Chapitre 2 : Un rêve impossible

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Un rêve impossible

« Allons, avance. Ne le regarde pas. »

Et lui fait de même de son côté. Les gens s’éloignent quand ils le voient. D’autres le regardent d’un air dégoûté. Il en a parfaitement l’habitude. Pourquoi cela doit-il changer ? Il hausse un sourcil, ses yeux bleus fixant le magasin à côté duquel il va s’installer pour la fin d’après-midi. Ensuite, quand il sera temps de partir … il partirait.

De son ocarina, il commence à en jouer alors qu’il regarde devant lui, l’air absent et fatigué. Peut-être qu’il vaut mieux s’arrêter maintenant ? Non. Il ne doit pas stopper alors qu’il vient à peine de commencer. Quelques personnes s’arrêtent, le regardant avec étonnement alors que son ocarina émet un son délicat et doux.

Les pièces tombent les unes après les autres alors que le son de son ocarina diminue peu à peu. Finalement, il termine d’en jouer et déjà les spectateurs s’éloignent les uns après les autres alors qu’il récupère son argent « durement » gagné. Ah … Tout cela s’était passé rapidement, très rapidement mais pour lui, cela ressemblait à une éternité.

Il se lève, remettant la gamelle et l’argent dans son sac alors qu’il s’éloigne du centre commercial. Encore aujourd’hui, il termine son repas par quelques biscuits et de la confiture. Il n’est pas difficile de voir qu’il est mal nourri. Il ne mange pas de viande, il ne mange pas de légume, ce n’est pas quelque chose dont il peut réellement se permettre.

Il quitte finalement la ville alors que le soleil descend peu à peu dans le ciel. Alors qu’il marche sur le chemin de terre, un garçon d’une dizaine d’années tient une pokéball dans sa main, se présentant à lui avant de crier :

« DUEL DE POKEMONS ! VIENS M’AFFRONTER ! »

« … … … »

Aucune réponse de la part de l’adolescent aux cheveux verts, celui-ci ne faisant que fixer de ses yeux verts le jeune garçon qui commence peu à peu à perdre son enthousiasme. Il abaisse sa main, inquiet, reculant de quelques avant de dire :

« Tu n’as pas de p… pokémons ? Je … Enfin, je dois partir ! Maman m’attends pour manger. Désolé, ça sera une prochaine fois ! »

Une prochaine fois ? Quelle blague de la part de cet enfant. Il sait parfaitement qu’il n’y aura pas de prochaine fois de toute façon. Pourquoi mentir alors ? Il hausse les épaules avant de le laisser s’éloigner, continuant son petit bonhomme de chemin jusqu’à finalement quitter la route. Il sait où se diriger.

Il est maintenant parti en plein bois, là où normalement, personne ne se dirige sans un pokémon pour se défendre. Pourtant, lui, n’est pas inquiet le moins du monde. Il regarde un arbre, allant s’asseoir contre celui-ci avant d’ouvrir son sac. Il en ressort sa nourriture pour la soirée ainsi qu’une petite bouteille d’eau. C’est ça qui constituera son repas encore ce soir. Puis finalement, il sort une petite couverture rapiécée de partout avant de la mettre contre lui. Même si elle est trouée, elle le protège en partie du froid.

La petite créature à la peau blanche et aux cheveux verts flotte au-dessus du sol. Pendant toute la journée, elle n’a fait que cela après avoir terminé de manger son fruit. Maintenant, il faut qu’elle trouve un endroit où se reposer. Elle aperçoit un petit bois et décide de s’y enfoncer. Maintenant, il faut qu’elle trouve un arbre où se reposer. Il commence à faire nuit. Néanmoins, en observant les branches des arbres, elle peut remarquer divers pokémons. Elle a eu son quota de problèmes pour la journée.

Elle a finalement trouvé un arbre qui semble loin d’être inhospitalier. En fait, il semblerait même que les pokémons préfèrent l’éviter. Pourquoi cela ? Elle ne le sait pas. Mais elle, elle en profite. Elle s’enfonce entre les branches, venant se coucher sur l’une d’entre elle avant de fermer les yeux. Demain est un autre jour. Surement meilleur. Elle ne remarque pas l’être humain qui est assis au pied de l’arbre, endormi.

Le lendemain matin, il se lève à l’aurore, comme à son habitude. Pas qu’il soit matinal, juste que la chaleur ou le froid sont là pour le réveiller, si on rajoute bien entendu le soleil la majeure partie du temps pour ne pas changer. Une nouvelle journée qui commence … Il se lève et s’étire, posant une main sur son ventre.

« Grrrrr. »

Ce n’est pas lui qui émet ce bruit, du moins … Pas lui directement mais son ventre. Pourtant, il n’en retire aucune honte. Il ouvre son sac, faisant tomber quelque chose au sol. Une petite bourse en cuir. Il n’a même pas les moyens d’avoir un porte-monnaie. Alors ? Un morceau de tissu, un morceau de cordelette et le tour est joué.

Sauf que voilà, la bourse est tombée au sol et s’est ouverte, laissant paraître une belle somme d’argent. Des pièces plutôt grosses, qui valent normalement bien plus que les autres d’après ce qu’il a pu remarquer au fil du temps. Avec cet argent … Oui … Avec cet argent, il se rapproche de son rêve, peu à peu.

Il récupère les pièces, refaisant sa bourse avant de la fermer correctement. Peut-être que dans la prochaine ville, il aura assez pour ce qu’il veut. Peut-être ? Il n’est pas sûr d’avoir assez d’argent mais il peut essayer quand même. Rien ne l’en empêche.

Il commence à s’éloigner de l’arbre, la petite créature au visage blanc se redressant subitement, ayant entendu du bruit. Elle regarde avec inquiétude autour d’elle mais ne remarque rien du tout. Elle s’est réveillée brusquement car elle pensait être attaquée. Tant mieux mais … Ca ne lui donne pas envie de rester plus longtemps ici.

Elle est sûre qu’il y a une ville non-loin d’ici. C’est pourquoi elle décide de quitter l’arbre, recommençant à flotter. Elle a un peu faim mais peut-être qu’elle ira prendre un fruit dans la ville. Là-bas, elle pourrait alors entendre les différentes musiques et sons autour d’elle. Oui ! Elle était maintenant un peu plus pressée qu’auparavant.
Elle accélère le mouvement, disparaissant dans les cieux tandis qu’autour d’elle, elle aperçoit les nuages. Elle pose ses yeux plus bas, remarquant un adolescent bizarrement vêtu. Il semblait lui aussi se diriger vers la ville où elle se rendait ? Elle … Elle allait le suivre discrètement, par la voie des airs. Ou presque … Elle n’était pas habituée aux humains donc elle se rendait toujours invisible quand il y en avait dans les environs.

Laisser un commentaire