- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 23 : Bien trop rapide pour lui
« Soit … Je vais donc devoir me présenter d’abord. Je me nomme Desperos. »
Desperos ? C’était un nom plutôt inquiétant en soi … mais ce n’était pas vraiment le sujet de la conversation. Link murmura avec lenteur en s’adressant à lui :
« Link … Je vais te demander donc de bien vouloir quitter cet endroit … »
« Et si je ne veux pas, est-ce que tu utiliseras la force contre moi ? » rétorqua Desperos. Non … Il n’allait pas utiliser la force … Juste surement le faire s’évanouir. Un coup bien placé dans la nuque devrait facilement permettre cela.
« Oh … Et n’envisage même pas de réussir à me faire m’évanouir, tu risquerais d’être très surpris. Néanmoins, je vois que tu es un dresseur de pokémon … C’est pourquoi je vais répondre à tes attentes avec mon propre pokémon. Nostenfer. »
Desperos prit une pokéball rouge et blanche, l’envoyant devant lui avant qu’une chauve-souris d’une taille aussi grande que celle d’un humain fasse son apparition. Qu’est-ce que … Elle était tout simplement énorme !
« Si tu préfères utiliser un pokémon pour le combattre, tu peux toujours le faire. »
« … … … Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Je la combattrai par moi-même mais je tiens à déplorer sa mort si par malheur, je la touche. »
« Si par malheur, tu la touches … mais cela ne risque pas d’arriver, tu es bien trop ridicule et faible pour cela. Nostenfer, montre-lui donc une preuve de ta vitesse. »
Le Nostenfer poussa un cri strident, étourdissant Link qui ne pouvait pas se boucher les oreilles, ses mains déjà prises par son épée et son bouclier. Lorsqu’il put reprendre correctement ses esprits, il n’y avait déjà plus de traces de la part du pokémon, Link tournant sur lui-même. Il ne se ferait pas avoir par une attaque surprise !
« NOSTEEEEEEEEEEEEEEN ! » hurla la créature, apparaissant devant Link.
Ses crocs se plantèrent dans l’épaule de l’hylien, le faisant s’écrouler un genou au sol. Mais aussitôt, Link vint donner un coup de bouclier dans le vide, la créature l’esquivant avec une telle facilité que c’en était indécent.
« Du poison … Je suis sûr que cela te fera plaisir de savoir que tu risques de disparaître à petit feu, n’est-ce pas ? Qu’as-tu pour lutter contre ça ? »
« Je suis un hylien … Il en faut plus … pour me mettre à terre. »
Ce n’était pas de la vantardise mais la réalité. Même s’il se sentait déjà affaibli par le poison, son corps n’était pas celui d’un être normal. S’il avait réussi à battre Ganondorf, ce n’était pas seulement et uniquement grâce à l’épée de légende. Link se redressa, se mettant en position de combat, prêt encore à en découdre avec le Nostenfer.
« Oh ? Plusieurs coups, c’est bien cela ? Impressionnant … mais pour combien de temps comptes-tu tenir ? Car tu ne pourras guère lutter contre moi. »
« Nous verrons cela. » murmura l’homme avec lenteur, un sourire mauvais aux lèvres. Maintenant qu’il avait un peu de temps pour souffler, il pouvait l’étudier. Il devait avoir une trentaine d’années, des cheveux bleus dont une mèche dépassait de son crâne, une autre camouflant un œil de couleur rouge à moitié. Il était plutôt élégamment habillé, montrant par là qu’il n’était pas un dresseur banal mais à part cela …
« Tu ferais mieux de regarder ce qui se passe autour de toi plutôt que de m’observer. »
Link s’abaissa subitement, le Nostenfer passant au-dessus de lui. Devait-il réellement le tuer ? Ou alors combattre avec Barnos ? Ou Galzy ? La peau de pierre de Galzy devait surement l’aider grandement à résister aux attaques du Nostenfer. Il se préparait déjà à prendre une pokéball, utilisant sa main qui avait le bouclier le long du bras pour la récupérer. Néanmoins, avant qu’il ne fasse quelque chose, une forte douleur vint l’envahir, Desperos disant dans un sourire amusé :
« Oh … On dirait bien que le poison fait déjà son effet. »
Desperos semblait ravi de la situation de Link, celui-ci gémissant. Il devait se relever et s’occuper de cet homme et de son pokémon. Néanmoins, Desperos rappela son Nostenfer, ne l’utilisant plus tout en fixant Link. Les bras croisés, il déclara :
« Si je m’attendais à autant de faiblesses … Je n’arrive pas à croire que tu puisses être un problème pour nous. Vraiment … Je suis plutôt déçu. »
« Qu’est-ce que… tu comptes faire ? » demanda Link, cherchant à se relever.
« Hum ? Je pourrais facilement te tuer mais tu n’es pas ma préoccupation première. L’idée serait que je me débarrasse de toi tout de suite avant que tu ne deviennes un problème mais je suis de bonne humeur donc je pense que je vais plutôt ignorer ta faiblesse naturelle. Que pensais-tu faire en venant ici ? Nous interrompre ? »
« Tu es … là pour Ganondorf. » souffla l’hylien, Desperos éclatant de rire.
« Bien entendu, sombre imbécile ! Pour qui est-ce que tu pensais que j’étais venu ? Pour cet endroit pitoyable et risible ? Sans vie ? Complètement morne et morose ? Sois donc un peu sérieux ! Cet endroit mériterait de disparaître ! Comme le reste du monde ! Comme les différents mondes ! Oui … C’est ça en fait … C’est ça … »
L’homme posa une main sur ses yeux, rigolant à nouveau bien que cela semblait nerveux. Il murmura avec lenteur, soufflant pour lui-même :
« Trop faibles … Beaucoup trop faibles … Tous sont beaucoup trop faibles … Pourquoi je rechercherai la puissance ? Je l’ai déjà … Je suis bien au-dessus des autres. »
« Trop prétentieux et vaniteux … C’est ce qui a causé la perte de Ganondorf, c’est ce qui causera la tienne. » répondit Link avec calme, Desperos lui souriant. Il trouvait cela … amusant … de la part de quelqu’un qui n’arrivait même pas à battre un pokémon.
« Me perdre ? Hahaha … Bien entendu … De bien vaines paroles mais … »
« Qu’attends-tu pour l’éliminer ? Il est une plaie ! Débarrasse-toi en ! »
La voix qui venait de l’interrompre, Link la connaissait parfaitement. Forte et puissante, il ne pouvait s’agir que de Giratina mais où était-il ? Contrairement à ce qu’il pensait, la créature ne se montrait pas encore … Il n’y avait que sa voix qui se faisait entendre. Desperos poussa un léger soupir avant de répondre le plus calmement du monde :
« Je ne crois pas cela nécessaire. Nous ne sommes pas à pour lui, tu le sais parfaitement. »
« QU’IMPORTE ! Il est celui qui a mis à mal maître Ganondorf ! »
« Ganondorf … Humpf … T’en fais pas … On ira le libérer, contrairement à ce que tu crois … Mais pour l’heure, Link n’est pas notre priorité. »
Il se sentait un peu vexé mais remarquait aussitôt que … Desperos ne semblait pas porter dans son cœur Ganondorf … contrairement à Giratina. Et surtout … Pourquoi était-il alors venu dans le royaume du crépuscule ? Il n’en connaissait toujours pas la raison. Ah … Ah … Ce poison en lui … le faisait souffrir plus que prévu.