Chapitre 2 : Une princesse volontaire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 2 : Une princesse volontaire

« Où est-ce que tu m’emmènes ? Et puis, c’est quoi ton nom ? »

« Je m’appelle Earnos, princesse Terria. Suivez-moi si vous êtes poursuivie. » répondit-il sans cesser de courir. Néanmoins, il avait un gros problème, il ne savait pas du tout où il se trouvait. Pas du tout même … Il ne connaissait pas … Ah peut-être que si en fait ? Il regarda à droite et à gauche. Ils devaient se rendre dans la ville qu’il avait vue en atterrissant !

Earnos … Earnos … Earnos … Elle ne connaissait pas ce nom mais il était quand même un peu familier à ses oreilles. C’était bizarre, très bizarre … Mais peut-être qu’elle fabulait et qu’elle rêvait ? Oui, c’était sûrement ça. Il n’était pas possible pour elle de connaître un enfant Aspicot … même si il s’était montré assez galant au niveau de l’atterrissage, elle le reconnaissait parfaitement.

Voilà ! C’était parfait ! Enfin, ça dépendait du point de vue. Ils étaient arrivés au beau milieu de la ville. Une ville bien triste et vide d’après ce que l’on pouvait voir. Oh que oui … Il n’y avait pas âme qui vive ou presque. Les rares commerçants ouvraient leurs boutiques mais il n’y avait pas un Chenipan dans les rues. Tout le monde n’était pas aussi matinal que … Hey … Au passage … Comment se faisait-il que la princesse soit déjà debout ?

« Dites-moi … Pourquoi êtes-vous debout ? »

« Hein … Euh et bien … C’est juste … que je suis très matinale ! »

Elle n’allait quand même pas dire à cet Aspicot qu’elle préférait se lever aux aurores tout simplement pour ne pas … avoir de problèmes hein ? Par contre, ce nom … Ce nom … Elle ne savait pas pourquoi mais il était toujours ancré dans sa mémoire ! HI ! Il venait de reprendre sa main, lui demandant de le suivre alors qu’elle hochait tout simplement la tête.

« Tu en as du courage et de l’arrogance, tu le sais, Earnos ? »

« Pourquoi cela, princesse Terria ? Qu’est-ce qui vous pousse à me dire ceci ? »

« Et bien, tu es en train de tenir une main royale, là ! »

… … … Ah. Oui. Elle avait entièrement raison. Il retira sa main sans rougir, ne semblant même pas s’excuser pour sa conduite avant de regarder derrière eux. Au passage … Ils étaient poursuivis par quoi ou qui ? Car c’était bien de s’enfuir … mais de quoi ?

« Euh … Princesse Terria, une petite question si ça ne vous dérange pas. »

« Si tu t’excuses pour ton geste d’avant, je veux … »

« Je m’excuse de vous avoir pris la main mais sinon … Qu’est-ce qui vous recherche ou tente de vous kidnapper ? Car je ne sais même pas ce que c’est, moi … Vous me tombez dessus alors que j’étais en train de creuser un tunnel. »

« Euh … Je ne sais pas qui me poursuit mais oui, si tu ne m’aides pas, je vais être kidnappée ! La princesse ne peut pas être kidnappée ! »

« Non … C’est vrai … Mais bon … Je ne sais pas du tout quoi faire. Il va falloir que nous remontions à la strate supérieure. Là-bas, nous serons plus en sécurité et je connais mieux l’endroit. Vous m’accompagniez ? »

« Quand tu dis plus en sécurité, tu veux parler de quoi ? Il ne faut pas que les autres sachent que je suis là hein ? C’est un secret entre toi et moi ! »

« Et comment je suis sensé vous protéger tout seul ?! Je ne sais même pas qui vous poursuit. »

« Tu es intelligent non ? » demanda t-elle tandis qu’il hochait la tête d’un air négatif.

« Je ne suis pas intelligent. Je ne vais pas à l’école car les revenus de ma famille sont faibles. Alors non … Je ne suis pas intelligent. »

« Tu n’es pas du genre à te vanter hein ? Mais ne t’en fais pas, il suffit juste que tu nous emmènes dans un autre tunnel et je suis sûr qu’ils ne nous trouveront jamais ! »

Hum ? Ce n’était pas une mauvaise idée du tout. Il hocha la tête d’un air positif alors qu’il savait maintenant où se diriger. Dans chaque ville ou village, il y avait toujours un endroit … des plus spéciaux. Il s’agissait tout simplement d’escaliers en colimaçon dans une belle tour faite de bois et de pierre. C’était ainsi qu’ils pouvaient passer d’une strate à une autre … Mais alors pourquoi créer autant de tunnels ? Et bien, les roches n’étaient pas aussi fragiles qu’on pouvait le penser et créer des trous dans les sols ou plafonds selon le point de vue, ce n’était pas simple. C’était son travail !

« On va devoir monter à la strate supérieure … mais peut-être qu’ils nous attendent en haut ?! Tu ne va quand même pas me ramener à eux hein ?! » s’écria la jeune fille aux cheveux blonds alors qu’il haussait les épaules, répondant simplement :

« Vous m’avez dit que vous étiez poursuivie alors je vous sauve. »

… … … Elle lui faisait confiance. Elle n’avait pas le choix de toute façon ! Ils pénétrèrent à l’intérieur d’une tour de plus d’une cinquantaine de mètres de hauteur et là … Une question lui arrivait en tête. Si elle était tombée du trou, elle se serait brisé les os et puis, elle serait sûrement morte. Alors comment est-ce que le jeune garçon avait réussi à …

« Dis … Tu as fait comment pour atterrir à partir du trou creusé ? »

« Hein ? Ben … J’ai sauté comme vous, princesse Terria. Je ne vois pas le problème. »

« Tu as sauté ?! Et tu ne t’es pas fait mal ?! » s’écria t-elle avec surprise alors que le jeune garçon s’arrêtait de monter les escaliers.

« Nous devrions nous dépêcher … Dans cet endroit, nous pourrions être facilement bloqués. Je pense que mon père et mon chef doivent être inquiets. Enfin non … Ils savent que je creuse un tunnel. Dès que nous serons remontés, vous allez me suivre pendant que je creuserai les autres tunnels. Si vous m’accompagnez et restez avec moi, vous serez en sécurité. »

« Alors … Euh … Je n’aime pas vraiment les grottes car ça me pique les yeux. »

Il haussa un sourcil aux paroles de la jeune fille, faisant un sourire discret qu’elle ne comprit pas. Il savait sourire ? C’était la première fois depuis qu’ils discutaient qu’elle le voyait avec un sourire aux lèvres. Finalement, après quelques minutes de marche, elle vint s’asseoir sur les escaliers, essoufflée en disant :

« C’est trop … haut … beaucoup trop … »

« Vous êtes fatiguée ? Grimpez sur mon dos. » annonça t-il alors qu’elle rougissait un peu, se redressant aussitôt en s’écriant :

« Même pas en rêve ! Une princesse ne doit pas être prise de la sorte ! Et puis, je ne suis pas épuisée ! Je vais arriver tout en haut ! »

NA ! C’était quoi ça hein ?! Pour qui est-ce qu’il se prenait ?! Elle n’était pas comme ça ! Pas du tout même ! Elle ne savait pas comment il la jugeait mais ce n’était pas … Ce qu’il pensait ! Ils continuèrent de marcher, la jeune fille ne se plaignant plus du tout jusqu’à arriver au sommet de la tour, une porte s’y trouvant. Il l’ouvrit, laissant place alors à une vaste étendue d’herbe et de pierre. Il était possible de voir au loin de nombreux rochers de taille plus qu’imposante alors qu’il prenait la parole :

« Nous voilà arrivés dans la strate où j’habite. Je retourne forer des pierres. »

« HEY ! Mais je croyais que tu allais m’aider ?! Tu m’as menti alors ! »

« Non … J’ai dit que vous alliez m’accompagner, non ? Alors allons-y. »

Elle ne savait pas du tout quoi penser avec le jeune garçon. C’était quoi le plus important à ses yeux ? Son travail ou elle ? Elle fit une petite moue boudeuse, croisant les bras en l’accompagnant. Le jeune garçon se plaça près d’un rocher qui devient faire une vingtaine de mètres pour environ autant de longueur.

« Et tu vas faire quoi avec tout ça ? »

« Regardez, princesse Terria … Il faut d’abord tapoter contre la pierre. »

Tapoter contre la pierre ? Le jeune garçon collait son oreille contre celle-ci, donnant quelques coups de poing contre la roche. Qu’est-ce qu’il était en train de faire ? Après une bonne minute, il s’arrêta finalement, prenant la foreuse qu’il avait mise dans son dos pendant le voyage. Son bras droit se distordit tandis qu’il créait une croix avec sa foreuse.

« Tu fais quoi avec tout ça ? » demanda t-elle une nouvelle fois sans comprendre.

« Je prépare l’ouverture de la nouvelle grotte. Veuillez reculer de plusieurs mètres. »

Reculer de plusieurs mètres ? D’accord … Elle l’écoutait car il semblait savoir ce qu’il faisait. Il tint sa foreuse à deux mains, ses bras semblant se tordre avant qu’ils ne viennent faire tourner la foreuse à toute vitesse. La foreuse percuta la pierre, de nombreux morceaux étant projetés autour du jeune garçon et derrière lui. HEY ! C’était dangereux ça ! Elle évita avec une certaine aisance les morceaux de pierre tout en criant :

« Fais attention quand même ! Tu vas me faire mal ! »

« Pardonnez-moi, princesse. Voilà … Regardez donc. »

Il désigna le trou qu’il avait crée au bout d’une dizaine de minutes. Il était peut-être profond d’environ cinq mètres mais sinon, au niveau de la hauteur, il devait faire trois à quatre mètres et pareil au niveau de la largeur.

« Bon … Maintenant, il faut que je vérifie que tout ne s’écroule pas. »

Il pénétra à l’intérieur de la minuscule grotte, la jeune fille ouvrant la bouche comme pour crier. Mais il était fou ou quoi ?! Si tout lui tombait dessus, il était fini ! Elle pénétra à l’intérieur de la grotte, arrêtant de croiser les bras alors que le jeune garçon forait un petit peu à droite et à gauche, semblant ne même plus se préoccuper d’elle.

« Je suis toujours là. » marmonna t-elle tandis qu’il se tournait vers Terria.

« Je le vois bien, princesse Terria. Je vais creuser plus profondément, veuillez quitter la grotte. Comme ça, vous serez cachée plus en sécurité. Ainsi, vous ne … »

« Je veux essayer cette foreuse. »

« Hein ? Quoi ? » demanda t-il, surpris par la demande de la princesse.

« J’ai dit que j’allais essayer ! » répondit la jeune fille aux cheveux blonds avant de prendre la foreuse des mains d’Earnos, tordant elle-même ses deux bras. Quelques secondes plus tard, elle était déjà en train de creuser, le jeune garçon l’observant faire. Puis subitement, au bout d’une dizaine de minutes, il la tira en arrière, la jeune fille poussant un cri de surprise alors qu’il la forçait à quitter la grotte.

« Mais qu’est-ce que tu fais ? Et pourquoi est-ce que tu me tu me tires comme ça ?! »

« … … … Ca va s’écrouler car tu creusais n’importe comment. »

HEIN ? MÊME PAS … Il la prit contre lui alors que tout le rocher semblait s’effondrer sur lui-même. … … … Elle baissa la tête, jetant la foreuse au sol avant de faire une nouvelle mine boudeuse. Earnos récupéra l’objet tout en disant :

« On ne se déclare pas Aspicot foreuse quand on le décide. »

« Je suis sûre que je peux l’être si je le veux ! C’est juste que j’ai fait une petite erreur. »

« PRINCESSE TERRIA ! PRINCESSE TERRIA ! »

GLOUPS ! Elle se tendit aussitôt, reconnaissant parfaitement la voix qu’elle venait d’entendre. Le jeune garçon et la jeune fille se retournèrent ensembles, cinq enfants âgés d’environ sept à dix ans courant vers eux. Ils avaient tous la particularité d’avoir des petites ailes dans le dos, la princesse aussi les possédant bien que visiblement, elle n’avait pas pensé un instant à les utiliser lors de la chute. Certains avaient des yeux verts, d’autres bleus, d’autres rouges. Et les habits allaient de pair avec leurs yeux bien qu’ils étaient tous assez simples. L’un des enfants vint dire en récupérant son souffle :

« Enfin … Enfin … Nous vous cherchions depuis plusieurs heures ! Vous ne devez pas quitter le palais sans nous ! Vous le savez très bien ! »

« Les kidnappeurs, n’est-ce pas ? » marmonna Earnos alors qu’elle rougissait aussitôt d’avoir été prise en flagrant délit de mensonge. Elle balbutia :

« Ils sont un peu collants donc bon … Enfin … Ce sont des Apitrinis. Ils sont toujours là avec moi ! Ils ne sont pas méchants mais … »

« Vous m’avez menti, princesse. » reprit-il tandis qu’elle ne lui répondait pas.


Roh … Ce n’était qu’un petit mensonge de rien du tout ! Rien de bien grave ! Hey ! Il n’allait quand même pas la regarder de cet air là ! Bon, elle s’en voulait un petit peu quand même.

Laisser un commentaire