- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 20 : Grandir trop rapidement
« Fais un petit areuh, Icare… Fais un petit areuh… »
L’adolescent aux cheveux bleus venait jouer avec les lèvres de son petit frère, posant un doigt dessus alors que le bébé émettait des petits rires. Cela faisait déjà deux semaines que Pete n’avait plus donné signe de vie et au fond de lui, il ne voulait plus y penser. Il ne préférait ne pas y penser… Il y avait une chance que son ancien serviteur soit… mort et rien que l’idée même d’y réfléchir le mettait mal à l’aise et lui donnait la nausée.
« Arnaud ? Il est temps de notre petite réunion quotidienne. » murmura d’une voix douce l’adolescente aux cheveux bruns en s’approchant de lui.
« J’arrive, j’arrive… Ne t’en fait pas, Lily. Je finis juste de distraire Icare et de le faire dormir puis je viens. Ca ne prendra pas trop de temps, ne t’en fait donc pas. »
« Je ne m’en fais pas pour lui mais plutôt pour toi, Arnaud… Comme tu le sais très bien. » murmura t-elle d’une voix lente et calme en le regardant longuement.
Elle soupirait tout en l’observant, croisant ses bras au niveau de sa poitrine inexistante. C’était dommage… Vraiment dommage… Il s’enfonçait dans son désir de faire que son petit frère soit heureux… Il ne pensait qu’à ça pour ne pas souffrir… Et pour ne pas lui montrer la souffrance qu’il avait au fond de son cœur. Elle s’approcha de l’adolescent après qu’il ait déposé Icare dans le berceau, venant le serrer longuement dans ses bras.
« Qu’est-ce… Qu’est-ce que tu fais, Lily ? »
« Ca t’embête vraiment d’être ainsi ? Pendant quelques secondes ? »
Il ne lui répondit pas alors qu’elle était contre lui, dans son dos, ses deux mains posées sur son ventre. Il se retourna, se laissant faire avant de venir subitement la coller tout contre lui, la serrant avec insistance et un peu de force alors qu’elle poussait un petit cri de surprise.
« Qu’est-ce que tu fais, Arnaud ?! Qu’est-ce que tu fais ?! Calme-toi ! »
« On reste comme ça pendant cinq minutes… Pendant dix… S’il faut… Pendant je ne sais combien de temps mais on reste comme ça, s’il te plaît… S’il te plaît… Lily. »
« Et la réunion ? Oh et puis zut, je pense qu’ils peuvent attendre dix minutes de leurs vies. »
Oui ! Pour une fois qu’elle pouvait en profiter avec Arnaud, elle n’allait pas se priver. Elle vint l’embrasser sur la joue puis sur le cou, l’adolescent ne réagissant pas. Est-ce qu’elle pouvait aller un peu plus loin ? Elle était plus grande que lui, légèrement mais bon… Elle commença à rapprocher ses lèvres de celle d’Arnaud mais au dernier moment, il dévia son visage sur la gauche, l’adolescente venant l’embrasser sur la joue.
« Pardon Lily… Mais je ne veux pas d’une relation comme ça… Je suis vraiment désolé. »
« Tu n’as pas à l’être… Je savais à quoi m’attendre avec toi. » dit-elle tout en posant sa tête sur son épaule, fermant les yeux pour les quelques minutes où ils allaient rester ainsi.
Cela avait duré plus d’une demi-heure en fin de compte mais ils étaient serrés l’un contre l’autre… Et puis lorsque vint la réunion, elle lui tenait sa main tandis qu’ils se présentaient devant les autres… Des généraux et les parents de Lily.
« Vous en avez mis du temps ? Vous vous êtes perdus ? » demanda la mère en émettant un petit rire alors que Lily détournait le regard sans répondre.
« Non… Non… Nous nous réconfortions l’un par rapport à l’autre. J’en avais un peu besoin, je le reconnais… Je suis désolé d’être arrivé en retard. »
Lily vint rougir violemment après les paroles d’Arnaud, celui-ci essayant de rester imperturbable bien qu’il venait de prononcer de tels mots. L’un des généraux toussa :
« Bon… Tant que vous allez bien tout les deux, nous allons pouvoir commencer le reste. Je vais vous expliquer la situation si vous le voulez bien. Actuellement, nous avons été surpris par la résistance à laquelle nous avons été confrontés il y a quelques jours. »
« Au sujet des Altarias ? Ce sont les soldats d’élite de mon royaume… Enfin… Mon ancien royaume devrais-je dire plutôt. »
« C’est exact… Enfin, bien que plus résistants que les autres, ils ne sont néanmoins pas invincibles et impossibles à battre. Nous avons quitté les plages et notre propre armée d’élite est maintenant sur place… Nous sommes largement au-dessus d’eux. »
« Vous en êtes convaincus ? Ce sont de véritables dragons contrairement à ce que l’on croit… Ils sont donc bien plus puissants qu’il n’y parait. »
« Oh… Ce n’est pas un problème… Qui dit qu’ils sont des dragons signifient qu’ils ont leurs faiblesses aussi… Et nous allons en profiter… »
Leurs faiblesses ? L’eau ? Le froid ? Le froid ! C’était ça qui était horrible pour les dragons et pour toute créature capable de voler ! Car leurs ailes engourdies par le froid risquaient alors de ne plus battre… Et cela serait la chute…
« Et nous sommes plus que doués pour cela. Nombreux sont les soldats ennemis à être tombés en morceaux, se brisant comme des statues de glace. A cette allure, nous… »
« Comment est-ce que votre peuple réagit à cette guerre ? Je ne sors pas du palais et puis… »
Oh… Il posait une question relativement intéressante… Et un peu surprenante. Il s’inquiétait aussi du peuple des Barpau ? Avant le sien ? C’était plutôt inattendu. Le général qui parlait depuis le début reprit la parole aussitôt :
« Notre peuple accepte notre guerre… et est prêt à nous aider… Mais nous avons déjà fait trop de dégâts et de morts pour que NOUS, nous acceptions qu’il vienne nous aider. Après la mort de plusieurs personnes proches de la famille royale et surtout avec une telle cruauté de la part de votre peuple, prince Arnaud. »
« Je le sais très bien… Et je le reconnais parfaitement. » murmura t-il d’une voix lente. Il reprit après quelques instants : « Et est-ce que vous avez des nouvelles de mon peuple ? Comment est-ce qu’il réagit au coup d’état ? »
« Assez mal pour la majeure partie… D’après ce que nous savons, le général enferme tous ceux qui ne se plient pas à son coup d’état. De l’autre côté, son armée s’agrandie et c’est un problème puisque peut-être que nous serons surpassés par le nombre. »
« Ne vous en faites pas, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de Tyltons qui voudront suivre véritablement le général. Ils iront dans cette armée mais s’enfuirons avec leur famille dès qu’ils le peuvent. C’est un faux problème. »
« Si vous le dites, prince Arnaud. Est-ce que vous envisagez de reprendre le trône si le général abdique ou non ? » demanda l’un des généraux Milobellus en le regardant.
« Je ne me suis pas posé la question et je n’ai que quatorze ans, je trouve que c’est bien trop jeune pour gouverner. Je réfléchirais à toute cette histoire dans les années à venir… Lorsque nous aurons éliminé le général et son fils… »
Il disait cela avec un peu de monotonie, ne semblant pas réellement se préoccuper de son royaume. Non… Ce qui l’inquiétait le plus actuellement, c’était son petit frère, Pete, Lily, Phoebe, enfin… Beaucoup de personnes proches à lui. Il reprit la parole d’une voix calme :
« De toute façon, la guerre n’est pas encore terminée alors envisager une telle chose est absurde, sauf votre respect bien entendu. »
« Vous avez entièrement raison… Mais nous tenons à vous signaler que même si nous tuons vos semblables, nous n’appliquerons pas leurs procédés : Nous n’irons pas les torturer ou les… tuer de cette manière… Je pense que vous voyez très bien de quelle manière je veux parler, n’est-ce pas ? »
Il hocha la tête d’un air positif pour dire qu’il avait parfaitement compris avant de se lever de son siège. Pour lui, tout était terminé actuellement… Du moins, la réunion à la base. Lily se releva aussitôt, signalant qu’elle allait le rejoindre alors qu’ils quittaient la salle. Lorsqu’ils furent partis, l’un des généraux se tourna vers le roi et la reine tout en demandant :
« Pour quand sont les fiançailles ? »
« Les fiançailles ? Oh… Je ne sais pas… Ce n’est pas à nous de décider à ce sujet. Je pense qu’il vaut mieux attendre plutôt que de tout précipiter. »
« Pourtant, d’après le regard de votre fille, il n’y a aucun doute sur ses sentiments, n’est-ce pas ? » reprit le général en s’adressant à la mère qui lui avait répondu.
« La question qui se pose est par rapport aux sentiments d’Arnaud… Nous ne savons pas ce qu’il pense réellement de notre fille… Mais bon… Les années passeront et je pense qu’avec cela, une certaine alchimie s’installera entre vous. »
« Nous ne pouvons qu’espérer ceci. Cela reflètera bien l’idée que nous n’avons jamais voulu cette guerre entre les Tyltons et les Barpau. » termina le général tout en concluant la réunion.
« Arnaud ? Tu es encore là ? … Tu devrais rentrer… »
« J’avais envie de prendre un peu l’air… Alia… Rosa… Peter… Mes parents… Ca ne s’arrêtera jamais… Ca ne voudra jamais s’arrêter… »
« Mais si… Il le faut bien, ne sois pas aussi défaitiste, Arnaud. »
Ils étaient sur la plage où ils avaient trouvé le corps de Rosa il y a quelques semaines. Ah… Il ne devait pas… Il en avait vraiment assez de pleurer… Vraiment plus qu’assez… Pourtant, il recommençait à pleurer légèrement, reniflant assez bruyamment alors que Lily venait le serrer dans ses bras une nouvelle fois. Elle ne pouvait pas s’en empêcher quand elle le voyait ainsi. Elle l’embrassa sur le cou tendrement tout en disant :
« Arnaud, deviens donc le prince des Barpau ! »
« Hein ?! Qu’est-ce que tu racontes, Lily ? Qu’est-ce qui te prends de dire une telle chose ? »
« Sois notre prince ! Tu pourras respirer sous l’eau indéfiniment ! Ne t’en préoccupes plus de ça ! Elève ton petit frère dans notre royaume ! Ne te préoccupe plus du reste ! Tu es ici avec nous… Pour l’éternité si tu le désires… Je ne veux pas que tu souffres plus longtemps. »
« Pfff… Si tu veux, si tu veux Lily… Mais je ne suis pas prêt à être un prince… Plus maintenant, comme je te l’ai dit. Ma seule préoccupation est mon petit frère. »
« Tu veux le voir grandir et s’épanouir, je le sais très bien… Mais je vais te forcer à penser un peu à toi… C’est tout ce que je veux moi… »
Hum… Tout ce qu’elle voulait, c’était assez amusant quand on l’entendait parler ainsi. Mais bon, ce n’était rien du tout et ce n’était pas le plus préoccupant actuellement.
« On ne peut pas revenir en arrière, hein ? Lily ? Qu’est-ce que tu en penses ? »
« Pour… Pourquoi est-ce que tu poses cette question ? »
« Car j’en avais envie… J’en ai terriblement envie… J’ai envie de revenir il y a six ans… Lorsque Pete et moi, nous vous avons rencontrées… J’ai envie de tout recommencer, de ne pas être méchant avec toi, de vous défendre contre Loïc et ses imbéciles de copains… J’ai envie d’empêcher cette guerre de s’être commencée… J’ai tellement envie… que tout change… Que tout change complètement… Lily… »
Voilà qu’il recommençait à sangloter de toutes ses forces alors qu’elle tendait ses bras Qu’il revienne par là… Il se sentait fautif de tout ce qui s’était passé, n’est-ce pas ? Mais il n’était pas responsable de tout ça… Non… Ce n’était pas de sa faute…
« Tu es tout simplement un Tylton… Tu deviendras un magnifique Altaria… Et moi, une Milobellus si tu le désires… Mais à côté… Ah… Bon… Restons encore ainsi, tu sembles t’y habituer de plus en plus. » dit-elle avec un petit sourire triste alors qu’il ne lui répondait pas, fermant ses yeux tandis qu’il pleurait à nouveau. Ah… Qu’il continue de pleurer… Qu’il continue… Il s’était retenu pendant trop de temps… Et il fallait que ça sorte… encore une fois.
« Ah… Ah… Ah… Ah…. Ne vous approchez pas de moi ! »
« Nous voulons tout simplement t’aider…. Tu n’es pas un soldat, n’est-ce pas ? »
« Je vous ai dit de ne pas vous approcher ! »
Impossible de s’enfuir… Et zut ! Il n’allait pas mourir avant d’avoir emporté Loïc dans la tombe… Mais là… Ils étaient beaucoup trop nombreux… Et bien qu’il était salement blessé par les nombreux combats qu’il menait depuis des jours, il était encore capable de se battre si cela s’avérait nécessaire ! Ah… ah…
« Qu’est-ce que vous me voulez ? Si vous essayez de me tuer, je vous promets de vous en faire baver jusqu’au… Jusqu’à la fin… »
« Nous voulons simplement discuter avec toi. Nous connaissons ton nom… Pete. »
Pete ? Ils connaissaient son nom ? Pourtant, il n’était pas forcément… Si… Depuis des années, il s’était forgé une certaine réputation… Qui pourrait croire qu’un gamin de son âge soit capable de telles choses ? Personne… Et c’était ça qui faisait sa particularité. Une main posée sur son torse ensanglanté, il murmura :
« Discuter avec moi ? Vous n’êtes pas des soldats… n’est-ce pas ? »
« Certains d’entre nous l’étions… D’autres sont simplement des mercenaires ou des personnes qui ont perdu leurs familles pendant cette guerre stupide. »
« Je suis désolé pour vous… Je n’ai pas de famille moi-même alors je ne peux pas réellement vous pleurer, j’espère que vous comprendrez… Héhéhé… »
« Ne t’en fais donc pas pour nous… Nous voulons simplement que tu nous prêtes ta force… Nous avons besoin de personnes comme toi… »
« Désolé mais je ne suis pas intéressé par votre proposition… »
« Tu veux bien y réfléchir, s’il te plaît ? » murmura une voix féminine alors qu’il haussait un sourcil, étonné par la personne en face de lui.
« Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu ne devrais pas…. »
« Réfléchis-y s’il te plaît… Moi aussi, j’ai perdu quelque chose d’important. » dit la voix féminine une nouvelle alors qu’il commençait à peser le pour et le contre.
Pendant plusieurs minutes, il semblait réfléchir à tout ceci, se demandant ce qu’il devait faire. Il n’était… Avoir des amis et des alliés… Cela semblait tellement bizarre… Surtout de la part de Tyltons et Altarias… Alors bon… Peut-être qu’il pouvait donner une chance à tout ceci ?
« J’aimerais simplement vous signaler que je ne suis pas contre les Barpau… Non… Même si je ne veux plus les voir à cause de ce qui s’est passé car je me sens responsable de tout ceci… Je tiens à vous dire que je ne le ferais pas de mal… Vous êtes prévenus. »
« Les Barpau ne sont pas nos ennemis sauf si ils se mettent en travers de notre chemin… Nous ne les attaquerons pas… La seule chose qui nous préoccupe est la tête du général. »
« Alors je vous aiderais à la faire tomber. Moi-même, la seule tête est celle de son fils. Si vous le trouvez, je veux en terminer avec lui, est-ce bien clair ? »
« Alors un marché est conclu, n’est-ce pas ? »
Oui… Un marché était conclu. Il restait sur ses gardes alors que la personne qui semblait être le chef de cette petite troupe tendait sa main. Il la serra avec méfiance avant que deux personnes ne s’approchent de lui, reprenant la parole :
« Maintenant que tu es des nôtres, il va falloir nous suivre pour que l’on t’emmène à notre base. Tu es dans un triste état, combien de soldats te sont tombés dessus ? »
« Six ou sept… J’arrête de les compter… Ils veulent me tuer mais ils ne m’auront pas… Je ne me laisserais pas faire par ces chiens… »
Non, il en était hors de question. Plusieurs murmures se firent entendre, plus des cris de surprise en écoutant le nombre alors qu’il reprenait :
« Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi est-ce que vous me regardez tous avec ces têtes d’ahuris ? On peut me dire ce que j’ai de spécial ? »
« Etaient-ce des Altarias ou non ? Les soldats que tu affrontes quotidiennement ? »
« C’en était… Mais je me fiche royalement si ce sont des Tyltons ou Altarias, j’utilise la pire des attaques envers eux… Je préfère les anéantir avec nos pouvoirs de dragon… C’est la seule chose qu’ils méritent à mes yeux. »
Le pouvoir des dragons ? Les personnes se regardèrent entre elles. Il était capable de l’utiliser ? Peut-être qu’en fin de compte, il était bien plus impressionnant qu’il n’y paraissait.
« Tu deviendras sûrement un grand Altaria, Pete. »
« Je me fiche pas mal de ce que je deviendrais… Je veux simplement éliminer le général et son fils… Le reste ne m’intéresse pas du tout. »
Oui, oui… Il se répétait mais bon… Les personnes commencèrent à le guider tandis qu’ils s’éloignaient de cet endroit. Il était temps pour eux de lui montrer le nouvel endroit où il allait loger. Intérieurement, il se disait que cela ne lui ferait pas de mal de dormir sur un véritable lit au lieu d’a même le sol… Car cela faisait depuis plusieurs années… qu’il n’avait pas réellement dormi aussi bien.
Mais bon… Il ne devait pas penser à cela… Mais plutôt au fruit de sa vengeance… Rosa était morte… et ça, il se ne le pardonnerait jamais. Il ne se pardonnerait jamais de ne pas avoir été assez puissant pour la protéger ! Mais maintenant, une autre question se posait : Pourquoi est-ce qu’elle était là ? Dans ce groupe ? Ce n’était pas normal… Il allait devoir demander quelques explications dans le futur… Car elle aussi semblait avoir ses raisons.
« HYAAAA ! » s’écria une voix avant qu’un rocher n’explose sous un coup donné par un trident, une adolescente aux cheveux verts faisant quelques mouvements avec l’arme.
« Je me disais bien aussi que la plage avait légèrement changé… même après leur départ. »
Il avait réussi à… abandonner son petit frère pour une heure. Il avait besoin de respirer et de souffler… d’essayer d’oublier… Et là, il se retrouvait en face de Phoebe, celle-ci portant une armure de cuir bleu pour masquer ses formes tandis qu’il reprenait d’une voix lente :
« Tu t’entraînes ? Tu as l’air assez fatiguée et exténuée, Phoebe. »
« Je préfère faire cela plutôt que de ne rien faire justement. Comment ça va avec la princesse ? Certaines rumeurs parlent de fiançailles. Toutes mes félicitations. »
« Il n’y a pas de fiançailles prévues et je ne crois pas que cela soit à prévoir. Je n’ai pas la tête à penser aux relations amoureuses actuellement comme tu peux le voir. »
« Je n’y ai jamais pensé personnellement. Je joue l’adolescente amusée mais je ne pense pas à ce genre de choses. Encore moins après les trop nombreuses morts… Dis-moi… Si tu n’avais pas connu Lily, les autres… et moi… Est-ce que tu penses que… »
Qu’il pense que ? Elle semblait avoir du mal à terminer sa phrase, plantant son trident dans le sable avant de se mettre assis à côté. Elle l’observa quelques instants tandis qu’il faisait de même, s’installant en face d’elle.
« Est-ce que tu penses que tu serais devenu comme les personnes de ton peuple ? »
« Sincèrement… Je ne sais pas du tout… Mais j’avais Pete à côté de moi et il m’aurait remis sur le droit chemin donc je ne pense pas que j’aurais causé des problèmes. Vous connaître a été la meilleure chose qui me soit arrivée depuis le début. »
« Tu essayes de me flatter ? Ca ne marche pas ainsi, Arnaud. »
« Héhéhé… Non… Non… Je ne mens pas, je te le promets. Je crois que sans vous, je ne serais jamais devenu ainsi… Et au fond de moi, je m’en veux de vous avoir connues… toutes les quatre… Et aussi le peuple des Barpau. »
« Hein ? Pourquoi est-ce que tu dis cela ? Tu as une explication ? » demanda t-elle, légèrement surprise par les paroles de l’adolescent aux cheveux bleus.
« Car sans moi et sans vous avoir connues, vous n’auriez jamais eut tout ces problèmes… »
« Ah… C’est donc pour ça… Tu t’en veux, n’est-ce pas ? »
Il hocha la tête d’un air positif alors qu’elle émettait un petit soupir, se relevant pour tapoter doucement son pantalon protégé par une petite armure de cuir bleu lui aussi. Elle s’approcha de l’adolescent, lui caressant le sommet du crâne avant de rigoler légèrement.
« Qu’est-ce qui te fait rire, Phoebe ? Il y a quelque chose de drôle ? »
« Ah… Pas forcément… C’est simplement que j’ai l’impression qu’en fait, nos natures ne changent pas… Même si tu ne nous avais pas connues, je ne pense pas que tu serais différent d’aujourd’hui. Il suffit de voir que tu es encore qu’un gros bébé actuellement. »
« Hein ?! Mais je ne pleure pas ! Et j’ai arrêté de me compor… »
Elle émit un nouveau rire avant de l’enlacer. Sa tête observant la plage derrière lui, elle resta ainsi pendant plusieurs secondes avant de reprendre d’une voix lente :
« Personne ne change radicalement, qu’importe les évènements autour de soi… Peut-être physiquement, peut-être dans le monde qui l’entoure… Mais au fond de nous, nous restons les mêmes, qu’importe les évènements… Oui… Moi, je voulais protéger mes amies… Devenir forte car je sais très bien que Lily ne voulait jamais utiliser ses pouvoirs. »
« C’est vrai que des fois, j’oublie qu’elle est horriblement forte… »
« Mais tu vois ce que ça a donné, Arnaud ? Tu as le résultat… Alia est morte… Et Rosa aussi… Je n’ai pas réussi à les protéger… »
« Ne t’en veux pas, Phoebe, ce n’est pas de ta faute. Déjà, pour Alia, c’était la mienne. Je n’avais pas prévu que le général fasse cela… Et pour… Rosa… Nous ne savons rien… Rien du tout… Pete ne nous a pas laissé un seul message. »
« Oui mais ce n’est pas tout, Arnaud… Tu sais très bien que ce n’est pas ça qui consolera nos cœurs. Pas du tout même… Nous voulons revenir en arrière tout les deux… Mais nous voulons devenir adultes, n’est-ce pas ? »
« Pour que nous ayons la force de nos envies… »
« C’est exact… Pour que nous puissions la force de nos désirs, que nous soyons capables de faire ce que nous désirons et que nous accomplissions ce que l’on veut… »
« Comment est-ce que tu sais ça ? » demanda t-il sur un ton neutre alors qu’elle ne retirait pas sa tête, ses mains ne l’enlaçant pas réellement.
« Car en fin de compte, nous sommes pareils, Arnaud… Nous sommes tous les deux pareils. La seule chose que nous désirons au fond de nous, c’est de grandir… »
C’était exactement cela… Ca l’effrayait un peu de savoir que Phoebe pensait la même chose que lui tandis qu’il se demandait… si… si… Peut-être que…
« Phoebe ? Au sujet de cette guerre… Est-ce que je peux te confier quelque chose de secret ? Qu’il ne faudra absolument pas répéter aux autres ? »
« Tu le peux… Je resterais définitivement muette, je te le promets. »
Il lui faisait entièrement confiance. Avec lenteur, il vint lui murmurer quelques paroles dans l’oreille, l’adolescente aux cheveux verts écarquillant les yeux de surprise. C’était… C’était… inconcevable de penser ainsi ! Mais… Mais… Il semblait des plus sérieux à ce sujet.
« Arnaud… Réfléchis sérieusement à ce que tu fais… »
« J’y ai parfaitement réfléchis… Je sais que cela peut paraître fou mais… »
« Non, ce n’est pas de la réflexion. » dit l’adolescente aux cheveux verts alors qu’ils étaient en train de nager tout les deux dans l’eau.
« Alors qu’est-ce que cela est pour toi ? Je tiens à te signaler que c’est tout simplement une hypothèse. Je me prépare à tout avec ce qui nous arrive… »
« Je ne sais pas mais tu m’as l’air plus résigné que combattant… Donc je n’aime pas ça. Si je vois que tu fais exprès, je ne m’occuperais plus des soldats Altarias mais de toi, c’est clair ? On en a déjà assez à mes yeux… Je n’en ai pas besoin de plus. »
« Si tu le dis… Mais tu vas continuer à te battre ? »
« On ne dirait pas mais je suis une soldate ! Je tiens à te le signaler au cas où ! »
« Les adolescentes de quatorze ans ne devraient jamais se battre ! »
Elle émit un petit rire tandis qu’ils continuaient de nager. Les adolescentes de son âge ne devaient pas se battre ? C’est sûr que cela était une belle phrase mais après… La réalité était toute autre… Pour que ça soit les adolescents qui se battent au côté de soldats…
« De toute façon, mon choix est fait… Je rentrerais réellement dans l’armée dès que j’aurais seize ans. Même si ce n’est pas aux adolescents de se battre, ce n’est pas aux adultes non plus. Non ! On ne devrait même pas envisager l’idée de se battre, Arnaud ! »
« Je suis tout à fait d’accord avec toi… même si la réalité est bien différente malheureusement. » murmura t-il d’une voix lente.
« On ne s’attends jamais à l’imprévu… C’est pour ça que ça s’appelle ainsi. »
« Zut… Une soldate philosophe, je crois que je suis mal tombé. »
Elle éclata de rire alors qu’il faisait de même. Ils avaient besoin de rire tout les deux… Même si les paroles de l’adolescent restaient dans la mémoire de Phoebe. Elle ne devait pas en parler… A personne… A personne ici…
« Arnaud… Tu devrais quand même en discuter avec Lily, tu sais. »
« Non… Je ne veux pas l’inquiéter plus qu’elle ne l’est. C’est bien suffisant. »
« Tu y tiens quand même un peu à Lily, n’est-ce pas ? Malgré tout ce que tu dis… »
Il hocha la tête d’un air positif. Il ne se voilait pas la face, simplement, il avait d’autres préoccupations et c’est pour cela qu’il préférait ne pas que les autres s’en mêlent… Ou plutôt qu’il ne voulait pas… qu’elle se fasse du souci pour lui. Il savait parfaitement ce que Lily ressentait pour lui… Oui… Il le savait… Et cela faisait mal…
« Tu étais où, Arnaud ? Ton petit frère… dormait… »
Il était rentré dans sa chambre, surpris de voir l’adolescente aux cheveux bruns en nuisette mais surtout dans son lit… Elle s’était réveillée aussitôt qu’il était rentré, le regardant avec des yeux à moitié endormis.
« Oui… Je vois ça… Mais toi… Tu faisais quoi ? »
« Ah… Moi… Je pensais te voir mais tu n’étais pas là. Et puis, ton petit frère pleurait légèrement alors je suis venue pour le faire dormir… Je n’aurais pas dû ? »
« … … … … Si bien sûr… Je te remercie vraiment pour tout ce que tu as fait. Tu es à moitié endormie. Tu es sûre que tu … »
« J’ai essayé de rester éveillée… Mais je n’y suis pas arrivée alors en t’attendant, je me suis infiltrée dans ton lit, voilà tout, Arnaud. »
« Tu es complètement dans les étoiles. »
Elle était si fatiguée… Vraiment si fatiguée… Elle se faisait un sang d’encre pour l’adolescent avec ces dernières semaines et puis… Et puis… Elle poussa un petit soupir de surprise en bâillant légèrement alors qu’il venait lui caresser les cheveux, s’asseyant sur le lit. Il l’incita à retourner se coucher dans le lit tandis qu’il reprenait :
« Dors Lily… Tu peux dormir dans mon lit pour ce soir. Je ne vais pas t’obliger à bouger et à te balader dans les couloirs à cette heure-ci. »
« Mais… Mais… Mais toi, tu vas dormir où ? Tu ne va pas quitter ton petit frère non ? »
« … … … … … Tu veux bien… aller tout au bout ? »
Hein ? Bien entendu. Elle se mut peu à peu jusqu’au bout du lit, le regardant en écarquillant les yeux alors qu’il venait se coucher de l’autre côté. Elle émit un petit rire tout en disant :
« Tu aurais pût me prévenir, Arnaud… Enfin… Ca ne me gêne pas, moi… »
« Moi non plus… Mais bon… Au moins, comme ça, chacun peut dormir… Bonne nuit, Lily. Dors bien et fais de beaux rêves. »
« Je crois que je vais en faire de très beaux, Arnaud. »
Il sentit qu’elle avançait peu à peu vers lui alors qu’il lui tournait le dos. Lorsqu’il se retourna, elle l’embrassa sur les deux joues tout en rougissant. Elle revint aussitôt de son côté du lit, l’adolescente lui souhaitant de bien dormir tandis qu’il fermait ses yeux.
Bien dormir… Ah… Il aurait bien aimé… ce genre de choses… Si tout ne s’était pas passé ainsi… Il n’était plus un enfant dorénavant et il ne devait plus être un adolescent. Ce n’était pas un adolescent qui allait régler ce conflit mais un adulte. Il allait mûrir encore et trouver la force pour arrêter cette guerre. Il devait grandir… Devenir un homme.