Chapitre 22 : Autre personne

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Autre personne

« … … … Quand même … Je ne vois pas pourquoi tu fais une telle chose, aussi risquée. »

« Le royaume d’Hyrule est en danger mais il y a des chances qu’il ne soit pas le seul … et pour cela, je ne dois pas perdre de temps et régler cette histoire avant que cela ne devienne insoutenable et impossible à résoudre. »

« … … … Ouais … Si tu le dis … Mais bon, ça ne va pas arranger le tout. »

Et pour l’heure, il cherchait surtout un moyen de se rendre dans le royaume du crépuscule. S’il ne pouvait pas mettre la main sur la princesse Zelda car il ne savait pas où elle était mais non plus par rapport à l’épée de légende. Ce n’était pas ça pour l’instant … le plus important. Le plus important était d’essayer de se repérer.
Et voilà … Ce n’était pas simple, loin de là même. Il poussa un léger soupir désemparé alors qu’il regardait maintenant les cinq trous dimensionnels positionnés devant lui. Cela devenait vraiment de plus en plus problématique. Il se tourna vers le Motisma, demandant :

« Tu peux aller tous les vérifier ? Peut-être qu’il y en a plusieurs qui emmènent vers de bons endroits … Enfin … Je pense et j’espère. »

« Je vais aller voir … oui … Ca commence à devenir lassant. »

Il n’était pas totalement en désaccord avec le Motisma sur ce coup, plutôt loin de à même. Mais bon … Qu’est-ce qu’ils pouvaient y faire ? Ils étaient bloqués. Il n’était même pas sûr de retrouver son chemin maintenant … Il n’y avait pas de possibilité de reculer.

« HEY ! LINK ! LINK ! PUREE ! REAGIS ! »

Il se prit une violente décharge électrique, le secouant alors que le Motisma revenait, comme excité par ce qu’il venait de découvrir. Link bafouilla :

« Qu’est-ce qui se passe … Qu’est-ce qui se passe pour que tu m’électrocutes ? »

« Le royaume du crépuscule ! Il y a un portail dimensionnel qui y emmène ! »

Le royaume du crépuscule ?! Il ne blaguait pas ? Visiblement, ce n’était pas le cas ! Il demanda au Motisma lequel des trous l’emmenait jusqu’au royaume du crépuscule, Motisma désignant le second en parlant de la droite.

« Bon … Peut-être qu’il y a des monstres qui nous attendent ? »

« Rien de rien … J’ai vérifié au cas où … Tu t’en doutes bien, je préfère prendre mes précautions au cas où. On ne sait jamais sur quoi on risque de tomber ! »

« … … Merci. Bon, alors, autant faire le grand saut. » déclara Link avant de se jeter dans le vide, prêt à traverser l’endroit où normalement se trouvait le royaume du crépuscule. Il ferma les yeux, cherchant néanmoins à atterrir plus en douceur qu’auparavant. Lorsqu’il put rouvrir les yeux, le décor avait déjà grandement changé.

Plus sombre, plus sinistre, plus … angoissant. Il était bien de retour dans le royaume du crépuscule. L’endroit où normalement … Midona se trouvait. Rien que cette idée le rendait plus heureux que le reste. Néanmoins … Il n’y avait pas que ça.

« Bizarre … Je ne me transforme pas en loup ici. » murmura Link avec lenteur.

« Quoi ? De quoi ? Tu te transformes en loup d’habitude quand tu arrives ici ? »

« Je me transformais en loup … puis un moment, ce ne fut plus le cas, sauf quand je le décidais … Et depuis la mort de Ganondorf … Enfin, je ne sais pas. »

Il ne savait pas quoi dire, il ne savait pas quoi faire. Le plus important pour le moment n’était pas le fait qu’il puisse se transformer en loup ou non mais pourquoi y avait-il un chemin qui pouvait les emmener au royaume du crépuscule.

« Tu as une idée de la raison qui pousserait Giratina à vouloir se rendre ici ? Je ne crois pas que Ganondorf soit dans ce monde normalement. »

« Normalement … Normalement … Et tu crois vraiment que tout est normal depuis quelques temps ? Y a rien qui te dérange ici par hasard ? »

Il y avait tout qui le déranger. Néanmoins, il ne s’emportait pas comme le pokémon électrique et spectral, loin de là. Ça ne menait à rien de bon de s’énerver. Rien du tout même … juste à s’exciter inutilement alors qu’ils regardaient la situation dépérir à vue d’œil.

« Faisons quelques pas … que l’on explore quand même l’endroit où nous sommes tombés. »

« Ouais ouais … Surement … Tsss … »

Il disait cela avec une pointe d’ironie, peu amusé par la situation alors qu’ils se mettaient en marche. Autour d’eux, tout était vide, complètement vide. Noir et lugubre, le décor du royaume du crépuscule n’avait pas tant changé que ça dans le fond. Ah … Ils étaient toujours adeptes de l’Ombre et ne pouvaient supporter réellement la lumière. Du moins, Midna le pouvait au fur et à mesure … Enfin, normalement.

« Hum ? Qu’est-ce que vous faites ici exactement ? »

Une voix humaine ? Humaine ? Link posa une main sur la poignée de son épée, ne l’extirpant pas alors que la personne en face de lui se retournait, montrant le visage d’un homme qui devait avoir une trentaine d’années.

« Je pense avoir été assez gentil, non ? Je vous ai posé une question. »

« Qu’est-ce qu’un humain fait ici ? » murmura le Motisma après s’être enfoncé dans le corps de Link. Celui-ci souffla à son tour, comme méfiant :

« Je ne pense pas … qu’il soit là par hasard. Il semblait … ne pas nous attendre mais il n’a pas l’air surpris ou étonné de se retrouver dans le royaume du crépuscule. Je pense qu’il va falloir plutôt … le surveiller mais jouer le jeu. »

« Troisième et dernière fois que je pose ma question : que faites-vous ici ? »

« Je pourrai poser la même question. » rétorqua Link. Il n’allait pas se laisser faire.

Cet homme était étrange … très étrange … trop étrange même. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Pourquoi est-ce qu’un humain était là ? Il se posait encore une fois la même question alors qu’il restait sur ses gardes. Il devait paraître menaçant. Il sortit son épée et son bouclier, les présentant à l’homme avant que celui-ci ne se mette à sourire.

« Oh ? Est-ce que c’est sensé m’impressionner ? Je pensais quand même bien mieux que ça … Mais bon … Visiblement, tu ne veux pas réellement me répondre. Il va donc falloir que je m’occupe de ce petit problème. Je ne m’attendais pas à ce qu’une personne soit assez folle pour se diriger dans le royaume du crépuscule. »

Le royaume du crépuscule ? Il en était maintenant sûr et certain. Cet humain n’était pas normal ! Connaître le nom de cet endroit n’était pas donné à n’importe qui ! Et il y avait de fortes chances qu’il ne provienne pas d’Hyrule.

Laisser un commentaire