Chapitre 20 : Enfermés chez eux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Enfermés chez eux

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Fermé ? »

« Tu n’es pas au courant ? Il paraîtrait qu’on a retrouvé son corps dans une ruelle. Horrible, tout simplement horrible. Je ne sais pas celui ou celle qui a fait ça mais c’est un vrai cinglé. »

Ah bon ? Son épicier a été tué et c’est l’unique réaction d’un autre client habituel ? Mais voir le rideau de fer posé devant lui, c’est embêtant. Dire qu’il comptait faire des courses pour Meloetta et Flutina, voilà le résultat. C’est étrange.

« Hémaltone, regardes un peu. Ce n’est pas le seul magasin. »

Meloetta lui fait une étrange remarque. Il tourne la tête sur le côté, fronçant les sourcils. Hein quoi ? Comment est-ce possible ? Un autre magasin est fermé ? Et cette fois-ci ? Des scellés de la police ? Ce n’est quand même pas …

« Un autre meurtre et oui ! T’étais où cette dernière semaine ? T’es pas au courant ? C’est au moins le cinquième dans les environs. Y a vraiment un fou ou une folle qui se balade en liberté et qui décide de tout zigouiller sur son passage. Si j’étais toi, je ferais quand même bien attention, on ne sait jamais sur quoi tomber. »

« Merci bien de la prévention, je vais rentrer après avoir trouvé un endroit où faire quelques courses, ça sera bien mieux. Meloetta ? Nous nous dépêchons. »

Il y a quelque chose dans l’air qui le rend anxieux. Il n’arrive pas à mettre la main dessus mais ce n’est pas vraiment ça qui l’ennuie, loin de là. Lorsqu’il termine ses courses, il a la malheureuse surprise de voir des policiers devant l’appartement.

« AH BON ! Pas cette fois ! Je refuses ! NON ! »

Il ne veut pas que ça se reproduise pour Flutina ! Il pénètre dans l’appartement à toute allure, bousculant les policiers avant de retrouver Flutina sagement assise sur le fauteuil. Elle le regarde incrédule, les policiers toussotant avant qu’Hémaltone ne demande :

« Qu’est-ce qui se passe ici ? Vous pouvez me l’expliquer ? Je vous aie vus et tout de suite, j’ai cru qu’il était arrivé quelque chose à Flutina. »

« Non mais il y a des chances que cela arrive si nous ne sommes pas là pour vous protéger. »

« Qu’est-ce que vous voulez dire par là exactement ? »

« Ahem … Êtes-vous au courant des nombreux meurtres ces dernières semaines dans vos quartiers ? Je pense que oui mais … »

« Je viens de l’apprendre à l’instant pour l’épicier mais à part cela, je n’étais pas vraiment au courant. Il faut dire que je ne sors que très peu de chez nous, avec Flutina. Bref, oui, mais où est-ce que vous voulez en venir ? Est-ce que l’agresseur veut s’en prendre à nous ? »

« C’est exactement cela. Vous êtes très perspicace. Tenez, vous comprendrez. »

Comprendre ? Il remarque le bout de papier que lui tend le policier, clignant des yeux et fronçant des sourcils après avoir lu. Il y a des noms, beaucoup de noms. Des noms barrés mais surtout le sien et celui de Flutina tout en bas. Encore que Flutina est juste avant lui.

« Qu’est-ce que ça veut dire ? Je ne comprends pas ? Ce sont les … »

« En voilà un autre au cas où pour vous faire comprendre la situation. »

Mais qu’est-ce qu’il y a à comprendre ? AH ! C’est la même liste mais un nom en plus est barré, juste au-dessous du dernier de la précédente liste. C’est donc bien ça. C’est ce qu’il avait compris dès le départ alors !

« Quelqu’un cherche à tous nous tuer ? Mais pourquoi ? Quelles sont les raisons ? Attendez un peu, ces noms, ce sont ceux des marchands du coin ? Et il y a aussi quelques noms de personnes dans l’immeuble. Mais ? Ce sont des noms que je connais ! »

« C’est bien cela le problème. Tous les noms qui ne sont pas encore barrés sont de futures victimes potentielles. Pour cela, la police a décidé de vous assigner quelques personnes pour vous surveiller. Vous ne pourrez pas partir de là tant que tout ne sera pas réglé. »

« Et pour les courses ? Comment faisons-nous ? Et si nous voulons nous promener ? »

« Tant que votre sécurité est en jeu, il ne faut pas prendre le risque, je suis désolé de vous l’annoncer. Si vous voulez bien saisir l’importance et la gravité de la situation. »

« Je le comprends parfaitement mais … enfin… on a une idée de qui cela peut-il être ? »

« Solomon. Vous devez le connaître puisque vous êtes l’un des responsables de sa faillite. Même si cela ne fut pas annoncé à la télévision pour ne pas alerter tout le monde, il semble avoir réussi à s’enfuir. Nous ne savons pas où il est mais par mesure de sécurité, nous préférons que vous évitiez de sortir. »

« S’il tente de venir, il aura affaire à moi et … il aura une mauvaise surprise. »

« Si vous le voyez dans les parages, n’hésitez surtout pas à nous prévenir, cela sera beaucoup plus simple pour la police et vous-même. »

« Bien bien bien … Bon alors, vous pouvez partir, je pense que j’ai compris. Flutina, désolé de t’embarquer dans tout ça. Je te promets que tu seras en sécurité. Ils vont nous protéger mais JE vais TE protéger surtout. C’est bien compris ? »

« Compris, Hémaltone. Merci pour tout cela alors. Je t’aime. » répond enfin la jeune femme aux cheveux blancs, ayant à peine parlé à cause de la présence des policiers.


Une dizaine de minutes plus tard, ils sont enfin partis, le laissant seul avec Flutina. Pourquoi faut-il qu’à chaque fois, cela se passe de la sorte ? Qu’est-ce qu’il a fait à Arceus pour mériter ça ? Avec ce fou de Solomon,en liberté, il n’y a aucun doute que Flutina sera sa cible privilégiée mais hors de question de rester là, les bras croisés. Il grommelle avant de se dire qu’il en finira avec Solomon dès qu’il l’aura entre ses mains.

Laisser un commentaire