Chapitre 19 : Désespérés

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Désespérés

« … … … Comment est-ce que ça a put… se produire ? »

Adieu les prairies verdoyantes… Dorénavant… Des flammes violettes et éternelles consumaient une bonne partie du terrain qu’il avait en face de lui. Dans ses bras, il tenait son petit frère endormi. Il avait décidé de sortir un peu avec lui au cas où… Une simple envie… Pour qu’il puisse prendre l’air… Ils ne pouvaient pas rester dans l’eau indéfiniment… malgré le fait que grâce aux Barpau, ils pouvaient respirer pour toujours.

« Lily… Ce sont les Barpau qui ont fait ça ? C’est complètement… »

« Ravagé, n’est-ce pas ? C’est le cas… Ils n’ont pas hésité un instant à ravager cet endroit. Quoi de plus normal, Arnaud… Et ce n’est que le début. Tu n’as pas remarqué que la plage était presque déserte maintenant ? »

« Si… Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Que nous avançons… Ca ne sera qu’une question de mois avant que tout soit terminé. »

« Et c’est ça que vous voulez ? Tout détruire et ravager ? Vous voulez devenir comme les Tyltons ? C’est ça ? Combattre le feu par le feu ? »

« Ils n’avaient pas à accomplir cette chose… Ils pourront regretter… dans le futur… mais… »

« Et lorsqu’ils sortiront l’armée royale, vous ne pourrez rien faire ! Tu crois que vous êtes les seuls à avoir une armée normale ?! »

« Qu’est-ce que tu veux… raconter par là ? »

Elle était maintenant légèrement inquiète alors que l’adolescent reprenait d’une voix lente :

« Je pensais que tu t’en doutais… Nous sommes qu’à un stade… de base… Certains de notre race, le summum des Tyltons… peuvent devenir des Altarias… Et ils sont bien plus puissants, magnifiques et superbes que les Tyltons. Ce que vous avez affronté n’était que des Tyltons… depuis le début… En clair, ils n’étaient que des soldats de base. Vous le verrez bien d’ici quelques jours mais cette guerre ne s’arrêtera pas en quelques mois. »

« Et pourquoi est-ce que tu en as jamais parlé ? Est-ce qu’au final, tu… »

« Et toi ? Je ne crois pas être au courant… de votre armée spéciale… A quoi est-ce qu’elle ressemble ? » demanda t-il d’une voix calme tandis qu’elle poussait un profond soupir :

« Que tu le crois ou non… Nous sommes des êtres… parfaits au niveau de la beauté… Et nous sommes pacifistes… Mais nous sommes aussi des dragons… Et en tant que tel… Nos pouvoirs relèvent des cieux… »

Des cieux ? Il avait vraiment du mal à le croire… Et la perfection de la beauté… Il était vrai que certaines adolescentes étaient assez jolies chez eux mais rien de bien transcendants… Et la majorité des soldats, qu’ils soient masculins ou féminins n’étaient pas des prix de beauté.

Il lui fit un petit sourire pour lui dire qu’il ne croyait pas un traître mot de ce qu’elle disait. Pfff… Il ne pouvait pas comprendre. Peut-être qu’avec un exemple, cela passerait mieux aux yeux de l’adolescent aux cheveux bleus ? Elle le regarda légèrement avant de dire :

« Tu as déjà vu mes deux parents, n’est-ce pas ? Enfin… Ils se sont montrés très brièvement mais tu les connais bien… non ? Le roi et la reine de… »

« Oui, oui… Je les connais très bien, je ne suis pas stupide non plus, Lily, tu sais. »

« Et bien… Tu les trouves comment mes parents ? Attention à ce que tu vas dire au sujet de ma mère, je te rappelle que je suis là… » murmura t-elle en le dévisageant, l’adolescent rougissant légèrement en se rappelant des deux parents de Lily.

« Et bien… Ils sont plutôt beaux… Enfin, ils égalent voir surpassent la majorité des personnes que je connais dans le royaume des Tyltons mais après ? »

« Et bien, imagines qu’il y a plusieurs milliers de personnes qui sont comme ça chez nous, tu ne crois pas que c’est un véritable défilé ? Ce que tu vois, ce n’est que l’apparence que certains peuvent avoir… Mais dans le fond, nous sommes vraiment très beaux comparé à vous. Et des fois… Notre beauté intérieure ressort et jaillit de notre corps… Généralement, cela se passe lorsque nous devenons adultes mais des fois, chez certaines personnes, ça ne marche pas. Mais contrairement à vous, nous ne les rejetons pas ou nous ne les mettons pas dans un coin. Non ! Notre peuple travaille toujours ensembles ! »

« Alors pourquoi est-ce que vous n’avez pas appelé vos fameux soldats plus tôt ? »

« Car… Ils sont bien plus puissants… que vous… Et nous ne voulions pas causer de morts inutiles… Nous œuvrions pour la paix ! Mais voilà ce que ça a donné ! »

« Et toi… Tu penses que tu deviendras plus jolie avec le temps ? »


Hein ?! Il venait de lui demander avec neutralité alors qu’il posait son regard saphir sur elle. Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Devenir… comme ses parents et les soldats d’élite ? Il attendait visiblement une réponse mais là, elle était plutôt étonnée de la question. Elle poussa un petit soupir avant de lui demander avec un peu de tendresse :

« Et pourquoi cette question, Arnaud ? Cela me rendrait plus belle à tes yeux ? Tu te contenterais simplement de mon apparence physique et non pas de l’intérieur de ma personne ? C’est ça que je dois comprendre ? »

« Je… Je n’ai jamais dit ça ! Je ne le pensais pas ainsi ! C’est juste que comme tu as des parents qui sont comme ça… Je pensais qu’alors… C’était possible pour toi aussi. »

« Je ne sais pas si je le deviendrais… Comme je te l’ai dit, il faut que notre cœur soit beau… pour que nous espérions passer la cérémonie de Mila… C’était elle la première reine parmi les Milobellus… Elle avait été rejetée dans le passé à cause de sa laideur… Mais un jour, quelqu’un a reconnu sa véritable beauté… Et comme une pierre précieuse qu’on polie, tout le monde a réussi à voir sa magnifique… splendeur. Moi, en ces temps de guerre, je ne suis pas belle… Que ça soit à l’intérieur ou l’extérieur, Arnaud. J’en suis vraiment désolée. »

« Ce n’est pas du tout vrai ! Je sais parfaitement que tu es très… belle… Mais c’est simplement qu’avec les derniers évènements, tu ne peux pas le montrer ! »

« Hihihi… On dirait un compliment sorti de ta bouche… C’en est un ? »

« Oui… C’en est un… Et toi, tu en penses quoi Icare ? » demanda t-il à son petit frère dans ses bras, le bébé poussant des petits cris de joie et heureux.

« Je pense qu’il est d’accord avec toi à ce sujet… Mais je verrais si je passe la cérémonie ou non… Un jour… Peut-être… Si je dois la faire pour quelqu’un d’important à mes yeux. »

Tout en parlant, elle jeta un bref regard à Arnaud, celui-ci détournant les yeux tandis qu’il demandait à ce qu’ils rentrent dans le palais royal. Oui… Il préférait mieux pas… regarder ce désastre encore plus longtemps. Ah… Pourquoi cette guerre était-elle là ?!

« Fais Ahhhh, Icare ! » dit l’adolescente aux cheveux bruns alors que le bébé obéissait pour recevoir la tétine du biberon qu’elle tenait dans sa main.

Lui ? Il était assis sur un fauteuil, exténué pour une raison inconnue de tous et de toutes. Il était si las… et fatigué… Mais pourtant, il observait Lily qui s’occupait de son petit frère… Il se surprit même à rougir légèrement tandis qu’elle s’amusait avec le chérubin… Ah… Peut-être qu’en fin de compte, il… Non… Il ne valait mieux pas penser à cela.

« Arnaud… Je vais aller prendre un bain avec Icare, tu es d’accord ? »

« Hein ? Euh… Un bain ? Mais on est dans l’océan ! »

« Et alors ? Tu crois qu’on ne peut pas se laver parce qu’on est dans l’eau ? Et de l’eau dans de l’eau ? Tu ne connais pas ça ? Plus sérieusement, c’est simple une eau plus condensée et pure que les autres… Donc au final, elle est différente de celle de l’océan. »

« J’aimerais bien voir ça… » murmura t-il sur un ton légèrement ironique.

« Tu veux prendre un bain avec ton petit frère et moi ? »

« Ben pourquoi pas ? Il le faudra bien un jour et puis je… »

Elle eut un grand sourire alors que l’adolescent comprenait finalement ce qu’il venait de dire. Quel… Quel idiot ! Il commença à rougir violemment avant de s’écrier :

« Je ne pensais pas à ça du tout, Lily ! Je te le promets ! »

« Ca ne fait rien… On va dire que c’est ton subconscient qui parlait… Et je crois que je le préfère à ce que tu me dis habituellement. »

« Ne te fait pas de fausses idées, d’accord ?! »

Oh non ! Elle n’était pas de ce genre ! Pas du tout ! Elle prit le bébé dans ses bras, s’éloignant avec lui alors que l’adolescent ne savait plus du tout où se mettre.

Ah… Ah… Ah… C’était vraiment devenu trop dangereux de retourner dans le royaume des Tyltons actuellement. Il était recouvert de blessures et cette fois-ci, elles étaient bien plus importantes qu’auparavant. Lorsqu’il revint sur la plage, ce fut pour voir… personne… Ils étaient passé où ? Une petite voix douce se fit entendre :

« Je savais que tu serais là… C’est pourquoi je suis restée en attendant que tu reviennes… »

« Rosa ? Il s’est passé quoi ici ? Je ne m’attendais pas à ce que tout le monde soit parti aussi rapidement… Ca m’étonne un peu quand même et ça me fait un peu peur. »

« Ne t’en fait pas… Approche-toi plutôt… Tu es blessé… Je vais essayer de te soigner. »

Ah… Il n’avait aucune crainte à avoir. Il s’approcha d’elle, l’adolescente le prenant dans ses bras avant de le serrer tendrement. Ah… Il souffrait un peu mais il appréciait ce contact… Jamais il n’aurait crû… être capable d’aimer une personne… Surtout une Barpau… En fait, d’aimer tout court… Il avait toujours pensé au prince pendant toutes ces années mais maintenant, aujourd’hui, c’était différent… Oui…

« Ils sont partis pour prendre un peu d’avance… Les attaques vont être bien plus violentes maintenant, Pete. Il faut que tu restes avec nous… Regarde dans quel état tu es… »

« Ce sont des soldats… qui m’ont attaqué… Et ils étaient clairement différents des précédents… Je ne sais pas avez quoi ils combattaient mais ils ont réussi à me blesser d’une façon assez importante. »

« Raison de plus pour que tu restes avec moi, Pete. Je ne veux pas que tu sois blessé. »

« Et moi non plus, Rosa. Comment est-ce qu’Arnaud va ? »

« Il va plutôt bien… Lily s’occupe très bien de lui et de son petit frère. Je pense qu’Icare va leur permettre de se rapprocher. »

Il l’espérait tout autant qu’elle. Il embrassa l’adolescente longuement, caressant ses cheveux alors qu’elle se laissait faire avant de le repousser légèrement. Il était blessé ! Elle devait le lui rappeler pour qu’il comprenne ou quoi ?

« Je t’aime énormément, Rosa Tu es la meilleure chose qui me sois arrivée dans toute ma vie. » dit-il dans un souffle alors qu’elle rigolait légèrement.

« Ne parle pas ainsi, c’est plus effrayant qu’autre chose. Nous n’allons pas nous séparer ou autre chose, d’accord ? Et je compte bien continuer à te voir pendant toutes ces années… Si tu ne risques pas ta vie inutilement en prenant de trop grands risques ! »

« Ne t’en fait pas pour ça… C’est juste que… »

« Tu n’oses pas venir sous le premier plafond, je sais… Mais ne t’en fait pas, j’ai déjà parlé à mes parents et ils accepteront de te voir et de te garder avec nous… »

« Merci… Car je ne peux plus rester dans ma cachette dorénavant. »

« Alors, c’est décidé ! Je te présente à mes parents dans la journée. »

« D’accord, d’accord… Je te fais confiance, entièrement confiance va. »

Héhéhé ! Elle éclata de rire alors qu’il faisait de même, l’adolescente commençant à lui dire de se soutenir à elle alors qu’ils allaient quitter la plage. Un petit rire se fit entendre, plusieurs battements d’ailes accompagnant ce rire :

« Et bien… Maintenant que les rats ont quitté la plage, visiblement, il en reste des derniers ! »

Cette voix… Il ne l’avait plus entendue depuis des années mais il la reconnut très rapidement ! Et Rosa aussi visiblement ! L’adolescente au lieu de se mettre derrière lui vint se positionner juste à côté, l’eau des vagues semblant se mouvoir différemment alors qu’apparaissait devant eux… Loïc… Et quatre soldats bizarrement armurés.

« Ca faisait longtemps non ? Tu veux que je fasse les présentations ? »

« J’en ai pas besoin… Loïc… Tu veux que je te demande pourquoi tu es là ? »

« Je pense que tu n’en pas vraiment besoin, n’est-ce pas ? Ca faisait longtemps… Mais aujourd’hui, tu ne peux plus vraiment t’échapper, dommage. »

« M’échapper ? M’enfuir ? Je ne suis pas un lâche comme toi, Loïc ! Surtout qu’encore une fois, tu as besoin d’autres personnes pour te battre ! »

« Pete… Allons nous en… Tu es déjà blessé… » murmura Rosa en essayant de le tirer en arrière mais tout de suite, deux des soldats s’envolèrent, arrivant dans leur dos. Co… Comment est-ce qu’ils s’étaient déplacés aussi rapidement ?

« Ah oui… Tu ne sais pas ? Ce n’est plus l’armée pathétique maintenant… »

C’était cette fameuse armée d’Altaria, c’était ça ? Tsss ! Et qu’est-ce qu’ils allaient pouvoir faire maintenant ? Il serra avec plus d’insistance Rosa contre lui alors que l’adolescent aux cheveux verts semblait exalté de joie.

« Vraiment toujours aussi pourri gâté par ton père… Vous crèverez comme des chiens, toi et lui… Ca, je vous le promets… Surtout pour la mort du roi et de la reine. »

« Tiens donc… Le roi et la reine… C’est vrai que depuis plusieurs années, tu n’as pas pût les voir… Mon père t’a signalé que tu n’avais plus ta place dans notre royaume ! »

« Votre royaume ?! Tu ne mérites même pas de vivre parmi les Tyltons et Altaria ! Ton père non plus d’ailleurs ! Ce sale porc mériterait plutôt de crever comme l’animal sanguinaire qu’il est ! » s’écria l’adolescent tandis que Loïc semblait perdre patience.

« J’en ai marre de voir ta sale tête ! Que ça soit toi ou l’ancien prince, vous allez tout les deux crever bien assez tôt ! Tu vas voir ça ! TUEZ-LES MAINTENANT ! »

« Je vous attends ! Vous ne me faites pas peur ! »

Il disait cela tout en fanfaronnant mais il savait parfaitement ses limites. Déjà, les quatre soldats se jetaient sur lui avec une rapidité bien plus fulgurante que les soldats habituels alors qu’il demandait à Rosa de se coucher au sol. Tout de suite, il vint frapper le premier soldat de son poing gauche, ouvrant la gueule pour cracher des flammes violettes en direction d’un second tandis que des serres apparaissaient au bout de son pied droit pour en frapper un troisième. Le quatrième recula aussitôt, étonné tout en s’écriant :

« C’est quoi cet adolescent ?! Nous n’étions pas au courant qu’il était capable de produire les flammes des Altarias ?! »

« Comment est-ce que je suis sensé le savoir ?! » dit Loïc en serrant les dents.

Hors… Hors de question que ce type soit à nouveau devant lui ! HORS DE QUESTION ! Il faisait apparaître ses propres serres au bout de ses pieds et de ses mains mais il se retrouva projeté en arrière par un puissant jet d’eau.

« Désolée mais déjà qu’ils sont à quatre contre lui, il est hors de question qu’un cinquième s’y mêle… Surtout un insecte aussi laid te correspondant ! »

« PRINCE LOÏC ?! » s’écria l’un des soldats avant de se retrouver violemment envoyé au sol, Pete semblant comme enragé par ce qu’il venait d’entendre.

« P… Prince ? Prince Loïc ? C’est ça ? Tu es le prince ? Il n’y a qu’un seul prince dans le royaume des Tyltons et des Altarias ! ET TU SAIS QUOI ?! CE N’EST PAS UN RAPACE DE TON GENRE ! » hurla t-il avec énervement.

Il était dos contre dos avec Rosa, le soldat se relevant avec un peu de difficultés tandis que Loïc semblait avoir du mal de son côté. Lui aussi semblait plus qu’en colère alors que Rosa murmurait avec lenteur tout en jetant un œil à Pete :

« N’en fait pas trop… s’il te plaît… Même si je ne sais pas me battre contrairement à Phoebe… Je peux tenter de te soigner légèrement… Bien que… Malheureusement… Je n’ai pas fait la cérémonie qui me permettrait de te soigner réellement. »

« La cérémonie… Tu m’en avais déjà parlé, n’est-ce pas ? En prétextant que tu voulais vraiment être bien plus belle pour moi… »

« C’est exactement ça… Mais bon… Peut-être qu’il faut en parler après, n’est-ce pas ? »

« Je veux juste te dire qu’importe ce que tu es, tu n’as pas besoin d’être plus belle pour que je t’aime, Rosa… Ce que tu es actuellement me plaît énormément. »

« Arrête de me flatter… Je veux juste être l’égale de ce que tu es… C’est tout… Tu es brave, généreux et courageux… Je veux juste ne pas être seulement ton ombre… Mais celle qui est à côté de toi… Et soit à ta hauteur… Je veux te mériter. »

Ah… Elle n’avait pas besoin de le mériter… Ou alors, qu’elle reste elle-même, cela lui suffisait plus qu’amplement. Il l’aurait bien embrassée sur le moment mais là, ils avaient un souci de taille… Et visiblement, cela n’allait pas s’arranger au fil des secondes qui défilaient.

« Si vous avez terminé de parler entre vous… Vous pouvez tout simplement mourir. On vous fera subir le même traitement qu’avec l’autre adolescente… Dire que c’était mon idée… »

Son… idée ? C’était son idée ?! IL AVAIT QUOI DANS SON FOUTU CRÂNE POUR AVOIR DES IDEES DE CE GENRE ?! Il allait le payer ! Et salement cette fois ! Rosa semblait complètement enragée, des vagues sortant de l’océan pour venir s’abattre plusieurs fois de suite sur les Altarias et Loïc bien que ces derniers s’étaient mis à voler. Néanmoins, l’adolescent aux cheveux violets semblait s’en douter et malgré ses blessures, les attendaient en hauteur où il frappait de toutes ses forces contre eux pour les renvoyer au sol.

« Dommage pour vous mais vous ne pouvez rien contre moi et Rosa ! Même si vous êtes des Altarias, c’en est finit de vous cinq ! Et je vais me faire un malin plaisir à te tuer Loïc ! »

« Tu ne devrais pas plutôt te soucier de ta petite copine ? Elle est toute seule avec quatre Altarias… Tu te trouves malin hein ? Mais tu ne l’es pas ! ESPECE D’IDIOT ! »

Qu’est-ce… L’adolescent aux cheveux verts venait de sortir une petite dague, tentant de le poignarder avec celle-ci alors qu’il esquivait le coup avec rapidité. Rosa avait besoin d’aide ?! ZUT ! Il devait se dépêcher de retourner au sol avant qu’elle ne soit blessée ! Pourtant, ce fut deux Altarias qui lui bloquèrent le chemin, un sourire aux lèvres.

« Désolé mais tu ne peux pas passer ! Et ce n’est pas un gamin comme toi qui nous empêchera de nous occuper de cette sale fille ! »

« Je vous conseille de vous pousser avant que je m’énerve ! »

« Ohhh ! Et tu vas faire quoi ? Tu n’es même pas de notre élite, sale petit rat ! »

ILS VOULAIENT LE PROVOQUER ?! Ils avaient réussi ! Il s’élança en leur direction, tentant de les frapper de toutes ses forces sans y arriver pour autant. Pour… Pourquoi ? Comment est-ce qu’ils étaient aussi forts ?

« Tu n’as pas l’air de comprendre ce qui s’est passé… Nous voulions te faire croire que tu étais à notre hauteur… Pete… C’est cela ? »

« Mais en fait, nous ne faisions que nous amuser avec toi… Pour jauger ton niveau. Malheureusement, tu es bien plus pathétique que nous l’a dit le prince Loïc. »

« Arrêtez de parler avec lui et éliminez-le avant qu’il ne soit trop tard. » répondit l’adolescent aux cheveux verts, assez exaspéré par les propos des deux soldats.

« Aucun souci mais on va juste attendre un petit peu … C’est toujours plus appréciable de voir la haine sur le visage de quelqu’un qui perd sa chère et tendre. »

« Suffit juste qu’ils en terminent avec elle, ça ne devrait pas être forcément très long de toute façon, héhéhé ! » répondit le second soldat.

ROSA ! Il devait aller aider Rosa ! Il n’arrivait pas à voir comment se débrouillait l’adolescente mais il était sûr d’une chose, il devait aller l’aider maintenant !

Mais comment faire pour passer à travers ces deux types ?! Ils étaient plus collants que du chewing-gum et c’était plus qu’exaspérant ! Il devait se débrouiller ! Cracher des flammes draconiennes ! Ils détestaient ça ! Il le savait puisqu’ils étaient des dragons ! Il ouvrit la bouche, des flammes violettes sortant de cette dernière alors que les Altarias les évitaient.

« Tu veux vraiment voir ce que c’est une attaque liée à notre race ? Je vais te la montrer ! »

C’était… quoi… cette aura… qui sortait du corps du soldat ? Il n’eut pas le temps d’y réfléchir qu’il se retrouva violemment projeté dans le sable, crachant du sang alors qu’il sentait presque comme si son dos venait de se briser. Ce n’était pas le cas mais il était plus secoué qu’autre chose. Ah… Ah…

« PETE ! NONNNNNNN ! »

La voix de Rosa ? Il voulut se relever pour lui dire que ce n’était rien alors qu’il arrivait à voir quelques vagues qui vinrent s’abattre autour de lui… Ah… Rosa… Il voyait son visage penché vers lui… Elle était morte d’inquiétude…

« Ce n’est rien Rosa, ce n’est rien du tout. Juste une petite blessure… Ca ira mieux… Mais mets-toi à l’abri. Ils ne pourront pas te suivre dans l’eau. »

« Hors de question ! Je ne partirais pas sans toi, Pete ! C’est compris ?! Pas sans toi ! »

Pfff ! Pourquoi est-ce qu’elle ne voulait pas comprendre ? Et pourquoi est-ce que les filles rendaient toujours la vie aussi compliquée ? Elle lui fit un petit sourire qui s’ensanglanta peu à peu, les yeux exorbités de l’adolescente se posant sur ceux de Pete qui s’ouvrirent en grand.

« Rosa ? Qu’est-ce qui… Rosa ? »

« Hahaha… Hahaha… Je ne pourrais même pas… Je ne pourrais même pas… devenir belle un jour… C’est cela ? On ne me laissera pas… Mais… Mais… Il est hors de question que toi aussi… Que toi aussi… Tu disparaisses, Pete. »

De l’eau verte… Elle faisait apparaître de l’eau verte d’une main tremblante avant de l’insinuer dans le corps de l’adolescent. Quelques secondes plus tard, elle s’écroula, Pete posant une main sur son dos avant de s’écrier. Du… Du sang était sur sa main ?! Elle avait été transpercée dans le dos par quoi ?! PAR QUOI ?!

« Oh… Que c’est mignon tout plein… Mourir dans les bras de celui qu’elle aime… »

« On en fait quoi ? On le termine le temps qu’il est secoué ? »

« Pas encore… Je veux entendre son cri de rage quand il comprendra ce qui se passe. »

Quand il comprendra ce qui venait de se passer ? Quand il… Il n’avait pas besoin de comprendre ! IL LE VOYAIT PARFAITEMENT ! Un puissant vent vint se soulever autour de Pete et du corps de Rosa alors qu’une brume apparaissait peu à peu autour d’eux… et des quatre Altarias et Loïc. Celui-ci semblait faire tout de suite moins le fier tandis que l’adolescent aux cheveux violets déposait Rosa à côté de lui avant de se relever.

Tout de suite, il chargea l’un des soldats, le frappant une seule fois au ventre avant que plusieurs craquements se fassent entendre. Le soldat cracha du sang tout en s’écroulant au sol, son corps ressemblant maintenant à un simple pantin décortiqué.

« Rosa… Pourquoi elle ? Pourquoi vous avez … fait ça ? »

« Il ne tiendra pas longtemps au lieu ! Tuez-le maintenant avant qu’il ne soit trop tard ! »

« On s’en occupe, prince Loïc ! Reculez un peu ! »

Oh que oui ! Il allait reculer… même s’enfuir ! Pendant que les trois soldats s’élançaient vers Pete, lui-même était en train de partir. L’un des soldats se tourna vers Loïc en s’écriant :

« Mais qu’est-ce que vous faites ?! On ne vous a pas dit de vous enfuir ! »

« Tu ferais mieux de te préoccuper de ta propre personne. »

Pete était tout de suite arrivé à sa hauteur, prenant sa tête entre ses deux mains avant de lui faire faire un demi-tour, le second soldat s’écroulant au sol à son tour. Les deux derniers soldats se regardèrent, légèrement apeurés alors que l’un d’entre eux disait :

« Mais… Mais… Mais… Qu’est-ce que tu es au final, toi ? T’es pas un Tylton ?! »

« Je suis un Tylton… comme vous… Mais je m’appelle Pete… Mais je ne suis pas du même genre que vous, je ne suis pas comme vous… Ne me comparez pas à vous. »

« Pete… Pete… C’est bien le gamin d’il y a six ans … Tes parents qui étaient des roturiers sont morts tout les deux par le général, c’est ça ? Enfin, le petit serviteur de l’ancien prince… Paraît que tu n’as pas cessé de t’entraîner, de t’instruire et toutes ces choses pendant ces quelques années pour montrer que tu pouvais être mieux que les nobles ! Enfin, c’est des on-dit… Un pauvre roturier restera toujours qu’un Tylton, jamais un Altaria ! »

« Je vous ai demandé de ne pas me comparer à votre noblesse pourrie… »

« Et tu sais quoi ? Je crois qu’on ferait mieux de t’éliminer dès maintenant et que tu te laisses faire. Comme ça, tu iras rejoindre le laideron qui te servait de petite copine. »

ASSEZZZZZZZZ ! Tout son corps s’illumina fortement alors qu’il battait des ailes de coton. Celles-ci s’étaient allongées avant qu’il ne vienne en direction des deux soldats, disparaissant de leurs vues pour arriver derrière eux à quelques mètres… Une partie de leurs hanches vint manquer alors qu’ils se tournaient avec lenteur vers lui :

« Qu’est… ce que… Comment est-ce que tu es capable de … »

« Vous l’avez voulu… bande d’êtres insipides… Disparaissez à jamais… Je ne suis pas un Tylton comme vous… Je ne suis pas un Altaria comme vous… J’osais espérer que moi… »

Que lui avait le droit d’être heureux… Les deux soldats tombèrent au sol, morts sur ce coup alors que l’adolescent aux cheveux violets venait s’approcher de Rosa, se mettant à pleurer.

Une heure plus tard, il n’y avait plus de traces de Pete, seul le corps de Rosa était recouvert d’une épaisse couverture de coton ensanglanté… Qu’est-ce que Pete avait fait ? Pendant plusieurs jours, ils avaient essayé de retrouver la trace de Pete mais rien de rien… L’adolescent était introuvable tandis que les soldats Altarias servaient de preuves comme quoi il y avait eut une lutte en ce lieu…

« … … … … … Arnaud, tu comprends pourquoi je veux que nous attaquions ? »

« Lily, je n’aime pas cette solution, pas du tout. Ca va faire plus de mal que de bien… »

« Sur le moment, oui… Mais est-ce que tu veux voir d’autres personnes mourir ? D’abord Alia, maintenant Rosa… A cette allure, tous ceux que nous aimons vont mourir. »

« Ne dit pas ça ! Tu sais très bien que… »

« S’il vous… S’il vous plaît… Ne vous disputez pas… Elle n’aurait pas voulut que… »

« Pardon, Phoebe… Viens… »

Il vint enlacer l’adolescente dans ses bras, Lily faisant de même alors qu’ils étaient à l’enterrement de Rosa. Ses parents étaient là, le roi et la reine aussi comme une preuve que la famille royale était proche du peuple mais aussi des amies de leur fille. Ah… Ah… Et Pete qui n’était pas revenu. Où est-ce qu’il se trouvait ?

« Je veux retrouver Pete… Mais je n’ai aucune indication sur l’endroit où il se trouve. »

« Arnaud, ça ne sert à rien… Il ne se présentera pas à nous, pas maintenant… C’était son coton, n’est-ce pas ? Autour d’elle ? »

« C’était le sien… Il se l’est arraché de force. Il faut être complètement fou, ça va remettre du temps pour repousser et il ne pourra plus voler pendant plusieurs semaines. Lui qui était si doué pour ça… Comme pour se battre… »

« Laisse-le tranquille… Il reviendra quand il sentira que c’est le moment. »

Quand il sentira que c’était le moment ? Mais quand est-ce que cela allait être le moment ? L’adolescent aux cheveux violets venait de perdre celle qu’il aimait… Ils n’avaient pas réussi à le prévenir sur l’avancement des troupes… Et ces soldats Altarias en avaient profité !

« Arnaud… On reste ensembles dorénavant… Je ne veux pas qu’il t’arrive la même chose. »

« Ne t’en fait pas… Il ne m’arrivera rien de mal, je peux te le promettre… Oui… Je peux te le promettre… Je dois élever Icare pour qu’il devienne le futur roi des Tyltons. »

« Le futur roi des Tyltons ? Mais et… »

Il lui demanda de se taire d’un petit doigt sur la bouche alors qu’elle baissait la tête. Qu’est-ce qu’il avait en tête ? Qu’est-ce qu’il allait préparer ? Car… Sa dernière phrase était des plus inquiétantes… Oui… Bien plus inquiétante que les précédentes…

Laisser un commentaire