- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 24 : Enfin décidé
« Je tiens à te signaler une chose, Sephyria. Chez moi, si ça n’a pas changé depuis le temps et surtout si je n’ai pas été viré depuis, ce n’est pas bien grand. C’est banal et commun. »
« Oh ? Ric ? Ca veut dire quoi ça ? Qu’Emairon et moi, nous ne pouvons pas venir dans ton appartement ? Tu préfères en avoir un juste pour toi et Sephyria ? »
Je fixe Lania en fronçant les sourcils. Je n’aime pas ces blagues, je n’aime pas du tout ça. Je suis juste de retour dans ma ville … natale ? Je ne sais pas vraiment où je suis né réellement. Peut-être que je suis né … en pleine Triafa ? Néanmoins, je suis de retour dans la ville de mon enfance et ça me suffit amplement.
« Non, juste qu’elle ne se plaigne pas, c’est tout. Je commence à la connaître. Et vous êtes tous les deux invités aussi. Néanmoins, il va falloir que l’on envisage un endroit plus grand si on recommence à habiter ici. Je n’ai pas vraiment envie de quitter la Fronse. »
Ai-je dit quelque chose de surprenant ? Sephyria me regarde avec une petite pointe de tristesse. J’ai bien envie de lui poser la question mais j’entends une voix qui crie :
« HEY ! RIC ! TE VOILA ENFIN ! »
Et maintenant, la bonne humeur est parfaitement revenue. Une voix que je n’avais plus entendue autour de moi depuis pas mal de temps … Des mois même ! Je me tourne vers Alphonse et cligne des yeux. Comment … Est-ce … Attendez un peu …
« Hum … C’est bizarre. Je sais que je suis parti depuis quelques mois mais depuis quand est-ce que tu es en couple toi ? Enfin … Attends un peu encore … »
Je ne sais pas. Cette femme qui l’accompagne, j’ai l’impression de la connaître, de l’avoir déjà vue. Je ne sais plus où exactement mais elle me rappelle quelqu’un.
« Dites … Vous et moi, nous nous serions pas déjà vus ? Ou alors, vous avez fait de la … »
« Arrête donc de parler, espèce d’idiot ! Tu sais très bien qui elle est ! Tu l’as sûrement vue à la télévision atylienne ! Roubé, arrête tes bêtises aussi ! Mais surtout, qu’est-ce que tu fais là ? » dit Sephyria après m’avoir frappé sur le derrière du crâne. Purée ! Ca fait mal !
« La même chose que toi et Emairon, je m’enfuis de la Triafa. Et puis bon … Je pense que maintenant, les présentations ne sont plus nécessaires, hein ? »
La Melokrik fait un grand sourire alors que je la vois prendre la main d’Alphonse dans la sienne. Mais … Mais … Est-ce qu’Alphonse est au courant que …
« Si on m’avait dit qu’un jour, je tomberai direct sous le charme d’une pokémon humanisée, Ric. Surtout après ce que nous avons pu voir … Enfin bref … Voilà … Même si c’est sur un coup de tête ou un coup de foudre, je tiens à te présenter Roubé. Elle était au service du président atylien mais c’est grâce à elle que son règne fut stoppé. Elle m’a permis de m’infiltrer près du palais présidentiel et d’obtenir ses aveux. Enfin, je … Hahaha … Comment te dire … C’est un peu spécial que tout coïncide et nous rapproche hein ? »
Je ne lui fais pas dire. Mais bon … Je … Je ne sais pas vraiment quoi penser. Mon meilleur ami n’est pas du tout gêné que celle qu’il aime soit une pokémon. Et en plus, elle est drôlement jolie elle aussi. Il a bon goût … Et elle semble plus douce et calme que Sephyria.
« Mais Ric ! Si je comprends bien alors, j’ai affaire à Lania. Tu es la fameuse Gardevoir qui est … entre deux stades on va dire ? C’est à « cause » de toi que Ric a vécu toutes ses aventures, c’est ça ? »
« C’est bien ça … Enchantée de te connaitre. » répond doucement Lania.
« Et là ? Cette personne qui ressemble réellement à un Gallame, je pense que c’est Emairon. Vous allez vraiment très bien ensembles Un Gallame et une Gardevoir. On croirait presque voir un conte se produire devant nos yeux. Et je pense … que … Comment … Hum … Voilà donc celle qui fait chavirer le cœur de Ric. Visiblement, il a vraiment choisi quelqu’un à la forte personnalité mais surtout avec beaucoup de charisme. Vous êtes Sephyria ? »
« Ric et moi, nous ne sommes rien de tout ça. Il est temps que cela rentre dans le crâne de tout le monde. Nous ne sommes pas ensembles et nous ne le serons jamais. Nous avons tout simplement aidé Lania et Emairon à être ensembles. »
« C’est dommage mais j’ai vraiment l’impression d’entendre Ric. Il faut dire qu’il se montre très discret par rapport à ses coups de cœur. En fait, même quand il était adolescent, il évitait à tout prix de se rapprocher des filles. »
« Tiens donc … J’aimerai bien savoir ce qu’il était avant d’être un policier d’opérette. »
HEY HEY HEY ! Qu’est-ce qu’il va raconter comme conneries ?! Je dois les arrêter maintenant ! Surtout que Sephyria semble intéressée et pas pour de faux ! Ma vie n’est pas passionnante ! Loin de là ! ALORS STOP !
« TOI ! TU VIENS PAR LA ! J’ai à te parler ! » crie-je en prenant une main devant moi. Je dois arrêter Alphonse avant qu’il n’en dise trop ! Y a pas de quoi être fier de mon passé !
« Euh … On peut me dire ce qui vient de se passer ? » demande Alphonse alors qu’il voit Ric qui est en train de tirer Sephyria derrière lui, la jeune femme aux cheveux bleus étant plus que surprise par l’action de Ric.
« J’ai pu lire ses pensées et il voulait surtout t’empêcher de parler de son passé. Mais je crois qu’il n’a pas compris qu’il a choisi la mauvaise personne visiblement. »
« Comme quoi … Qu’il le veuille ou non. » déclare Emairon après les paroles de Lania.
« Vous avez remarqué que ma sœur s’est laissée faire ? C’est pourtant évident même s’ils ne veulent pas le reconnaître tous les deux. »
Car oui … Sinon, Sephyria aurait retiré sa main de celle de Ric. D’ailleurs, combien de temps est-ce qu’il allait mettre avant de comprendre son erreur ? Hum ? Difficile à dire mais ce n’était pas le plus important à l’heure actuelle. Du moins, pour eux, les deux couples, il valait mieux laisser Ric et Sephyria un peu seuls.
« Qu’est-ce que … Sephyria ? Mais comment ?! »
Je ne comprends pas ! Je n’ai pas pris la main d’Alphonse ? C’est vrai que sur le coup, ça parait stupide et bizarre … Mais quand même, faire une aussi grosse erreur. J’ai l’air complètement ridicule ! Je relâche la main de Sephyria, celle-ci me disant :
« J’espère que tu as une bonne explication pour avoir fait ça ! »
« Je n’avais pas envie que tu entendes ce que je faisais quand j’étais adolescent ! Ça ne te concerne pas du tout ! Mais je pensais avoir pris Alphonse ! Du moins … Sa main … Mais je me suis trompé complètement ! Purée … Je … »
Nous sommes tous les deux au milieu du trottoir alors que je baisse la tête. Sephyria est là, devant moi … Elle a les bras croisés au niveau de sa poitrine. Puis ils s’affaissent lorsqu’elle pousse un soupir. Je suis ridicule … vraiment ridicule en soi.
« C’est si important que je ne sache rien ? Tu crois que je t’estimais beaucoup à la base ? Enfin bon … Je sais ce que tu as fait actuellement et tant que tu n’as rien fait d’horrible dans le passé, ce qui m’étonnerait, ça me convient bien. Tu arrêtes de te mettre martel en tête ? »
« Hey ! Mais je ne sais pas jaloux ! Je ne … »
« Jaloux ? Et de quoi ? Et de qui ? Je pensais plus à ce que tu t’inquiètes trop pour … Enfin, tu es jaloux de qui ? De Lania et Emairon ? Alphonse et Roubé ? Pfff … Ne t’en fait donc pas, je parie que toi aussi, un jour, tu … »
Je lui prends subitement la main gauche entre les miennes. Cela a pour effet de l’interrompre dans ses paroles. J’ose même pas relever le visage, je n’ose même pas la regarder. Je sais que je suis rouge comme une pivoine, je sais que je suis en train de suer à grandes gouttes. Je dois avoir les mains moites, plus que moites même. Il faut que je prenne la parole, il faut absolument que je prenne la parole mais je …
J’entends des murmures d’étonnement alors que je sens … quelque chose me recouvrir. Je relève finalement ma tête pour voir que Sephyria a sorti ses ailes en public. Elle n’a pas peur de la réaction des autres ? Des personnes ? Elle murmure :
« Je préfère prévenir, je suis quelqu’un de très difficile et exigeant, Ric. »
Je n’en doute pas. Mais … Est-ce que … Ca ne la dérange pas si on commence doucement ? J’ai l’impression que c’est aussi ce qu’elle veut. Ne pas aller trop vite … contrairement à Emairon et Roubé. Elle m’attire vers elle avec ses ailes, retirant sa main d’entre les miennes. Puis elle vient tout simplement prendre ma main. Elle veut prendre les commandes non ? J’ai honte … Je suis rouge de gêne. Je jette un bref regard à Sephyria.
Elle aussi … Enfin … Elle aussi, ça semble la gêner. Elle n’a pas l’habitude de mettre ses sentiments en avant. Puis, entre elle et moi, il faut dire que nous sommes vraiment deux néophytes dans ce genre de relations. J’espère que l’on va y aller doucement et calmement. Enfin … Je l’espère un peu … Mais bon … Je veux bien … Je veux bien essayer avec elle … et qu’importe si c’est une pokémon, ça ne change rien à ce que je ressens.