- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 20 : Vide
« Reposez-vous et dès que vous irez mieux, on part à la recherche de Dyamia. »
Je dis cela tout en signalant aux soldats qu’ils peuvent continuer leurs explorations. Normalement, il ne devrait plus y avoir de gros problèmes je pense. Enfin … Entre ça et la réalité actuelle, je préfère mieux me taire … C’est plus conseillé.
« Bref … Comment dire ça exactement … Séphyria, tu vas bien ? Pas trop de bobos ? »
« … … … Comment tu me parles ? Je ne vois pas pourquoi tu me parles ainsi, Ric. »
« Je ne sais pas … Je demandais simplement. Mais dès que tu vas mieux, on accélère le rythme et on va récupérer Dyamia, d’accord ? Je veux la retrouver moi aussi. »
Ce qui est un peu dingue de ma part quand on y réfléchit bien puisque je ne crois pas la connaître normalement. Enfin … J’ai envie de la retrouver et je trouve que c’est le plus important actuellement, non ? Enfin … Je pense cela … mais après …
« Je crois savoir où elle est ! » dis-je subitement. C’est vrai ! Je commence à me douter de l’endroit où elle se trouve ! Lania, Emairon et Séphyria me regardent avec étonnement. Je comprends leurs surprises mais vraiment …
Je pense savoir où elle est ! Enfin … Je crois ! Mais je n’en suis pas si sûr que ça … Enfin … Je crois … Je ne sais pas trop quoi penser, je dois l’avouer. Comment est-ce que j’ai pu avoir un éclair de génie de la sorte hein ? Ca ne me parait pas normal.
« Et comment … Est-ce que tu sais ça, Ric ? » me demande finalement Séphyria.
« Pas la moindre des idées … Je dirai l’intuition masculine. Ou alors le fait que j’ai envie de la sauver et que sans me précipiter, je sais où elle se trouve. »
« De toute façon, nous n’avons guère réellement le choix, n’est-ce pas ? Alors, ne perdons donc pas de temps, qu’est-ce que tu en penses ? »
« J’en pense que du bien de mon côté. »
Et Lania et Emairon ? Les deux personnes hochent la tête positivement. Alors … Allons-y ! Assez de repos ! Et je veux rentrer le plus tôt possible pour que Séphyria se fasse soigner. Je ne veux pas qu’elle soit blessée … Je ne veux pas qu’il lui arriver quelque chose sinon … Sinon … Je crois que … Je ne m’en remettrai pas.
Je ne dois pas penser à des choses absurdes, non. Que j’arrête de penser à ça … Il vaut mieux pour moi et pour tout le monde. Pour l’heure, je me focalise seulement sur Dyamia. Et je pense que c’est le plus important à faire. Je commence à courir, prenant les devants alors que Séphyria me suis derrière moi. Le couple de pokémons psychiques ferme la marche.
… … … Dyamia. Où se trouve-t-elle ? Pourquoi ne l’avons-nous pas encore trouvé ? Mais j’entends des voix derrière une porte. Comme je me suis mis à marcher lentement, nos pas sont discrets, donc ils doivent penser que nous ne sommes pas présents.
La porte s’ouvre, j’entends des personnes dire qu’ils vont vérifier brièvement les alentours puisque les caméras sont hors de service et … BAM ! Je donne un coup de crosse sur la tempe de l’homme qui sort, portant une blouse de scientifique. Mais pas seulement, je le soulève et m’en sers comme bouclier avant de crier :
« NE FAITES PLUS UN GESTE ! Vous allez me dire ce qui se passe ici ! »
Je me montre menaçant alors que je pénètre dans ce qui semble être un complexe scientifique. Rien que ça … Qu’est-ce que … ça veut dire ? Je … Je n’apprécie pas vraiment tout ce que je vois, je tiens à le dire. Je n’apprécie pas du tout même. Ca ne me plait pas.
« C’est ici que Dyamia se trouve ? REPONDEZ MAINTENANT ! »
« Nous préférons encore mou … » commence à dire un scientifique mais je l’arrête aussitôt en projetant le scientifique évanoui qui me sert de bouclier. Ensuite ? Je tire une balle juste à côté du scientifique, reprenant la parole :
« Je vous ait … demandé de me répondre. »
« Dyamia ? Co … Comment est-ce que vous êtes au courant de ça ? Nous ne vous dirons pas où elle se trouve ! De toute façon, elle n’est plus là ! Vous êtes venus pour rien ! Elle n’est plus là ! Même si vous êtes au bon endroit, hahaha ! »
« Hahaha … Ça te fait rire hein ? DISPARAISSEZ DE MA VUE ! »
Les scientifiques poussent des hurlements alors que je me demande si j’ai fait mon petit effet. Deux dômes … Je vois deux dômes là … Deux dômes dont l’un est complètement vide, sauf avec un lit déposé au beau milieu. Et l’autre ? Ressemble à une chambre tout ce qu’il y a de plus normale … mais pas pour une jeune fille. Plus … une femme adulte.
« C’est … là que vivais Dyamia ? Mais où … Est-ce qu’elle est ? »
C’est la question que je me pose alors que je m’approche du dôme. Par où rentre donc ? Et je peux voir à l’intérieur mais il n’y a personne. Pourtant, je peux remarquer quelque chose … Quelque chose d’étonnant. J’arrive à voir … des photos de moi ?!
Mais elles semblent plutôt récentes ! Comment ça se fait ? Et comment … Je … Dyamia ? Je la connais vraiment plus que je ne le crois ? Comment … Enfin … J’ai besoin d’y voir plus clair car là, je suis perdu, plus que perdu même ! Je connais vraiment Dyamia ? Et inversement ? Comment est-ce possible ?
« Séphyria ! Lania ? Emairon ! Regardez et dites-moi si je vois bien ça ! »
« Qu’est-ce qu’il y a ? Hein mais attends un peu … Ce que … »
Séphyria a remarqué aussi ce petit détail qui est loin d’être normal. Très très loin même. Mais … Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? J’ai besoin d’une explication et une très bonne d’ailleurs ! Car là … Je ne comprends pas … Je ne comprends pas du tout. Puis soudainement, un rire sinistre se fait entendre. Un rire sinistre et mauvais.
« Désolé pour toi … Ric … Je sais que tu es dans les dômes. Du moins … Proche des dômes. Les scientifiques qui s’enfuient ne passent pas inaperçus. Tu voudrais récupérer Dyamia, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas possible, malheureusement. La pauvre petite est avec moi … Pauvre petite qui n’a pas fini d’en baver. Mais je vais être gentil et sympathique … Je vais te laisser te faire enterrer vivant, comme tes compagnons … Ces traîtres par rapport à la Triafa. »
D’où est-ce qu’il parle ? Je ne le vois pas ! JE NE LE VOIS PAS ! Mais je sais que c’est quelque chose de privé ! Du moins, que ce n’est pas dans toute la base que l’on entend ça ! Pourquoi ? Car sinon, la voix serait plus importante, plus grande. Mais ce n’est pas le cas, ça veut tout dire alors … Il y a un trans … AH ! Séphyria soupire avant de prendre un émetteur.
« Loîc … Si tu fais du mal à Dyamia, je te promets que je vais … »
« T’occuper de moi ? Hahaha … Pauvre idiote. Tu penses que je vais la faire souffrir alors que d’autres le font à ma place ? La pauvre … L’entendre crier « Ric, Ric, Ric ». Cela te rappelle quelques souvenirs non ? Non ? Justement ? Dommage. »
Dommage ? DOMMAGE ?! Qu’est-ce que ça veut dire ?! Où est-ce qu’il est ?! Mais … AH ! Le sol commence à trembler ! NON ! Toute la base ! Saleté de Loïc ! Il veut vraiment nous enterrer vivant ! Séphyria brise l’émetteur avant que nous quittions la salle des dômes. Purée ! J’aurai voulu être plus longtemps ! DYAMIA ! Et aussi plus rapidement ! DYAMIA BORDEL ! Je vais la sauver et l’extirper de là !