Chapitre 3 : Les serviteurs royaux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 3 : Les serviteurs royaux

« Pardonnez-nous mais pouvez-vous nous dire votre nom et pourquoi vous étiez avec la princesse Terria, s’il vous plaît ? » demanda aussitôt un Apitrini plus grand qu’Earnos, possédant des yeux émeraude et une tenue allant avec ces derniers. Il avait un ton plus inquiet qu’autre chose dans sa voix.

« Je m’appelle Earnos et je suis un foreur travaillant pour Forsak. J’ai eu la surprise de voir atterrir la princesse par le trou que j’avais créé pour un tunnel. » répondit l’Aspicot sans même se soucier d’être autant entouré.

« Vous avez sauvé la princesse ? Princesse Terria ! Pourquoi n’avez-vous pas utilisé vos ailes lorsque vous êtes tombée ? Sans ce jeune garçon, vous auriez pu vous faire très mal ! »

« Car je n’y ai pas pensé, c’est tout. Pas besoin de me crier dessus non plus hein. » répondit-elle avec nonchalance alors qu’elle détournait le regard. Earnos avait déjà sa foreuse en main, l’activant sans rien dire tandis qu’elle reprenait : « Mais ! Tu ne vas pas recommencer à travailler quand même ?! »

« Princesse Terria, le roi et la reine vous ont déjà demandé de ne pas importuner tout le monde. Vos petits voyages sans surveillance causent beaucoup de troubles à vos serviteurs. »

« Oui mais … Maman est trop occupée ces derniers jours ! Je ne peux pas me promener avec elle comme auparavant ! » répondit-elle en faisant une moue boudeuse et triste, Earnos se dirigeant vers un nouveau rocher. « Tu ne me dis même pas au revoir ?! T’es vraiment un sujet des plus vulgaires, Earnos ! »

« Princesse ! Ne parlez pas comme ça ! Ce jeune garçon vous a sauvé la vie ! Et vous, vous l’insultez ! Visiblement, cet Aspicot était en plein travail, il est normal qu’il retourne … »

« Creuser des tunnels, c’est ce que je dois faire, oui. » coupa le jeune garçon aux cheveux blonds, une main posée sur ses lunettes. Il parlait avec une certaine neutralité, ses yeux rubis se dirigeant vers la jeune fille. « Pardonnez mes paroles. Je devais simplement recommencer à creuser des tunnels … La construction de la nouvelle tour va être bientôt préparée et il va alors falloir que je creuse des galeries pour que toute la roche s’effondre. Ensuite, il faudra alors transporter toute la pierre pour qu’il n’y ait plus qu’un terrain vague. Enfin, les autres personnes iront prendre du bois, les pierres brisées et aussi du fer … Et ils iront bâtir une nouvelle tour. C’est moi avec d’autres Aspicots qui iront forer pour faire des trous. »

« … … … … … »

Elle ne répondit pas, se donnant une claque sur le front. Elle venait d’avoir une forte migraine rien qu’à l’écouter. Les enfants autour d’elle semblaient aussi estomaqués qu’elle alors qu’Earnos observait à gauche et à droite.

Il semblait avoir dit quelque chose de mauvais ou quoi ? Pourtant, tous les regards étaient tournés vers lui comme si il venait de commettre une aberration. M’enfin … Ce n’était pas comme si c’était la première fois que ça lui arrivait aussi.

« Je crois qu’en fait, c’était mieux que je rentre, oui. Au revoir, Earnos ! » répondit la jeune fille en le saluant d’un geste de la main, s’éloignant avec la majeure partie des Apitrinis. Néanmoins, un seul garçon, âgé de neuf voir dix ans, resta en place, se mettant à suivre Earnos. L’Aspicot s’était déjà approché d’une nouvelle pierre des plus imposantes, l’Apitrini l’observant longuement faire, Earnos traçant une croix. Le jeune garçon aux cheveux blonds se tourna vers lui. Encore quelqu’un de plus grand que lui … Mais bon … Il n’était pas pour autant plus imposant qu’un autre Apitrini, il avait juste des yeux rubis comme les siens et une tenue qui allait de pair avec eux.

« Recules si tu ne veux pas avoir de projections. » annonça Earnos sans émotions.

« Il faut que je reste ici pour savoir ce qui s’est passé exactement avec la princesse Terria. J’ai besoin de savoir le maximum d’informations car il faut que je prévienne les autres Apitrinis. »

« Je creusais un tunnel et j’ai sauté dans le trou. Lorsque j’ai remarqué que ce n’était pas le bon endroit, elle est tombée dans mes bras en poussant un cri. Et puis … » commença le jeune garçon avant de s’arrêter, bougeant la tête sur la droite pour esquiver un morceau de pierre projeté par sa foreuse.

« … … … D’accord … … … Et après ça ? » demanda l’Apitrini, remarquant que le jeune garçon était des plus singuliers, Earnos s’arrêtant de forer.

« Nous sommes montés dans la tour joignant les deux strates. Elle m’a dit qu’elle était poursuivie mais je ne savais pas par qui. Ca lui prend souvent ? »

Hum ? Le jeune garçon aux cheveux blonds avait planté sa foreuse dans le sol, regardant longuement l’Apitrini en face de lui. Il venait de poser une question au sujet de la princesse ? Il était impressionné plus par le fait qu’il l’interroge que par le sujet de la question. Il arrêtait de parler de creuser des tunnels ? Pourtant, à force de l’entendre, il avait vraiment cru que …

« Je ne pensais pas que la princesse deviendrait comme ça. Elle était assez timide avant … » reprit le jeune Aspicot, relevant ses lunettes rouges de ses yeux, gardant une certaine neutralité dans ses paroles.

« Vous connaissez la princesse depuis combien de temps ? » questionna le garçon aux habits rouges, légèrement surpris par les paroles d’Earnos.

« Depuis que je suis né … Ben oui … Qui ne connaît pas la princesse au fait ? »

« Il est vrai … Je me suis mal exprimé … Cela est de ma faute, je le reconnais. » répondit l’Apitrini en hochant la tête pour s’excuser.

« Non, ce n’est rien du tout. Pourquoi est-ce que tu es resté ici au passage ? »

« Hein ? Mais parce qu’il me faut savoir qui la princesse a rencontré … C’est ainsi que ça se passe pour nous les Apitrinis. Nous veillons à sa sécurité. »

« Je ne fais que creuser des tunnels … Rien de plus réellement. »

« C’est-ce que j’ai cru voir … Enfin bon … Visiblement, il n’y a pas à s’inquiéter pour la princesse si elle n’a rencontré que toi. »

« Sûrement … Je ne sais pas du tout. » dit Earnos, ressortant sa foreuse comme pour se préparer à creuser une nouvelle fois L’Apitrini poussa un profond soupir en le regardant, se demandant si c’était vraiment ce qu’il voyait …

« Tu ne fais que ça de toutes tes journées ? Ca doit être vraiment ennuyeux. »

« Ca m’occupe … Et toi … Avec les autres Apitrinis, vous ne faites que surveiller la princesse, non ? Ca doit être vraiment ennuyeux. » répondit-il d’une façon légèrement ironique bien que cela ne semblait pas volontaire de la part du jeune garçon aux cheveux blonds.

« Il en est de notre devoir de la protéger. C’est pour cela que nous sommes les serviteurs royaux … Ceux de la reine et de la princesse en particulier. »

« Je vois … Je vois … C’est mon devoir de creuser des tunnels. »

« … … … … … D’accord, si tu le dis. Enfin, la prochaine fois que la princesse revient par ici car tu n’as pas l’air d’être franchement le plus intelligent des insectes, tu peux l’emmener vers le palais ? Et surtout ne pas croire à tout ce qu’elle dit ? »

« Tu viens de m’insulter, n’est-ce pas ? Enfin bon … Je ne vais pas me disputer pour aussi peu. Les bagarres sont vraiment inutiles de toute façon. » annonça Earnos sans plus s’intéresser que cela aux paroles de l’Apitrini. Il le savait parfaitement qu’il ne lui avait pas demandé son nom mais dans le fond … Est-ce que ça avait une importance ? Il y avait peu de chances qu’il le revoit lorsqu’il s’éloignerait de cet endroit.

« Oups … Pardon, ce n’était pas vraiment ce que je voulais dire. Je voulais simplement insinuer que la princesse manipule facilement les personnes autour d’elle. C’est pourquoi il serait normal que tu te fasses avoir. Mais la prochaine fois, fais vraiment attention hein ? »

« Est-ce normal de parler de la princesse de la sorte et dans son dos ? »

« Hein ? Mais non ! Attention, ce n’est pas un reproche mais un constat. Elle est toujours comme ça … Parce que la reine n’est pas toujours là pour elle. Elle est vraiment très accrochée à celle-ci … Enfin, je n’ai pas à vous dire tout ce qui se passe dans le palais royal. » murmura l’Apitrini sur un ton légèrement gêné. C’était pas un véritable secret mais bon, ça ne concernait pas non plus un jeune Aspicot.

« Bien entendu … C’est tout à fait normal. Par contre, c’est bon ? Tu sais que je ne suis pas dangereux pour la princesse maintenant ? »

« Bien entendu … Je pourrai le signaler aux autres Apitrinis avec certitude. Elle ne risque rien si elle revient par ici. Ce n’est pas comme si tu allais tenter de la kidnapper. » annonça l’Apitrini alors qu’Earnos haussait les épaules,

« Je n’ai pas que ça à faire et de toute façon, je ne le ferais pas après ce qui s’est passé il y a quelques années. Bon … Par contre, ce n’est pas que c’est ennuyeux mais si je ne creuse pas de tunnel, je risque de ne me faire crier dessus par monsieur Forsak. »

« Tunnel, tunnel, creuser, creuser … Tu n’as que ces mots à la bouche ! »

« Princesse, protéger, princesse, protéger. C’est la même chose pour toi. Nos personnes sont destinées à faire ce qu’elles doivent faire. On ne peut pas changer nos voies. La mienne est de creuser des tunnels. »

… … … … … A part la dernière phrase, le reste … semblait bien plus profond qu’il ne l’aurait cru entendre de la part du jeune garçon. Il avait quel âge d’après ce qu’il voyait ? Huit ans ? Et ce n’était qu’un simple Aspicot ? Comme quoi, il valait mieux ne pas juger un livre à sa couverture. Mais quand même … Sortir une phrase comme ça, c’était soit préparé à l’avance, soit alors appris par … quelqu’un.

« Est-ce que tu vas à l’école ? »

« Pourquoi est-ce que tu veux savoir ça ? Je ne vais pas à l’école puisque je travaille ici. Cela se voit pourtant non ? » répliqua Earnos en haussant les épaules, l’Apitrini respirant fortement comme un peu outré par le comportement de l’Aspicot.

« Je pense que je vais partir. Je n’ai plus rien à faire en ce lieu. »

« Soit … Bonne route, fais attention aux éclats de pierre. »

Oui, oui, c’est ça, c’est ça. Il fit un simple geste de la main pour le saluer avant de recommencer son travail. Son travail … Toujours son travail … Rien que son travail … Ce garçon n’avait que ça en tête ou quoi ?! C’était affreux … De se dire qu’il existait de telles personnes … sans une identité réelle … Comme des pantins … ou des marionnettes.

« Il faudrait peut-être que j’en parles un peu aux autres Apitrinis et aux personnes autour. C’est plus triste qu’autre chose … Ou alors, c’est tout simplement un cas précis. »

Ce qui n’était guère mieux car la reine elle-même irait se déplacer si c’était le cas. Elle n’aimait pas qu’un groupe ou une personne souffre … Alors si elle apprenait au sujet de ce jeune garçon. Enfin … Il allait en discuter avec les autres Apitrinis.

« Ils sont partis … C’est maintenant complètement vide. » murmura t-il dans le silence … Ce n’était pas souvent qu’il était distrait par quelque chose pendant son travail.
Il ne savait pas combien de temps s’était-il écoulé depuis l’apparition de la princesse mais c’était toujours du temps perdu. Allez … Il devait retourner à creuser d’autres tunnels. Ca ne se faisait pas tout seul.

Laisser un commentaire