Chapitre 22 : Aucun son

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Aucun son

« Hémaltone ? Flutina dort profondément visiblement. »

« C’est le cas … mais moi-même, j’avoue que j’ai un peu de mal, je ne sais pas trop où me placer par rapport à ce que je viens de faire. Mais bon, est-ce que c’est une bonne idée ? »

« C’est un peu tard, tu ne crois pas ? Mais tu n’es pas rassuré pour Solomon ? »

« Je sais bien qu’il ne trouvera pas facilement, loin de là mais … il finira par nous trouver et dans ces moments-là, j’avoue que je ne sais pas trop quoi faire. »

« Le mieux est que tu te déplaces tous les jours, tu ne crois pas ? Tu te déplaces chaque jour et ça sera alors parfait. Comme tu ne restes pas à la même place et il te trouvera encore plus difficilement, cela me semble plutôt bon. »

Dire qu’il prend des conseils de la part de Meloetta. Cette idée le fait doucement sourire mais ça ne le dérange pas. Elle a de bonnes idées, pourquoi ne pas l’écouter ? Mais maintenant, il n’a plus vraiment sommeil. Et malgré que la nuit est fraîche, il n’a allumé aucun feu. Mesure de précaution pour être vraiment sûr que ce fou ne viendra pas les retrouver. Sur ses genoux, Meloetta tourne sa tête vers lui, un peu gênée avant de demander d’une voix intimidée :

« Hémaltone … est-ce que tu veux bien me dire mon nom s’il te plaît ? »

« Lequel ? Meloetta ? Ou alors … un autre ? » chuchote t-il en souriant, sachant pertinemment de quoi elle veut parler. Lorsqu’elle commence à le frapper de ses petits poings, il l’arrête et la regarde doucement avant de reprendre : « J’en ait bien un … mais je ne sais pas s’il te plaira. Et je ne sais pas si c’est le bon moment. »

« S’il te plaît, Hémaltone. Je l’attends depuis des mois, peut-être des années. Ou alors, est-ce que tu considères que je ne suis pas ta pokémon après tout ce temps ? »

« Je n’ai jamais prétendu cela et je ne le prétendrai jamais ! Tu es ma pokémon mais voilà … Meloetta est un si joli nom, je ne veux pas le gâcher. »

« Tu ne gâcheras rien puisque ce nom, tu l’as décidé du fond du cœur. Tu sais, j’ai tenté de lire dans tes pensées maintes fois mais je n’ai jamais réussi. Tu veux le garder pour un moment spécial non ? N’est-ce pas le bon moment ? Tu ne trouves pas ? »

« Meloetta … Ah … Bon, tu as gagné, je vais te le dire. »

Il soupire mais c’est surtout de soulagement. Pouvoir la rendre heureuse rien qu’avec ce nom, ça lui plaît énormément. Mais … il sait que ça ne sera pas suffisant aussi. Il faudra faire encore plus, ne pas se priver mais bon …

« Meloetta, le nom que je t’ai donné est … »

« Hmmm ? Hémaltone ? Tu es … plus là ? » demande faiblement une voix dans la tente. Il s’apprête à se retourner mais le visage de Meloetta est ancré en face du sien. Elle l’empêche de se retourner, le fixant avec ardeur. Il n’ira pas s’enfuir ! Pas cette fois !

« Je n’ai pas le choix, n’est-ce pas ? Ah … »

« Pas du tout, tu ne pourras pas t’enfuir. S’il te plaît, ne me forces pas. Il faut que ça vienne du cœur. Est-ce que tu veux me le dire ou non ? Si tu ne veux pas, je comprendrais, je ne t’en voudrais pas vraiment, Hémaltone, tu t’en doutes non ? »

« Therpsichoetta. C’est un nom un peu bizarre, je sais bien mais je voulais qu’il finisse en … Qu’est-ce qui se passe, Meloetta ? »

Les yeux de la pokémon sont devenus complètement roses avant qu’une vague d’énergie ne se forme autour d’elle. Clignant des yeux, il se demande ce qui lui arrive mais rapidement, les yeux redeviennent normaux alors qu’il bafouille :

« Meloetta ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Il s’est passé quoi à l’instant ? »

« Hémaltone ? Demain … il faudra me suivre, d’accord ? Et merci pour ce nom. Il est vraiment très beau, il me rappelle un autre. Tu as de très bonnes inspirations. »

« C’est là que je dois dire merci même si je ne suis pas sûr de tout saisir, c’est bien ça, Therpsichoetta ? Je suis peu habitué à ce nom, j’aurais du mal maintenant. »

« Ce ‘n’est pas grave, tu peux m’appeler comme tu veux maintenant … mais le fait que tu m’aies enfin révélé ce nom … merci. Bonne nuit, Hémaltone. » chuchote la pokémon avant de se calfeutrer dans ses bras, plongeant dans un profond sommeil réparateur.

Le lendemain matin, Meloetta est étrange, du moins plus qu’étrange qu’auparavant. Le jeune homme est surpris qu’elle soit celle qui les guide mais elle semble savoir où se rendre. Est-ce bien ce qu’il pense ? S’enfoncer plus profondément dans la forêt ? Après deux bonnes heures de marche, il ouvre la bouche pour prendre la parole et dire :

« … … … … … . … … … ? … … … ! »

Le jeune homme est maintenant alarmé et surpris par ce qui se passe, regardant autour de lui mais Meloetta continue d’avancer. Elle n’a pas remarqué qu’il ne peut pas parler ? Non ! Ce n’est pas ça ! Il peut parler ! Ses lèvres bougent mais aucun son n’en sort mais pas seulement. Même en boigeant quelques branches, aucun bruit n’est émit.

« Hémaltone, nous y sommes, bienvenue. »

Bienvenue où ? Mais surtout, elle est capable de parler ? Ou alors, est-ce un message psychique ? Il commence sérieusement à avoir peur ! Où est-ce qu’ils sont ? Et Flutina ? La jeune femme ne remarque rien de différent, chose logique. Elle ne parle qu’à peine et par rapport à hier, elle a déjà tout oublié.

« Hémaltone, nous y sommes, bienvenue. »

La pokémon répète cela mais ça ne change pas grand chose. Le décor est différent. Il est en train de suivre un chemin tracé dans la forêt mais le tout a une allure féerique, comme s’il venait de plonger avec Flutina dans un autre univers. Pourquoi ? Et comment ? Meloetta ?

Laisser un commentaire