Chapitre 24 : Absence de combat

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Absence de combat

« Hein ? Mais… Mais je n’ai jamais dit ça ! »

« Non mais tu me regardes d’un air bizarre et je parle même pas de la gamine à côté de moi. On dirait un pervers qui va sauter sur une proie sans défense. »

« Je… Euh… Je… le trouve plutôt joli, madame Heyrisi. »

La femme aux cheveux roses se tourna vers l’Excuse puis vers le Joker Blanc, les regardant respectivement de ses yeux bleus. Une nouvelle bulle éclata sans un mot tandis que Xano baissait la tête en rougissant. Il n’était pas vraiment habitué à recevoir ce genre de commentaires de la part d’autrui. Nelya fut la première à prendre la parole :

« Tu l’as déjà vu Xano ? Je parle de cette… Heyrisi. Elle a l’air de bien te connaître. Pervers, prêt à abuser d’une jeune demoiselle et… »

« Hein ?! Mais ne dit pas de bêtises Nelya ! Je ne connais pas cette femme ! Et je ne suis pas comme ça ! Non mais… »

« Toute façon, Xano est à moi et pas aux autres ! »

Tyrania se colla contre le jeune homme aux cheveux blancs, pressant sa poitrine sur le torse de Xano en tirant la langue. Heyrisi continuait d’observer la situation sans paraître inquiète de voir autant de monde devant elle en tant qu’ennemis :

« Tu vois, Galpha, t’es pas assez agressive malgré ta tenue. En plus, tu t’attaques à une proie déjà prise. T’as pas de bol, l’Excuse, vas falloir que tu te trouves un autre homme. »

« Hein ? Mais… Euh… Je peux… toujours faire… une femme de remplacement. »

« Ca m’apprendra à trop l’ouvrir. J’oublie complètement que t’as été droguée aux coutumes ancestrales de l’homme chef de clan qui peut se choisir n’importe quelles femmes. C’est vrai qu’en le regardant entouré de ces Reines et du Bouclier du Dieu Originel, il semble plutôt bien loti. Tu veux les rejoindre ? »

Elle se tournait vers Galpha, attendant une réponse de la part de la jeune femme aux longs cheveux bruns. Les yeux améthyste observaient Xano puis redescendirent sur le propre corps de l’Excuse, regardant la poitrine qu’elle avait. Comparée à cette femme aux cheveux dorés, elle en avait tout autant !

« La théorie de l’homme fort, ça attire n’importe quelle femme. C’est pas mon cas, dommage Joker Blanc. Par contre, je ne peux pas te laisser l’Excuse. Tu comprendras que c’est pas vraiment ce que l’on m’a demandé. »

« Alors, tu n’as aucun problème à ce que je t’attaque tout de suite ?! »

Shala faisait finalement son apparition dans les airs, remplaçant ses deux pieds par deux serres acérées. Heyrisi releva son regard en direction de la jeune femme aux cheveux violets attachés, poussant sans violence Galpha pour qu’elle ne soit pas prise dans l’attaque qui allait tomber sur elle. Son œuf dans sa main droite, elle donna deux petits coups avec son doigt, mâchant son chewing-gum. Elle envoya l’œuf dans les airs à mi-distance entre elle et Shala, une explosion se produisant sans pourtant être dangereuse. Plus de fumée que de dégâts. Néanmoins, cela avait fait atterrir Shala tandis qu’une autre explosion se fit entendre, celle du chewing-gum d’Heyrisi :

« Toujours à vouloir attaquer, c’est une manie chez tout le monde. Vous voulez pas jouer plutôt aux cartes en misant Galpha ? »

« Mais c’est immoral comme acte ! On parle d’une personne vivante ! On ne parie pas ça quoi ! Ca ne se fait pas ! »

« Purée… Y en a qui ont pas d’humour ici ou quoi ? Je suis pas comme ça ! Ne juge pas les personnes selon leurs paroles ! »

« T’as un humour à ras le sol ! »

Elle ouvrit la bouche, sortant son chewing-gum rose avant de s’approcher de lui. Rapidement, les Reines se positionnèrent pour le défendre mais Heyrisi ne semblait même pas vouloir s’en prendre à Xano. Celui-ci restait sur ses gardes, demandant à Tyrania et aux autres de s’éloigner tandis qu’il observait la jeune femme aux cheveux roses. Elle devait faire quinze centimètres de moins que lui.

« Qu’est-ce que tu me veux ? »

« Te montrer mon genre d’humour. »

Sans lui laisser le temps d’esquiver, elle plaqua le chewing-gum dans les cheveux blancs du jeune homme. Avant même qu’il ne puisse pousser un cri pour l’arrêter, elle parcourait ses cheveux de ses mains habiles, éparpillant le chewing-gum dans la chevelure de Xano.

« AH ! MAIS… »

« Et ouais mon pauvre gars, vous allez passer des heures à retirer tout ça ou alors… »

« Ou alors quoi ?! »

« Il va falloir tout couper ! »

Elle plongea la main dans l’une de ses poches, ressortant un nouveau chewing-gum qu’elle mit dans sa bouche. Xano ne savait pas comment faire avec cette femme… La frapper en tant qu’ennemie ? En tant que femme ? Car là… Il était en colère, TRES en colère ! Elle venait de toucher à sa coiffure !

« Madame Heyrisi, ce n’est pas gentil ce que vous venez de faire ! »

« Ce sont mes ennemis. Ils sont contre les Rois. Je ne fais qu’attaquer mes adversaires. Au passage, j’ai oublié de le signaler mais arrête de m’appeler Madame. J’ai qu’une vingtaine d’années humaines physiquement, je fais pas si vieille. »

« Heyrisi ! Mes CHEVEUX ! »

« Ouais et ? C’est pas mon problème. »

« Mais c’est de ta faute ! MERDE ! C’est quoi ces Atouts qui font ce genre de choses ?! »

« T’aurais préféré que je te foutes un de mes œufs explosifs dans la chaussure ? Je suis sûre que ça serait très drôle de te voir avec un pied en moins. T’arrête de te plaindre, espèce de boulet ? Vraiment… A se demander pourquoi les Rois sont inquiets. »

« Laissez vous faire… monsieur comment ? »

Galpha s’était avancée vers lui, créant de l’eau dans ses mains qui formaient un bol. Elle envoya l’eau sur le visage de Xano, ne comprenant pas vraiment ce que faisait l’Excuse envers lui. Elle semblait assez intimidée d’accomplir une telle chose. Un léger grognement se fit entendre derrière le jeune homme :

« Ty… Tyrania ? Ca ne va pas ? »

« Mais euh… Elle… fait quoi à mon Xano ? »

Galpha s’était arrêtée, venant se réfugier dans les bras du jeune homme. Elle semblait assez craintive par rapport aux autres et c’était plutôt bizarre. Heyrisi continuait de mâcher son chewing-gum, ses deux mains posées sur ses hanches comme si de rien n’était. La femme aux longs cheveux bruns murmura :

« Je… Je voulais l’aider à retirer les morceaux dans les cheveux. Je… Je crois qu’il faut mettre de la glace pour durcir les morceaux… et les retirer… mais ça ne sera pas possible de le faire complètement. Il va falloir couper… certains morceaux. Je pourrais le faire si cela ne vous gêne pas. »

« Hein ? Euh… Oui quand même. Peut-être, je ne sais pas trop. Sinon, je m’appelle Xano. Si j’ai bien compris, tu t’appelles Galpha ? C’est un joli nom. Tu es donc l’Excuse ? »

« Je… Je ne sais pas trop ce que c’est mais mada… mademoiselle Heyrisi a dit ça. C’est quoi une Excuse exactement ? »

« Je ne sais pas trop… Mais tu seras très utile ! Tu veux venir avec moi ? »

Elle le regarda de ses petits yeux améthyste, se demandant si le jeune homme était sérieux. Comme elle voyait que c’était le cas, elle hocha la tête avec entrain alors qu’un second grognement se faisait entendre. Il se retourna légèrement pour voir Tyrania qui baissait son œil violet avec tristesse. Ca ne pouvait pas être elle qui poussait ce grognement. Il repoussa avec délicatesse Galpha avant de se mettre en face d’Heyrisi, croisant les bras.

« L’Excuse vient avec nous. Est-ce qu’il y a un souci avec ça ? »

« Oui, je la plains si c’est elle qui va s’occuper de ta coiffure. »

« Ne te fous pas de moi ! Tu ne vas même pas chercher à la reprendre ?! »

« Pourquoi je ferais ça ? »

Elle haussa les épaules, le regardant avec neutralité comme si cela ne la concernait pas. Shala ne fit plus rien depuis le premier échec contre elle, reculant légèrement. Pandora, Nelya et Luna entouraient Xano pour le protéger au cas où Heyrisi tentait une nouvelle fois de faire un coup en douce. Celle-ci de ses yeux bleus regarda Galpha, faisant un petit sourire tandis que Xano reprenait :

« Car c’est peut-être ce qui va causer la perte des Rois ?! »

« Bof. Si tu penses que tu arriveras à les battre avec uniquement ça, tu te mets le doigt dans l’œil. Tu vas te faire très mal à l’atterrissage même. Bon, c’est pas tout ça, mais je dois m’en aller. Galpha, t’évites de trop en faire. Faut pas que tu abuses. »

« Je ne comprends pas… »

« Bof, tu verras bien plus tard. C’est plus mon souci. Bon, je vous laisse, on se reverra de toute façon très bientôt. »

Elle fit un petit geste de la main droite, sortant un nouvel œuf de sa poche ventrale avant de l’envoyer au sol. Celui-ci explosa en créant un nuage de fumée. Quand il se dissipa, Heyrisi avait entièrement disparu tandis que Tyrania sautait au cou de Xano.

« XANOOOOOOOOOOOOOO ! »

Il retomba en arrière, se faisant embrasser par la jeune femme qui ne voulait visiblement pas le lâcher d’une semelle. Il poussa un petit cri de surprise, serrant Tyrania contre lui avant de se relever. Celle-ci frottait sa tête contre son torse, voulant qu’il lui caresse son dos d’une petite voix triste et tendre. Pendant qu’il faisait ce qu’elle lui demandait, il reprit la parole en se tournant vers Galpha :

« Bon… Et bien… Bienvenue parmi nous. Je te présente tout le monde : Tyrania, c’est celle qui est dans mes bras. Elle est un peu bizarre depuis quelques jours mais elle n’est pas si méchante que ça.  Celle avec les cheveux violets, c’est Shala. La jeune femme aux franges blanches, c’est Luna. La femme avec le regard saphir froid et neutre, c’est Nelya et enfin la jeune demoiselle aux cheveux bruns dorés, c’est Pandora. »

« Bonjour, bonjour, bonjour, bonjour ! »

Galpha s’inclina devant chacune des personnes respectueusement, leur signalant que c’était la première fois qu’elle voyait autant de monde. Elle leur expliqua qu’elle avait l’habitude de vivre seule dans cet endroit depuis tellement de temps et que généralement, elle n’allait jamais vers les autres. Lorsque Xano lui demanda pourquoi avait-elle suivi Heyrisi, elle lui signala qu’elle avait senti que la jeune femme aux cheveux roses n’était pas dangereuse et qu’elle était même plutôt assez protectrice malgré ses paroles.

« Bizarre… Depuis le début, je m’interroge sur les Rois et leurs Atouts. Certains nous attaquent, d’autres non… Ils ne veulent pas envoyer de soldats pour éviter des pertes inutiles. Ils sont assez spéciaux, ces Rois. »

Au final, tout s’était déroulé sans anicroches… sauf ses cheveux blancs. Ses si jolis cheveux blancs étaient maintenant recouverts de chewing-gum. Il poussa un profond soupir désolé, se disant qu’ils devaient maintenant revenir chez Aliréna. Il valait mieux éviter d’affronter les Rois tout de suite, surtout qu’il ne voyait pas en quoi la jeune fille qui devait avoir l’âge de Pandora pouvait les aider à les battre.

Ils quittèrent le royaume de Rocagiri, s’installant à cinq kilomètres de ce dernier dans le royaume de Sterivia. Au moins, ils ne seraient pas dérangés pendant la soirée. Les deux tentes installées, Galpha s’était mise à souffler sur les cheveux de Xano, créant un léger froid pour faire durcir le chewing-gum.

« Il ne faudra pas trop bouger… Par contre… Je ne l’ai jamais fait, monsieur Xano. »

« Après Pandora, voilà que c’est à son tour de m’appeler comme ça ! Je fais vraiment si vieux que ça les filles ? »

Elles hochèrent la tête en même temps et il poussa un râle de désespoir. Tyrania observait du coin de l’œil la petite scène entre Galpha et Xano. Celle-ci avait retiré son chapeau assez bizarre de son crâne, demandant si ils avaient des ciseaux et un peigne. A son grand désespoir, Tyrania observa Xano qui lui tendait… SON peigne ! Celui avec lequel il la brossait quand elle était une pokémon et même… après. Elle renifla un petit coup, ce geste ne passant pas inaperçu pour les autres Reines et Pandora. Lentement, elle s’avança vers Xano :

« Dis… Tu voudras bien me peigner après ? »

« Hein ? Que… Bien sûr… Si le peigne n’est pas mort après ça. »

« Oh ! C’était son peigne ? Vous n’en avez pas un autre ? »

Il allait répliquer que non mais l’œil presque larmoyant de Tyrania l’en empêcha. Il murmura qu’il se fichait finalement pas mal à quoi allait ressembler sa tête. Il se tourna vers Galpha, lui disant qu’il reprenait le peigne si cela ne la gênait pas. Qu’elle coupe ce qu’il y a à couper et puis c’est tout. Il tendit le peigne à Tyrania, celle-ci tremblant légèrement avant de s’enfoncer dans la tente. Pendant les prochaines minutes, de nombreuses touffes de cheveux blancs tombaient au sol, les quatre femmes observant le travail de Galpha sur le jeune homme. Enfin, elle lui dit d’une voix lente :

« J’ai tenté de faire de mon mieux, monsieur Xano. »

« Voyons voir… Et bien, tu vois, ce n’est pas si mal que ça, non ? Je pensais que j’allais avoir des trous dans les cheveux. »

En fait, ce n’était pas si loin que ça… Sa longue chevelure blanche partait maintenant un peu dans tous les sens, fabriquant des pics en certains endroits. Néanmoins, quand il se touchait le crâne, il ne manquait rien… Et enfin, il n’avait plus de chewing-gum dans les cheveux. Vraiment… Cette femme avait été la pire de toutes ! Déjà qu’elle n’avait pas voulu se battre mais ça… Il se releva, tapant dans ses deux mains :

« Bon ! Je vais préparer le dîner puisque tout est terminé ! »

Laisser un commentaire