- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 23 : Incapable de réagir
« Tout est inutile. Rien ne sert de lutter dorénavant. Tu ferais mieux d’abandonner, Ric. »
« JAMAIS ! QU’IMPORTE AVEC QUI EST-CE QUE TU T’ALLIES ! »
« HAHAHAHA ! Sombre idiot ! Et tu penses faire quoi contre moi ? Séphyria sait parfaitement ce que cela veut dire d’avoir une Trioxhydre en face de soi. »
« … … … Et tu crois que ça va m’arrêter ? Je vais te montrer que je vais te stopper ! »
Comment ça ? Je vais lui montrer clairement ! Je prends de la neige entre mes mains, formant une boule de neige. Ça semble risible, complètement stupide mais j’envoie la boule de neige en plein dans la tête de la Trioxhydre. Celle-ci se la prend sur la face, restant imperméable à mon action. Puis je la vois ouvrir la bouche, Loïc faisant de même bien qu’aucun son ne sorte de la bouche du vieil homme.
Des flammes violettes virent m’entourer, faisant fondre la neige autour de moi mais je ne bouge pas. Je me débarrasse de ma veste en fourrure qui me protégeait du froid, celle-ci flambant juste quelques secondes après. Je fixe avec fureur la Trioxhydre, ne lui montrant aucune crainte de ma part.
« C’est tout ce que tu as à donner, c’est bien ça ? Je vais te montrer que … »
« Nous n’avons pas de temps à perdre avec ces imbécilités. Nous devons nous rendre au Jipen et à partir de là, il est hors de question que tu puisses retrouver la trace de Dyamia. Bien que ce pays soit assez petit, tout ce qui se passe à l’intérieur est bien plus grand que tu ne peux l’imaginer. Hahahaha … Tu risquerais d’être très déçu si tu … »
Il s’arrête alors qu’une seconde boule de neige vient frapper la Trioxhydre. Même si la neige a fondu autour de moi, ça ne veut pas dire qu’il n’en reste plus. Séphyria me murmure d’arrêter mais elle croit vraiment que je vais stopper maintenant ? C’est ça ? Pour qui est-ce qu’elle me prend hein ?! POUR QUI ?! Je pourrais facilement utiliser mes pokémons mais je ne le fais pas ! C’est une affaire entre eux et moi ! Pour ce qu’ils ont fait à Lania ! Lania … Je suis tellement désolé … Je n’ai pas réussi à te protéger … Je n’ai pas réussi à te sauver mais qu’importe … Je vais te venger ! C’est ça que je vais faire ! Mon arme ! Où est mon arme ! Où est-elle ?!
« Non. Ce n’est pas le moment. »
Loïc vient de s’adresser à la Trioxhydre, celle-ci s’étant rapprochée de moi bien qu’elle était à une distance plus que respectable. Peut-être que si je sautais … Je pourrais l’atteindre. Qu’importe si je crève … Je compte les faire tomber tous les trois ! Dyamia ? Je la sauverai … Je la sauverai en utilisant mon propre corps pour que le sien ne se brise pas.
« RIC ! NON ! ARRÊTE CA ! »
Mais c’est déjà trop tard, j’ai pris mon élan, faisant un grand bond vers la Trioxhydre. Celle-ci relâche les deux hommes par la surprise alors que je l’agrippe. Je tombe dans le vide avec elle tandis que je la vois me sourire, comme amusée.
Je remarque qu’Emairon et Loïc, qui tient toujours Dyamia, ralentissent leurs chutes grâce aux pouvoirs psychiques du pokémon aux cheveux verts. Moi ? Je suis soudainement retourné, me trouvant en direction du ciel. La Trioxhydre me manipule avec une telle aisance. Ses pieds me projettent dans les airs, me faisant dépasser la falaise de laquelle j’ai sauté. Je suis rattrapé par Séphyria qui me prend dans ses bras, me hurlant dessus.
« NON MAIS TU ES UN IMBECILE ?! »
« … … … Ils vont s’enfuir, Séphyria. »
« Et alors ? Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ? Tu veux mourir ou quoi ?! »
« Je veux me venger … Je veux leur faire payer, c’est tout ! JE VEUX QU’ILS CREVENT ! » dis-je en hurlant.
« Ils le payeront de leurs vies ! MAIS PLUS TARD ! Maintenant, arrête tes bêtises ! »
Des bêtises ? DES BÊTISES ?! C’est comme ça qu’elle le prend ?! J’EN AI MARRE ! Je vois la Trioxhydre réapparaître devant nous. Je la vois qui garde ce même sourire alors qu’elle tient à nouveau Loïc et Emairon ! JE LA VOIS PARTIR !
« JE VOUS POURCHASSERAI AU JIPEN ! QU’IMPORTE SI JE DOIS EN MOURIR ! »
Mes paroles sont étouffées par la tempête alors que Séphyria me fait atterrir sur le bord de la falaise. Je commence à sangloter, tapant rageusement du poing sur le sol. Lania … Lania est morte car j’ai cru trop brièvement à ce bonheur !
Ailleurs, en pleine tempête de neige, la Trioxhydre continue de porter les deux hommes avant d’atterrir au beau milieu de nulle part … ou presque. Non-loin de l’endroit où ils ont atterrit, un avion semble les attendre. Loïc se tourne vers la Trioxhydre, disant doucement :
« Alors … Qu’est-ce que tu en penses ? Sois sincère. »
« Intéressant. » murmura tout simplement la jeune femme aux cheveux violets.
« Je pensais avoir plus de détails à ce sujet. Tu es une dragonne … Tu fais partie de l’élite des pokémons. Et encore plus maintenant que tu as une forme humanoïde. »
« Le reverrai-je ? » reprit calmement la Trioxhydre humanoïde.
« Oh … Il y a des chances … Toi et tes compagnons. Toujours par deux … Vous êtes la nouvelle formation de la Triafa. Hahaha ! Que les plus puissantes créatures devenues humaines. Comme celles d’auparavant … Finalement, nos projets ont fini par avancer. Pourquoi est-ce que tu ne parles pas, Emairon ? »
« Je n’ai guère de motivation à cela … Que l’on nous emmène là où Dyamia sera logée. »
« Ne t’en fait donc pas … Ça sera le cas … Ça sera vraiment le cas. » termina de dire Loïc alors qu’ils pénétraient tous les trois dans l’avion. Là-bas, un pilote les attendait déjà. L’avion décolla quelques minutes plus tard, la Trioxhydre s’étant mise dans un coin, assise en croisant les bras. Le Gallame, quant à lui, avait sur ses genoux la jeune fille aux cheveux noirs. Il lui caressait doucement le crâne, sanglotant légèrement.
« … … … »
Les yeux rouges de la Trioxhydre se posent sur le Gallame, puis la Pyronille avant d’en terminer avec Loïc. Etrange … C’est étrange. Elle trouve tout cela très étrange. Une situation comme … déplaisante même. Mais elle ne dit rien. Elle vient de « naître » en tant qu’humaine. Elle n’a pas à parler pour le moment.