser ses pouvoirs pour des futilités mais le jeune garçon méritait bien d’avoir un petit aperçu de la puissance qu’Arceus lui avait donnée.
Peu à peu, le haut de la montagne s’était mise à trembler, chose imperceptible pour le jeune garçon … du moins pour quelques secondes. Lui ? Il regardait la scène, sans même ne faire ne serait-ce qu’un seul mouvement. Ce fut d’abord une minuscule pierre … puis une plus grosse … et encore plus grosse … et plus nombreuses … C’était un véritablement éboulement qui arrivait droit vers l’enfant et il se demandait s’il n’avait pas exagéré sur le coup ? Hum … Bref … Ce n’était pas si important que ça. Il n’était guère du genre à avoir des remords pour une simple mort d’une créature qui devait mourir de toute façon au bout d’un temps éphémère. S’il commençait à éprouver ce genre de sentiments, c’était le début de la fin.

Maintenant, les rochers arrivaient au niveau de Raikoso, celui-ci levant la tête au bon moment pour les voir débouler sur lui. Le jeune garçon commença à courir, faisant plusieurs roulades à gauche et à droite pour les esquiver, ce demandant bien ce qui se passait. Il essayait de partir de cet endroit, sans y arriver, sous le regard de Raiquaza. Enfin, après plusieurs minutes où il put se demander si sa dernière heure était arrivée, le jeune garçon fut enfin en sécurité, du moins pour l’instant.

Intéressant … Pour un enfant de neuf ans, il avait des réflexes … plutôt surprenants … puisqu’il avait réussi à s’en sortir sans aucune blessure à part quelques égratignures qui se rajoutaient aux autres. Mais bon … C’était remarquable de sa part d’avoir survécu à un éboulement bien que celui-ci n’était guère important. Ça lui donnait presque envie … de recommencer, encore, et encore … Simplement pour voir où se trouvait les limites de ce corps si frêle et chétif, capable de se briser en deux si facilement.

Mais ce n’était pas une bonne idée, loin de là même. Il n’allait pas modifier son comportement habituel juste pour un simple enfant. Peut-être qu’il verrait pour lui poser quelques tracas, qu’ils soient quotidiens ou non. Qu’il apprenne un peu ce qu’était l’humilité dans ce monde … car visiblement, ce n’était pas le cas à l’heure actuelle. La raison qui le poussait à agir de la sorte, il n’en avait aucune.

Plus d’une année … et ce garçon se prenait pour quelqu’un d’assez important … du moins capable de croire qu’il n’avait besoin de rien, ni personne. Seuls les pokémons légendaires pouvaient penser une telle chose. C’était peut-être ainsi qu’il pouvait penser lui donner une « leçon » qu’il se souviendrait durant toute sa vie. Enfin … En même temps, cette leçon, ne l’avait-il pas déjà reçue lors de la mort de ses parents ? En même temps, il n’avait pas été responsable de celle-ci et même si c’était le cas, il n’avait pas à se reprocher une telle chose.

Le jeune garçon ne savait pas ce qui l’attendrait au fil des années, oh non … Sinon, il serait déjà parti depuis longtemps, la queue entre les jambes, d’après l’expression utilisée par les humains lorsqu’il s’agissait de définir une personne honteuse après un échec.

« Ainsi, Rayquaza avait décidé d’utiliser une infime partie de ses pouvoirs pour empêcher le jeune garçon d’arriver à ses fins. »

« Mais … Mais comment c’est possible ? Pourquoi le seigneur de la montagne a décidé ça ? Le jeune garçon n’avait même pas de pokémons ! »

C’était une vieille femme, assise sur un banc en bois qui s’adressait à plusieurs enfants, eux-mêmes assis sur de l’herbe. L’aînée devait avoir environ soixante à soixante-dix ans, ses cheveux gris attachés en une queue-de-cheval, un châle vert sur ses frêles épaules, elle semblait garder la joie de vivre malgré le nombre d’années qu’elle avait sur elle. Quant aux enfants, ils étaient au nombre de cinq, tous âgés entre six et huit ans. Ils écoutaient avec attention la dame d’un certain âge, celle-ci reprenant la parole :

« Et alors ? Est-ce que le fait de ne pas avoir de pokémons est censé être une mauvaise chose pour le jeune garçon ? C’est bien parce que celui-ci a décidé de ne pas utiliser de pokémons que Rayquaza a décidé de se mêler de son histoire. Car la conviction du jeune garçon de ne pas avoir d’aide, que cela soit de la part des pokémons ou des autres humains, l’a intrigué et intéressé. Néanmoins, cela n’est que le début de l’histoire, il y a encore beaucoup de choses à raconter à ce sujet, sachez-le. »

« Oui mais mais … Attendez un peu ! Pourquoi Rayquaza a voulu faire ça maintenant alors que pendant des années et des années, il n’a jamais fait quelque chose comme ça pour tous les autres ? » demanda une jeune fille âgée de sept ans aux boucles blondes. La vieille femme lui répondit aussitôt :

« L’intérêt … Malgré ce que le seigneur des cieux pensait à ce moment-là, le jeune garçon avait piqué sa curiosité et son intérêt. Il voulait voir jusqu’où pouvait-il aller sans aucun pokémon, sans aucune aide humaine. Nombreuses sont les personnes qui lui ont lancé un défi, pourtant, aucune n’est arrivé à lui. Pourquoi cela ? Car atteindre Rayquaza n’est pas chose facile. Dès l’instant où le seigneur des cieux a décidé de mettre à l’épreuve Raikoso, cela voulait dire que l’enfant était déjà spécial. »

« Mais qu’est-ce qui s’est passé ensuite alors ? Hein ? Hein ? Qu’est-ce qui s’est passé ? » demanda un garçon aux cheveux noirs, s’étant levé pour tirer un peu sur le vêtement de la vieille femme. Un second lui dit :

« Hé ! L’embête pas ! Sinon, elle ne voudra jamais nous raconter la suite ! »

« Et bien … Les enfants … Sachez que cette histoire dure depuis des années, de longues années … La raconter prendra beaucoup de temps. Demain sera un autre jour, il se fait tard. Retournez donc chez vos parents et revenez ici dès que vous aurez terminé vos cours, d’accord ? » termina de dire la vieille femme, plusieurs moues boudeuses se lisant sur les visages des enfants alors que tous se levaient.
Lorsque les enfants ne furent plus là, la personne à l’âge avancé poussa un profond soupir fatigué. Ah … Elle leva ses yeux en direction du sommet de la montagne, bien tranquille dorénavant. C’était son … devoir de raconter tout cela.

Laisser un commentaire