- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 24 : Une princesse en danger
« Ne fait pas l’imbécile, nous avons une mission et … »
« Elle ne concerne pas cet hylien pour le moment. Tu parles de la mission mais pour le moment, je n’ai pas l’impression que tu aies retrouvé sa trace. »
« Elle a des pouvoirs plus grands qu’il n’y paraît. Je ne m’attendais pas à ça … Fais comme tu veux mais on dirait que … »
« Midona ! Qu’est-ce que vous comptez faire avec elle ?! » s’écria aussitôt Link, n’ayant guère mis de temps à comprendre où ils voulaient en venir !
« Midona ? Oh …C’est donc son nom à cette princesse du crépuscule ? Je n’ai même pas cherché à le savoir. Néanmoins, elle connait quelque chose qui nous sera très utile … Je crois bien qu’une petite séance de tortures l’obligera d’ailleurs à … »
Desperos n’avait pas eu le temps de terminer sa phrase, Link s’étant jeté sur lui, arme à la main. Comme galvanisé par une certaine rage, l’Hylien n’avait pas tenu compte du poison en lui mais Desperos émit un grand rire, plaçant son pied sur le ventre de Link avant de le projeter au-dessus de lui, à plusieurs mètres en arrière.
« Imbécile … Pour qui est-ce que tu te prends ? Tu pensais sincèrement qu’avec ton corps aussi chétif et faible, tu pouvais m’atteindre ? »
« Ne touche … pas … à Midona ! »
« HEY HEY HEY ! C’est à moi de rentrer en piste ! » s’écria une voix en Link, le Motisma sortant subitement avant d’envoyer une puissante décharge sur le corps de Desperos. Celui-ci poussa un gémissement de surprise, émettant un léger grognement :
« Je … t’avais oublié ridicule … petit Motisma. Et tu es capable de parler … Cela veut donc dire que tu es au service de la cette princesse … n’est-ce pas ? »
« Je te le fais pas dire mon gaillard ! Tu risques de ne pas apprécier mon électricité. »
« … … … Je vais te donner à manger à mon Nostenfer … mais pas pour maintenant. Peut-être pour la prochaine fois. »
Desperos ne semblait pas s’en soucier plus que ça du Motisma, commençant déjà à s’éloigner, sans même s’occuper de Link. La voix de Giratina fut encore plus forte qu’auparavant.
« DESPEROS ! ELIMINE-LE MAINTENANT ! »
« Ne me donne pas d’ordres … est-ce bien compris ? » répondit sèchement Desperos. « Je ne suis pas ton larbin et je ne le serai jamais. Mes priorités sont différentes des tiennes. Si tu as du temps à perdre avec cet hylien, tu n’as qu’à venir le combattre. Mais si je remarque que les portails ne sont pas ouverts … Tu risques de le regretter. » termina de dire Desperos, visiblement moins joyeux qu’auparavant. Il semblait ne pas avoir apprécié les paroles de Giratina par rapport à la situation actuelle.
« Ne touchez ni à la princesse Zelda, ni à Midona ! Est-ce bien compris ?! »
« Comme si tu pouvais nous arrêter … Tu n’as qu’à être plus fort. Les faibles n’ont pas le droit à la parole dans ce monde. »
Desperos s’éloigna finalement complètement de Link et du Motisma, en ayant terminé avec eux. Link était à peine capable de se relever à cause du poison de Nostenfer mais pas seulement, il y avait aussi cette fatigue persistante qui l’envahissait depuis qu’il avait mis les pieds hors du royaume d’Hyrule.
« Bon … Maintenant que l’on s’est pris une branlée, on fait quoi, Link ? »
« Quelle question ! On … va sauver Midona avant qu’elle soit en danger, voilà tout ! »
« La sauver, la sauver, j’ai rien contre, ça me parait même la meilleure des idées mais t’as vu ton état ? Et on sait même pas où on doit se rendre ! C’est foutu ! C’est foireux ! On va se faire tout simplement atomiser ! »
« TAIS-TOI ! » s’écria Link, stoppant les paroles du Motisma alors qu’il serrait les poings.
Il en avait assez des complaintes du Motisma ! Il en avait assez de tout ça ! Sans l’épée de légende, il se sentait terriblement affaibli ! Et cet homme … Il n’était pas normal. Il était avec Giratina, ces deux … êtres ensemble … Ils allaient tenter de torturer Midona ! Il n’allait pas laisser faire ça ! Il devait se relever ! Il devait se redresser !
Il devait y arriver ! Il poussa un râle de rage, plantant son épée dans le sol pour s’en servir d’appui. Il … Il devait aller la retrouver ! Il n’avait pas parcouru le royaume d’hyrule pendant des jours et des jours, des semaiens voire plus … pour échouer maintenant. Il était définitivement dans le royaume du crépuscule. Midona n’était pas loin … Midona n’était pas très loin. Midona n’était plus très loin … et en danger.
« Allons-y … Je vais … Je vais y arriver. »
« Te fout pas de ma gueule ! Tu tiens à peine debout ! Foutu poison ! »
« Ca ne fait rien … Rien du tout. Midona m’attends. »
Midona l’attendait, il en était certain. Il s’était mis à marcher, haletant à chaque pas alors qu’il tenait son épée dans une main, l’autre posée sur sa hanche. Il souffrait en silence, il ne se plaignait pas. Pas du tout même.
« Quel idiot … mais quel idiot … » marmonna faiblement le Motisma tandis qu’ils avançaient tous les deux au beau milieu du crépuscule.
.. … .. Le décor n’avait pas changé, c’était toujours aussi sombre. C’était toujours aussi … sinistre. Pourquoi était-ce tout simplement dénué de vie ? Après la mort de Ganondorf, ne devait-il pas y avoir normalement des membres du royaume du crépuscule ? Pourquoi ? Tout … ne s’était-il pas arrangé au final ? Est-ce que dans le fond … il avait tout échoué ? Il ne devait pas voir le mauvais côté des choses mais là, en même temps … comment voir le bon ?
« Hey … Link … J’ai une mauvaise nouvelle. On a de la compagnie. Visiblement, Desperos n’a pas vraiment envie que l’on les suive. »
Hein ? Comment ça ? Il … Hein ? Le sol s’était mis à trembler légèrement, des ossements en sortant, prenant la forme de trois Stalfos … Trois Stalfos pour lui ? Ah … Rien que ça ? Mais … non … Il n’avait pas la tête à ça. Pas du tout même.
« Je vais laisser mes poké … hein ? Ce n’est pas terminé ? »
Ce n’était pas fini ? Il restait d’autres monstres ? D’autres crânes apparurent en sortant du sol … mais il n’y avait que cela et rien d’autre ? Où étaient les corps ? Non … Ce n’était pas ça. Les crânes s’étaient mis à flotter, claquant des dents … Ce n’était même pas des crânes humanoïdes … mais des crânes d’animaux ? Et ils avaient des petites ailes ou oreilles qui semblaient les faire flotter au-dessus du sol. Si on rajoutait le fait qu’ils étaient entourés par des flammes vertes … Ce n’était pas bon signe.
« Pour cette fois encore, là, je vais t’épauler, Link. T’as vraiment une sale trogne. »
« Je … Merci … Mais je vais appeler Barnos et Galzy aussi. Je ne suis pas … en état de combattre pour le moment. Je vais … me reposer. »
Il disait cela mais il avait à peine la force de tenir debout. Avec lenteur, il sortit ses deux pokéballs, faisant apparaître l’Insecateur et la Rhinocorne. Il espérait … que cela se passerait mieux qu’auparavant. Barnos avait été sévèrement blessé la première fois qu’il l’avait vu … Il ne voulait pas que ça se répète.