Chapitre 24 : Pour le récupérer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Pour le récupérer

« Humpf … C’est pour bientôt en fin de compte. Bientôt, je vais partir. »

Il avait dit cela avec une petite pointe de tristesse dans la voix. Difficile d’ignorer que cela l’affectait mais bon, c’était ainsi et pas autrement. Il plaça une main sur son front, étant assis sur un banc pour se reposer. Sarine était à ses côtés, le regardant avec insistance.

« Tu n’as pas l’air heureux de partir, c’est moi ou … »

« Ce n’est pas toi. J’ai l’impression que j’ai oublié quelque chose. Enfin, que je ne fais pas ce que j’aurais dût faire, ça me dérange tellement. »

« Mais pourquoi est-ce que cela te dérange ? Tu as une explication ? Une raison à ça ? »

« Pas du tout justement ! Je sais pas pourquoi, Sarine. Tu crois que … j’ai juste envie … »

« Continuer à t’entraîner avec les autres, c’est ça ? C’est une belle chose. Mais tu as une personne qui t’attends en particulier à l’école de Gliros. »

Elle avait raison, totalement raison. C’était pour cette personne qu’il voulait revenir là-bas. Mais il n’était pas sûr de la marche à suivre. Il poussa un léger soupir dépité avant de mettre une main sur sa bouche. Il était fatigué … sans même savoir pourquoi. Ah si, peut-être le moral. Il était épuisé moralement.

« Je veux juste rentrer à la maison, je crois. »

« La maison ? Tu considères Gliros comme ta maison maintenant ? » demanda Sarine alors qu’il hochait la tête sans prendre la parole. C’est ça, il considérait cet endroit comme sa maison. Sauf qu’il ne voulait pas l’avouer.

… … … Pourquoi est-ce que tout était aussi compliqué ? Ah … Peut-être qu’en parlant avec les autres personnes, il aurait une réponse ? Non, c’était ridicule de penser comme ça. Ah … Juste que tout soit fini, ça serait mieux, tout simplement.

« Je commence à me ramollir, Sarine, je n’aime pas ça. Il va falloir que je devienne bien plus incisif voire méchant même. »

« Tu n’as pas besoin de l’être et surtout pas de t’y forcer, c’est très simple, compris ? » dit l’armure-pokémon en émettant un double grognement de mécontentement. « Essaie de rester toi-même, ça sera déjà énorme, je trouve. »

« D’accord, d’accord, je vais plutôt aller m’entraîner avec Arnand. Ça sera mieux que de me tourner les pouces à ne rien faire ici. »

« Je ne sais pas si ça serait une bonne idée mais pourquoi pas ? Bonne chance, Waram ! »

L’armure-pokémon sauta du banc, se mettant en route pour le suivre tandis qu’il se dirigeait vers Arnand. Ah oui, les trois hommes étaient présents. Et visiblement, ils l’attendaient. C’était aujourd’hui ? Avant qu’il ne parte définitivement de ce monastère ?

« Est-ce que tu es prêt, Waram ? On ne te ménagera pas, je tiens à le signaler. »

« Oui oui, je n’en demandais pas tant, vous savez ? Mais puisqu’il en est ainsi, je peux utiliser une armure-pokémon pour me défendre ? Ou non ? »

« On va plutôt aller vers le « ou non » hein ? On tient quand même à nos vies, question d’importance. On en a toujours besoin, vous en dites quoi ? »

« Que ça ne me semble pas une mauvaise idée que de garder ma vie intacte. Mais ce n’est pas pour cette raison que je ne vais pas te cogner plus fort que les autres jours ! »

« Ohlala, qu’est-ce que j’en tremble. Bon, tu viens, Waram ? T’es peut-être plus jeune que nous mais on va pas te ménager. On va plutôt te faire déménager à coup de pied dans le derrière et coup de poing dans la face ! »

ARF ! L’adolescent aux cheveux noirs s’esclaffa, visiblement étonné par les propos de Rolar. Ah bon ? Puisqu’il en était ainsi, il n’allait pas se priver pour le cibler en premier, tiens ! Ca lui apprendra à faire le malin ! Waram se jeta dans la bataille, Sarine poussant un soupir avant qu’une voix féminine ne dise tout doucement :

« Ah les hommes. S’ils n’étaient pas là, il faudrait les inventer, tu ne trouves pas ? »

« Au moins, pour une fois, Waram est dans une bagarre générale mais non pas pour de mauvaises raisons. Encore que se frapper comme ça, je ne sais pas si on peut dire que ça en est une bonne non plus. »

« Ah ça … Ce sont les mâles virils ! » s’exclama Sidoni avec joie derrière son masque, venant s’asseoir à côté de l’armure-pokémon.

« Des mâles virils … on dirait juste une bande de singes en train de se battre pour une banane. » murmura une seconde voix, Delphy restant debout néanmoins.

« Je crois que cela serait insultant pour les singes. Mais au moins, Waram semble s’amuser avec eux. Cela lui fait du bien. Avec les dernières nouvelles, il a besoin de penser à autre chose, c’est donc … très bon … qu’il ait ça en tête. »

« Ah bon ? Je ne sais pas trop mais si c’est une bonne chose, on ne va pas s’en plaindre. Il ne faut jamais s’en priver, même. » dit Sidoni, rigolant tandis que son armure-pokémon venait se placer à côté d’elle, prenant finalement la parole :

« Le billet pour l’avion de Waram a été pris. Le départ sera ce week-end. »

« Ce n’était pas trop fatiguant de se téléporter sans cesse jusqu’à la ville avec un aéroport le plus proche ? Ca doit être à une bonne centaine de kilomètres du monastère. Tu as bien mérité de te reposer, va. Je comprendrais que tu préfères qu’on te laisse tranquille. »

« Je vais aller prendre un peu de repos, oui. Mais … j’ai eut une mauvaise impression lorsque j’ai été récupérer ce ticket. J’ai l’impression qu’une tempête se prépare. Est-ce que vous êtes au courant, Oracle ? » demanda l’armure-pokémon du Sidérella en se tournant vers elle.

« Une simple prémonition, rien de concret. Mais je l’ai déjà prévenue. »

« Oh ? Hum, est-ce que je dois aussi me préparer au cas où ? » demanda Sidoni avant de se relever, époussetant sa robe pour regarder l’adolescente.

« Par mesure de précaution, il vaut mieux. Je crois que Waram est encore au coeur de ce qui va se dérouler très bientôt. Il sera jusqu’au bout une source d’ennuis. »

« Ne dit pas ça comme ça, c’est très … méchant. Même si tu ne le penses pas de la sorte, il vaut mieux modérer tes propos, d’accord ? »

« Modérer mes paroles, soit … mais Waram reste une source d’ennuis, sans pourtant en être directement responsable. Ce n’est pas lui qui est à l’origine des torts futurs qui vont tomber sur nous. Mais pour le moment, pourquoi ne pas regarder la fin du combat ? »

Elle proposait cela à Sidoni, celle-ci étant déjà prête à partir pour se préparer. Oh, si l’Oracle le décidait ainsi, ça serait stupide de refuser une telle proposition. Totalement stupide mais bon, elle l’était un peu non ?

« Tu ne l’es pas, malgré ce que tu penses de toi-même. »

« Hey, ne lisez pas dans mes pensées, c’est désobligeant. J’ai un peu de choses personnelles à l’intérieur, oh voyons donc. Si cela continue, je n’aurai plus aucun secret pour vous ! »

L’adolescente-chevalier du Cryptero ne répondit pas à la remarque de Sidoni. Elle n’était pas là pour s’amuser, contrairement à elle. Mais le combat était intéressant, très intéressant. Waram donnait tout ce qu’il avait, n’est-ce pas ? Dans ce combat. Même sans son armure-pokémon, il combattait comme un beau diable.

« C’est impressionnant de voir une tele volonté chez un adolescent. Qu’est-ce qui le pousse à combattre avec autant d’entrain ? »

« L’envie d’oublier les histoires du passé. Cette chose que vous avez repérée en lui le trouble énormément. Il donne l’impression qu’il peut disparaître d’un jour ou l’autre. »

« Tellement ? Pourtant, il n’a aucune maladie mortelle ou autre. Cette chose en lui ne lui veut pas foncièrement du mal d’après les premières discussions avec elle. »

« On ne peut pas savoir, on peut que juste se méfier. » murmura Sidoni avant que Sarine ne vienne dire calmement :

« En un sens, c’est une bonne chose. Il a envie de corriger toutes ses erreurs avant qu’il ne soit trop tard. S’il comprend le souci et qu’il tente de réparer ses idioties, je suis tout à fait pour cette rétrospection personnelle. »

« AAAAAAH ! Et zut ! C’est fichu pour moi ! Trop de poings pour trop peu de pieds ! » s’exclama Persio avant de tomber au sol, haletant.

« Plus que deux, c’est qui le suivant ? Ne vous en faites pas, je cognerais tout le monde. »

L’adolescent était partageur. C’était un nouvel homme ! Du moins, c’est ce qu’il aurait faire croire pendant ce combat. Donner plutôt que recevoir, c’était une belle leçon de vie, n’est-ce pas ? Le garçon aux cheveux noirs émit un profond soupir avant de faire un saut en arrière :

« Deux contre un maintenant, c’est bien ça ? »

« Ahlala, la vantardise te perdra, Waram. Il valait mieux se taire et plutôt patienter que la victoire soit tienne, hahahaha ! »

Et voilà qu’Arnand se moquait de lui maintenant.Pfff ! C’est vrai qu’il avait été un peu trop prétentieux. Hum, deux contre un ? Déjà qu’il perdait généralement contre Arnand alors contre lui et son frère, il ne valait mieux pas espérer obtenir la victoire. Il allait devoir renforcer sa défense et attendre le bon moment avant …

« Hey ! Je peux savoir ce que tu fais, Arnand ? »

Rolar s’était exprimé alors qu’Arnand avait essayé de le frapper d’un coup de pied qu’il para d’un mouvement de la main. Arnand fit un saut en arrière ,mettant de la distance entre lui, Rolar et Waram avant de répondre avec amusement :

« Un peu de sérieux, tu ne pensais quand même que ça allait se passer comme ça, hein ? Tu crois que je n’avais pas vu le poing que tu préparais pour moi dès que j’aurais commencé à attaquer Waram ? Allons bon… »

« Une bataille royale est une bataille royale. Au moins, si ça peut rassurer Waram, il était déjà sur le point de trembler rien qu’à cette annonce de nous deux contre lui. »

« N’exagérez pas non plus, je ne suis pas prêt de me laisser faire par vous. Et puis quoi encore ? Je suis sûr et certain que … Non. C’est une bataille royale. »

Il avait compris la leçon la première fois ,il n’allait pas reproduire cette erreur. Les trois hommes se regardèrent en chiens de faïence avant que Waram ne soit le premier à faire un mouvement en direction d’Arnand. Presqu’aussitôt, Rolar chercha à faire de même mais aussitôt lorsque Rolar arriva pour frapper Arnand, Waram changea de cible pour le percuter de son poing en pleine poitrine, le projetant en arrière.

« Wo … Wooooooow … Bordeeeeeeel ! J’ai du mal à respirer ! Aaaaaaah ! »

« Tu n’y as pas été de main morte, Waram. Mais bon, tu voulais tant que ça une finale entre toi et moi, c’est ça ? Ne t’en fait pas, je ne vais pas ménager mes coups, rien que pour toi. »

« Je n’en demandais pas tant que ça mais bon, si c’est proposé aussi gentiment. »


Pfiou, c’était un combat épuisant. Il ne le remarquait que maintenant mais c’était à peine s’il avait le temps de souffler. Son adversaire était tenace et ne lui laissait aucune chance de gagner quelques précieuses secondaires. Il fallait s’en douter : Arnand comme ses frères étaient des adversaires redoutables. Sans eux, ça allait être moins drôle.

« Tu as l’air triste, tu as une explication à cela, Waram ? Comment cela se fait-il ? »

« Non non, je ne suis pas triste … mais je vais tout donner. Au cas où, vous sortirez parfois du monastère ou non ? Ou vous êtes forcés d’y vivre ? »

« Ah ça, on peut le quitter hein ? L’Oracle aussi hein ? Je crois que tu lui as tapé dans … »

« L’oeil que je peux te rendre facilement aveugle, Arnand. J’observe ce combat depuis le début, il vaut mieux alors pour vous deux que vous le terminiez très rapidement, d’accord ? »

« Ooooooh, je ne savais pas qu’elle était là. Et visiblement, on a d’autres spectateurs, Waram. Je crois qu’il va falloir arrêter de se battre. »

Hein ? S’il y avait des spectateurs, pourquoi est-ce qu’ils … L’homme le prit par le bras, le soulevant au-dessus de lui avant de faire un long saut sur le côté. Hey ! Qu’est-ce qui se passait ? Et pourquoi y avait un pieu de terre là où ils se trouvaient auparavant ?

« Ils sont arrivés bien plus tôt que prévu. QUE TOUS SE PREPARENT ! »

Delphy avait hurlé mais pourtant, aucun cri. Simplement un message mental pour tous, même pour lui. Encore sonné par tout ça, il chercha dans le regard d’Arnand ce qui se passait. Celui-ci le déposa au sol avant de soupirer :

« Ah, on s’en doutait que cela arriverait un jour mais aussi vite ? Ils exagèrent franchement. »

« De qui ? De quoi ? Qu’est-ce qui se passe ici ? Je ne comprends pas du tout ! »

« L’Antre de la Terre est venu te récupérer, Waram. Aussi simple que ça. Tu n’es plus dans l’école de Gliros, donc tu n’es plus sous la protection de cette dernière. »

« Mais pourquoi ? Déjà en Afrique, ils étaient là … mais encore maintenant, j’ai quoi qui les intéresse tant que ça ? Qu’est-ce qu’ils … »

« J’ai l’impression qu’ils sont au courant de ce que tu as en toi. Je ne sais pas comment ils ont fait mais on ne peut pas … enfin bon. Viens plutôt, on va te mettre à l’abri. »

« Vous plaisantez hein ? J’ai une armure-pokémon contrairement à vous, je suis capable de me défendre moi-même ! Mais d’où est-ce que l’attaque provient ?! »

« Des montagnes. Ils ne sont pas encore arrivés mais ils nous envoient ça pour nous prévenir. Ils sont plus que vaniteux et prétentieux, ça leur perdra. »

Delphy était venue jusqu’à Waram et Arnand, regardant les deux personnes longuement. Puis finalement, elle leur demanda de bien vouloir la suivre alors que Waram cherchait à voir ce qu’ils allaient faire maintenant tous ensemble.

« Tout le monde a été prévenu. Ce ne sont que beaucoup de chevaliers-pokémon de bronze et quelques chevaliers-pokémon d’argent mais qu’importe, cela devrait être suffisant pour les repousser. De même, ceux qui n’ont pas encore d’armure-pokémon ne sont pas pourtant démunis. Ils vont avoir une mauvaise surprise, très mauvaise surprise. » déclara Sidoni au loin, étant à côté d’une double porte déjà entrouverte.

Dans la pièce, il y avait bien une cinquantaine de personnes, rien que ça. C’était tous des chevaliers-pokémon ? Vrai que toutes les femmes étaient masquées mais il ne s’était jamais réellement posé la question avant aujourd’hui.

« Est-ce que ça sera suffisant ? On en sait trop rien, je vous le demandes alors. »

« Ca le sera … j’espère, ça dépendra de ce qu’ils nous ont envoyé en face. Comme je ne sais pas à quoi m’attendre de leur part, que je ne peux pas juger de leur force sur le moment, il vaut mieux rester très prudent et sur nos gardes. »

Delphy était en quelque sorte la cheffe du monastère, avec son statut d’Oracle, c’est bien ça ? L’adolescent aux cheveux bruns était là, en train de l’écouter, comme tous les autres qui étaient présents en ce lieu. Tous ne faisaient qu’opiner de la tête à ses paroles.

« Nous allons demander aux chevaliers-pokémon adeptes des défenses de bien vouloir se préparer à réceptionner d’autres assauts jusqu’à ce qu’ils finissent par se retrouver jusqu’à nous. Lorsque ça sera le cas, n’hésitez pas à tout donner. »

« Et moi, qu’est-ce que je vais faire, Delphy ? Je ne peux pas rester là, sans aider. »

« Malheureusement, c’est toi qu’ils recherchent, il n’y a aucun doute à ce sujet. Mais nous ne te laisserons pas tomber entre leurs griffes. Tu vas rester dans cet endroit, entouré par Arnand et ses frères pendant que nous allons régler toute cette histoire. »

« HEY ! Mais je peux me battre ! Je suis même plus fort que quiconque avec mon armure-pokémon ! Je peux largement vous épauler ! »

« Ne soit pas aussi vantard … même si nous savons dans le fond que tu dis la vérité. Mais elle nous a demandé de t’aider et te protéger. »

« Oui mais c’est pas pour ça que je dois rester là. Je peux vous épauler ! »

« Assez, ce n’est pas le sujet. Oh, je vais laisser Timber aussi à tes côtés, par mesure de précaution. Je pense que ça sera suffisant, normalement. »

L’ours bleu ? Vraiment ? Il émit un grognement mais il comprenait parfaitement ce qu’elle voulait par là. Être sûr qu’il était en sécurité. Un carré se forma autour de lui, les trois hommes étant en position en même temps que Timber, l’ours bleu du Tibet émettant un grognement de mécontentement.

« Timber, ne t’en fais pas, je reviens bientôt. Vous autres, allons-y. Nous allons leur réserver un accueil dont ils se rappelleront toute leurs vies, pour le peu qu’il reste de ces dernières. » termina d’annoncer Delphy. Ah oui, elle était pas aussi sage et pure qu’il ne le croyait. « Je ne le suis pas, Waram. Non pas quand on touche à mes protégés. Et je suis bien loin d’être la plus terrifiante à ce sujet. Une certaine directrice est horrible. »

« Euh, je préfère ne pas savoir de quelle directrice on parle. J’ai bien une idée de la personn mais même si elle est très puissante, je ne crois pas qu’elle puisse agir ou parler comme toi, Delphy. Mais bon, je restes en position, il n’y a aucun problème. »

Y en avait un majeur mais ça, même s’il parlait, on ne lui laisserait pas l’occasion de le dire. Il regarda tout simplement l’adolescente masquée. Delphy … Grumpf. Il aurait préféré autre chose que de rester là, les bras croisés, à attendre que tout ça se passe comme si de rien n’était. Sincèrement, c’était n’importe quoi.

« Faites attention à vous tous. Si je sens que ça dégénère, je … »

« Il n’y en aura pas besoin. Tu n’es pas ici par erreur. » coupa Sidoni tout en souriant sous son masque. « On va te montrer de quel bois on se chauffe dans ce monastère ! »

C’était justement ça le problème. Il savait que l’Antre de la Terre avait des méthodes très radicales, beaucoup trop, cela pouvant mener à la mort en face.

Laisser un commentaire