Chapitre 21 : Plongés dans la forêt

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Quinzième son : Mutisme absolu

Chapitre 21 : Plongés dans la forêt

« Meloetta ? Est-ce que je peux te parler ? C’est assez important, je dois te l’avouer. »

« Bien entendu, attends, j’arrive. Qu’est-ce que tu veux me dire ? »

La pokémon s’approche de lui, toujours un peu soucieuse quand il décide de signaler qu’il s’agit de quelque chose d’important. Le jeune homme pousse un profond soupir, regardant par la fenêtre de l’étage où il habite avec Flutina. Après quelques secondes d’intense réflexion, il finit par dire d’une voix calme :

« Je crois qu’il va falloir partir avec Flutina. C’est la meilleure solution possible. Je ne peux pas la mettre en danger et je ne peux pas te mettre en danger non plus. »

« Partir ? Mais où ? Nous ne pouvons pas emmener Flutina ailleurs dans la ville. »

« Qui a dit que nous allions rester en ville, Meloetta ? Il n’y a pas cinquante solutions. Il va falloir que nous nous en allions … mais dans la forêt. »

« Hein ? Mais vivre dans la forêt ? Vraiment ? Hémaltone ? Tu es sûr de toi ? » demande Meloetta, surprise par ses propos tandis qu’il ne fait qu’hocher la tête positivement. D’un geste nonchalant de la main, il lui répond avec une petite pointe d’amusement :

« A y réfléchir, je te rappelle qu’au départ, je vivais là-bas non ? Et toi aussi ? Enfin, je crois, cela commence à dater peu à peu. Tu imagines ? Ca fait déjà quelques années que tu es avec moi, est-ce que tu le regrettes un peu ? De temps en temps ? »

« Je ne le regretterais jamais. Même si j’avoue que ces derniers temps, tu m’y as fait songer un peu. Je voulais t’abandonner pendant quelques jours pour que tu comprennes la leçon. »

« Ca aurait été très vilain de ta part, Meloetta. Mais bref, qu’est-ce que tu en penses ? »

« Que c’est une idée qui se vaut. Il faut l’essayer plutôt que de continuer à en parler. Mais est-ce que tu te sens prêt à dormir dans la forêt, en retirant tout le luxe d’un appartement et autres ? Vous dormirez à la belle étoile, dans une tente ou un sac de couchage. Tu dois bien avouer que tu as perdu tout cela depuis des années non ? »

Elle a parfaitement raison … mais il veut que Flutina puisse reposer en paix. Pour cela, il doit alors envisager le pire dans la ville. Et ce pire est vraiment horrible, c’est pourquoi il faut qu’ils quittent cet endroit le plus rapidement possible. Finalement, Meloetta approuve totalement ce qu’il a dit, déclarant :

« Je pourrais vous transporter. J’imagine que Solomon doit observer chaque rue … et qu’il n’est pas seul pour commettre ces crimes. »

« Il y a de fortes chances que ça soit le cas mais bon … comme je veux que Flutina vive heureuse, je suis prêt à prendre ces risques. Maintenant que tout est fait, nous pouvons y aller. Ah non ! Il faut que l’on prépare des vivres et des vêtements ! J’espère que tout sera bon. »

Voilà, pendant une heure, il se prépare, ramenant quelques sacs tandis que Meloetta explique la situation aux pokémon d’Hémaltone et Flutina. Oui, pour les messages, il vaut mieux que Meloetta envoie une décharge psychique dans le cerveau de Flutina. Cela lui permet de mieux comprendre la situation. Enfin, le jeune homme tient les sacs sur son dos, quelques instruments les accompagnant.

« Meloetta, tu ne peux nous téléporter quand tu le désires. »

« Ce n’est pas une question de désirer ou non hein ? Mais oui, préparez-vous à la téléportation, cela sera assez rapide et secoué. »

Une téléportation, puis une autre et encore une autre. Et ainsi de suite pendant cinq bonne minutes. Elle les téléporte toutes les trente secondes jusqu’à ce qu’ils finissent par se retrouver aux abords de la ville. Cela fait si longtemps … qu’il n’a plus été ici.

« Je dois avouer que ça me manquait un peu. Flutina ? Tu t’en rappelles non ? »

Elle fait un geste négatif de la tête. Elle parle à peine maintenant. Elle économise sa parole mais il sait que bientôt, elle en sera incapable. Tout se meure à petit feu et il ne peut rien faire. Non ! Il ne doit pas commencer à devenir dépressif ! Il faut qu’il garde le sourire pour Flutina ! Mais aussi Meloetta qu’il prend dans ses bras, la petite pokémon étant exténuée. Il se tourne vers son Melokrik et le reste de ses pokémon :

« Désolé du changement mais la situation l’exigeait, j’espère que vous comprendrez. »

« Melokrik, melo melokrik melo melokrik melo. »

Au moins, Xynolo comprend pourquoi il fait cela. Les autres pokémon aussi, d’après leurs murmures et discussions entre eux. Seule Flutina semble perdue tandis que le jeune homme s’approche d’elle, lui disant d’une voix douce pour la rassurer :

« Ne t’en fait pas, ça sera bientôt réglé. Il faut juste être patient. Je te promets que ça ne change pas grand-chose par rapport à d’habitude. Et puis, tu pourras voir la vie en pleine air ! Tu verras à quel point c’est fabuleux ! »

« C’est … c’est vrai ça ? Tu me le jures ? »

« Promis juré, si ça peut te rassurer, tu es bien loin de devoir t’inquiéter. Tu as encore beaucoup à faire, hahaha ! Enfin bon, ne t’en fait pas. »

La femme aux cheveux blancs rigole en lui disant qu’elle a compris. Et après ? Plus rien. Elle regarde autour d’elle, un peu perdue mais elle apprécie la vue. Le jeune homme se donne une petite claque sur le front, ces denières phrases ne voulaient rien dire mais ce n’est pas comme si Flutina l’a remarqué. Enfin bref … le plus important est qu’ils vont pouvoir passer une nuit à la belle étoile, cela ne peut leur faire que du bien.

« Et voilà, la tente est faite. Vous pouvez y rentrer. » termine de dire le jeune homme, sourire aux lèvres tandis qu’il regarde Flutina et Meloetta. Les autres pokémon peuvent venir aussi. Au moins, ils seront en sécurité ici, Solomon ne viendra jamais en cet endroit.

Laisser un commentaire