- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 23 : Le temple de la musique
« … …. … …. ! … … … ? … … . ! … …. . »
« Tu ne peux pas encore parler, je suis désolée, Hémaltone. Flutina, c’est pareil pour toi. Vous devez continuer à me suivre en silence, je vous pries. »
Qu’elle les prient ne changera pas grand chose à ce qui se passe. Car oui, il se passe quoi exactement ? C’est ça qu’il veut savoir ! Il a l’impression d’être complètement perdu tandis qu’ils continuent de marcher. C’est étrange … il y a des dalles en pierre. Une autre civlisation ? Quelque chose de perdu ? Il n’a presque pas totalement tort.
« Voilà … Nous y sommes enfin, Hémaltone, Flutina. Merci à vous deux. »
« … … MAIS ! Ah ?! Je peux parler ! »
Il s’exclame subitement, tombant à la renverse sur les pierres. Qu’est-ce que ça veut dire exactement ? Mais surtout où est-ce qu’ils … hein ? La lumière du soleil éclaire un endroit presque paradisiaque. Un chemin pavé de pierre, des symboles représentant des notes de musique … sur un seul et magnifique temple.
« Qu’est-ce que ça veut dire ? Où est-ce que nous sommes ? »
« Dans mon sanctuaire, Hémaltone. J’espère que cela te conviendra. »
Ce n’est pas vraiment une question de convenir ou non. C’est juste qu’il ne sait pas vraiment pourquoi il se trouve ici et comment cela se fait. Il se gratte la joue, un peu confus et gêné, venant s’adresser à la Meloetta d’une voix troublée :
« C’est un endroit merveilleux mais tu as un temple ? Qui est-ce qui l’a construit ? D’où il vient ? Pourquoi je ne le rencontres que maintenant ? »
« Tellement de questions mais je ne peux pas vraiment y répondre, Hémaltone. Je n’ai pas la réponse à tes questions, je suis désolée. Sache que je me suis réveillée en ce lieu lorsque je suis née. C’est tout ce que je peux t’indiquer. »
« Mais alors … enfin, pourquoi est-ce que je suis ici avec Flutina ? Pourquoi maintenant et jamais auparavant ? Qu’est-ce qui a changé après … non ? Est-ce que c’est parce que je t’ai enfin donné ton nom, Meloetta ? Enfin, le nom que j’ai décidé. »
Elle émet un petit sourire avant d’hocher la tête. C’est exactement ça. Elle rigole pendant quelques secondes puis tourne autour de lui et Flutina. Le jeune homme serre la main de la demoiselle aux cheveux blancs pendant que Meloetta lui répond :
« C’est cela. Nous sommes assez proches pour que tu me considères plus qu’une simple pokémon. C’est à cet endroit que la musique prend vie … comme le chant et la danse. Tous les styles, tous les chants, toutes les danses prennent vie ici. »
« Je vois … merci alors Meloetta. Grâce à toi, j’assiste donc à un moment unique, si je ne me trompas pas. Mais bon, je rêve ou ces statues te représentent ? »
Il désigne plusieurs Meloetta alors qu’elle prend tout de suite la mouche. Elle se place à côté de l’une d’entre elles, croisant les bras en s’exclamant :
« Ah bon ? Je ressemble à ça ? Tu ne vois pas qu’elle est un peu boudinée elle ? »
« J’avoue que je n’ai pas vérifié cela. C’est vrai. Maintenant que tu le dis, elle semble un peu plus grosse que toi. Elle, par contre, est un peu plus maigre mais c’est trop maigre. Ah ! Elle, son visage n’est pas parfait comme le tien. Mais ce sont toutes des … »
« Meloetta. Celles qui existaient avant moi. Il ne peut y avoir qu’une seule Meloetta dans le monde. Il n’y en aura jamais deux en même temps. »
Elle dit cela doucement comme attendri par les propos d’Hémaltone. S’il veut bien, elle va continuer la visite. Hémaltone se tourne vers Flutina, lui montrant le décor La jeune femme … est bizarre depuis qu’elle s’est réveillée. Un peu comme si tout avait à peine goût pour elle. Ou alors, est-ce parce que son état s’est aggravé ? Il n’arrive pas à se rassurer.
« J’aime beaucoup cet endroit. Il semble si calme et tranquille. Nul ne peut y rentrer ? »
« Sans mon autorisation, oui. Normalement, nul ne connaît son chemin si je ne l’y emmènes pas. Dans ce cas précis, Flutina était avec toi. Encore que je dis cela mais je ne suis pas sûre. Tu es le premier humain que j’ai rencontré et apprécié réellement, Hémaltone. »
Lorsqu’elle dit cela, du rouge se fait voir à ses joues tandis qu’il soupire d’amusement. Ce qu’elle lui dit lui suffit amplement, oh plus que cela ! Le jeune homme se gratte la joue, un peu confus, regardant Flutina. Il voudrait bien l’entendre parler.
« Flutina ? Tu peux encore dire un mot ? Je m’appelle Hémaltone. »
« Hémaltone. Oui. Flutina. Oui. C’est moi. » murmure la jeune femme avec une extrême difficulté tandis que le sourire disparaît du visage d’Hémaltone. Il vient la serrer dans ses bras, la gardant contre lui tendrement. Voilà, c’est mieux.
« Allons-y, Meloetta. Tu continues de nous faire visiter ? »
C’est le but de sa présence en ce lieu. La pokémon reprend les devants, les emmenant dans les couloirs du temple. Pendant ce temps, le jeune homme jette quelques brefs coups d’oeil à Flutina, soucieux, mais aussi aux murs. Hein ?
« Meloetta, qu’est-ce que vous faites exactement ici quand tu as trouvé une personne avec qui tu te sens très proche ? Est-ce que tu le sais ? »
« Je le sais parfaitement mais … c’est assez compliqué, je dois le reconnaître. En fait, je le sais et je ne le sais pas. Ma mémoire me joue des tours. »
Etrange, très étrange mais il ne peut pas en vouloir à Meloetta. Tout ce qui se passe depuis leur arrivée dans ce temple est bizarre mais … en même temps très reposant. S’il devait vivre ici, avec Meloetta et Flutina, il n’aurait rien contre. Ca serait l’inverse. Il voudrait tellement vivre en ce lieu et s’y reposer à jamais.