Chapitre 21 : Sous la cascade

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 21 : Sous la cascade

« Aie … Mais qu’est-ce que ça fait mal. Où est-ce que je suis tombé encore ? »

Il veut bien se relever mais son corps ne lui répond pas. Il sent un liquide qui coule sur lui. Heureusement, il n’est pas chaud, loin de là, il est humide … c’est de l’eau. Il relève son visage, voyant qu’il se trouve sous un flot.

« Hein ? Que … Ah … Kasiopé ? Kasiopé ? Où est-ce que tu es ? »

« Je suis là, Ryusuke. Ne bouge pas trop, tu es en sécurité. » dit une voix féminine alors qu’il tourne la tête. Kasiopé a une blessure au front, visiblement ouverte à cause du choc mais semble aller parfaitement bien. Elle passe un morceau de tissu trempé par l’eau sur le visage de Ryusuke, finissant par l’essuyer.

« Voilà, est-ce que tu vas mieux, Ryusuke ? Je ne pense pas que tu puisses te déplacer. Attends, je vais venir t’aider. Heureusement que je t’ai fait confiance, mais comment est-ce que tu savais pour cette grotte sous la cascade ? »

« J’en savais strictement rien du tout, tu veux dire, j’étais pas au courant. »

« Alors, tu as pris ce risque inconsidéré sans même t’attendre aux conséquences ? Mais tu sais que c’est un peu voire beaucoup de folie, Ryusuke ? Qu’est-ce qui se … serait passé ? »

« Je t’aurais protégé de mon corps. J’aurais fait exprès d’atterir le premier pour que tu ne sois pas autant blessée que moi, voilà tout. »

« C’est … adorable de ta part, Ryusuke et nullement étonnant en un sens. »

Elle avait dit cela avec amusement et tendresse, finissant par l’aider à relever le haut de son corps. Il poussa quelques gémissements avant de se laisser faire, Kasiopé lui disant d’y aller doucement. Finalement, elle soupira, chuchotant :

« Fais donc attention à toi, Ryusuke. Et surtout, ne risque plus ta vie ainsi. »

« Je voudrais bien mais … j’ai réagi instinctivement. Je n’allais pas te laisser te mettre en danger sans faire quelque chose de mon côté. »

« Oui mais bon, le mieux est que tu ne recommences plus, surtout vu ton état. Je peux me défendre … mais en même temps, merci beaucoup, Ryusuke. Je crois que tu l’as bien mérite, celle-là. » dit l’adolescente aux cheveux verts avec tendresse. Elle se rapprocha de lui avant de poser ses lèvres sur sa joue, Ryusuke s’écriant :

« Ah ! Mais qu’est-ce que tu fais, Kasiopé ? Je peux savoir ce qui te prend ? »

« Une simple récompense de ma part. Il n’y a rien d’anormal à ça non ? »

« Non, non … Pas du tout, enfin je ne pense pas. » bafouilla t-il comme pris au piège par l’adolescente aux cheveux verts. Pourtant, celle-ci ne faisait rien de mal, ne se comportait pas plus différemment qu’auparavant. Elle se redressa complètement, aidant Ryusuke.

« Je n’ai pas vraiment exploré la grotte, je suis désolée, Ryusuke. Je ne pouvais pas te laisser là, seul dans cet endroit. J’espère que tu le comprends, non ? »

« Je le comprends … et merci de rester là pour veiller sur moi. Je te revaudrais ça un jour. »

« Pour le moment, celle qui doit valoir quelque chose à un autre, c’est moi. Merci pour tout, Ryusuke. Encore une fois. Attends, je sais … »

Hein ? Pourquoi est-ce qu’elle … Ah ! Elle l’enlace mais de façon à ne pas lui faire mal. Malgré tout cela, il souffre mais n’ose pas le lui dire. C’est … chaud. Bien qu’elle soit trempée comme lui, leurs corps se réchauffent tous les deux.

« Tu auras moins froid de la sorte, non ? Ca ne te convient pas ? »

« Si, bien sûr que si. Je ne suis pas contre cette idée, loin de là. Merci beaucoup. »

Il dit cela, n’osant pas la regarder. Pourquoi est-ce que tout cela va aussi vite ? Est-ce parce qu’ils ont faillit mourir ? Avec lenteur, malgré la douleur, il passe une main dans le dos de Kasiopé, lui tapotant doucement ce dernier avant de chuchoter :

« Nous devrions nous mettre en route maintenant. Heureusement, on a un peu de lumière. Cela provient du plafond, il y a donc des chances que l’on soit sous la cascade mais surtout qu’il y a une galerie souterraine. Enfin un peu de chance … »

« C’est bien vrai. Ne tardons pas alors. Accroches-toi à moi, Ryusuke, je vais t’aider. »

Encore une fois, elle se montre des plus prévenantes alors qu’il cherche à lui faire un petit sourire qu’elle lui rend aussitôt. Il est des plus charmants quand il le veut. Mais pour ça, elle ne veut pas trop en parler, non ? Elle a encore beaucoup à connaître chez lui.

« Je me demande où cela va nous mener … et surtout … est-ce que tu crois … »

« Est-ce que tu penses qu’il va nous poursuivre, c’est bien ça, Tery ? »

« Je t’avoue que je me posais la question à ce sujet, Kasiopé. Je ne suis pas rassuré. Il est … assez cinglé comme tu as put le remarquer. »

« J’ai fait plus que le remarquer, j’ai pût même le sentir. Cet homme est un tordu. Il a complètement perdu la raison et ça ne date pas d’hier. Je n’ai jamais compris pourquoi est-ce que le proviseur le gardait dans l’établissement. »

« Je ne peux pas te le dire non plus. Je connais à peine le proviseur, surtout pour l’avoir vu mais à part ça, rien d’autre. Je ne sais même pas comment il est niveau comportemental. Si c’est un brave gars ou non. Faut dire que je n’ai jamais eut à aller le voir malgré que j’ai souvent causé des problèmes, je suis peut-être chanceux. »

« Oh peut-être même plus que cela, qui sait ? »

« Tu donnes l’impression de le connaître bien mieux que les autres. Ah ce conseil … »

Il pousse un petit soupir. Il vaut mieux ne pas s’interroger pour le moment. Mais néanmoins, il a plusieurs questions dont il doit avoir une réponse. Il commence par murmurer :

« Dis moi, tu crois que les autres ne vont pas s’inquiéter ? »

« Ils seront inquiets, c’est sûr et certain. Sirénia, ta Tarsal aussi. Il ne faut pas s’en douter le moins du monde. Mais bon … Faute de mieux hein ? »

« Bien sûr, faute de mieux … on est pas vraiment dans une situation où on peut en avoir strictement rien à faire de ce qui nous entoure, n’est-ce pas ? »

« C’est exactement ça, Ryusuke. Il vaut mieux ne pas trop s’embêter avec tout ça. »

« Par contre, quand on sera hors de danger, il faudra me … répondre un peu. Je crois que j’ai mérité de savoir la vérité à ce sujet, non ? »

« … Tu le mérites, c’est exact. Je considère que je n’ai pas à te cacher la vérité. Tu auras tout ce que tu veux, Ryusuke mais s’il te plaît … est-ce que tu peux attendre un peu ? »

« Je peux attendre autant qu’il le faudra. J’ai juste besoin de parler, hahaha. »

Il pousse un petit rire qui paraît bien étrange pour l’adolescente aux cheveux verts. C’est vrai, il est en train d’haleter, comme si sa respiration était coupée ou presque. Il ne va pas bien, il ne va pas bien du tout mais elle ne peut rien faire pour l’aider actuellement.

« Ryusuke, est-ce que tu peux me faire une promesse ? S’il te plaît ? »

« Une promesse ? Mais pourquoi faire ? Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi je devrais t’en faire une ? Il y a un problème ? Dis-moi pour voir. »

« Hmm … Est-ce que tu peux me promettre de tenir bon ? Jusqu’à l’arrivée des secours ? »

« … … … » Aucun mot ne sortit des lèvres de Ryusuke. C’est vrai qu’il n’était pas en bon état. C’est vrai que malgré les soins opérés par Kasiopé, il avait l’impression de se vider de son sang mais ce n’était qu’une impression. Mais après tout ça ? « Je veux bien si cela peut te rassurer, Kasiopé. Et je ne compte pas mourir. »

« Si tu aurais pût dire cela avec pus de tendresse, je dois avouer que cela aurait été parfait mais … bon … AH ! Ryusuke ! Regarde ! De la lumière ! »

« Je ne suis pas aveugle. Accélérons … peut-être que l’on trouvera une sortie ?  Ou autre chose ? Je t’avoue que … c’est moi ou alors … il y a quelque chose ? J’ai l’impression qu’on nous observe, Kasiopé, qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Qu’il vaut mieux ne pas être forcément rassuré par rapport à tout ça, si tu veux mon avis, Ryusuke. Si on nous attends ou si c’est un piège de Naro, je ne peux pas te garantir … que nous nous en sortirons vivants, pardon. »

« Et tu me dis cela juste après m’avoir fait faire une promesse ? Amusant. »

Mais non pas forcément rassurant. Finalement, ils s’approchent avec lenteur de la lumière au loin. Lorsqu’ils finissent par s’y rendre, ils se retrouvent dans une clairière souterraine. Il entend l’écoulement de l’eau mais pas uniquement. C’est un véritable endroit paradisiaque. Comment est-ce possible qu’un tel endroit existe ?

« C’est tout simplement magnifique … mais je n’arrive pas à me retirer de cette sensation. »

« Je ressens la même. On nous regarde, Ryusuke … et je sais de qui il s’agit maintenant. Lève donc les yeux vers le plafond, tu comprendras. »

Lever les yeux vers … il s’arrête dans son geste. Il le voit … Il le voit. Cet étrange être au corps de serpent … à la couleur bleue sur le dos avec une peau blanche sur le ventre. Cet étrange être aux oreilles ailées et avec une perle au niveau du cou.

« C’est … c’est … c’est le Draco de la légende, Kasiopé. »

« Elle est magnifique, je n’aurais jamais cru pouvoir en voir une de mes propres yeux. Comment est-ce tout simplement possible ? Autant de beauté dans un seul et même corps. Elle dépasse tout l’entendement, non ? »

« Je ne peux que confirmer tes propos. Elle ? Comment est-ce que tu sais que c’est une fille ? Je n’arrive pas à voir la différence à ce niveau. Elle est beaucoup trop loin. »

« Malgré mes lunettes, j’ai une très bonne vue. Et puis, tu ne vois pas ses yeux justement ? Si purs et tendres, elle n’est pas hostile, elle se questionne. »

Elle se questionne ? Sûrement sur la raison qui les pousse à venir ici, n’est-ce pas ? L’adolescent ne peut s’empêcher de la fixer, la regardant avec appréhensio navant de balbutier d’une voix légèrement tremblante :

« Je ne suis pas là pour vous causer du tort, je vous le promets. »

« Du vouvoiement envers un pokémon, Ryusuke ? Vraiment ? Tu es bien différent de ce que tu nous montres normalement, non ? »

« Je respecte seulement les pokémon … qui le méritent en un sens. Je ne sais pas comment dire ça exactement ? Tu ne trouves pas qu’il faut … la respecter ? »

« Hum, je ne sais pas trop. Elle n’est pas encore belliqueuse, ça ne veut pas dire qu’elle nous voie comme des amis. Je te rappelle que nous avons forcé un peu le passage chez elle, je ne sais pas trop si tu apprécierais ça. »

« Je ne sais pas trop aussi comment je dois réagir et … »

Il chancelle, quittant alors le bras dont Kasiopé se servait pour le maintenir debout. Il est sur le point de tomber mais aussitôt, l’adolescente aux cheveux verts réagit avec vivacité, finissant par se placer devant lui. Il s’écroule sur elle mais elle reste fièrement debout.

« Pardonnez-moi … mais mon ami … est gravement blessé. On ne veut pas souiller … »

Elle s’arrête dans ses propos. Le pokémon la fixe, longuement, très longuement. Le pokémon fit par descendre du plafond alors que Ryusuke a les yeux à moitié clos. C’est à peine s’il peut entendre ce qu’elle a à dire. Le Draco se place en face d’eux.

« Ryusuke, je crois qu’elle tolère notre présence. »

« Tant … mieux … j’ai besoin de me reposer, vraiment beaucoup. Enormément. »

Il halète une nouvelle fois alors qu’elle lui cherche un endroit où s’asseoir. Elle finit par trouver un rocher, non loin du petit lac miniature dans lequel le Draco aime se baigner visiblement. C’est suffisant, il n’y a pas besoin de plus.

« Merci beaucoup. Merci … je lui dois la vie. J’espère que vous comprendrez. »

Aucune réponse de la part de la pokémon. Celle-ci s’arrête de fixer les deux adolescents avant que sa perle ne se mette à briller. Lentement, l’eau laisse émettre un peu de fumée et devient encore plus claire et limpide. Kasiopé demande :

« Est-ce que c’est pour … aider Ryusuke ? Je n’ai rien pour le soigner … et je ne pense pas qu’il voudrait que je salisse votre eau. »

Un simplement hochement de tête de la part de la Draco et voilà que celle-ci montre par là qu’elle ne s’en soucie guère. Ce qu’elle vient de faire, n’est-ce pas une preuve qu’elle est capable de contrôler les éléments et indirectement de purifier l’eau.

« Merci encore … pour tout. Nous vous sommes tellement redevables. »

L’adolescente aux cheveux verts déchire encore un morceau de sa tenue avant d’aller le tremper dans l’eau. Elle le retire pour venir le coller sur le front de Ryusuke, celui-ci étant plus que docile, se laissant complètement faire.

« Ah … Ah … Ah … Ca pique un peu. »

« Je crois que c’est normal. C’est pour laver toutes les saletés dans ton corps. Cette Draco est tout simplement formidable, tu ne trouves pas ? Il faudra que tu la remercies. »

« Je veux bien mais c’est à peine si je restes conscient. J’ai l’impression que depuis que je connais Sirénia, je passe la majeure partie de mon temps au bord de la mort. »

« Ne raconte donc pas n’importe quoi ! Ce n’est pas de ta faute si tout cela t’arrive. On ne peut pas toujours trouver un responsable à tous nos malheurs. »

« Si seulement, non ? Tout serait tellement plus simple. Peut-être qu’Arceus me déteste. »

« Arrête donc de dire des sottises. Même sans croire à Arceus, tu te doutes bien que celui-ci ne va pas te détester. Pourquoi est-ce qu’il le ferait ? »

Ah ! Quand elle parle ainsi, elle donne l’impression de le connaître, ce fameux dieu Arceus. Il ferme les yeux, finissant alors par se reposer. Elle reste assise à ses côtés, soucieuse.

Elle est là, s’il faut. Pour qu’il ne se fasse plus de soucis. La Draco recommence à tournoyer autour du plafond. Kasiopé arrive à voir ses coups d’oeil discrets en direction des deux personnes qui sont assises. Kasiopé chuchote doucement :

« Ryusuke, tu as tapé dans l’oeil de cette Draco avec tes premières paroles. »

« Vra … Vraiment ? Comment ça ? J’ai déjà … assez avec Sirénia. »

« Elle n’arrête pas de nous observer. Je pense qu’elle veut vérifier que tu vas bien. »

« Je ne vais pas bien si cela peut répondre à ta question. J’ai l’impression que mon estomac est en train de fondre dans mon corps, c’est affreux comme symptômes. »

Elle passe une main dans ses cheveux bruns. Allons, allons. Qu’il attende juste une heure ou deux. Elle vérifie seulement que tout cela ne devient pas trop dangereux et ils reprendront la route. Finalement, la Draco redescend du plafond, se plaçant au milieu du petit lac souterrain, tournoyant sur elle-même comme pour prendre la forme d’une spirale à la verticale. Avec une tele gardienne, impossible que quelqu’un espère les déranger ou tente de s’immiscer dans cet endroit … sous peine de très mal se finir.

Laisser un commentaire