Chapitre 20 : Des alliés non-humains

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Des alliés non-humains

« Quand même … C’était vraiment ça votre surprise ? »

« Impressionnant, n’est-ce pas ? Mais Roubé sait parler aux autres … Et Séphyria a le charisme d’une dragonne. Elle est donc une leader née. »

Oui … Je veux bien croire Calsidya même si je reste quand même un peu impressionné et étonné, il faut l’avouer. Autant de pokémons humanoïdes … qui nous accompagnent. C’est quand même étonnant mais en même temps … Assez impressionnant.

« Qu’est-ce que l’on fait sinon, Ric ? On ne connait pas réellement cet endroit, tu sais. »

« On visite mais on cherche principalement l’endroit où se trouve Dyamia, c’est le plus important ! Et si on trouve … Emairon ou Loïc, j’en fais mon affaire. »

« Je sais parfaitement ce qui s’est passé. A force, je l’ai appris mais quand même … »

Mais quand même quoi ? C’est … normal ! Je veux venger sa mort ! JE VEUX LA VENGER ! Il n’y a pas d’autres moyens ! Voilà tout ! Je commence déjà à enrager avant qu’un léger souffle froid ne vienne toucher mon front.

« Calme-toi donc, Ric. Tu es tellement énervé que tu as une vilaine ride sur le front qui apparaît. Respire un bon coup, ça ne sert à rien de s’emporter. »

Rien du tout ? J’aimerai bien la voir ! Mais … Elle me sourit … chaleureusement. Ce qui est étrange pour une pokémon de glace. Séphyria ne fait aucune remarque alors que Roubé et Alphonse sont ailleurs, de leur côté.

« Mais quand même … Est-ce normal de les laisser nous accompagner ? On ne dirait pas qu’ils savent se battre, Séphyria. »

« Ils veulent nous aider, nous ne pouvons que les remercier. Ils sont prêts à se battre pour se venger de ce que la Triafa leur a fait. Ils espèrent un meilleur monde. Certains rêvent d’aller en Fronse, je leur ai promis de les emmener là-bas. Je tiens mes promesses. »

« Tenir une promesse … Enfin … Je ne sais pas … J’ai toujours l’impression d’en avoir fait une il y a très longtemps. »

« Ah ? Toi aussi ? Je ne sais pas … Mais peut-être que Dyamia en saura plus, Ric. On est proche de ma petite sœur, je le sens … Je ne sais pas comment l’expliquer. »

« Peut-être l’instinct fraternel. Une sorte de don ? Enfin, je ne veux pas paraître stupide, accélérons le rythme ! Pour l’heure, on n’a pas encore été attaqués. »

C’est vrai. Je l’ai remarqué. On a pu éliminer quelques gardes mais après, aucun souci. Qu’est-ce que cela veut dire ? Je ne sais pas mais je me méfie quand même beaucoup par rapport à tout cela. Il vaut mieux rester prudent, très prudent. Mais bon … Je ne peux pas aussi ne rien faire malheureusement. Ça ne se passe pas comme ça. Ça ne risque pas de se passer comme prévu, j’en suis sûr et certain.

« Comment ça ? Ric est en train de venir ? C’EST VRAI ?! »

La jeune fille aux cheveux noirs se lève de son lit, s’approchant de son dôme. Souriante et heureuse, elle regarde Loïc alors que celui-ci garde son air froid.

« C’est vrai … Mais il y a peu de chances qu’il arrive jusqu’ici Dyamia. Emairon est présent … et il y a aussi d’autres surprises pour lui. N’espère pas qu’il arrive jusqu’à toi, tu risques de le regretter amèrement, Dyamia. »

« TSS ! Tu y crois vraiment en plus ? Loïc ? »

Le vieil homme observe la jeune fille à travers le dôme. Celle-ci le regarde avec défiance comme pour bien lui montrer qu’elle n’a rien à craindre. Elle répète avec lenteur :

« Ric viendra me sauver. Maintenant qu’il se rappelle de mon existence, grâce à mon frère et à mes sœurs, et lorsqu’il viendra … Il saura toute la vérité. »

« La vérité ? Qu’est-ce que tu comptes lui révéler encore ? Tu ne crois pas en avoir déjà assez fait ? En avoir déjà trop dit ? »

« Dit ? Trop dit ? Est-ce que tu rigoles Loïc ? Et d’ailleurs, je te trouve une mine bien inquiète depuis quelques temps. Si tu me révélais plutôt ce qui se passe, ça me concerne, n’est-ce pas ? Depuis déjà quelques semaines, je ne subis presque plus aucune agression sexuelle. Je ne crois pas pour autant que votre stock de bons à rien soit terminé. »

« … … … Je n’ai rien à te dire, Dyamia. Tu le sais parfaitement. »

« Oh … Je sais tellement de choses, Loïc. Tellement de choses. Mais bon, si cela est nécessaire, tu me le diras, n’est-ce pas ? Tu n’oserais pas garder un secret pour moi, non ? Car tu n’en as aucun pour moi. »

« … … … Tu es vraiment une petite peste des plus irritables, est-ce que tu le sais ? »

Elle éclate de rire avant de tirer la langue en direction de Loïc. Celui-ci sait parfaitement que la jeune fille est bien plus qu’une simple … Pyronille. Oui … Bien plus … Un jour, elle formera un cocon … pour évoluer. Mais ce jour-là signera le glas de la Triafa.

« Je n’ai plus de temps à perdre maintenant. Je t’ai prévenue, tiens-toi prête. »

« HAHAHAHA ! Même toi, tu n’y crois plus, Loïc. Tu sais que c’est la fin … Combien de fois Ric est arrivé jusqu’à toi ? Combien de fois a-t-il mis des bâtons dans les roues de la Triafa ? Il n’est pas normal … Ric est bien plus qu’un simple humain. »

« … … … Tu sais quelque chose ? » demande Loïc, intéressé par les propos de la jeune fille. Celle-ci hoche négativement la tête avant de reprendre :

« Pas le moins du monde. Mais je le sens … Et puis, tu sais parfaitement aussi pourquoi je dis une telle chose. Tu es au courant pour Ric aussi. Je ne me priverai pas de lui annoncer la vérité dès l’instant où il sera en face de moi. » termine de dire Dyamia.

« … … … Imbécile. »

« N’enrage pas s’il te plaît. C’est ma façon à moi de le récompenser pour tout ce qu’il a fait. Par contre, tu ferais bien de prévenir Emairon aussi. Je crois que Ric voudra sa peau … comme la tienne s’il te trouve. »

« Je ne suis pas effrayé par tes paroles. Néanmoins, puisque tu as envie de discuter tellement, continue donc avec le dôme. »

Sans plus chercher à parler avec elle, il quitte cet endroit, délaissant complètement la jeune fille qui semble hilare et amusée par la réaction de Loïc. Elle retourne sur le lit, balançant ses pieds dans le vide, des rougeurs aux joues.

« Ric est tout proche donc … Merci bien, Loïc. Je suis sûre que Ric va arriver jusqu’à moi et quand ça sera le cas … »

Elle pousse un petit cri hystérique avant de serrer son oreiller contre elle. Ce qu’elle comptait faire n’était vraiment pas très décent. Même si elle avait été salie … Elle était toujours pure pour lui … Enfin, pure, façon de parler. Il y avait juste ce sentiment intact depuis des années.

Laisser un commentaire