Chapitre 21 : La fin d’une histoire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : La fin d’une histoire

« Il faut qu’on sorte d’ici et le plus rapidement possible ! »

Je dis cela mais je n’en pense pas moins. Quand même … Comment est-ce que … Enfin pourquoi je n’ai pas réussi à trouver Dyamia ?! Pourquoi ?! Qu’est-ce que ça m’énerve ! Je hais ce genre de stupidités ! Ça m’énerve plus que tout le reste !


Mais bon … Je n’ai pas le temps de penser à ça ! Il faut que l’on sorte d’ici et vite ! Je commence à me diriger vers les couloirs, ne sachant guère réellement où nous allons. Mais finalement, c’est Emairon qui prend les commandes de la troupe, criant :

« Suivez-moi ! Je vais nous sortir d’ici avant que nous soyons tous enterrés vivants ! »

Comme si j’avais envie que ça soit le cas ! AH ! Vraiment, ce n’est pas drôle, ce n’est pas plaisant et ça ne me fait pas rire du tout. Loin de là même ! J’ai surtout envie d’en terminer le plus rapidement avec tout ça et d’aller voir ailleurs si j’y suis ! Enfin … Pas tant que je n’ai pas réussi à faire payer cela à Loïc ! Je vais le crever cette enflure !

Puis finalement, je sens un courant d’air froid … C’est … C’est quoi ? Je m’arrête, disant aux autres de faire pareil avant de leur montrer ce qui semble être une fissure dans un mur. Sauf qu’elle n’est pas artificielle … mais comme prévue ? Je cherche un endroit où appuyer mais Séphyria crie qu’on n’a pas le temps de se préoccuper de ça. Elle utilise toute sa force pour agrandir la fissure et nous permettre de passer. Qu’est-ce que … Ce n’est pas une sortie habituelle, non ? Ou alors, je me trompe …

« Oh ? Je ne m’attendais pas à ce que tu te présentes à moi … Visiblement, les sorties secrètes ne le sont plus autant qu’on ne le pense. »

La voix de Loïc ! LOÏC ! Le vieil homme est là ! Et … Hein ? Je … Je … Ah ! Dyamia ! Dya … mia ? C’est … elle ? C’est elle ? La petite fille si chétive et maigre dans les bras de Loïc ? C’est elle ? Elle a à peine dix ou douze ans ! Et ses cheveux noirs ? Elle a l’air si fragile … comme une poupée de porcelaine. Elle est … évanouie ou endormie.

« Il faudrait qu’elle apprenne à se méfier plus des personnes qui l’entourent. Pauvre enfant. »

« Lâche-la sinon … Sinon … »

« Sinon, quoi ? Ric ? Tu ne voudrais quand même pas prendre le risque de me tuer mais elle aussi n’est-ce pas ? » réplique Loïc en souriant.

Comment … AH ! Je n’avais même pas remarqué où nous étions ! Malgré le froid et la neige, je peux deviner où nous nous trouvons ! Nous sommes proches d’une falaise, surement dans un coin assez éloigné des entrées principales de la base. Mais bref … Il est proche du bord de la falaise. Il n’oserait pas … sauter dans le vide de toute façon.

« Vous voyez ? J’ai toutes les cartes en main alors que vous ne pouvez rien faire. »

« Ne fait donc pas trop le fier … Tu risquerais d’être très déçu … Vraiment très déçu oui … Lania et Emairon peuvent facilement te tuer et récupérer Dyamia sans que … »

« Avec leurs pouvoirs psychiques ? Vas bon … Tu ne crois quand même pas que j’ai pris mes précautions non ? Regarde donc mon cou … Tu vois ce collier noir de métal ? »

« Oui et alors ? Qu’est-ce que c’est sensé me faire ? Je suis sensé être surpris ? Etonné ? »

« Un peu de construction scientifique … Rien que cela. Il s’agit d’objets ténébreux que j’ai aussi aux bras et aux jambes. Oh … Cela n’est pas léger mais à côté, toute tentative d’utiliser des pouvoirs psychiques est voué à l’échec. »

« Et alors ? Tu crois qu’il n’y a que ça à faire ? Que je sache, Dyamia n’est pas habillée de la sorte. Séphyria, tu le tues, Lania et Emairon la récupèrent. »

« … … … Oh ? Tu veux donc agir de la sorte ? Je te pensais un peu plus intelligent que ça … Ric. Tu ne comprends même pas la position dans laquelle tu te trouves actuellement. Tu n’as pas l’air de saisir ce qui se passe, n’est-ce pas ? Réfléchis donc un peu … Tous ces pokémons humanisés que tu as affrontés depuis le début … Ils font partie d’un seul et même groupe que l’on peut nommer les pierres précieuses. »

« Et alors ? J’en ai marre de me répéter … Séphyria … »

« Hum … Actuellement, tous sont morts non ? Vous en avez terminé avec les derniers qui se trouvaient dans la base. Il ne reste plus qu’une seule pierre précieuse encore en liberté. »

Il se trompe lourdement mais je ne vais pas me gêner pour ne pas le lui dire. Et puis quoi encore ? Je ne vais pas me prendre la tête avec ça ! Je … Je veux juste le stopper et le calmer ce salopard ! Qu’il crève ! Mais … Je … Attends un peu. La dernière pierre précieuse ? Qu’est-ce que … On parle bien de Lania non ?

« Lania … Fais attention au cas où. Je ne sais pas ce qu’il prépare mais je me méfie. »

« Oh … Tu fais bien de te méfier, tu fais très bien même. Mais ce n’est pas de moi que tu dois te méfier, Ric, loin de là. Comme tu peux le voir, j’ai les mains chargées. »

Chargées … Chargées … JE VEUX SURTOUT RECUPERER DYAMIA ! Elle est trop importante pour ses sœurs et son frère ! Mais pas seulement ! Je commence à être enragé pour une raison inconnue ! JE VEUX LE BUTER S’IL ME LA LIVRE PAS !

« RENDS… LA … MOI ! C’EST COMPRIS ?! »

« Oh ? Tu utilises du possessif pour elle ? Pourquoi tant de haine ? Hum …. Attends un peu … Ric. Tu commences à t’en rappeler ? »

« Me rappeler de quoi ? Qu’est-ce que je suis sensé me rappeler ?! »

Je n’ai relevé aucune trace d’ironie dans ses propos … Il me pose une vraie question. Et c’est encore plus étonnant que le reste. Je regarde Loïc, cherchant à voir où il veut en venir. Lania et Emairon ne peuvent pas lire dans ses pensées. Et moi non plus d’ailleurs … Et cela m’énerve légèrement d’ailleurs. Comment ça se fait ? C’est quoi cette question absurde ? Je suis sensé me rappeler de quoi hein ?! QU’IL PARLE !

Mais non … Il reste muet … Muet … Silencieux … Il semble réfléchir à quelque chose alors qu’il me fixe puis Dyamia. Il pousse un léger soupir avant de murmurer :

« Bon … Terminons-en maintenant. De toute façon, elle est devenue inutile. Tu peux t’en débarrasser … Et fais vite, nous avons un nouvel endroit où nous rendre. »

« Comme vous le désirez, Loïc. »

J’entends la voix d’Emairon et me retourne en même temps que Séphyria. Juste pour … voir … l’une des lames du Gallame qui se plante dans le ventre de Lania, le traversant complètement. J’ouvre la bouche, estomaqué alors que Séphyria bredouille :

« Emai … Emairon … Pourquoi ? »

« Ric … » murmure faiblement la Gardevoir, tendant une main vers moi alors que je cligne des yeux. Je crois que … Je crois que … Ah … Je … Non. Ce n’est pas possible. J’ai … échoué.

Laisser un commentaire