- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Troisième partie : Sauver sa princesse!
Chapitre 21 : Mémoire d’antan
Six années plus tôt, dans un bus contenant des enfants âgés de huit à onze ans, une femme aux cheveux bleus courts et portant des lunettes se tenait devant tout le monde et prit la parole, haussant la voix pour obtenir un peu de calme et de silence :
« Bon les enfants! On arrête un peu de crier et on m’écoute d’accord? Aujourd’hui, nous allons passer la journée dans les bois de Crémentia. Vous êtes priés de rester toujours en groupe et derrière moi! Normalement, les gardes forestiers ont préparés le chemin pour que l’on évite de se faire attaqués par des pokémons. Vous m’avez tous compris? »
« OUI MADEMOISELLE ELIS! »
Les enfants criaient en coeur avant de se remettre à discuter entre eux. Un jeune garçon semblait particulièrement excité à l’idée de participer à cette petite escapade dans les bois mais était-ce là vraiment le sujet de sa conversation? Les cheveux blancs en bataille, ses yeux vairons de couleur rouge et bleu remplis de malice, il s’exprimait envers une fille en lui hurlant presque :
« Non mais je te jure! Tu aurais dut voir ça! C’était magnifique comme il l’a l’envoyé au tapis! Je ne pensais pas qu’on pouvait soulever Bignastok comme ça! »
« Xano, tu sais…Ce n’est pas que ça ne m’intéresse pas mais je préfère jouer à la poupée moi! Tu aimerais que l’on parle des poupées alors? Ou alors des plus jolis pokémons? »
« PEUH! Pas besoin d’avoir des pokémons très jolis! Il suffit juste qu’ils soient costauds et efficaces et zou, l’affaire est réglée! »
« Mademoiselle Elis! Mademoiselle Elis! »
Une voix raillarde se faisait entendre dans le dos de Xano qui se retournait pour apercevoir un garçon qui devait déjà avoir la dizaine d’années, voir onze ans. Il avait une mèche noire au milieu du front tandis que le reste de ses cheveux était parfaitement réuni sous la forme d’une coupe au bol. Malar, qu’est-ce qu’il voulait encore? Pire fouteur de troubles, ça n’existait pas! La jeune femme aux cheveux saphir se tournait vers Malar, le regardant à travers ses lunettes.
« Qu’est-ce qu’il y a Malar? »
« Y a Xano qui parle encore de catch! Il a encore regardé en cachette! »
« Xano… »
Aie! Ca sentait le roussi pour lui! Espèce d’emmerdeur de première catégorie, il pouvait pas se la fermer?! Mademoiselle Elis se montrait à sa hauteur, les bras croisés au niveau de sa faible poitrine, son regard bleu posé sur Xano. Il baissait la tête, s’apprêtant à recevoir sa punition. Deux doigts agrippèrent son oreille tandis qu’il se faisait lever de force :
« Xano Likan, tu m’accompagnes devant! Et tu n’as rien à dire! »
« Aie! Aie! Aie! Mais ne tirez pas sur mon oreille, ça fait mal! »
Un petit ricanement de la part de Malar et Xano lui répondait par un geste très grossier. Visiblement, ce n’était pas du goût de Malar qui criait le méfait de l’enfant à la jeune femme aux cheveux bleus. Celle-ci prenait le bras de Xano avant de le tirer sur les deux sièges de devant. Xano se retrouvait assis à côté d’Elis, les yeux baissés vers le sol tandis que les rires des enfants se faisaient entendre dans son dos.
« Xano, il est puni! Xano, il est puni! Il est assis à côté de mademoiselle Elis! »
Pfff! Toute façon, il s’en fichait! Il en avait rien à faire de ce que les autres pensaient! Il tirait la langue dans le vide en fermant les yeux, une très légère claque arrivant sur sa joue, le forçant à les ouvrir quelques secondes après. Mademoiselle Elis l’observait, le regard froncé à travers ses lunettes.
« Tu ne m’as pas écouté n’est-ce pas? Tu n’écoutes jamais rien de toute façon. Je croyais t’avoir interdit de regarder la télévision! Tu n’es pas au-dessus des règles? Ai-je été claire cette fois ci Xano? »
« M’en fout. Il n’avait qu’à pas le dire c’est tout! »
« Malar a très bien fait de me signaler que tu avais encore une fois désobéi! Pour la peine, tu seras privé de dessert pendant deux semaines. »
« M’en fout, toute façon, les flans, c’est pas bon! »
« Et aussi de télévision! De plus, tu iras te coucher une heure avant les autres! »
« NON! Mademoiselle Elis! Vous pouvez pas faire ça! Comment je vais faire? Il y a un documentaire sur l’étude des pokémons les plus forts dans le monde! Je peux pas louper comme ça! »
« ET…Tu resteras près de moi lors de la visite. Tu me donneras même la main pour être sûr que tu ne t’enfuis pas. »
« CA CRAINT! »
Il venait de crier dans le bus de toutes ses forces tandis que les discussions s’arrêtaient, des murmures les remplaçant. Visiblement, ce qui l’attendait était pire que tout… du moins à ses yeux. Une heure s’était écoulée et les enfants quittaient le bus. Mademoiselle Elis donnait des indications au chauffeur comme l’heure à laquelle il devait récupérer la petite bande tandis qu’elle se tournait vers les enfants, reprenant la parole, sa main droite serrant celle de Xano qui baissait la tête, honteux. Quelques rires à peine audibles et visibles s’écoutaient devant lui : Visiblement, c’était risible pour Xano, très risible.
« Bon les enfants! Vous allez me suivre par groupe de deux ou de trois. Je vous interdis clairement de vous disperser d’accord? Vous m’accompagnez et vous me suivez tandis que je vous fais visiter le bois. Dernier avertissement : J’ai ma main gauche de libre. Celui ou celle qui se moque de Xano ira le rejoindre près de moi. »
Stupeur et effarement dans le groupe. Se tenir par la main avec mademoiselle Elis?! Mais c’était la pire des choses! Non pas que la jeune femme était laide, loin de là. Des garçons voulaient même l’épouser plus tard avec l’insouciance de la jeunesse mais voilà quoi…C’était elle qui dirigeait l’orphelinat avec monsieur Barinor et c’était tout simplement la honte. Pourquoi? Personne ne le savait mais ça l’était. C’était l’une des règles primordiales de l’enfance : Ne jamais paraître devant d’autres enfants en tenant la main d’un adulte SURTOUT si celui-ci est de sexe opposé au vôtre.
« Ouh les amoureux! »
« Qui a dit cela? »
Une simple pique et tout le monde s’était arrêté. Visiblement, il ne valait mieux pas tenter le diable. Le petit groupe de la trentaine d’enfants se mettait maintenant en route, guidé par Elis qui tenait la main de Xano dans la sienne. De sa main libre, elle désignait des arbres ainsi que certains pokémons inoffensifs : Des rats de différentes couleurs, des pigeons tous uniques en soi, il y avait une véritable faune autour d’eux.
Pendant qu’elle parlait, l’enfant ne disait rien, gardant sa tête baissée. Il n’aimait pas se sentir observé par les autres, du moins pas de cette manière. Il préférait faire le pitre et donc se montrer en public sous un air ridicule mais pas « ce » ridicule même si la main de mademoiselle Elis était douce et chaude. Il relevait la tête, la jeune femme lui octroyant un sourire bienveillant. Pfff…Ils pouvaient toujours se moquer de lui, au final, il en avait rien à faire. La journée se passait bien plus paisiblement maintenant qu’il arrêtait de bouder, écoutant avec attention les paroles de mademoiselle Elis. Un petit regard derrière lui et il voyait qu’il manquait Malar : Bof…Si il voulait faire des idioties, autant le laisser.
« Oh! Regardez les enfants! Un groupe d’Apitrinis! »
Il tournait son regard vers la direction que pointait mademoiselle Elis dans le ciel. Elle avait raison, totalement raison : Trois Apitrinis, des pokémons sous la forme de trois alcôves réunies avec des yeux et une paire d’ailes, étaient en train de voler au-dessus d’eux. L’un d’entre eux avait une belle couleur blanche tandis que les deux autres étaient jaunes. Il les regardait descendre dans la fôret pour disparaître à travers les arbres tandis qu’il marmonnait quelque chose que seul Elis pouvait entendre :
« Qu’est-ce qu’il y a Xano? Tu as dit quelque chose? »
« Malar est parti tout seul dans son coin. »
« Comment?! »
Elle se retournait rapidement pour compter le nombre d’enfants et voir qui était absent. Xano avait entièrement raison! Où était passé Malar?! Rah, elle n’aimait pas les enfants de onze ans, ils pensaient déjà à voler de leurs propres ailes et ne respectaient pas les consignes! Elle avait déjà assez de problèmes avec Xano alors qu’il n’avait que neuf ans. Et dire que dans quelques semaines, Malar allait devenir un dresseur.
« Les enfants! Restez là! Ne bougez surtout pas! Je vais partir avec Xano pour rechercher Malar! »
Partir avec elle?! Pourquoi cela? Il n’était qu’un enfant et surtout il ne voulait pas aider Malar! Mais bon…Il se mettait à courir à la suite de mademoiselle Elis, celle-ci reprenant la parole :
« Nous allons se séparer! Tu vas partir à gauche et moi à droite d’accord? Dès que tu penses être perdu, regardes la mousse des arbres pour toujours aller vers le Nord, un moment, tu devrais normalement tomber sur le chemin. »
« Mais mademoiselle Elis, pourquoi… »
« Chut. Ne perds pas plus de temps en bavardages, d’accord? Je te fais confiance voilà tout! »
Elle lui faisait confiance? Alors qu’elle lui criait toujours dessus? Il ne comprenait pas vraiment ce principe mais elle souriait avant de courir vers la droite, s’enfonçant dans la forêt tandis que lui-même allait vers la gauche. Il criait le nom de Malar pour tenter de savoir où il se trouvait mais aucune réponse de la part du garçon aux cheveux noirs. Mais où s’était-il fourré?!
« Héhéhé. Petites Apitrinis, pe-tites, pe-tites… »
« Apitrini! Apitrini! »
La voix de Malar? Mais elle avait un ton différent des autres fois. Cela ne lui plaisait pas du tout! Il se mettait à accélérer sa course vers l’endroit des cris des pokémons. Ne s’était-il pas trompé? D’après ce qu’il avait entendu, c’était des Apitrinis…Etait-ce les trois Apitrinis qu’il avait remarqué? Qu’est-ce que Malar allait faire avec eux?!
« Tiens le gêneur est là. Ne viens pas me déranger et je ne te ferais rien de mal. »
Cette voix était vraiment bizarre…Et pourtant… Lorsqu’il voyait la personne accroupie devant lui, il remarquait que c’était bel et bien Malar sauf qu’il tremblait légèrement comme excité par la situation. L’une de ses jambes était posée sur l’Apitrini blanc, l’empêchant de bouger tandis que l’un des deux autres était…mort? Les ailes étaient découpées d’une manière brutale, comme arrachées tandis que la créature ne bougeait plus, un sang de couleur miel s’écoulant de son corps.
« Apitrini! Apitrini! »
« Petite Apitrini, ne bouges plus! Je vais t’arracher les ailes! »
Xano était immobile, les bras tremblants de peur. Ce n’était pas Malar! Il n’était pas comme ça normalement! Bon d’accord, il était très stupide et souvent il cherchait la bagarre mais jamais il ne ferait ce genre de choses! Il allait devenir un futur dresseur pokémons, c’était…inimaginable! Une aile retirée et un cri déchirant de la part du second Apitrini jaune sortait des trois bouches de la créature. L’Apitrini blanc se débattait pour se retirer du pied de Malar, jetant un triple regard apeuré vers Xano.
« Mais arrêtes ça! Tu es complètement fou ou quoi?! »
« Petite Apitrini, tu es si jolie. Couper, couper les ailes, tu ne pourras plus voler dans le ciel. »
Une seconde aile déchirée et la créature ne pouvait plus bouger, comme paralysée. Elle regardait avec effroi le poing du jeune garçon à la mèche noire qui venait la frapper une fois, puis une autre avant que Malar ne se fasse percuter par Xano qui venait de foncer vers lui. Les deux garçons roulaient sur le sol tandis que Xano criait :
« Je t’ai dit d’arrêter ça! T’es un vrai malade! »
« Et voilà le chouchou de mademoiselle Elis qui se ramène. Dégages! »
Le pied droit de Malar s’enfonça dans le ventre de Xano, le poussant avec violence pour qu’il puisse se relever. Où était la dernière Apitrini? Celle à la couleur blanche! Saloperie! Elle était déjà partie! L’Apitrini à qui il avait retiré les ailes venait de mourir. Il se retournait vers l’enfant aux cheveux blancs en bataille qui gémissait de douleur, grognant légèrement :
« Tu m’as retiré mon plaisir enfoiré! De quel droit tu t’es permis de venir me déranger?! Pauvre gamin pourri gâté par cette femme! Tu t’y crois un peu trop à mon goût! »
« Tu…Tu… dégages! »
Xano se relevait avec vélocité, cherchant à faire retomber Malar sur le sol pour commencer à le frapper avec ses petits poings mais celui-ci lui décochait un coup de genou dans la mâchoire, faisant tomber l’enfant en arrière. Visiblement, il ne cherchait même pas à retenir ses coups. Il allait déjà sauter sur lui pour lui réserver le même sort qu’aux deux pokémons tandis que deux dards se plantèrent dans le dos de Malar, lui extirpant un léger cri de surprise :
« QUI?! Qui a fait ça?! »
« APITRINI! »
« Ce n’est pas possible! Une créature aussi chétive et faible que toi ne devrait pas être capable de faire ça! »
Pourquoi ne s’était-elle pas enfuie à ce moment là? Peut-être parce qu’elle savait qu’abandonner ce garçon allait le conduire à une mort certaine? Peut-être que parce que ce n’était pas son genre d’abandonner autrui? Mais elle ne savait même pas comment elle avait réussi à envoyer ses dards. Malar se retournait, craquant les os de ses mains, Xano restant couché au sol, une main sur son visage. Elle n’avait pas peur de cet humain, elle n’avait pas peur! Mais pourquoi avait-elle décidé de ne pas respecter les consignes de sa mère?! Pourquoi? A cause de ça, ses deux gardes du corps étaient morts sans pouvoir faire quelque chose! Elle ne voulait pas disparaître maintenant!
« Tu es donc revenue pour te faire couper les ailes? Ce n’était pas très mal… »
« ZERO SHOT! »
Un poing frappait les parties génitales de Malar, un bras se trouvant entre ses jambes. Xano se trouvait à genoux derrière lui, un sourire aux lèvres : Croire qu’il allait si mal que ça lui avait permis de profiter de la confusion de son adversaire. Néanmoins, tout cela avait été réussi grâce à l’intervention de l’Apitrini blanc et il le savait. Malar se trouvait à genoux devant lui mais il n’allait pas s’arrêter là.
« Alors, tu t’es cru très malin n’est-ce pas? Tu as trouvé ça marrant?! »
Un petit coup d’oeil envers l’Apitrini blanc et ils s’étaient mis d’accord ensemble. Les deux mains de Xano se posaient sur le ventre du garçon aux cheveux noirs qui ne réagissait plus, souffrant trop du coup que lui avait porté Xano. L’enfant aux yeux vairon s’apprêtait à soulever Malar tandis que les petites ailes du pokémon blanc se mettaient à battre : L’aider, voilà ce qu’elle devait faire.
« Et pour finir, je te réserve une petite surprise! Tu trouvais le catch complètement risible?! MACHOC SUPLEX! »
Grâce à la petite impulsion donnée par l’Apitrini blanc sous la forme d’un petit coup de vent, Xano arrivait à soulever Malar avant de le faire passer au-dessus de lui pour le faire retomber la tête la première en arrière sur son crâne, Malar criant avant de ne plus réagir. L’enfant aux cheveux blancs semblait très surpris de cette réussite mais aussi légèrement inquiet, il espérait ne pas avoir commis une bêtise trop grave. Il posait sa tête sur le coeur de Malar, heureux de savoir qu’il était encore vivant. Malheureusement, sa joie était de courte durée tandis qu’il remarquait les deux Apitrinis qui étaient morts, leurs ailes arrachées.
« Je suis…désolé. J’aurais dut réagir plus rapidement et j’aurais put en sauver l’un de tes amis. Tu devrais t’en aller maintenant, pour ma part, je suis prêt à à me faire crier dessus par mademoiselle Elis. »
Elle restait immobile, se demandant comment elle devait remercier l’enfant qui venait de lui sauver la vie. Ses deux petites antennes se mettaient à vibrer, signe que d’autres Apitrinis allaient venir par ici mais surtout…accompagnés par des Dardargnans?! L’enfant allait être en danger mais elle voulait le remercier! Comment elle pouvait faire? Sa mère lui avait pourtant interdit de s’approcher des humains vils et mesquins mais elle ne l’avait pas écouté et voilà que…AH! Qu’est-ce que l’humain faisait? Il soulevait celui qu’il venait de faire évanouir avec difficultés avant de regarder un arbre…La mousse! Il devait la suivre pour trouver le chemin.
« Bon et bien…Je dois m’en aller. Je ne sais pas pourquoi mais je me dis que je vais avoir d’autres soucis si je reste. Encore désolé petite Apitrini blanche! Et oui, j’ai remarqué que tu étais une mademoiselle à cause de ta voix! »
Il rigola très faiblement avant de se taire : Non, il n’y avait rien de drôle. Il saignait légèrement à la bouche, il s’était mordu la langue à cause du coup de genou de la part de Malar. De plus, les deux dards enfoncés dans ce dernier n’allaient pas l’aider à trouver une excuse potable. Deux petits dards se plantèrent dans son dos, l’obligeant à lâcher Malar sous le coup de la douleur. Il se retournait avec incompréhension tout en regardant l’Apitrini blanche. Pourquoi elle avait fait cela? Elle s’approchait de lui avant de faire briller le creux entre ses trois alcôves pour faire apparaître un petit médaillon de bronze la représentant. Son petit corps se mettait à rougir légèrement tandis qu’elle disait d’une voix légèrement tremblante :
« Api…trini! Apitrini! »
« Mais…Euh…Je ne suis pas dresseur! Mais c’est ça un médaillon? Mais pourquoi tu m’as planté tes dards dans la peau?! »
« Ben comme ça…Ils vont croire que vous avez été attaqués par nous et ils ne sauront pas pour votre dispute! »
« AHHHHH! »
Il lâchait le médaillon d’airain de surprise avant de tomber sur les fesses. Parfaitement, il avait parfaitement compris les paroles de la créature! Celle-ci poussait un petit cri tandis qu’elle prenait le médaillon dans l’une de ses petites bouches avant de le tendre à nouveau à Xano. Il n’avait pas rêvé : Cette Apitrini blanche venait de lui parler normalement.
« Apitrini? »
« Heu…Non, rien, j’ai dû rêver c’est tout. Mais pourquoi j’ai l’impression d’avoir compris ce que tu as dit? »
Comment ça? Pourtant, elle ne s’était pas exprimée d’une autre manière que d’habitude. Mais visiblement, le jeune garçon avait compris ses intentions, c’était le principal! Maintenant, il devait partir avec celui qui était évanoui si ils ne voulaient pas avoir de sérieux ennuis! Comment expliquer ça à sa mère? Elle allait lui crier dessus! Surtout que deux Apitrinis étaient morts à cause d’elle : Princesse ou non, cela n’allait pas altérer la punition qu’elle allait recevoir. Xano se relevait tandis qu’elle le regardait s’approcher d’elle.
« Xano Likan. »
« Luna. »
Il émettait un petit sourire : Encore une fois, il avait compris ce qu’elle disait. Visiblement, cela semblait provenir du médaillon mais il ne pouvait pas l’accepter. Il n’avait pas encore l’âge pour avoir des pokémons, c’était contraire aux lois, c’est ce qu’avait dit mademoiselle Elis. Il déposait le médaillon de bronze dans le creux entre les trois alcôves de Luna, celle-ci se demandant pourquoi il refusait son cadeau.
« Désolé mais…Je suis beaucoup trop jeune pour ça. Je ne peux pas prendre de pokémons, c’est ce que mademoiselle Elis m’a dit. C’est un peu dommage, mon premier pokémon aurait été une Apitrini toute blanche! C’est trop mignon comme couleur. »
« Apitrini? »
« Peut-être que quand j’aurais douze ans, je reviendrais ici pour te chercher. Tu en penses quoi? C’est une promesse. »
« Apitrini! Apitrini! »
Il tapotait légèrement la créature blanche avant de se remettre à soulever Malar avec difficultés. Ah… Dommage pour lui, il pouvait avoir son premier pokémon avec trois années en avance, il pouvait se pavaner avec lui devant les autres enfants mais non…Il voulait écouter mademoiselle Elis. Il hochait légèrement la tête pour saluer Luna avant de se diriger vers le nord. Cinq minutes plus tard, une nuée de guêpes géantes et de petits Apitrinis passaient au-dessus d’eux sans s’en préoccuper. Des envoyés pour venir chercher Luna? C’était un joli nom, il devait le reconnaître. Ce qui s’était passé après ce moment là n’était guère important. La visite avait été écourtée par mademoiselle Elis et il commençait un peu à comprendre ce que Malar voulait dire au sujet de l’affection de la jeune femme aux cheveux bleus envers lui. Alors que Malar avait été envoyé à l’infirmerie, elle s’était occupée personnellement de lui dans sa chambre, le soignant avec délicatesse avec quelques pansements et d’autres produits pharmaceutiques. Depuis ce jour, il n’avait pas changé son comportement envers les autres mais simplement envers mademoiselle Elis, il ne voulait pas la rendre malheureuse à cause de lui. D’ici quelques années, il allait retrouver Luna et elle allait devenir son premier pokémon, c’était cette promesse qu’il avait fait.
Pourquoi ne l’avait-il pas respecté cette promesse? Pourquoi avait-il oublié son nom et cette date? Une main posée sur son corps, il se rappelait maintenant tout ce qui s’était déroulé il y a six années de cela. Lentement, il se relevait, s’éloignant de la tente pour éviter que Tyrania et Oriane se réveillent à cause de lui. Un mot résonnant comme un gémissement plaintif, cette fois-ci, il s’en voulait complètement et réellement :
« Désolé. »
« Ca ne fait rien Xano. Moi-même, je ne t’ai pas oublié tu sais? Je t’ai attendu il y a trois ans dans la forêt. J’étais accompagnée mais je t’attendais. Je n’avais pas encore évoluée mais tu n’es pas venu. »
« Arrêtes… »
« Alors je me suis dit que tu ne voulais plus de moi : Les Apitrinis sont vraiment très faibles tu sais? Alors j’ai décidé d’évoluer, ce qui a rendu ma mère très heureuse et fière de moi. Je suis devenue une Apireine pour espérer qu’un jour, tu veuilles bien de moi en tant que pokémon. »
« Arrêtes s’il te plaît… »
« Et puis, je t’ai vu sur les écrans de télévision il y a deux ans, je me suis lancée à ta recherche et je me suis enfuie pour espérer te trouver mais…Tu avais déjà deux pokémons avec toi. J’ai vu à quel point tu aimais tes deux pokémons alors je me suis éclipsée cette nuit même si…J’ai été très heureuse de voir que tu étais heureux dans ta vie. »
« ARRÊTES! »
Il n’y avait aucune remontrance dans ses paroles et son ton n’était pas plaintif, ni même triste mais cette fois-ci, il avait mal, très mal. Il pleurait même à chaudes larmes mais ça, elle ne pouvait pas le savoir. Elle le devinait au son de sa voix :
« Dis moi où tu es…Dis le moi LUNA! »
« Je ne veux pas. Je ne t’ai pas tout dit Xano. »