- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 22 : Nouvelle armée
« Lania … La … Lania ? »
J’hoche la tête négativement alors qu’Emairon a toujours sa lame plantée en elle. D’un geste nonchalant, je le vois l’extirper avant de donner un seul coup … horizontal. Je … Je … Le corps … de Lania … Lania est … tranchée en deux. Je … Je … Je …Le corps de Lania … Il le projette dans le vide alors que j’hurle :
« POURQUOI EMAIRON ?! POURQUOI ?! »
« Hum ? Pour ma sœur … Je suis prêt à tout pour elle … même à sacrifier l’être que j’aime. Voilà tout … Est-ce que cette explication te convient ? » me répond t-il avec neutralité, faisant quelques pas en direction de Loïc.
« Ta sœur … Ne te fout pas de ma gueule ! Ta sœur ?! Tu crois qu’elle aurait accepté ça ?! »
« Séphyria ? Tu peux nous rejoindre si tu le désires … Nous ne t’en voulons pas. Il en est de même pour Roubé bien qu’elle ne soit pas encore au courant. »
« Te rejoindre ? Tu as beau être mon frère … Tu restes un déchet. »
Des paroles plus que dures mais je m’en contrefous ! Je pousse un cri de rage alors que je sors mon arme. Je vais le tuer ! JE VAIS LE TUER ! JE VAIS LE TUER ! JE VAIS LE TUER ! JE VAIS LE BUTER CE CONNARD !
JE VAIS LUI FAIRE LA PEAU ! Je commence à tirer toutes les balles dans mon arme, n’ayant nulle peur de viser Loïc ou Emairon. Malgré cette rage, j’arrive à ne pas cibler Dyamia ! Je vais sauver cette gamine ! Je vais la sauver ! Et je la détruirais cette foutue organisation ! JE LA DETRUIRAIS ! JE LA CREVERAI ! Je l’exploserai de l’intérieur ! JE FERAI TOUT POUR LA REDUIRE A NEANT !
JE FERAI TOUT POUR LES TUER CES CONS ! TOUT TOUT TOUT ! Mais mes balles sont arrêtées par télékinésie, Emairon protégeant Loïc avec facilité. Je pousse un hurlement de rage avant de balancer mon arme mais elle aussi touche le sol sans même atteindre sa cible.
J’EN AI ASSEZ ! Je vais y aller moi-même pour la peine ! Je commence à courir dans la neige, ne me préoccupant pas de la tempête. Je vais le frapper, je vais l’étrangler d’abord ! Puis le faire souffrir ! JE VAIS LE TORTURER ET LE BRISER ! Comme le cœur de Lania ! Comme ce qu’il a fait avec le cœur de Lania !
« … … … Tu es peut-être mon frère … mais je ne pardonne pas cela. Quant à ta proposition, tu connais parfaitement ma réponse. »
« L’amour fait faire des imbécilités … Les plus grosses possibles même. »
Emairon dit cela avec dédain, haussant la tête en direction du ciel recouvert par les nuages. Je vais le tuer ! JE VAIS LE TUER ! Mais Séphyria passe à côté de moi, ses ailes déployées malgré le froid. Elle ouvre la gueule, produisant des flammes violettes. Elle a vraiment l’intention de les tuer ! VRAIMENT !
« Séphyria ! FAIS GAFFE A DYAMIA ! »
« Elle supporte les flammes ! Même si elles sont issues des dragons ! » me hurle la jeune femme aux cheveux bleus alors que je tremble de tout mon corps.
Ca ne sert à rien ! RIEN DU TOUT ! Emairon plante une lame dans le sol, créant un mur de glace et de neige pour bloquer les flammes ! CA NE SERT A RIEN ! RIEN DU TOUT ! RIEN DE RIEN ! AAAAAAAAAAAAH ! J’EN AI ASSEZ !
« Je vais libérer Dyamia ! Je vous tuerai tous les deux ! JE VOUS TUERAI ! »
« Ménage donc ta haine, Ric … Cela risque de te causer quelques problèmes … Mais tu comprendras que nous n’avons guère plus de temps à t’accorder malheureusement. »
Je m’en fous ! Je m’en contrefous ! JE M’EN CONTREFOUS ! JE VAIS LES TUER ! JE VAIS LES TUER TOUS LES DEUX ! Je m’en contrefous ! Je cours vers eux mais ils se rapprochent de plus en plus du bord. Ils sont même prêts à tomber tous les deux ! Ils ne feront pas ça ! Lania et Emairon ne pouvaient pas léviter au-dessus du sol ! Pas à cause de cette foutue neige ! ILS SE FOUTENT DE MOI !
« Vous ne ferez pas ça ! Vous n’en avez pas le cran ! »
« Hum ? Visiblement, tu me connais très mal, Ric … Très très mal … Je suis prêt à tout pour ma survie … même à la pire des choses. »
La pire des choses … Il ose parler de la mort de mon père ! Il ose dire cela ! IL OSE ! JE VAIS L’ARRÊTER AVANT QU’IL NE SAUTE ! RIEN A FAIRE DU RESTE ! RIEN A FAIRE DU RESTE ! Je vais le buter !
Je cours vers lui, malgré la fatigue dans mes jambes et mes larmes et le reste ! Je veux juste le tuer ! Je veux juste l’éliminer de la surface de cette planète ! Je ne veux plus qu’il reste ne serait-ce qu’un seul morceau de cet homme ! Mais aussi d’Emairon !
Puis … Ils sautent … Ils sautent tous les deux dans le vide. Loïc et Emairon viennent de sauter dans le vide. Aussitôt, je suis au bord de la falaise pour tenter de voir jusqu’à quelle profondeur elle va. Mais … Mais il n’y a rien …Que du vide … Ils ne peuvent pas avoir survécu à une telle chute.
« Séphy … Séphyria … Lania … Lania est morte … Lania … est morte. »
« POUSSE-TOI RIC ! CE N’EST PAS TERMINE ! »
« Pas … termi … »
Je n’ai pas le temps de terminer ma phrase que j’ai la tête plongée dans la neige, Séphyria à côté de moi. Je ne remarque rien, sauf une ombre qui vole dans le ciel quand je ressors la tête de la neige. Je … Je … Je … Non … Ce n’est pas possible ! C’est une blague ? C’est une blague hein ?! C’est une blague HEIN ?!
« Toujours avoir plusieurs coups d’avance sur ses adversaires, Ric. »
La voix railleuse de Loïc se fait entendre alors que le vieil homme est tenu par le bras gauche. Le bras droit serre Dyamia contre lui. Et Emairon est aussi tenu par une main. Les deux hommes sont tenus par deux mains.
Deux mains … avec des ongles … Deux mains féminines … Et une femme d’une vingtaine d’années … avec des ailes dans le dos … Elle a aussi des yeux rubis mais je remarque sa chevelure violette … Et cette prestance. Cette élégance … Elle me rappelle quelqu’un. Elle me rappelle … une personne. Séphyria ?!
« Comment est-ce possible ? Ce n’est pas normal ! Ca ne devrait pas être possible ! »
Séphyria crie ce que je voudrais dire mais … La vérité est bien là ! La vérité absurde et stupide ! Cette femme … est parfaitement humaine comme Séphyria ou Emairon ! Comme Roubé ou Dyamia ! Comment … Comment est-ce possible ?!
Mais surtout … Surtout … Ce n’est pas uniquement ça. Cette femme aux cheveux violets … et aux yeux rouges porte … une tenue noire pour recouvrir ses formes généreuses mais aussi un pantalon de toile bleu … Ses ailes ne sont pas uniquement deux … mais six … et de couleur noire. Et cette majestuosité qui émane d’elle … Elle me fait penser.
« Séphyria … C’est une dragonne. C’est une dragonne ! »
« Une Trioxhydre ! Mais ça n’explique pas pourquoi elle est entièrement humaine ! »
Ca n’explique rien du tout oui ! Séphyria a entièrement raison ! Mais les faits sont là ! Les faits … sont là. Cette femme … était là depuis le début. Elle avait attendu le bon moment, celui où Emairon et Loïc s’étaient jetés dans le vide.