- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 23 : Le chef de la résistance
« … … … Allez, je dois partir sur le terrain. »
« Fais attention à toi, Arnaud. » murmura d’une voix douce la jeune femme.
« Fais toi pas de bobo, grand frère ! » vint dire le jeune garçon aux cheveux rouges alors qu’Arnaud passait une main dans ses cheveux avec affection.
« Ne t’en fait pas, il ne m’arrivera rien de mal. Je te le promets comme je te le promets à Lily car sinon, je crois qu’elle risquerait de me faire encore plus mal que les soldats ennemis. »
Elle lui fit un petit sourire évocateur alors qu’il haussait les épaules. Il valait mieux qu’ils se taisent. Elle risquait vraiment de lui faire mal à force. Ou non ! Il demanda à son petit frère de partir se préparer pour l’école alors qu’ils se retrouvaient seuls. Dès qu’il quitta la pièce, elle s’approcha d’Arnaud, le regardant dans les yeux tout en murmurant :
« Alors… Il semblerait que je risque de te faire mal, n’est-ce pas ? »
« C’est exact… Je ne sais pas quelle diablerie tu utiliseras pour cela mais je suis sûr et certain que cela me fera très très mal, n’est-ce pas ? »
Tss tss tss ! Elle rigola légèrement avant de poser un doigt sur son nez, s’abaissant légèrement pour que leurs visages soient à la même hauteur. Elle l’embrassa délicatement et rapidement sur le bout des lèvres avant de reprendre sur le même ton qu’auparavant :
« Je crois que je vais participer moi aussi à la guerre… Cela vaut mieux. Avec ma puissance, je pense que je peux aider fortement à tout ceci. »
« Hein ? Mais je refuse ! Tu n’as pas à te mettre en danger pour ça ! Il en est hors de question, Lily ! Et la discussion est close avant même d’avoir commencée ! »
« Hahaha ! Tu peux dire tout ce que tu veux, ça ne changera rien. Au revoir, mon amour. Nous nous reverrons sur le champ de bataille. »
Elle l’embrassa une nouvelle fois avant de partir, le laissant seul, déboussolé par ce qui venait de se passer. Lily sur le terrain ? HORS DE QUESTION ! Il devait l’arrêter mais la jeune femme s’était déjà déplacée dans le palais en nageant au lieu de marcher ! AH !
« Mais qu’est-ce qui lui prend de se comporter comme ça ? Pfff ! Elle va se mettre en danger et je vais me faire enguirlander par le roi et la reine. »
Pourquoi elle faisait cela ? Ah… Il ne le saurait surement pas avant que ça n’arrive. De toute façon, entre ce qu’elle dit et ce qu’elle fait, c’est bien différent. Il n’avait rien à craindre… n’est-ce pas hein ? Il n’avait rien à craindre… Il n’en était pas du tout convaincu en fin de compte en y réfléchissant bien. Pas du tout même…
Enfin bon… Les minutes s’écoulaient et il ne la revit pas, retournant à la surface. Aujourd’hui, il était temps de se battre ! OUI ! Lorsqu’il vint atterrir sur la plage, il décolla aussitôt pour s’éloigner. Depuis déjà plusieurs années, les combats ne se trouvaient plus ici mais en pleine prairie… Un léger problème pour les Milobellus mais heureusement, ils étaient capables de créer de l’eau.
« AH ! Arnaud ! Te voilà enfin ! Tu es déjà revenu de tes vacances ? Enfin, de tes moments de repos ? Et dire que Phoebe est comme toi… Elle ne sait pas se reposer. »
« Nous sommes trop habitués à nous battre pour cela malheureusement. »
« Héhéhé… Je vois, je vois… Enfin bon… Nous t’attendions avec impatience. » vint dire l’un des commandants alors qu’il avait rejoint une partie de l’armée sur la plaine. Encore une fois, des tentes avaient été installées mais cette fois-ci, les armures, les armes, tout l’équipement semblait grandement ouvragé… Oui… Il faisait partie maintenant de la principale armée du royaume… Celle des Milobellus.
« Ah ! Arnaud, Arnaud, Arnaud… Tu es donc là… »
Il se retourna pour voir le visage souriant de Phoebe alors que la jeune femme à la frange verte s’avançait vers lui pour l’embrasser sur les deux joues. Elle reprit aussitôt, amusée :
« J’ai cru entendre de part les citoyens et les soldats du palais qu’un certain jeune homme avait finalement accepté les sentiments d’une princesse. Est-ce un mensonge ? »
« … … … … Je ne suis pas obligé de répondre, hein ? »
« Cela vaudrait mieux pour toi que tu me répondes. » répliqua t-elle, toujours aussi amusée par la situation alors qu’elle le voyait rougir comme l’enfant qu’il avait été.
« Oui… On est bien ensembles… Enfin… Elle est quand même devenue très belle… Mais j’ai accepté ses sentiments… Elle semblait un peu énervée ou je ne sais quoi quand elle est devenue une Milobellus et donc enfin… Voilà quoi, Phoebe. Tu ne l’as pas encore vue, n’est-ce pas ? Elle est vraiment magnifique. »
« Je le sais très bien… puisqu’elle est tout simplement ici. LILY ! Tu peux venir ! »
« Hein ?! » s’écria t-il avec surprise alors qu’il voyait une jeune femme fortement armurée qui avançait vers lui. Malgré que son visage fût caché par un imposant casque doré, on voyait ses longs cheveux roses qui sortaient… Et l’armure aussi était dorée ? Wow… Wow… Et la lance qu’elle avait dans la main… C’était une lance d’un côté… mais un trident de l’autre ? Et elle aussi était parcourue de runes ?!
« Qu’est-ce que tu fais ici, Lily ?! Et pourquoi est-ce que tu es autant… »
« Car je vais participer à la future bataille, je te l’avais pourtant dit ! »
« Je croyais que tu blaguais… Ah… Je devrais… te prendre plus au sérieux… Mais tu ne sais même pas te battre ! Tu vas risquer ta vie ! »
« Alors tu n’as qu’à apprendre à me battre, voilà tout. » répliqua t-elle d’un ton légèrement sec alors qu’il soupirait. Oui… Il allait faire ça… Pfff… Il prit sa main, demandant à Phoebe de prévenir les soldats qu’il allait faire un entraînement particulier avec Lily.
« Alors… Tu vas me montrer ce que tu sais faire tout simplement. Essayes de me blesser et surtout d’avoir l’idée de vouloir me tuer. Une main faible ne pourra jamais combattre les Tyltons et les Altarias. »
« J’ARRIVE ! » hurla t-elle avec entrain alors qu’elle pointait son arme dorée en avant.
« Trop zélée. » murmura t-il d’une voix lente avant de faire un pas de côté, faisant un croche-pied à la jeune femme qui s’écroula au sol. Avant même qu’elle ne puisse se relever, l’arme d’Arnaud était pointée sur son cou, prête à se planter dedans.
« Tu devrais vraiment faire attention, Lily… Moi, je ne suis pas réellement ton ennemi… Mais une telle chose et si l’adversaire est un tant soit peu intelligent, tu es morte… »
« D’a… D’accord… Je… Je… Est-ce que tu peux retirer ça ? »
Elle lui posait la question d’une voix un peu tremblante alors que le jeune homme arrêtait de la pointer de son arme. Elle se releva avec lenteur, ayant observé les yeux dorés du jeune homme pendant qu’il lui avait parlé. Plutôt froids… et insensibles…
« Tu veux reprendre ? Ou tu préfères rentrer au palais et m’attendre tranquillement ? »
« … … … Maintenant, tu te moques de moi ! Je suis sûre ! Tu vas voir ! »
Elle dirigeait sa main vers lui, se concentrant avant de lui envoyer une violente projection d’eau qui le fit virevolter en arrière. Le jeune homme se retrouva allongé sur le sol, Lily assise sur lui alors qu’elle le regardait à travers son casque doré.
« Ne redit plus jamais ça, d’accord ?! J’ai décidé de combattre avec toi et c’est ce que je ferais ! Si je ne sais pas me battre avec des armes, j’utiliserais alors mes pouvoirs ! »
« D’accord, d’accord ! C’est bon mais calme-toi Lily ! Ce n’est qu’un entraînement ! »
« Ce n’est pas qu’un simple entraînement… Je sais très bien que je risque de mourir… à chaque instant… Mais je ne veux pas rester assise les bras croisés en t’attendant. »
« … … C’est une intention louable, Lily… Vraiment… Mais moi aussi, je ne veux pas que tu te blesses alors qu’il est possible justement de ne pas te blesser. »
… … Elle ne lui répondit plus rien tandis qu’elle restait assise sur lui, pensive. Il poussa un petit gémissement de douleur, la jeune femme lui demandant ce qui se passait.
« Lily… Tu sais… Avec cette armure, tu es quand même très lourde. »
« AH ! Pardon, pardon, pardon ! » s’écria t-elle tout en se levant, le jeune homme rigolant légèrement tandis qu’il faisait de même de son côté. Il reprit son trident dans ses mains, se remettant en position de combat tout en murmurant :
« Si on recommençait maintenant ? Déjà, avant que tu n’attaques, on va t’apprendre les rudiments pour te défendre avec ton arme. Ca sera une première étape. »
D’accord. Elle hochait la tête d’un air positif, prête à l’écouter dès qu’elle le pouvait. Elle avait soif d’apprendre avec le jeune homme et elle savait parfaitement que ce qu’il faisait était bon. Déjà, les coups étaient plus précis mais loin d’être puissants. Son but ? Elle devait essayer de les parer bien que cela était très facile vue la vitesse à laquelle ils allaient.
« Tu ne te moques pas de moi, hein ? Je sais très bien que… »
« Mais non… Arrête de parler et continue de parer plutôt. »
Elle ne remarquait même pas que les coups étaient un peu plus puissants et surtout plus rapides… Il accélérait vraiment faiblement mais peu à peu, les coups étaient bien plus importants qu’auparavant… et elle arrivait à parer le tout.
Après une quinzaine de minutes, ils s’arrêtèrent, la jeune femme retirant son casque et le haut de son armure alors qu’elle était en sueur. Elle remarqua qu’il était en train de rougir, ayant lui-même retiré son casque et le haut de son armure.
« Qu’est-ce qu’il y a, Arnaud ? Tu as l’air complètement rouge… Ce n’est pourtant pas très fatiguant ce que l’on a fait… Enfin, pas au point d’être exténué de la sorte. »
« Non… Non… Ce n’est pas ça… Pas du tout… C’est juste que… Enfin non… Je n’ai pas à le dire car ce n’est pas très correct de ma part. »
« Dis-le-moi ! Sinon je n’aimerais pas te forcer… Alors, tu as intérêt à… »
« C’est juste que ton haut… est un peu plus moulant que d’habitude… à cause de la sueur. »
Hein ? C’était pour ça ? Elle baissa la tête pour s’observer, rougissant à son tour bien qu’elle souriait. C’était donc pour ça… Elle reprit d’une voix lente :
« En fait, tu es quand même très intéressé par les femmes, n’est-ce pas ? »
« Hein ? Pourquoi est-ce que tu dis ça ? Je ne vois pas de quoi tu parles. »
« Il suffit de remarquer où ton regard se pose pour comprendre ce que je veux dire, n’est-ce pas ? » continua t-elle alors qu’elle s’avançait vers lui, ses solerets de métal émettant du bruit à chaque pas envers Arnaud. Le jeune homme n’osait pas véritablement bouger.
« Hum… Nous sommes seuls, nous pouvons nous entraîner… Et puis… Nous pouvons nous reposer, n’est-ce pas ? » dit-elle alors qu’il semblait savoir où elle voulait en venir.
« Oui mais peut-être pas après quinze minutes d’entraînement quand même non ? »
« Oh… On s’en fiche un peu. On va se reposer et ensuite… On verra. De toute façon, là… J’ai juste envie de dormir contre toi sur de l’herbe… Ca nous changera du monde sous-marin ou de la plage… C’est comme si c’était la première fois que… Je visite ailleurs. »
Elle disait cela avec un petit sourire triste, sourire qui l’empêcha de réfléchir correctement. AHHHH ! Mais quel idiot hein ? Il tendit ses bras tout en se couchant sur le sol, l’invitant à venir se loger dans ces derniers. Elle s’exécuta avec tendresse, fermant rapidement ses yeux.
« … … … … … Vous me dites si je vous dérange hein ? »
Hum ? Lily ouvrit ses yeux roses, voyant le visage de Phoebe qui était accroupie avec un grand sourire aux lèvres. Arnaud voulut se relever subitement mais Lily l’en empêcha, ne voulant pas tomber de lui.
« Visiblement, il y en a une que ça ne dérange pas du tout, n’est-ce pas Lily ? »
« Bien entendu, Phoebe. Qu’est-ce que tu veux ? En quoi est-ce que nous pouvons t’aider ? »
« Hum… Je ne sais pas trop… Peut-être que vous n’avez guère de temps à m’accorder ? Vous semblez vraiment occupés, je ne voudrais pas m’immiscer. »
Elle restait accroupie en les regardant longuement, les dévisageant comme si cela était normal pour elle. AH ! Elle allait arrêter ou quoi ?! Ca ne se faisait pas ! Et puis, c’était quand même très gênant en fin de compte. Avec un petit peu d’énervement, Lily se releva, Arnaud faisant de même. Finalement, Phoebe se redressa tout en disant :
« Vous avez du temps à m’accorder maintenant ? Ou alors, c’est bon ? Car je suis venu vous chercher… Enfin, principalement Arnaud puisqu’ils ne sont pas au courant que Lily a rejoint l’armée maintenant. Enfin bref… Vous verrez vous-même de vos propres yeux. »
« Qui est-ce qui m’attends, Phoebe ? Je ne pense pas que ça soit un général de chez nous non ? » répondit-il aussitôt alors qu’elle hochait la tête d’un air négatif.
« Pas du tout ! Pas le moins du monde, Arnaud… C’est tout simplement la résistance. »
« Hein ?! Qu’est-ce qu’ils nous veulent ? C’est bien la première fois qu’ils tentent réellement de se mettre en contact avec nous. »
« Je ne sais pas du tout mais ils ont demandé à te voir. Il paraîtrait qu’il y a même le chef de la résistance donc bon… Tu ferais mieux de venir très rapidement ! »
« Oui, oui ! C’est bon ! C’est bon ! J’ai parfaitement compris ! Et ils pourront même voir la nouvelle princesse Lily ! »
« Et leur signaler que nous sommes ensembles ? » demanda la jeune femme aux cheveux roses avec un petit sourire aux lèvres.
« Bien entendu… Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas au courant… S’ils posent la question, je leur signalerai, Lily. » répondit-il aussitôt.
Elle aimait bien apprendre ce genre de choses ! Ca lui plaisait bien plus ! Elle prit la man du jeune homme dans la sienne, celui-ci suivant Phoebe qui les emmenèrent au campement des Barpaux et des Milobellus. C’est vrai qu’ils entendaient pas mal de bruit… Il y avait tout un attroupement autour d’une vingtaine de personnes. Hum ?
« Voilà ! Arnaud est bien ici. Vous pouvez lui dire ce que vous vouliez lui annoncer. »
« … … … … … Et la charmante jeune femme à ses côtés doit être la princesse Lily, n’est-ce pas ? » murmura l’une des personnes avant de reprendre : « Je dois me présenter. Je suis le chef de la rébellion envers le royaume des Tyltons et des Altarias. Nous ne sommes pas là pour nous combattre ou pour vous proposer une alliance, simplement un pacte de non-agression bien réel. Auparavant, cela n’était que par des dires… Mais maintenant que nos armées avancent vers le château royal, il nous faut prendre quelques précautions. »
« Nous voyons… Enfin, je ne suis pas général mais seulement commandant dans l’armée des Barpaux et des Milobellus. Je ne suis même pas l’un d’entre eux. »
« Je le sais très bien, prince Arnaud. » vint dire une seconde fois la voix avant que les soldats rebelles ne se poussent enfin pour montrer une personne aux cheveux violets, un petit sourire aux lèvres. Il avait des yeux de même couleur, une queue-de-cheval aux cheveux tandis qu’Arnaud le regardait longuement. Il lui rappelait quelqu’un mais qui ?
« Hum ? Y a-t-il un souci avec ma personne ? »
« Je ne sais pas… J’ai une drôle d’impression depuis le début… »
« J’ai la même que toi, Arnaud. Je ne sais pas mais… AH ! Mais je sais qui c’est ! » hurla soudainement Lily avant de foncer dans les bras du chef des rebelles tout en éclatant de rire. Plusieurs murmures se firent entendre tandis qu’elle reprenait : « Tu ne vois pas qui c’est ?! C’est tout simplement Pete ! C’est vraiment Pete ! »
« Je vois que le prince n’est toujours pas une grande lumière, héhéhé… »
« Hein ? C’est Pete ? Mais qu’est-ce que tu fais ici ?! » hurla le jeune homme à son tour alors que nul ne comprenait exactement ce qui se passait… sauf Phoebe et quelques rares soldats des Barpaux qui s’avançaient vers Pete.
« Mon dieu ! Qu’il a grandit ! Ce n’est plus un petit garçon ! »
« Et puis il est devenu si… imposant… enfin musclé ! Dommage que j’ai dix ans de plus que lui. Mais alors, tu es le chef des rebelles ? »
« Depuis deux années environ, c’est exact. » vint dire le jeune homme aux cheveux violets tout en continuant de sourire, demandant d’une voix calme : « Est-ce que vous pouvez vous pousser ? Que je puisse vous expliquer et vous raconter quelques petites choses. »
« Bien entendu ! Bon ! Vous pouvez tous venir ! »
C’était presque l’euphorie dans ce petit groupe et la joie semblait communicative puisque même les soldats qui ne connaissaient pas Pete semblaient rapidement l’apprécier… Enfin, les rebelles le suivaient comme de parfaits soldats, signe qu’ils l’obéissaient au doigt et à l’œil. Mais ce n’était pas forcément le plus important… Enfin là… Sur le coup, quand il avait vu Lily dans les bras de Pete pour le saluer… Ah ! Maintenant, ils se retrouvaient tous autour d’une table imposante, Lily à côté d’Arnaud, lui-même à côté de Pete, Phoebe se trouvant de l’autre côté du jeune chef des rebelles.
« Alors… Comment ça s’est passé ? Tu dois tout nous raconter, Pete ! »
« Ohla, ohla… Calmons-nous, calmons-nous. Pas besoin de s’exciter pour ça, prince Arnaud. » vint dire le jeune homme à la queue-de-cheval.
« Au moins… Il y a certaines habitudes qui elles, ne changent pas du tout. » répliqua Arnaud en souriant, remarquant que Pete passait une main derrière ses cheveux.
« On n’oublie pas des années… comme ça … aussi. Ce n’est pas aussi simple. »
« Allez, je te taquine mon grand ! Ne t’en fait pas, ça ne me dérange pas du tout ! »
« Bon… Alors… Par quoi est-ce que … Hum ? Ca ne vous gêne pas si je ne commence pas par le début ? Enfin, le tout début ? »
Hein ? Tout de suite, le jeune homme et les jeunes femmes réfléchirent à la raison avant de hocher la tête. Bien entendu ! Il était même hors de question qu’il se rappelle ce très mauvais souvenir pour tout le monde… Oh oui… Personne n’avait envie de se rappeler de ça…
« Merci beaucoup… Donc, il y a environ six ans… Après certains évènements, j’ai décidé d’arrêter de suivre les Barpau pour combattre seul les Tyltons du royaume, mû par la rage qui habitait le fond de mon cœur. Je vous avoue que cela n’a pas été très facile pendant ces quelques jours ou quelques semaines jusqu’à ce qu’une certaine personne accompagnée de plusieurs autres viennent me chercher dans l’un des rares endroits où je me cachais. »
« L’ancien chef des rebelles, c’est cela ? » dit le jeune homme aux cheveux bleus.
« C’est exact… Il voulait m’avoir dans son groupe car il semblait me connaître. Avec bon nombre de réticences, j’ai finalement accepté et pendant des années, j’étais avec les rebelles qui vous aident lors de votre guerre contre ce général. »
« Et dire que je ne t’ai jamais remarqué au combat ! Pfff ! C’est un peu énervant. »
« Disons que ni toi, ni moi, n’avions de chance n’est-ce pas ? Nous ne pouvions pas combattre ensembles puisqu’il fallait éviter les pertes accidentelles. De l’autre côté, je ne voulais pas vous revoir… Ne le prenez pas mal mais c’est simplement qu’avec les évènements… Je préférais ne parler à personne que je connaissais. » répondit Pete avec lenteur.
« Oui mais pas pendant des années quand même, Pete ! Pffff ! » vint dire aussitôt Arnaud avant de rigoler légèrement. La joie l’emportait sur la très légère colère.
« Et vous ? De votre côté ? J’ai l’impression que je ne suis pas le seul à avoir changé… n’est-ce pas ? Tes yeux reflètent ta véritable royauté, prince Arnaud. »
« Hein ? De quoi ? Mes yeux ? Tu veux dire que cela est normal ? » demanda le jeune homme avec un peu de surprise alors que Pete hochait la tête, murmurant : « Il paraîtrait que ce sont les plus grands rois des Altarias qui ont leurs yeux dorés… Vous êtes devenu un Altaria ? »
« Exactement… Et toi donc ? Ca se voit à ton allure mais bon… »
Héhéhé. Bien entendu, lui aussi… On ne devenait pas chef des rebelles en restant un simple Tylton… Comme pour bien se démarquer, les deux jeunes hommes se levèrent ensembles, faisant apparaître leurs magnifiques ailes de coton.
« Oh… Encore plus belles que les miennes. Je m’incline… Mais maintenant, passons aux choses sérieuses si tu le veux bien… »
« Bien entendu… Je t’écoute. » annonça Arnaud d’une voix lente et un peu étonnée.
« Depuis quand cette superbe demoiselle est-elle devenue ainsi ? » dit-il en désignant la jeune femme aux cheveux roses, celle-ci rougissant faiblement devant le compliment.
« AHEM ! Lily n’est malheureusement plus disponible. »
« OH ! Lily ! Il a enfin osé ? Le prince a enfin réussi à se bouger les fesses ?! »
Il paraissait légèrement surpris bien qu’on voyait qu’il exagérait quand même. La jeune femme se releva, s’approchant du prince Arnaud avant de passer ses bras autour du cou.
« Depuis quelques jours à peine… Même pas une semaine… Et ça fait autant de temps que je suis devenue une Milobellus. Visiblement, les critères d’Arnaud ne lui permettaient pas d’aimer quelqu’un qui n’était qu’une simple Barpau. »
« Que… Que… Que… Mais quoi ?! Ne dit pas n’importe quoi, Lily ! Je ne penserais jamais comme ça ! Tu le sais très bien que ce n’est pas à cause de ton physique que je t’a… »
Elle se colla contre le dos du jeune homme, émettant un grand sourire avant de dire à Pete :
« Tu remarqueras que sa timidité est encore très présente. C’est moi qui a dut prendre les devants encore une fois… Je me suis infiltrée dans son lit quand je suis devenue une Milobellus… Et je dois t’avouer qu’il embrasse très bien. »
PFFFFFFFF ! Le jeune homme eut une soudaine bouffée de chaleur alors qu’il rougissait violemment, Lily éclatant de rire ainsi que Phoebe et Pete. Quelques soldats sourirent simplement, n’étant pas aussi proches que ces quatre personnes.
« Ah… Tant mieux alors… Tout est bien qui finit bien pour vous deux. Au moins, il y a quand même de bonnes choses qui nous arrivent à tous. »
« Bonne bonne… Oui… C’est sûr que ça me fait plaisir quand même. » murmura Arnaud sur un ton neutre alors que Lily restait accrochée à lui d’un air ravi.
Maintenant que Pete était là… Il allait peut-être pouvoir le questionner au sujet de quelque chose… Lui était peut-être au courant puisque des années s’étaient écoulées mais il était toujours proche des Tyltons et des Altarias… Oui… Il y avait une légère chance, n’est-ce pas ? Enfin… Qui ne tentait rien n’a rien… Mais il ne devait pas prévenir Lily sinon elle risquait de mal le prendre… bien qu’il n’aimait qu’elle depuis ces dernières années.
Une trentaine de minutes plus tard, les deux jeunes hommes marchaient côte à côte sur la prairie, étant seuls. Arnaud voulut lui parler mais ne savait pas quoi dire… ou comment y aller plus exactement… Il y avait une question qui le taraudait depuis des années… Il n’avait jamais put la poser car il n’en avait jamais eut la possibilité… et maintenant…
« Pete ? Est-ce que… Enfin… Peut-être que tu es au courant… »
« Vas-y, tu peux me questionner. Je vais voir si je peux te répondre tout simplement. »
« … … … Lily me tuerait si je te demandais ça. Je ferais mieux d’éviter d’y penser. »
« Hum… Plus tu parles comme ça, plus tu m’intéresses… Alors, prince Arnaud, poses cette question qui te fait si mal au cœur. »
« C’est au sujet de … d’Elizabeth et de Fanny… Enfin… mademoiselle… »
« Je ne peux pas répondre à cette question, j’en suis vraiment désolé. »
La réponse n’avait pas tardé à venir alors qu’il le regardait avec étonnement… Puis avec un peu de tristesse. Ah… Il en était sûr… Pourquoi Pete serait au courant d’une telle chose ?
« Ca ne fait rien, merci quand même d’avoir bien voulut me répondre. »
« Tu ne l’as pas oubliée, n’est-ce pas ? Enfin… Tu ne les as pas oubliées… »
« C’est plutôt difficile… Puisque je me sens responsable d’elles… Surtout d’Elizabeth… Ah… Je me demande ce qu’elle… est devenue. Il y a quand même une chance qu’elle soit vivante non ? Et Fanny aussi… Enfin, professeur Sanga… »
« Il y a une chance, oui … Mais cela fait des années, il ne faut pas se faire d’espoir au cas où… Enfin, ne pas avoir de trop grands espoirs non plus. »
Oui… Ca ne servait à rien de se leurrer à ce sujet… Ah… Rien du tout même. Il devait quand même espérer un petit peu au fond de son cœur qu’Elizabeth… et Fanny soient vivante, n’est-ce pas ? Que les deux femmes qui étaient aussi importantes que Lily dans sa vie soient… encore vivantes… C’est tout ce qu’il voulait pour l’instant.
« On ferait mieux de rentrer car sinon, Lily risquerait de croire que je vais dire certaines choses dans son dos… Enfin, elle n’est pas comme ça mais tu vois le genre. »
« Je n’arrive toujours pas à y croire… C’est presque comme un rêve. »
« Que quoi ? Que… Que moi et Lily soyons ensembles ? »
« Bien sûr ! Je ne pensais pas que cela pouvait arriver un jour bien que j’y ai souvent pensé… Mais bon… Après toutes ces années… Je suis vraiment content et heureux pour toi… prince Arnaud… Car tu es toujours notre prince à nos yeux. »
« Pourtant, je n’ai rien fait pour mériter ce statut à mes yeux. » murmura le jeune homme aux cheveux bleus alors que Pete ne lui répondait pas. Même si cela faisait plus de six ans qu’ils ne s’étaient pas vus, il devait savoir parfaitement ce qu’il pensait de tout ça.
Alors qu’ils retournaient en direction du campement des Milobellus, ils remarquèrent que Lily croisait les bras en attendant Arnaud. Néanmoins, elle s’approcha de Pete, observant ses yeux violets longuement avant de dire d’une voix calme :
« Vous avez parlé d’une fille, n’est-ce pas ? Ca se lit sur ton visage, Pete. »
« Je ne vois pas de quoi tu veux parler, Lily. » répondit le jeune homme aussitôt en détournant le regard alors qu’elle reprenait aussitôt :
« Et en plus, ce n’est pas de moi car sinon, tu oserais me regarder en face. »
« Nous avons parlé d’Elizabeth et du professeur Sanga. » dit le jeune homme aux cheveux bleus aussitôt alors qu’il venait serrer Lily contre lui.
« … … … … Elizabeth … Je pensais que c’était terminé avec elle. »
« Ca l’est, c’est juste que je voulais me renseigner Est-ce que tu voudrais savoir qu’elle est morte pour que tu sois apaisée ? »
« Je n’ai pas dit cela du tout. Ne me fait pas passer pour la méchante de service, Arnaud ! » vint dire la jeune femme aux cheveux roses alors que Pete disait d’une voix lente :
« Je crois que je vais vous laisser tranquilles, les deux amoureux. »
Comme il le désirait… Lorsqu’ils furent seuls, elle positionna son visage au niveau de celui d’Arnaud, le regardant longuement et avec insistance tout en murmurant :
« Je croyais que tu ne pensais plus à elle… du tout. Tu m’as menti, Arnaud. »
« Je t’ai menti… et je l’affirme complètement… Je veux juste savoir où se trouve Elizabeth et mademoiselle Fanny si elles sont encore vivantes. »
« Et si Elizabeth est encore vivante, qu’est-ce que tu feras ? » demanda t-elle d’une voix légèrement inquiète alors qu’il haussait les épaules tout en soufflant :
« Je crois que je devrais alors te présenter en tant que ma fiancée ? Ou alors, tu préfères que je te quitte maintenant pour que je retourne auprès d’Elizabeth ? »
« Tu n’as pas intérêt… Pas sans que je ne vienne me battre contre elle si cela est nécessaire. »
« … … … … Idiote. »
Il la serra avec plus d’insistance contre lui, lui faisant ressentir tout l’amour qu’il avait pour elle. On ne pouvait pas effacer après tant d’années les sentiments qu’il avait envers elle. Et même si… Elizabeth était encore vivante… Ca ne changerait rien… Du moins, il l’espérait car il … n’en était même pas vraiment convaincu lui-même en fin de compte.