Chapitre 20 : Une vie surprenante

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 20 : Une vie surprenante

« Cela me fait bizarre de te voir sortir de l’Ultime Elément. Cela faisait combien de temps que tu n’avais pas quitté cet endroit ? » demanda Luculos alors qu’ils étaient tous en train de flotter dans les airs. Léty et Lito étaient aussi au final de la partie malgré les paroles du jeune homme aux cheveux noirs. Gégé répondit calmement :

« Plusieurs dizaines d’années. Cela doit être dans ces eaux. »

« J’espère que tu blagues, là. » annonça aussitôt Luculos alors qu’ils continuaient de flotter dans les airs, Gégé guidant le reste de la petite troupe.

« Pas le moins du monde. Depuis sa création, c’est la première fois que je sors d’ici. Cela n’est pas si surprenant dans le fond … Enfin, de mon côté. A voir si du vôtre, cela vous surprend tant que ça ? Je ne vois pas de raison … si vous connaissez mon caractère. »

Hum. Il marquait un point à ce sujet. Enfin, qu’importe … Ca ne pouvait lui faire que du bien de sortir un peu de ce bâtiment. Mais maintenant … Ils devaient le suivre puisqu’il était le seul à savoir où se trouvaient les quatre golems. Et pour une surprise, il eut une sacrée surprise. Ce fut visiblement le cas aussi de Crusaé et Metsubi.

« Euh … Sans bouloir paraître impertinente, Gégé, tu es sûr de ne pas t’être trompé d’endroit ? » demanda avec lenteur Crusaé, peu rassurée par ses propres paroles.

« Non … Je ne me suis pas trompé … Les quatre golems habitent bien ici. »

« Mais c’est quand même … rustique non ? » continua de dire Metsubi, surprise autant que les autres par cet endroit. Ils se trouvaient … dans un petit village de montagne, là où il était possible de voir des trous où se trouvaient de nombreuses mines.
Ce n’était pas un village bien imposant, c’était même tout le contraire. Cent ou deux cents habitants au grand maximum mais pourtant, les golems vivaient ici ? Enfin … Il ne connaissait pas leurs caractéristiques mais il trouvait cela étonnant quand même, très étonnant même. Mais bon … Il ne pouvait rien dire d’autre. Ils atterrirent tous les sept sur le sol, Gégé murmurant avec calme :

« Maintenant … Nous devons trouver qui parmi les villageois est un golem. Ils sont au nombre de quatre normalement dont un chef. »

Dont un chef ? Aie, aie, aie … Si il y avait un chef, il devait être alors parmi les plus puissants pokémons célestes non ? Ah non … Ca ne pouvait pas être un pokémon céleste puisqu’il était sur Terre et surtout, il ne servait pas Arceus. Il se demandait à quoi il ressemblait. D’ailleurs … Pour vivre dans un endroit, entouré d’humains et de pokémons normaux … Ils devaient être bien spéciaux. Pour les pokémons, il remarqua plusieurs hommes et femmes à la forte carrure, recouverte de morceaux de pierres sur la majeure partie de leurs corps. Des Gravalanchs, des Grolems … Il y en avait d’autres qui creusaient avec frénésie … Des Sablaireaux ? Il y avait vraiment de tout ici, n’est-ce pas ? C’était quand même assez étonnant … mais pas forcément déplaisant en même temps. Ca faisait plaisir de voir des personnes qui travaillaient de bon cœur … Et non pas d’esclavagisme ou autre. Hum … Vraiment, ça lui changeait de ses habituelles villes et villages d’auparavant.

Ils pénétrèrent dans le village, plusieurs têtes se tournant vers eux. Pourtant, aucune surprise ne se lue … Ils semblaient les attendre ? Ou alors, ils avaient l’habitude d’avoir de nouvelles têtes ici ? Hum … Maintenant, il était méfiant, très méfiant même. Qu’est-ce que tout cela voulait dire ? Un homme d’une quarantaine d’années, une pioche à la main et un casque de mineur sur le crâne s’approcha d’eux, disant :

« On peut savoir ce que vous voulez ? Vous n’avez pas la tête de commerciaux qui voudraient acheter nos matières premières, je me trompe ? »

« Nous cherchons quatre go … » commença Gégé avant d’être stoppé par sa mère, celle-ci ayant grimpé sur ses épaules tout en posant une main sur sa bouche.

« Dites, dites, vous ne sauriez pas où nous pourrions trouver un homme avec ses trois enfants ? Ils sont vraiment très forts tous ensembles ! » demanda la jeune fille aux cheveux roses et aux yeux saphirs pétillants de malice.

« Ah ! Vous voulez parler sûrement de Regan ? Il doit être dans la mine à l’heure actuelle. Ses enfants sont normalement avec leur mère. Ils habitent en plein milieu de la ville, vous ne pourriez pas les louper. Ils ont un petit magasin d’objets de décoration en cristal et des matériaux métalliques. Enfin … Vous verrez mieux par vous-mêmes. »

Mieux pas eux-mêmes ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Ils se dirigèrent vers l’indication donnée par l’homme jusqu’à ce leur chemin soit bloqué … par trois personnes. Trois personnes de grande taille puisqu’elles mesuraient au minimum deux bons mètres de hauteur.

« Vous aurez du mal à cacher votre présence … Surtout quand quatre d’entre vous sont des pokémons légendaires. La cinquième est une partie d’Arceus, la sixième est une dragonne avec son sang contrôlé tandis que le septième est … Que voulez-vous ? » murmura la personne au milieu des deux autres.
C’était une femme … Une jeune femme d’une vingtaine d’années. Elle avait de longs cheveux bleus mais des pieux de glace sortaient de son dos. Elle avait deux yeux jaune, portant une épaisse robe semblant être faite entièrement de glace impossible à fondre et pourtant malléable. Elle avait le bras croisés à la hauteur d’une poitrine imposante mais normale pour sa taille tandis que Luculos comme les autres membres devaient lever la tête en l’air.

« Nous sommes venus trouver le roi des golems et ces trois suivants. »

« Vous venez de trouver les enfants de notre père. » murmura la personne à gauche de la jeune femme. Aussi grande, voir même plus que la jeune femme, il avait une forte stature, des muscles saillants et bien visibles malgré son épais haut fait de cuir brun. Il portait des épaulettes orange qui tendaient vers le ciel. Il semblait être possible de déposer de lourds sacs entre les épaulettes et la tête. Assez spécial d’ailleurs.

« Cette phrase ne veut rien dire, Resinor. Je vais mieux m’exprimer. Ici, il n’y a pas de roi des golems et de suivants. Vous pouvez vous retirer. » annonça la troisième personne, celle à droite de la jeune femme.

Lui aussi était un homme aussi grand que l’autre donc plus que la jeune femme. Il avait deux yeux rouges qui n’exprimaient aucune émotion, un peu comme la voix qu’il avait utilisée. Il avait une forte armure grise sur le corps, signe qu’il ressemblait plus à un garde ou à un soldat d’une milice qu’à un mineur comme son frère. Il les regardait intensément, attendant leur réponse avant qu’une petite voix féminine ne se fasse entendre derrière eux :

« Resinor, Rasina, Rinestal ! Que faites-vous donc ? Vous avez disparu comme des voleurs. »

« Pardon … Maman … Il y a un petit problème. » murmura Rasina sans se retourner. Pourtant, une « petite » forme s’inséra entre les trois géants.

Une femme d’une quarantaine d’années, le visage souriant, ayant de l’embonpoint mais surtout le regard chaleureux. Des habits blancs et roses, ses yeux verts étaient tout simplement magnifiques à observer et on pouvait ressentir une aura de tendresse qui émanait de la femme. Elle avait des cheveux roses, une mèche tournoyant sur elle-même au milieu du front. C’était … une pokémon ? Et Luculos avait bien entendu … ou … Ces trois personnes venaient dire qu’elle était leur mère ? Et de s’excuser ?

« Une Grodoudou ? » chuchota Gégé avec neutralité bien qu’intérieurement, il était aussi surpris que les autres par ce qu’il venait d’apprendre.

« Oui ? Que voulez-vous ? Il est rare que mes trois enfants se présentent en même temps. Mais ce n’est pas très grave et … » commença à dire la Grodoudou.

« Maman … Est-ce que tu peux retourner dans la boutique ? S’il te plaît ? » annonça Rasina, sa voix étant glaciale bien que la Grodoudou hochait la tête.

« Pas de bêtises … les enfants … Votre père ne serait pas content. » termina de dire la femme aux cheveux roses avant de rentrer dans la boutique.

« Papa ne serait pas très long à venir. Une telle source de puissance … et deux autres qui arrivent progressivement vers nous. Vous n’êtes pas là pour une visite amicale. »

C’était le jeune homme aux cheveux bruns et aux épaulettes orange. Il n’avait pas totalement tord dans ses propos, il fallait le reconnaître mais quand même … Mais leur père allait arriver ? Le père de trois géants ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? HEY ! Le sol commença à trembler légèrement, des bruits de pas résonnant de plus en plus forts vers eux.

« Ca ne me dit rien qui vaille … On dirait que l’on dérange. » répondit Crusaé, peu rassurée par la tournure des évènements.

« Attendons qu’il arrive … Et ensuite, nous aviserons. » chuchota Gégé.

« Je suis d’accord avec lui. C’est la meilleure solution. » conclut Luculos.

C’était surtout leur unique solution. Finalement, une ombre poussa légèrement Rasina et Resinor sur le côté pour faire son apparition. Un homme aux cheveux blancs se présenta, assez chétif et frêle mais surtout mesurant la taille d’un humain normal Il avait deux yeux noirs, portant des épaulettes jaunes comme son fils alors que ses habits blancs étaient ternis par la terre. Contrairement à ses enfants … Il était plutôt normal.

Laisser un commentaire