Chapitre 221 : Indéchiffrables

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 221 : Indéchiffrables

« Tallon IV… a un peu changé depuis ces dernières années. » murmura la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’elle observait la planète à travers la fenêtre de son vaisseau.

« A bon ? Avant… Cela ressemblait à quoi ? Tu veux bien me le dire ? Il y avait des petits oisillons qui chantaient ? Et puis, les prairies étaient verdoyantes et superbes ? » répondit le jeune homme alors qu’elle lui donnait un coup sur le sommet du crâne comme pour lui dire de se taire. Elle reprit d’une voix lente :

« Non… C’était juste… Moins phazonné… On va dire… Et je pensais qu’avec la destruction de Dark Samus… La première fois… Cela avait rendu cette planète plus paisible… et vivante… Malheureusement et visiblement, ça ne semble pas être le cas. »

Oui… La planète qu’elle avait visitée avait maintenant de nombreuses veines de phazon… Comme celles qu’elle avait déjà visitées il y a de cela plusieurs années… Elle n’était jamais débarrassée du phazon… Jamais… Malheureusement…

« Bon… Je préfère prévenir… Je pense que la faune soit à nouveau atteinte par le phazon donc… Sincèrement, faites attention à vous au cas où. »

« Attention ? Si le phazon est visible… Alors c’est vraiment une bonne nouvelle ! On va pouvoir me laisser me balader héhéhé ! »

Il sauta des jambes de Samus, faisant apparaître son armure noire alors qu’il se mettait à rire comme si il trouvait tout cela très amusant. Elle n’avait rien à craindre… Orion… n’était pas un enfant… Et surtout, cet endroit n’était plus très dangereux dorénavant.

« Bon… Et bien… Puisque le gamin veut sortir, je vais lui mettre une laisse. » murmura la jeune femme alors qu’Orion se tournait vers elle en émettant un petit jappement. Pfff ! Il n’était pas obligé de continuer ses blagues, surtout qu’elles étaient loin d’être drôles. Elle passa une main sur son front, faisant apparaître son armure dorée alors qu’Orion se tournait vers sa mère et sa sœur :

« Et bien… Tu viens aussi, maman ! »

« Bien entendu… Tu pensais que j’allais encore rester ici ? Malheureusement, je commence à être sérieusement lasse de rester dans le vaisseau et de toute façon, vous aurez besoin de moi pour pouvoir étudier les ruines… Samus… Je te fais confiance pour me protéger… Ma fille… Mon fils… Il en est de même pour vous deux bien entendu… Vous comprenez que je peux que vous regarder… car je ne sais pas me battre… »

« Ne t’en fais pas maman… Je compte bien te protéger, tu n’auras pas besoin des deux autres filles pour ça… Moi… Je me charge de te protéger, héhéhé ! »

Hum… Avec un tel gardien, elle n’avait rien à craindre visiblement. Elle émit un léger sourire au jeune homme, le regardant avec tendresse bien qu’il ne pouvait pas voir ses lèvres. C’était vraiment un jeune homme plein de ressources au final. Le vaisseau vint se déposer au beau milieu d’une plaine. Samus annonça que c’était là qu’elle était arrivée la première fois et donc que peut-être qu’à partir de là, quelques souvenirs referaient surface pour les guider.

« Les créatures ne sont pas spécialement dangereuses… Tout ce que j’espère, sincèrement… C’est que… Comment vous dire… J’espère que les fantômes Chozos ne nous attaqueront pas cette fois. » murmura la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’ils descendaient du vaisseau, celui-ci restant en position pour les attendre.

« Des fantômes ? On se croirait presque en train d’affronter des pokémons spectraux… » murmura le jeune homme en émettant un léger rire amusé par ce qu’il venait d’entendre.

« Ce n’est pas très drôle Orion… Ils ont été possédés par le phazon… Mais je pense que maintenant… Cela va aller beaucoup mieux… Enfin, je l’espère sincèrement car c’est vraiment une mauvaise chose que de ne pas pouvoir partir en paix. » souffla Samus alors qu’il arrêtait de rire, se passant un main derrière le dos du casque.


Il devait arrêter de se moquer pour rien. Comme ils étaient quatre, aucune créature n’osait s’approcher d’eux… Même celles atteintes par le phazon, Orion les remarquant plus facilement que les autres à cause de sa vue assez spéciale. Il gardait la main de Samus dans la sienne, avançant avec elle jusqu’à ce qu’ils s’arrêtent.

« Hum… C’est là que j’ai combattu… Ridley… Arrête-toi Orion. »

Hein ? Pourquoi ? Orié lui murmura que tout s’était écroulé ou presque. Comment c’était possible ? Cela ressemblait à une sorte… de temple. Sauf qu’il n’en restait plus grand-chose… Samus reprit d’une voix douce et assez lente :

« Il avait été… modifié… avec des morceaux de métal… A moitié cybernétique… C’est vrai qu’en y réfléchissant bien… Il a toujours pris diverses formes… Et même le parasite X semblait savoir que c’était une créature de valeur… et puissante… puisqu’elle l’a copiée… Pfff… Sincèrement… Ce ne sont pas de bons souvenirs… Mais c’est ici que les fantômes des Chozos m’ont aidé à terrasser Ridley… une fois. Et c’est sous ce temple que se trouvait le metroïde prime… Celui que l’on connait maintenant sous le nom de Dark Samus. »

Cela lui rappelait de nombreuses choses… Ses combats… Ses actions… Elle en avait tellement vécu au final… Que cela était mélangé dans sa tête. Elle poussa un petit gémissement plaintif, Orion s’approchant d’elle tout en disant d’une voix douce :

« Ca ne va pas ma toute belle ? Tu n’as pas l’air dans ton état… »

« Héhéhé… Si toi… Tu as des souvenirs de Terra… Moi… Ce sont toutes ces planètes qui forment des souvenirs… J’ai vu des morts… J’ai sauvé des vies… J’ai détruit tellement de choses… Au final… Je ne suis guère mieux que les pirates ou le phazon. »

« Arrête tes bêtises et ne parle plus comme ça ! Si tu as détruit, c’est que tu y es étais obligée ! C’est comme si tu me disais que tu as fait exprès de faire sauter toute une planète, ça ne serait pas crédible ! Sauf si il n’était plus possible de faire autrement ! »

« Et si c’était le cas ? Même si c’était Phaaze… J’ai quand même fait exploser cette planète… Je tiens à te le signaler, Orion. »

« Blablabla ! Si tu n’as rien de concret à me dire alors tais-toi. La parole est d’argent mais le silence est d’or. Si tu n’as rien à dire de plus beau que le silence alors tais-toi. Je ne veux pas t’écouter si c’est pour t’entendre t’apitoyer. Moi, je sais ce que je pense de la réelle Samus Astrum et ça me suffit largement. Et je pense que je ne suis pas le seul ! »

Oui… Elle était un peu bête de penser comme ça… Elle vint lui sourire sans qu’il ne puisse voir ses lèvres. Elle avait tellement envie de l’embrasser mais… Ce n’était pas le moment. Elle remarqua très rapidement que quelque chose avait changé finalement… Et le constat fut déclaré à voix haute, Samus annonçant :

« Le phazon n’a pas atteint cet endroit… Pourtant, c’était ici qu’est né Dark Samus… Je ne comprends pas… Vraiment pas… Qu’est-ce… »

« Nous nous sommes chargés de protéger cet endroit… Et d’autres lieux de dévotion… Fille de Vieil Oiseau… et Voix Gris… »

Elle sursauta aussitôt, les têtes tournant autour d’eux pour rechercher l’origine des voix. Est-ce que c’était vraiment… ce qu’elle pensait ? Quelques instants plus tard, des lumières apparurent tout autour d’eux, des lumières qui prenaient la forme de créatures humanoïdes recouvertes de plumes… Des Chozos ?

« Qu’est-ce que des membres infusés de phazon… Comment peuvent-ils rentrer dans nos défenses ? Ce n’est pas normal… »

« La fille est accompagnée de ces personnes… Naturellement… »

« Mais ce n’est pas tout… Elle est accompagnée d’une dranienne…  Qu’est-ce que notre race ennemie nous veut-elle ? »

« Je ne suis pas là pour me bagarrer avec vous, esprits Chozos… Et vous savez très bien que ce n’est pas vraiment en tant qu’ennemis que nous nous voyons. » murmura Personia alors qu’elle se positionnait devant les trois autres personnes, curieusement intéressée par ce qu’elle voyait devant elle. Elle reprit d’une voix calme :

« Et de toute façon… Ce qui est le plus intéressant, c’est que je n’étais pas au courant que les Chozos avaient réussi à passer outre la mort pour rester sous cette forme ectoplasmique… Hum… C’est vraiment pas mal du tout, il faut le reconnaître. »

« Que voulez vous de notre part ? » annonça l’un des spectres en se tournant vers Samus, se ignorant superbement Personia qui parue légèrement offusquée.

« Nous avons besoin de vous… et de vos connaissances… au sujet du dieu originel… et des trois dieux dragons qui sont à son service. »

« Le dieu… originel ? Vieux Oiseau et Voix Gris t’ont appris beaucoup de choses, jeune femme… Porteuse des espoirs de notre race… Nous ne pensions pas qu’ils avaient été capables de te révéler notre histoire. Les humains ne sont normalement même pas au courant de la théologie… Ils ne s’intéressent qu’à eux… et à leurs profits… Mais tu as été élevée parmi les Chozos… Il est donc normal voir logique que tu connaisses… cette histoire… Que veux-tu savoir ? » demanda l’un des esprits en se positionnant en face d’elle.

« C’est fou… Je suis aveugle, complètement phazonné et je discute avec des esprits. Ouais… Si j’explique ça à mon médecin, je suis bon pour me retrouve avec une chemise blanche aux manches bien trop longues à mon goût. »

« Arrête tes idioties, Orion… Bon… J’aimerai savoir plus exactement à ce sujet… Qu’est-ce que le dieu créateur… Ou la déesse dans ce cas précis. »

« Tu es au courant que le dieu est en fait une déesse ? Nous-mêmes ne l’avons jamais vue… Cela n’est qu’une légende… Et c’est parce que c’est une légende qu’elle existe… »

« Je ne suis pas celle qui a rencontré la déesse Arceus… Mais le jeune homme à côté de moi… l’a vue pendant un rêve… Le problème, c’est qu’il ne plaisante pas. Il a même la marque… d’Arceus sur sa poitrine. »

Hum ? Ils n’étaient guère convaincus… Le jeune homme poussa un profond soupir amusé, faisant briller son armure avant de la faire disparaître, retirant son haut quelques instants pour laisser voir sa marque aux spectres.

« C’est bizarre… Vraiment bizarre… Pourquoi la déesse apparaîtrait-elle chez toi et non chez les autres ? Nous sommes pourtant le peuple le plus proche de la déesse… »

« Malheureusement non… Les draniens le sont tout autant que vous. Je dois vous rappeler que même si notre idéologie a complètement disparu depuis le temps, nous avons été aussi en contact avec la déesse dans le passé ? »

« Mensonges… Contrairement à vous qui avez complètement abandonné la religion originelle, nous, Chozos, nous avons continué à prier et à l’honorer. »

« Résultat des courses ? Vous êtes tous morts et nous sommes encore vivants. »

« ASSEZ ! Une dranienne n’aurait jamais dû mettre les pieds en ce lieu sacré ! »

« MAMAN ! Arrête tes bêtises ! N’énerve pas ces fantômes d’accord ?! »

Il avait dit cela sur un ton légèrement menaçant alors que la dranienne s’arrêtait aussitôt, revenant en arrière derrière sa fille aux cheveux noirs. Pfff… Tous des imbéciles ! Ils ne comprenaient pas qu’elle faisait ça pour eux ? Que c’était plus qu’important ? Ces Chozos… n’étaient pas aussi parfaits qu’ils le pensaient.

« Est-ce que l’on peut reprendre une conversation correcte maintenant ? Ma petite Samus, je te laisse parler avec eux. Visiblement, tu es la plus douée pour communiquer. »

« Merci beaucoup Orion… Bon ben… Nous aimerions savoir… quelle est la relation des Chozos avec la déesse originelle… Ou alors… Son histoire… La création de l’univers par la déesse originelle… Enfin… Toutes ces choses… J’espère que vous comprendrez…  qu’on est assez intéressés par cela… Car c’est important à nos yeux. Est-ce que vous voulez bien y répondre ? Ou alors nous donner des indications… »

« Nous ne pouvons pas en parler… car malgré nos connaissances… L’âge a fait effet sur nos esprits et nous ne pouvons vous montrer que les ruines qui peuvent raconter un pan de l’histoire de l’univers… Cela est notre récompense pour nous avoir sauvé de cette folie… il y a de cela des années, Espoir des Chozos. »

Espoir des Chozos ? Quand elle entendait ça… Elle ne savait pas comment réagir… Les Chozos passèrent à côté d’eux, les forçant à se retourner alors qu’ils reprenaient :

« Si vous voulez bien nous suivre, nous allons vous emmener aux ruines. »

Aux autres ruines ? Hum… C’était assez intéressant… Mais il était vrai que celles-ci n’étaient plus en très bon état. Le groupe accepta la proposition des spectres, les laissant passer devant eux tandis qu’Orion semblait pensif.

« Qu’est-ce qu’il y a Orion ? Tu as l’air d’avoir un problème avec eux… »

« Je ne sais pas… Je n’aime pas avoir cette impression… Comme si j’étais possédé… Je trouve que le phazon est encore trop présent sur cette planète… Et surtout, je le trouve très récent… Donc… Cela m’embête en un sens… »

Très récent ? Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Ils furent emmenés dans des couloirs de pierre, ces derniers semblant être effrités avec le temps… Oh… Il était vrai que le phazon était toujours présent… Sous la forme de longs filets…

« Nous sommes arrivés… dans l’une des parties secrètement gardées par les Chozos… »

Ah… Des tablettes de pierres… Et des murs aussi… Avec des symboles… Il pensait en reconnaître certains… Mais lui-même n’arrivait pas à les comprendre… Et devant le visage surpris de Samus à travers sa visière argentée, il vit qu’elle-même n’arrivait pas à lire les ruines… Ah… Ils n’étaient pas aidés… Il sursauta subitement, tournant sa tête autour de lui alors qu’il murmurait :

« Visiblement… Ces ruines sont véridiques… Mais il y a un petit souci… Pourquoi nous avoir emmené de la compagnie phazienne, messires les spectres ? »

« Oh… Ce ne sont pas de leur faute… Mais disons que pour des esprits, il est facile de les manipuler… Surtout quand ils ont déjà goûté au phazon… Par contre… Je ne m’attendais pas à ce que tu me repères aussi facilement… Orion… »

La voix féminine… Il n’était pas difficile de la reconnaître. Le jeune homme avait tourné son visage vers l’une des nombreuses zones d’ombres… Sauf que pour lui, tout était noir. Il émit un léger sourire en voyant la personne qui s’approchait d’eux… ou la pokémon.

« Ermaga… Cela faisait longtemps… Très longtemps même… Comment vas-tu ? »

« Tu me sembles… différent maintenant… »

Oui… Elle remarquait qu’il était bien différent…

Laisser un commentaire