Chapitre 20 : Disparitions en masse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Disparitions en masse

« Earnos … Dorénavant, tu restes près de moi sans même chercher à savoir pourquoi, d’accord ? » annonça Olistar tandis que le garçon aux cheveux blonds s’habillait correctement pour la journée. Le Rapion avait l’air soucieux, l’enfant demandant :

« Il se passe quelque chose, Olistar ? Tu peux quand même me dire s’il te plaît ? »

« Hum … Je pense que de toute façon, tu le verras par toi-même. Dire qu’elles se sont mises en action maintenant. Comme si cela ne suffisait pas. »

Mais de quoi est-ce qu’il parlait ? Il avait bien envie de le savoir ! Pourtant, le Rapion ne lui répondit pas alors qu’ils quittaient la chambre commune. Lorsqu’ils se dirigèrent vers la zone où ils s’entraînaient, Earnos cligna des yeux plusieurs fois. Ce n’était … pas normal non ?

« Olistar … Je l’avais déjà remarqué un peu auparavant mais maintenant … Est-ce normal que … y a de moins en moins de monde ? Enfin, c’est peut-être moi qui m’imagine des choses, je ne sais pas … Il faut dire que ça ne serait pas la première fois. »

« Tu restes à côté de moi et de Férast et normalement, il ne t’arrivera rien de mal. » répondit tout simplement le Rapion, posant une main sur son épaule. C’était un peu comme un garde du corps non ? Enfin, c’est l’impression que l’adolescent lui donnait.

« Mais ça ne m’explique pas tout. Pourquoi est-ce qu’il y a de moins en moins de monde ? Il n’y a quand même pas quelque chose … comme une guerre hein ? Et je ne suis pas au courant. Ah … Mais quel id… »

« C’est simplement la période de capture des mâles chez les Chenitis et les Cheniselles. » annonça une voix derrière le duo. Ils se retournèrent pour apercevoir Férast. Le jeune garçon Pomdepik remarqua le signe d’Olistar pour lui demander de se taire.

« Hein ? Capture des mâles ? Mais qu’est-ce que c’est ? » demanda Earnos, Olistar se donnant une claque sur le front. Maintenant, il était hors de question que le Pomdepik ne parle pas. Celui-ci ne perdit pas de temps à répondre à Earnos :

« Chaque année, les Chenitis âgées de dix ans jusqu’à quarante ans parcourent le royaume pour trouver la personne avec laquelle elles vont passer une partie de leurs vies et avoir des enfants. Cela leur permet alors d’avoir une future descendance. »

« Euh … Olistar ? Est-ce que ça veut dire que Lisian … » commença à murmurer Earnos.

« C’est le cas … Lisian a visiblement jeté son dévolu sur toi. » annonça clairement Olistar en soupirant. Il aurait préféré qu’il ne soit pas au courant.

« Mais pourquoi une telle méthode ? Et … Si l’homme n’aime pas cette Cheniti ? »

« Tu n’as pas à t’en faire à ce sujet. Elles sont très efficaces et persuasives. Les Chenitis et les Cheniselles sont parmi les plus belles femmes du royaume. Elles peuvent utiliser quelques … hormones pour attirer n’importe quel homme dans leurs bras. Et si malgré tout cela, ça ne marche pas, et bien … Elles tuent tout simplement l’homme. Elles sont plutôt jalouses. »

« Très … charmant ? » chuchota Earnos. Lisian ne lui semblait pourtant pas être une mauvaise fille … Il s’était peut-être trompé ? « Et le roi pense quoi de tout ça ? Il laisse faire tout ça ? Alors que c’est pourtant … »

« Le roi a déclaré il y a quelques jours que les hommes et les adolescents enlevés par les Chenitis et les Cheniselles sont des hommes exceptionnels. Leur existence sera parfaite et ils n’auront jamais à regretter d’avoir ces femmes avec eux. »

« Plus ça avance, plus je commence à m’inquiéter à ce sujet. » termina de dire l’Aspicot après les paroles de Férast. Il n’était guère rassuré avec toute cette histoire. Pas du tout même. Bon … Alors, est-ce qu’il pouvait se permettre d’ignorer cela ? Maintenant qu’il savait la vérité ? D’ailleurs, si il comprenait, ça voulait dire que … « Olistar ? Férast ? Je peux vous demander quelque chose ? Enfin, juste une confirmation. »

« Dis toujours … Je sens que la question ne va pas me plaire. »

« Ce sont bien … les Cheniselles qui ont dévasté ma chambre ? Elles voulaient m’enlever ? Comme les autres ? C’est bien ça ? Ou je me trompe … »

« Tu ne trompes pas, Earnos … Tu ne trompes pas. Je suis désolé de te le dire ainsi. Mais ne t’inquiète pas. Les Cheniselles ne sont pas assez stupides pour s’en prendre à l’ambassadeur des Rapions et des Drascores. Cela causerait un grave incident diplomatique. Oh, peut-être que le roi, ça ne le gênerait pas … Mais si la princesse Terria apprenait à ce sujet … Oh. Je suis sûr qu’elle ne pardonnerait pas du tout qu’on s’en prenne à toi. »

La dernière phrase avait été dite avec une petite pointe d’amusement, Earnos haussant un sourcil. Qu’est-ce qu’il y avait de drôle ? Il avait besoin encore une fois d’une bonne explication car là … Il était plutôt perdu. Il répondit après Olistar :

« Peut-être que je devrais discuter avec Lisian ? Pour qu’elle arrête ça ? Elle n’a pas l’air méchante … Enfin … Pour moi. Elle est juste un peu … collante comme Herakié. »

Collante ? Oh … C’était le bon adjectif concernant la jeune fille Cheniti. D’ailleurs, elle n’était plus aussi présente depuis plusieurs jours. Peut-être était-ce à cause de l’échec de ses consœurs concernant Earnos ? Hum, si c’était le cas, il n’y avait pas à regretter. Elle ne méritait pas le petit Aspicot qui faisait tant d’efforts.

« Ce n’est pas la meilleure des idées. Lorsqu’elle viendra, tu lui parleras mais ne cherche pas à aller vers elle … sauf si … Peut-être que tu voudrais être son homme pour la vie ? »

« J’ai déjà dit que je n’aimais pas vraiment ça … à Herakié. Ce n’est pas pour accepter une autre fille. Même si entre une Scarhino et une Cheniti, le choix n’est pas forcément très difficile. M’enfin … Ca reste encore à prouver. »

« Hum ? Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par là mais ne te laisse pas manipuler, d’accord ? Décide toujours par toi-même … et jamais à cause des autres. » murmura Olistar en tapotant son épaule, invitant Férast et l’Aspicot à venir s’entraîner. Il était peut-être temps de s’occuper non ? Au lieu de papoter de diverses choses qui n’étaient pas forcément … des plus joyeuses. Enfin ! Il était là pour vérifier qu’Earnos ne fasse pas d’idioties !

Bien que la nouvelle de la capture de nombreux hommes et enfants masculins ne plaisaient guère dans le royaume des insectes, surtout pour les petites amies et femmes des kidnappés, le royaume restait prospère. Oh … Avec tous ses évènements, il ne fallait pas oublier que les nobles et les nombreux traîtres au royaume étaient toujours présents.
Des traîtres qui, malgré leurs nombreuses mises à mort par le roi, continuaient d’affluer comme si de rien n’était. Ils ne semblaient guère apeurés par l’idée de mourir … tant qu’ils pouvaient essayer de venir mettre un terme à la monarchie. Mais si seulement, il n’y avait que cela mais c’était loin d’être le cas, bien loin même.

« Euh … Olistar ? Tu as vraiment envie de t’entraîner ? »

« Pourquoi est-ce que tu dis cela, Earnos ? » murmura le Rapion, le regard un peu perdu ailleurs tandis que l’Aspicot lui répondait :

« Je ne sais pas … Tu n’as pas l’air vraiment motivé pour te battre on dirait. »

« Oh ? Tu es si sûr que cela de ce que tu dis ? » annonça Olistar en rigolant un peu, fauchant les deux jambes de l’Aspicot pour qu’il se retrouve au sol. Il fit de même avec le Pomdepik bien que celui-ci avait à peine réagit pour l’attaquer.

« Aie, aie, aie … Mais tu ne préviens même pas quand tu décides d’attaquer ! »

« Ton ennemi ne s’attardera pas à te le signaler, Earnos. »

« Oui, je sais bien mais bon … Ca fait quand même mal ! Enfin plus autant qu’avant. » dit le jeune garçon aux cheveux blonds, se relevant comme si de rien n’était.

Hum ? Il voulait bien le croire. Depuis le temps, l’enfant ne se plaignait plus que rarement à cause des douleurs causées pendant l’entraînement. Cela allait être pour bientôt, n’est-ce pas ? Le jour où l’Aspicot allait se forger une carapace quasiment impénétrable … mais qui ne valait jamais celles d’un bon nombre d’autres insectes.

« Je suis sûr que tu aurais été un excellent insecte … si tu avais été d’une autre race. »

« Hein ? De quoi est-ce que tu parles, Olistar ? » questionna le jeune garçon en regardant l’adolescent aux cheveux violets. Celui-ci haussa les épaules.

« Rien de bien important, Earnos … Rien de bien important … Vous êtes prêts tous les deux ? Je pense que je peux facilement m’occuper de vous deux. »

« Ne soit pas trop prétentieux, Olistar ! » s’écria Earnos en fonçant sur lui. « Un jour, j’arriverai à te battre ! Tu verras bien ! »

« Oh … Quand ce jour arrivera … Je verrais ce que je dois faire. »

Il éclata de rire pour réceptionner l’enfant aux cheveux blonds, le faisant passer par-dessus son corps. Ca ne servait à rien de l’inquiéter avec cette histoire de guerre contre les Scorvols et les Scorplanes. Oh que non. Il n’avait pas besoin de le savoir.

Laisser un commentaire