Chapitre 3 : Cris

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Cris

Peu à peu, sans même que le jeune garçon ne le sache, il était sur toutes les lèvres du village. En bien ou en mal ? Cela dépendait des personnes. Plusieurs parlaient d’une étrange créature entre l’homme et le pokémon, courant à quatre pattes, capables de grimper aux arbres ou d’escalader la montagne sans difficultés. Ou alors tout simplement du fantôme d’une personne disparue en montagne, étant présente pour apeurer les escaladeurs qui se croyaient un peu trop téméraires.
Un monstre … C’était ainsi que les gens pensaient de lui. Ils ne savaient pas si il était amical ou non … Si il était dangereux ou alors unique en soi … Mais il était connu peu à peu dans le village. Personne n’aurait jamais pensé à faire une relation entre cette créature et le jeune garçon qui s’était enfui de l’orphelinat il y a bientôt deux années de cela. Non … Tous pensaient déjà qu’il était mort dans cette montagne sans même chercher à le retrouver. De toute façon, quiconque se lançait dans une telle entreprise était voué à un destin tragique. On ne pouvait tenter d’escalader la montagne Elyeus que si on était bien préparé avant, que cela soit mentalement ou psychologiquement.

Plus que de tenter de découvrir les parties cachées de la montagne, que cela soit ses petits jardins ou alors ses vues superbes, c’était maintenant lui l’attraction principale. Le jeune garçon l’avait remarqué en même temps que les flashs lumineux qui l’aveuglaient pendant qu’il courait pour échapper aux autres humains. Tout d’abord, il n’avait pas très bien compris ce que cela voulait dire mais ensuite, il s’était mis à suivre un groupe de randonneurs avec discrétion. Il était devenu plus que doué dans l’art de ne plus se montrer aux autres. C’était tant mieux, ça évitait les ennuis.


C’était ainsi qu’il avait appris à son sujet. Un monstre ? Un phénomène de foire ? Bien que naturellement, il n’en ait rien à faire de ce que les gens pensaient de lui, il se sentit un peu vexé. Qu’est-ce qui pouvait leur faire croire qu’il était ainsi ? Son odeur ? Son apparence ? Ce n’était rien de gênant ou de spécial. Il n’arrivait pas à saisir où était la raison de telles paroles à son égard. Non … Rien qui ne pouvait leur faire dire cela envers lui.
Pourtant, à force de suivre les autres humains, il avait appris peu à peu ce qui leur faisait penser leurs paroles à son égard. Ses habits lui donnaient l’air d’une créature mi-humaine, mi-pokémon car il avait ainsi une apparence bestiale ? Et la forte odeur qu’il dégageait leur piquait les yeux et le nez ? Bah … Lui, ça ne le gênait pas plus que ça. Puis bon, il avait pris l’habitude au fil des semaines et des mois qui s’écoulaient. Maintenant, c’était presque si la terre et la saleté faisaient une seule et unique carapace sur les trous qui décomposaient son pantalon et son t-shirt.
C’était peut-être pour cela … qu’il avait remarqué que de nombreux pokémons s’enfuyaient en l’apercevant. Non pas qu’il était effrayant … mais à cause de l’odeur ? Quand … ses parents étaient encore vivants, il se lavait tous les jours dans une sorte de gigantesque seau. Et là … Depuis ce jour maudit, la seule fois où il se lavait, c’était quand la pluie tombait. Enfin, même là, ce n’était plus le cas. Il se cachait avec rapidité sous les branches des arbres ou alors dans les petits renfoncements rocailleux. A partir de là … Bon, d’accord.

« Peut-être qu’il faudrait quand même que je frotte tout ça. » se dit-il à lui-même.

Et voilà … Pour la première fois depuis qu’il était dans cette montagne, il était nu alors qu’il avait plongé d’abord un pied dans l’eau puis ensuite le reste du corps. Sans ses vêtements, il avait commencé à trembler fortement à cause de la fraîcheur de l’eau. C’était … étrange. Il trouvait vraiment cela étrange. Il passa une main dans ses cheveux verts, ces derniers s’étant encore allongés depuis le temps alors qu’il ne pouvait rien faire contre ça.
Il prit une profonde inspiration avant de plonger sa tête dans l’eau. FROID ! C’était froid ! Il avait l’impression que son cerveau venait de se paralyser ! AH ! AH ! C’était horrible comme c’était gelé ! Il retira sa tête de l’eau, regardant le liquide devenu légèrement bruni par la terre. Ah … Il était vraiment aussi sale que ça ? Il avait un peu honte … Il ne s’était pas attendu à une telle crasse de sa part. Ce n’était pas parce qu’il haïssait Rayquaza et cette montagne … qu’il ne devait pas se préoccuper de son corps.

Il commença à caresser ses cheveux verts, les aspergeant d’eau tout en essayant de les laver. Ah … C’était quand même plus difficile que prévu. Il n’avait pas de savon ou de shampoing pour ça … Si ses parents n’étaient pas morts … Non. Il ne devait pas y penser. Il ne devait pas recommencer à penser à eux … pour quelques minutes. Pourtant, son poing frappa la surface de l’eau avec rage. C’était sa mère qui lui lavait les cheveux habituellement ! Et là, elle n’était plus présente pour lui. Tssss … Il devait se débrouiller seul … toujours tout seul … Sans même s’intéresser aux pokémons et aux humains qui vagabondaient sur la montagne.
D’ailleurs, à ce sujet … Il avait remarqué que bon nombre de personnes étaient présentes sur la montagne, bien plus qu’il ne l’aurait cru. De son côté, malgré le temps qu’il passait, il ne semblait faire aucun progrès. Est-ce qu’il n’avait plus la volonté pour monter à ce sommet ? Tomber face à face avec Rayquaza pour se venger ? Même si cette vengeance était particulièrement stupide et qu’il n’y avait qu’une infime chance qu’il s’en sorte, il devait … le combattre pour venger la mort de ses parents !

Hum … Après une bonne quinzaine de minutes à masser ses cheveux avec ses mains tout en les plongeant dans l’eau, il avait fini par retirer toute la terre. Bizarre … Il ne se rappelait pas que ses cheveux verts étaient aussi éclatants … Enfin, aussi beaux … Il n’était pourtant pas du genre à s’aimer … surtout en vue de ce qu’il avait fait en quasiment deux ans. Il s’était complètement délaissé et ravagé par la montagne, sans même se préoccuper ne serait-ce qu’un seul instant de son propre corps. Alors … Le regarder ainsi … C’était assez étonnant.

Néanmoins, ça ne voulait pas dire qu’il allait se bichonner. Il voulait juste … que ces randonneurs s’éloignent de lui et arrêtent de le considérer comme un phénomène de foire ! Voilà tout ! Bon … Maintenant, il allait passer à la partie la plus difficile … Laver le reste de son corps. Comme la terre avait formé des plaques sur celui-ci, il allait souffrir … ou alors prendre énormément de temps pour y arriver. Mais bon, c’était de sa faute, il le reconnaissait aussi. Il n’avait pas vraiment eut une idée brillante en agissant ainsi.

Il lui fallut deux bonnes heures pour retirer les plus gros morceaux de terre sur sa peau … mais aussi pour frotter tout ce qui était bruni. A côté, le fait de rester dans cette eau froide devait l’avoir rendu un peu … bizarre car il avait du mal à sentir son corps. Néanmoins, il prit ses vêtements, les mêmes vêtements qu’il portait depuis des années. D’ailleurs, comme il avait grandi, ses vêtements étaient un peu trop serrés pour lui. Il décida de les laver aussi, pensant qu’il allait devoir trouver un moyen de les faire plus amples pour qu’il puisse se déplacer sans aucune contrainte. Ah … Tiens … Qu’est-ce que ça voulait … dire … Ses yeux se fermèrent peu à peu alors qu’il sentait le froid de l’eau qui l’engourdissait de plus en plus. Ah … Il devait … sortir … main … tenant. Il voulut quitter l’eau mais son corps s’enfouit dans l’eau du lac, tombant comme une pierre.

L’imbécile, il venait de plonger dans sa mort. Aller dans un lac, surtout à son âge, c’était simplement une stupidité sans égal. S’il voulait mourir, il pouvait l’aider. Cela aurait été bien plus rapide. Deux années … Non, ce n’était même pas deux ans et le jeune garçon avait déjà fini par abandonner. Tsss … Deux années, ce n’était même pas une seconde pour lui. L’enfant aurait pu devenir quelqu’un de bien mei … Hum ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Ses yeux dorés fixèrent le vide mais plus précisément le lac dans lequel le jeune garçon avait plongé. Une petite forme était maintenant visible.

Un Azumarill ? Qu’est-ce qu’il venait faire là ? Le pokémon aux oreilles de lapin bleu avait créé une bulle assez imposante, d’au moins de sa taille. Plongeant dans l’eau, il s’était approché du jeune garçon avant de le faire rentrer dans la bulle. Qu’est-ce qu’il était en train faire là ? Le corps inanimé flotta peu à peu en direction de la surface, l’Azumarill poussant la bulle jusqu’à l’emmener sur la terre ferme. Ensuite, le pokémon replongea dans le lac, récupérant les affaires de Raikoso, allant les déposer juste à côté de lui, un sourire aux lèvres.

Ah … De la chance … Le jeune garçon avait beaucoup de chance. Malgré ses innombrables combats contre les pokémons de la montagne, certains ne semblaient pas le détester. Non … Il venait de se faire sauver par l’un d’entre eux. Pour de la chance, c’en était … Encore dans ces hypothèses, il s’était mis à s’imaginer quelles seraient les solutions pour que le jeune garçon puisse réussir à progresser par rapport à la montagne. Celle de se faire aider par les pokémons … en avait une au tout début mais rapidement mise de côté car la mentalité du jeune garçon ne permettait pas une telle chose. Détester la montagne, détester ses occupants, haïr son seigneur … Ce fut ainsi qu’il voyait Raikoso d’après ce qu’il avait étudié en bientôt deux ans. Alors … Un pokémon venait de l’aider ? Comment est-ce qu’il allait réagir ?

Ah … Cela serait une bonne étude. Voir si le jeune garçon allait être reconnaissant ou non. Car sans cet Azumarill, il serait déjà mort et enterré … Ou plutôt au fond du lac. Il suffisait maintenant juste d’attendre son réveil, chose qui ne tarda pas. Voilà le moment le plus intéressant … Encore cette fois, il s’était imaginé mille scénarios et l’un d’entre eux venait de se montrer au détriment des autres. Le jeune garçon s’était levé, toujours nu, regardant à gauche et à droite. Il le vit observer l’Azumarill qui semblait heureux qu’il soit vivant. Le pokémon poussa même quelques cris alors que Raikoso serra son poing. Oh ? Il allait donc le frapper ? C’était comme cela qu’il allait remercier ? En le frappant ? Il n’y avait rien à faire du jeune garçon. Ah … Il allait recommencer les mêmes bêtises inlassablement.

Et non. Contrairement à ce qu’il pensait, Raikoso ne vint pas le frapper, simplement lui hurler dessus pour lui dire qu’il ne voulait avoir affaire à aucun pokémon. L’Azumarill fut choqué et terrifié, courant en direction du lac avant de replonger à l’intérieur. Divertissant … C’était vraiment divertissant … Le jeune garçon n’avait pas cherché le combat cette fois-ci. Hum … Du sommet du mont Elyeus, il le vit se rhabiller, ses vêtements trempés avant qu’il ne se mette à éternuer violemment. Un rhume ? C’était la moindre chose qu’il méritait pour de telles paroles. Pourtant, il parut surpris lorsque le jeune garçon se tourna vers le lac, le visage complètement neutre ? Qu’allait-il faire ? Se baigner dedans une seconde fois ? Il n’y avait aucune chance que l’Azumarill vienne le sauver à nouveau. Enfin, le jeune garçon prit la parole, le surprenant par ce qu’il dit :

« Je ne dois rien à personne … Rien du tout. Mais merci quand même. »

Et bien … Visiblement, il savait quand même être poli lorsqu’il le fallait. Ou du moins … redevable ? Peut-être qu’il y avait alors quelque chose à faire du jeune garçon ? Ou alors … Peut-être que ce n’était qu’une infime erreur dans son mental. Oh … C’était même sûrement cela … Le jeune garçon n’allait pas se lier d’amitié avec les pokémons et les humains malgré ce qui s’était passé. Il ne fallait pas se faire d’illusions.

Et il avait bien fait ! Aussitôt cette petite épreuve passée, le quotidien du jeune garçon n’avait pas changé d’un poil. Enfin … Sauf physiquement. Maintenant, il commençait à se laver régulièrement pour quelqu’un comme lui. Une à deux fois par semaine plus exactement. Mais bon … Il remarquait que Raikoso continuait de se battre avec les pokémons, répliquant même à leurs coups lorsque ces derniers l’attaquaient. Sinon, il tentait toujours de ne pas les provoquer et de rester discret. Au contraire des humains qu’il voyait quelques fois.

Oh … Le jeune garçon semblait montrer un peu d’ingéniosité. Se dévoiler tout en se rapprochant pas vraiment des autres humains. Cela lui permettait alors de ne pas à avoir à leur parler mais aussi de montrer qu’il n’était pas un monstre ou une créature à moitié-pokémon, moitié-humain. Peu à peu, le nombre de personnes qui cherchait à le prendre en photo décrue, ce qui lui permit de souffler un peu plus posément. Il avait besoin de respirer … et pas qu’un peu. De plus, il avait totalement oublié le jour où il avait sauvé par l’Azumarill.

Ce qui le préoccupait plus, c’est bel et bien son équipement. Sa corde est usée, les pitons sont de plus en plus fragiles tandis que le bois du marteau montrait des signes de faiblesse. Bref … Tout son équipement était bientôt à jeter et il ne voyait pas comment il allait faire pour continuer son exploration. BAH ! Qu’importe ! Il savait qu’il n’en avait pas toujours besoin ! La preuve était visible, là, devant ses yeux. Devant lui se tenait à nouveau du lierre et de l’herbe. Il avait appris à mouvoir son corps de telle façon que celui-ci ne soit pas trop un poids pour le lierre, lui permettant alors de le grimper sans le déchirer.

Ah … Ah … Ah … Tiens … C’était quoi ça ? C’était la première fois qu’il voyait une telle chose … Devant lui … Il y avait de l’herbe mais aussi quelque chose qui brillait dans celle-ci. Il s’en approcha, retirant une petite pierre dorée … Elle était ridiculement minuscule mais … Elle brillait d’un tel éclat … Bah ! Il prit la petite pierre, la mettant dans son sac avant de regarder où il se trouvait plus exactement. Ah … Bon … De l’herbe … Mais aussi quelques rochers … Un endroit qui ne semblait pas être foulé par les pokémons d’après ce qu’il avait remarqué. Bon … Un endroit qu’il notait dans sa tête au cas où il aurait besoin de se reposer.

Mais c’était lui ou enfin, il avait finalement réussi à progresser plus que d’habitude ? Malgré l’état déplorable de ses objets ? Ca semblait être bel et bien le cas. Pourtant, il gardait en tête tout ce qu’il apprenait sur la montagne. Pour quelle raison ? Car mieux il connaissait les alentours et l’endroit où il vivait, plus vite il se déplaçait. Cela lui permettrait alors de ne pas avoir de soucis lorsqu’il devait se rendre à un endroit bien précis. Mais à côté, connaître parfaitement le bas de la montagne le ralentissait dans sa quête pour arriver au sommet … et se venger de Rayquaza. Car oui, il était hors de question de l’oublier.

Hum ? Il avait une drôle … de tactique, n’est-ce pas ? Il l’avait vu descendre de nombreuses fois dans la montagne mais non pas pour retourner en ville … mais simplement pour s’y reposer. Il s’était demandé ce que le jeune garçon fabriquait avant finalement de comprendre. Il voulait connaître tout du lieu où il vivait … C’était potentiellement intéressant. Oh … Même plus que cela en fait … C’était très intéressant. Il voulait connaître son ennemi … avant de l’affronter. Le problème était néanmoins bien présent : il n’était pas éternel. Si cela avait été le cas, il aurait pu prendre tout son temps … mais il n’était qu’un être éphémère. Et un être éphémère n’avait qu’une courte durée de vie.

Alors pourquoi perdre autant de temps à espérer connaître son ennemi ? Alors qu’il n’avait aucune chance d’arriver à l’apercevoir ? A se trouver en face de lui ? C’était comme si dès maintenant, il commençait à se renseigner sur ce qu’il était, lui, Rayquaza. Savait-il au moins à quoi il ressemblait ? Il était convaincu que Raikoso n’était même pas au courant à ce sujet. Hahaha … Que cela serait drôle lorsque le jeune garçon arri … Hum ? Quoi ? Que venait-il de penser à l’instant ? Il retira sa tête penchée vers le vide pour regarder l’espace. Il avait eu un petit moment de faiblesse, n’est-ce pas ? Il s’était imaginé quoi à l’instant ? Que le jeune garçon pourrait l’atteindre ? Hum … Quelle ineptie de sa part. Il était impossible que Raikoso puisse arriver jusqu’ici …

Oh que non … Ce n’était pas un enfant âgé à peine de neuf ans, bientôt dix, qui pouvait lui faire craindre la première fois où un humain ou pokémon se tiendrait là, en face de lui ! Il en était hors de question ! Il ne fallait même pas s’imaginer que cela puisse arriver ! Qu’est-ce que cela voulait-il dire ? Etait-il aussi faible que ça pour penser une telle chose ?! Pour croire à cela ?! Que … Que … c’était même réalisable ? Les nuages et les éclairs venaient d’apparaître dans le ciel, au-dessous de lui, lui qui était au sommet du mont Elyeus ! Il était temps de faire tomber la pluie, de déclencher des tempêtes et des orages ! Il était temps … de régler cette histoire maintenant !

Qu’est-ce que cela voulait dire ?! Le temps s’était déréglé en quelques minutes, sans même qu’il puisse le prévoir. Il avait pris l’habitude d’observer le ciel pour juger de ce qui allait se passer plus tard mais là … Non … C’était arrivé comme ça, sans même qu’il ne puisse s’en douter ne serait-ce qu’un instant. Bon ! Qu’est-ce qu’il pouvait faire ?! Se mettre à l’abri ? Il serait trop tard. Alors, il n’y avait qu’une solution pour y arriver … Continuer de grimper ! Il allait grimper, encore et toujours ! Sans même s’arrêter !

C’était Rayquaza le responsable, n’est-ce pas ? C’était lui qui s’amusait à modifier le temps comme ça, n’est-ce pas ? Il le savait … Car une pluie aussi forte et violente pendant plus d’un mois, cela provoquait de nombreuses coulées de boue, des rivières et des lacs qui débordaient. Il n’arrivait même plus à mettre le pied sans que celui-ci soit complètement trempé. Néanmoins, son corps semblait s’être bien mieux adapté à la pluie depuis le passage dans le lac. Il n’’avait plus aussi froid qu’auparavant et surtout, il ne tombait pas malade. Néanmoins … Néanmoins … Le pokémon des cieux cherchait visiblement la guerre. Avait-il finalement décidé de rentrer en action ? Ah… Il en était sûr que c’était le cas. Finalement, malgré la pluie, il leva son regard émeraude en direction du ciel, du sommet qu’il ne voyait pas encore. Oh … Mais il était sûr d’une chose : il était observé par Rayquaza.

Il rêvait … n’est-ce pas ? Ce gamin … Ce petit être insouciant … C’était quoi ce regard ? Ses yeux émeraude qui semblaient le défier ? Malgré la pluie, il ne clignait que rarement des yeux. Il voulait lui montrer quoi par-là ? Qu’il était sérieux dans son idée ? Il le savait pertinemment … Il savait parfaitement que le jeune garçon comptait bien réussir à escalader la montagne. Mais ses yeux … Ses yeux émeraude … Il n’aimait pas ce regard … C’était des yeux qui ne le craignaient pas … qui n’étaient pas impressionnés par les évènements, par le climat, par tout ce qui l’entourait.

« VIENS DONC ! VIENS ! MONTRE-MOI DONC DE QUOI TU ES CAPABLE ! »

Cela sonnait comme un cri de guerre mais ce n’était pourtant pas le cas. Il ne déclarait pas la bataille … ouverte. Il n’y avait pas de combat entre lui et le gamin. Mais s’il voulait lui montrer qu’il y avait bien plus que ce regard, il allait devoir faire beaucoup mieux que ça ! Ce n’était pas des regards, ni avec des paroles qu’on arrivait au sommet ! C’était bien plus … beaucoup plus que tout ça ! AH ! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Il ne comprenait pas … pourquoi il réagissait ainsi … Ses yeux … C’était les yeux du jeune garçon qui l’avaient mis dans cet état … Incompréhension … Il nageait en pleine incompréhension.

« Vous avez entendu ?! Le seigneur des cieux ! Le seigneur des cieux est énervé ! » cria un villageois alors qu’un rugissement s’était fait entendre dans toute la montagne mais aussi les alentours sur plusieurs kilomètres.

« C’est … C’est la première fois … en plusieurs décennies qu’il … qu’il crie ! Le maître de la montagne Elyeus est en colère ! » s’exclama une aînée du village.
Déjà, tout le monde cherchait une explication, une cause à ce cri. Pourquoi … Pourquoi celui qui n’avait jamais daigné se montrer … venait de crier ? Etait-ce à cause de quelqu’un ? D’un pokémon ? Y avait-il une raison particulière ? Toutes les hypothèses étaient de plus en plus farfelues alors que la majorité des villageois se demandait si leur fin était arrivée.

Ce cri ? Ce cri avait fait trembler la montagne … mais cette fois-ci … Son corps n’avait pas bougé. Rayquaza ? Rayquaza venait de se faire entendre ? AH ! Il savait qu’il était là pour lui ! Qu’il était là pour se venger ! Avec ferveur et zèle, il planta ses pitons dans la roche, commençant à attacher sa corde correctement avant d’escalader ce mur. Un excès de zèle visiblement … Dès le premier mouvement, la corde lâcha, le piton se brisa et il s’écroula au sol, quatre mètres plus bas. Il serra les dents sous la douleur mais pouffa lorsque la pierre dans laquelle le piton s’était planté vint atterris sur son ventre.
Pourtant, il poussa le caillou, se redressant comme si de rien n’était bien que son dos avait de nombreuses écorchures. Ce n’était pas ça qui allait l’arrêter ! Sans une once de remords, il jeta la corde, le marteau et tout le reste de son équipement par-dessus bord. S’il ne pouvait même pas compter sur ces objets, il n’y avait qu’une solution … SON PROPRE CORPS ! Cette partie n’était pas si difficile à grimper à main nue ! Ah … Ah … Ah … Avec rapidité, il escalada le mur comme le ferait un animal habitué à cela. Et aussitôt, en moins de temps qu’il n’en fallait pour dire Rayquaza, il avait réussi à gagner de précieux mètres … au détriment de ses doigts ensanglantés et écorchés. Il s’écroula à genoux, poussant un hurlement de rage comme en réponse au seigneur des cieux. Hors de question d’abandonner ! Il pouvait mettre tout ce qu’il voulait en travers de son chemin, il n’arrêterait pas !

Laisser un commentaire