Chapitre 242 : Tant qu’il est heureux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 242 : Tant qu’il est heureux

« Elyséa … Tu es sûre que c’est ce matin que tu dois faire ça ? Pas cette après-midi ? Ou le soir ? Tu es sûre de ça ? »

Kurym était couché sur la femme aux cheveux blancs, celle-ci ne bougeant pas du lit, lui souriant tendrement avant de murmurer :

« Malheureusement, oui, Kurym. Mais dis-toi que plus vite j’en aurai fini avec ça, plus vite je reviendrai … Et cette fois-si … si ça ne te dérange pas … »

« Hein ? Si ça ne me dérange pas ? De quoi ? » demanda Kurym alors qu’Elyséa rougissait un peu bien qu’elle ne semblait pas intimidée.

« Si ça ne te dérange pas, je peux aller prendre mes rares affaires et rester ici. Oh … Un seul lit, ça sera difficile et il faudra se serrer mais … »

« Ah ! Mais je le veux ! Je le veux réellement ! Je le veux vraiment ! Bien entendu que j’accepte ça ! Ca ne me dérange pas le moins du monde ! »

« Je m’en doutais … Mais bon, il vaut mieux confirmer des fois n’est-ce pas ? Tu te pousses un peu ? Que je puisse me lever ? »

Sauf qu’il ne le fit pas. Il restait sur elle, Elyséa poussant un petit soupir attendri avant de placer ses bras autour du cou de Kurym, l’entraînant contre elle. Elle pouvait bien se permettre une bonne petite heure de retard non ?

« Bon … Cela est un peu embêtant. Je crois que dans l’euphorie d’hier, j’ai un peu exagéré … par rapport à mon armure. Je ne sais pas ce que je vais porter … Je ne vais quand même pas y aller en marcel et en pantalon non ? »

« AH ! Je crois que c’est le moment parfait pour ça ! Je me dis que je comptais te l’offrir de toute façon bien assez tôt mais bon … »

Hein ? Un cadeau pour elle ? Il ne fallait pas … vraiment pas. Mais c’était tout ce qui faisait le charme de Kurym. Surtout qu’elle ne s’attendait pas du tout à cela … Kurym lui demanda de le suivre pour l’emmener jusqu’à une pièce qu’elle n’avait jamais visité.

« Ces derniers jours … Enfin … Je suis désolé mais je t’ai étudié du regard et j’ai pris des mesures visuellement … »

« Hmm ? Tu ne serais pas un peu pervers sur les bords, Kurym ? » dit-elle en lui tirant légèrement la joue, le jeune homme bredouillant quelques mots. « Je rigole … Je devrai plutôt te féliciter. Ce que tu fais est remarquable. »

Alors, c’était pour ça qu’il voulait lui donner ça … Cette armure … Les morceaux d’armure … Fait dans un métal des plus rares et noirs. C’était ça … Par contre, il n’était pas sûr de la solidité du métal. Pourtant, Elyséa vint l’équiper, murmurant :

« Ca ne fait rien si cette armure n’est pas solide, elle est magnifique. Et puis, tu pourras la renforcer quand je reviendrai non ? C’est une armure d’apparat, on va dire. »

« Une armure qui n’est pas là pour combattre ou protéger … Enfin, elle te plaît ? »

« Elle fait plus que me plaire … mais celle-ci, on va éviter de la briser, d’accord ? »

« D’accord, d’accord ! Mais s’il te plaît … Reviens vite hein ? »

Il prit ses mains dans les siennes, la regardant longuement. Pour toute réponse, elle alla l’embrasser doucement et tendrement sur les lèvres avant de dire d’une voix lente :

« Je vais me dépêcher. Maintenant que j’ai eu le courage de te parler et de t’aimer, je ne veux plus passer une seconde de ma vie sans toi. »

« Si seulement … Ah … Si seulement tu n’avais pas besoin de faire ça … Mais bon, tu es Elyséa, tu n’es pas n’importe quelle femme. »

« Et oui … Je ne suis pas n’importe quelle femme. Je suis TA femme. »

« … … … Reviens vite. »

Il avait juste murmuré cela en prenant son visage à deux mains pour l’embrasser à son tour avec passion. Puis finalement, elle quitta la forge, souriante et heureuse. Elle observait l’armure, remarquant qu’elle ne ressentait pas le moindre froid. Il avait … Peut-être que cette armure était fragile mais la chaleur de Kurym l’entourait complètement, comme les pouvoirs du jeune homme.

Lui ? Il était juste un peu anxieux, regardant par la fenêtre. Peut-être qu’il devait se remettre au travail ? Ah oui ! Pourquoi ne pas commencer à créer des outils utiles pour Elyséa et lui ? Il avait une nouvelle vie qui s’offrait à lui ! Autant en profiter grandement non ? C’était une excellente idée ! Il aurait dû y penser bien plus tôt même ! C’était ça qu’il devait faire ! Et le plus rapidement possible normalement ! OUI ! Quelle excellente idée ! Vraiment !

Il suffisait juste d’attendre qu’elle revienne … Oui … La journée passa avec une extrême lenteur, le soleil venant se coucher. Pourtant, lui … n’avait pas sommeil … Pas du tout même. Il attendait le retour d’Elyséa, tout simplement son retour.

« Qu’est-ce qu’elle fait ? Elle ne devrait pas mettre autant de temps. »

Cette nuit-là, il n’arriva pas à dormir. Pas du tout même. Il ne pouvait pas … Il n’arrivait pas à trouver le sommeil, loin de là. Comment dormir ? Une journée s’écoula … puis une autre … et encore une autre … et encore une … Une semaine … Puis deux semaines. Elyséa n’aurait jamais joué avec son cœur, il en était sûr et certain. Mais qu’est-ce qui lui était arrivé alors ?

« Kurym ? Est-ce que tu peux m’ouvrir ? »

Cette voix, il la reconnaissait … mais ce n’était pas celle d’Elyséa ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il ouvrit la porte avec lenteur, étant étonné de la revoir … elle. Pourquoi est-ce qu’elle … Pourquoi est-ce qu’elle était là ? POURQUOI ?!

« Je peux rentrer ? Si tu veux bien ? »

« Bien … Bien entendu … » bredouilla le jeune homme, laissant la femme aux cheveux bleus et aux yeux dorés. Qu’est-ce que … Elle avait des bagages avec elle ?

« Je ne sais pas comment te l’annoncer … Enfin … Si … Je … »

« Elyséa ? » murmura Kurym avec lenteur alors que la femme aux cheveux bleus hochait la tête positivement, sortant un paquet de lettres de sa robe.

« Elles sont toutes écrites de sa main … Elle était au courant à mon sujet mais n’a jamais rien fait pour m’arrêter … Rien du tout. Je … Je suis désolée, Kurym. »

« Ca ne … Ca n’explique pas où elle est. Où est-ce qu’Elyséa est maintenant ? Je veux une réponse … Je voudrai une réponse très rapide, s’il te plaît. »

« Elyséa … a été assassinée en même temps qu’Hodan. »

« Assassinée ?! MAIS MAIS MAIS … »

Il s’était approché d’elle, posant ses mains sur ses épaules pour la secouer. Comment ?! Pourquoi ? Par qui ?! Il, il, il … Elyséa ! Elyséa ! Ce n’était pas possible !

« La guerre est néanmoins terminée, il n’y a plus rien … Rien du tout. »

« CA N’EXPLIQUE PAS CA ! Pourquoi est-ce qu’elle est morte ?! Où est son corps ?! Je veux savoir ! JE VEUX SAVOIR ! DIS-MOI TOUT ! »

« Elle est morte ! C’est tout ! ELLE EST MORTE ! Je suis là … »

« Pourquoi est-ce que tu es là ? Pourquoi ?! POURQUOI ?! Ce n’est pas de toi ! Tu n’as fait que m’utiliser depuis le début ! Je le sais parfaitement ! Ne te moque pas de moi ! »

« JE SUIS VENUE POUR REPARER TOUT CA ! »

« Vas t-en … Non … Même pas … Je ne veux pas que tu t’en ailles. Je vois que tu as … décidé depuis le début. Je veux juste … que l’on me laisse seul. »

« Elyséa t’aimait depuis longtemps, Kurym. Tiens … Prends ses lettres. Tu les liras … Je pense qu’il fallait que je te les donne. »

« Elle est la seule qui … Non … Je … D’accord. »

« Je prendrai le temps qu’il faudra … mais je panserai tes blessures, je te le promets. »

Ce n’était pas de ça … Ce n’était pas du tout de ça. Pas du tout … Ah … Ah … Il récupéra les lettres, s’enfermant dans sa chambre pour aller pleurer. Elyséa était morte … définitivement morte. Elle … Pourquoi est-ce que quelqu’un avait voulu la tuer ? Qu’est-ce qu’elle avait fait pour mériter ça ? Rien du tout … Il en était sûr et certain. Rien du tout …

Les années passèrent, de longues années même … Trois ? Quatre ? Cinq ? Il ne savait pas … Mais il pouvait les compter grâce à son premier enfant … Son fils … Puis aussi sa fille. Ses deux enfants. Il avait eu deux enfants avec elle et elle ne s’était jamais plainte. Non … Elle avait remboursé depuis longtemps le mal qu’elle lui avait fait.
Et elle ne lui en avait jamais voulu de ne jamais l’avoir aimé … réellement. Peut-être que physiquement, tous les deux, ils avaient fait quelque chose … enfin, ils avaient eu des rapports sexuels mais ça ne changeait rien … Son cœur n’était plus disponible.

Plus du tout … Son cœur était indisponible mais elle ne lui en avait jamais voulu. Tant mieux … Et puis, il avait une famille maintenant. Et même si ce n’était pas un amour véritable, il aimait sa femme … et ses enfants. Mais rien n’avait été … Ah …

« Kurym, qu’est-ce que tu veux manger aujourd’hui ? »

« Comme tu le veux, ne t’en fait pas pour moi. Sinon, le chemin que j’ai tracé pour que vous puissiez aller hors de la montagne des dragons est bientôt terminé. Ce passage vous protégera du froid de cette montagne. »

« Je ne comprendrai jamais pourquoi est-ce que tu as voulu faire cela. »

« Je ne sais pas … Peut-être qu’un jour, nous partirons de cette montagne pour aller voir le monde extérieur … C’est la meilleure chose à faire pour les enfants. »

« C’est vrai … Si nous voulons envisager un avenir pour eux … »

Peut-être … Surement … Il était perdu depuis toutes ces années mais il ne les oubliait pas. C’était pour elle … et pour eux. Il tourna sa tête vers la fenêtre, remarquant deux yeux bleus qui vinrent l’observer. Qu’est-ce que …

« ELYSEA ! ATTENDS UN PEU ! »

Il s’était levé subitement, quittant la maison sous le froid pour se diriger sur les côtés. Il avait vu les yeux bleus ! Il en était certain ! C’était les yeux d’Elyséa ! Il n’y avait qu’elle pour avoir des yeux comme ça ! Il en était sûr et certain ! Il ne pouvait pas espérer autre chose ! ELYSEA ! ELYSEA ETAIT DE RETOUR !

« ELYSEA ! ELYSEAAAAAAAA ! »

Il criait son nom mais rien ni personne ne vint lui répondre. Elyséa … Pourquoi est-ce qu’elle ne se présentait pas à lui ? Pourquoi ? Pourquoi ? Elle … Elle lui en voulait ? Il aurait dû l’accompagner … Il aurait dû … Vraiment …

« Kurym, tu ferais mieux de rentrer. Il fait plus que froid. »

Il était tombé à genoux dans la neige, la femme aux cheveux bleus venant le redresser pour le ramener à la maison. Les deux enfants demandèrent ce qui se passait, Kurem retournant dans la chambre pour se sécher. Pendant ce temps, la femme aux yeux dorés vint s’asseoir sur une chaise, prenant ses enfants sur ses genoux.

« Votre papa aime une autre femme depuis très longtemps. »

« Papa ne t’aime pas, maman ? » demanda le jeune garçon.

« Oh … Je pense que si … mais pas de la même façon qu’elle. D’ailleurs, il a évité de nommer ta petite sœur par la même nom qu’elle … pour éviter de s’en rappeler. »

« Oh … Papa est donc triste ? Mais elle est où cette dame ? »

« Elle est haut dans le ciel. Elle a sûrement la plus belle place dans cet endroit. Elle en a tant fait pour tout le monde … Elle n’aurait que ce qu’elle mérite. »

Oui … C’est bien ce qu’elle pensait de son côté. C’était ainsi … Elle ne méritait que cela … Une place dans les étoiles. Cette femme avait été merveilleuse … du début jusqu’à la fin. Elle comprenait parfaitement pourquoi Kurym en était toujours autant amoureux malgré toutes les années qui s’étaient écoulées.

« Ah … Je ferai bien d’aller parler avec votre père. Filez au lit les enfants. »

« D’accord, maman ! Bonne nuit ! On peut aller le lui dire ? »

Elle hocha la tête positivement alors que les deux enfants allaient vers la chambre où se trouvait leur père, celui-ci ayant quelques tremblements mais les embrassant sur les joues pour leur souhaiter de bien dormir.

« Dormez bien les enfants … »

La femme aux cheveux bleus attendit que les enfants soient dans leur chambre avant de refermer celle où elle dormait avec Kurym. L’homme aux cheveux argentés resta de marbre, regardant sa femme en attendant qu’elle prenne la parole.

« Kurym … Est-ce que tu comptes faire une bêtise ? »

« J’ai cru voir … Elyséa … aujourd’hui. »

« Ce n’est pas la première fois que tu as ces crises mais … »

« Cette fois-ci, c’était vrai ! Je suis sûr et certain que c’était elle ! C’était la première fois que c’était aussi précis ! J’ai vu ses yeux bleus de l’autre côté de la fenêtre ! Je … Ah … Je crois que je ferai mieux d’aller me reposer. Je me sens très mal … beaucoup trop mal. »

Elle le laissa plonger dans le lit, venant le rejoindre quelques minutes plus tard. Elle savait que ce qui s’était passé aujourd’hui n’était que le début de la fin. Kurym allait commettre une erreur … Une grave erreur mais elle ne pouvait rien faire pour l’arrêter. Rien du tout même. Elle ne pouvait qu’accepter son choix et le laisser se débrouiller. C’était à lui de régler cette histoire … Et si … le chemin qu’il avait préparé, c’était pour … non ? Quand même pas. Il n’avait jamais parlé de lui. Peut-être que c’était bien ça qu’il avait comme idée ? Si tel était le cas … Elle devait alors se préparer … mais pas seulement … Elle devait aussi préparer les enfants à cette épreuve plus que déplaisante.

Laisser un commentaire