Chapitre 243 : Boucherie sanguinolente

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 243 : Boucherie sanguinolente

« Repose-toi un peu, Orion… Cela te fera le plus grand bien. »

Samus avait pris la main du jeune homme, l’emmenant dans la chambre pour qu’il puisse se coucher tandis qu’elle le regardait avec affection. Il s’était laissé faire, s’étant mis à somnoler légèrement alors qu’elle l’embrassait sur les lèvres. Lorsqu’elle referma la porte derrière elle, elle se dirigea de suite vers la cuisine, les trois autres femmes étant déjà assises autour de la table.

« Et bien… Si je m’attendais à autant de problèmes lorsque nous sommes venus sur cette planète… Je suis désolée, Samus… Je ne pensais pas à autant de soucis… »

« Ce n’est pas de ta faute, Noxis… Tu n’es pas responsable de tout ça. Ce qui me préoccupe le plus est… Orion… Je ne voulais pas en parler mais… Bon… »

Elle avait beaucoup de mal à s’imaginer réellement ce qui s’était passé mais la vérité était là… Devant ses yeux… Elle ne pouvait pas se la voiler… et se la cacher… Elle prit une profonde respiration, annonçant d’une voix lente :

« Lorsqu’Orion est venu me chercher… Il était à moitié animal… Comme une sorte de bête incontrôlable… Comme je l’ai expliqué, mon armure ne voulait pas apparaître… Et c’est pour cela que je me suis retrouvée sans défense face à une trentaine voir une quarantaine de metroïdes… mais phazonnés… Et de différentes évolutions… »

« Comment est-ce que tu as réussi à survivre pendant ce temps ? C’est presque impossible non ? » dit Cynthia en la regardant avec un peu d’étonnement. Hey ! Elle n’oubliait pas qui elle avait en face d’elle ? C’était à se poser la question quand on y réfléchissait bien.

« Je suis une chasseuse de primes… Et j’ai déjà affronté ces metroïdes… Mais je n’aurai pas tenu très longtemps… Sans l’intervention bestiale… d’Orion. »

« Bestiale ? Qu’est-ce que tu veux dire par là, Samus ? Mon frère n’est pas une bête ! » s’écria Orié en se levant de sa chaise comme légèrement en colère bien que cela ne la concernait pas. Samus toussa avant de reprendre :

« Je ne fais dire que la vérité… Mais c’est cette bestialité qui m’a permis d’être sauvée par Orion… Sans ça… Je serai largement morte depuis longtemps… Mais grâce à Orion… Qui a réussi à tuer la majorité d’entre eux… Je suis encore vivante. »

« Et bien alors, c’est une bonne chose si mon grand frère t’a sauvée ! Tu devrais être plutôt contente non ? De quoi est-ce que tu te plains encore, Samus ? » répondit Orié.

« Hum… Si cela n’avait pas été aussi brutal ? Car dès l’instant où certains metroïdes se sont jetés sur lui, ils ont tout simplement implosé… De l’autre côté, il n’hésitait pas à trancher et à taillader n’importe quoi… Il a même écrasé avec violence un metroïde qui se jetait sur moi… Donc bon… Je n’ai rien contre le fait d’être sauvée… C’est même normal… Et je l’en remercie énormément mais voilà quoi… »

« Je ne vois vraiment pas où est le problème… » souffla Orié alors que Personia lui disait d’arrêter de couper la parole à Samus, celle-ci semblant s’arrêter de vouloir parler.

« Et bien ? Samus… Même pour moi… Même si il s’est comporté de cette façon, c’est bien la preuve qu’il tient à toi non ? Il s’est emporté tellement… violemment… Il était vraiment furieux que tu sois partie seule et surtout que tu ne sois pas revenue… »

« Je vais vous raconter… Ce qui s’est passé après le combat… Il s’est tout simplement jeté… sur moi… et a déchiré ma combinaison bleue en de nombreux endroits… assez gênants même… En y réfléchissant bien… Il ne semblait plus du tout le même. »

« A part le fait qu’il veuille faire… »

Orié s’arrêta subitement dans ses paroles. Non… Samus ne plaisantait pas… Ce n’était même pas une plaisanterie… De toute façon… C’était autre chose… En y réfléchissant bien… Gloups… Non… Elle s’imaginait mal… Orion se comporter avec violence… envers Samus ? Non, ce n’était même pas imaginable. Elle attendit que Samus termine son récit :

« Pourtant, quand je l’ai repoussé, il est redevenu celui que nous connaissions toutes. Je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé mais si je ne m’étais pas débattue, il y a de fortes chances qu’il m’aurait presque vi… vio… »

Elle baissa la tête, déconfite et n’osant pas prononcer ces paroles alors que toutes se regardaient. C’était sûr que dire ce genre de mots, surtout quand cela concernait l’homme qu’on aimait, c’était affreux. Personia souffla :

« On a obtenu ce que l’on voulait, je crois… Il vaut mieux partir d’ici le plus rapidement possible. Il y a des chances que le phazon et surtout cette planète lui pourrissent l’esprit. »

« Hum ? C’est vrai ? Mais nous n’avons pas trouvé de ruines, Personia. Je ne peux pas accepter ça… Et c’était peut-être simplement un petit coup de fatigue. »

Samus avait répondu aussitôt même si elle était peu convaincue par ce qu’elle venait de dire. Sincèrement, elle voulait que tout aille pour le mieux et si… Et si… C’était… Le phazon à l’intérieur… d’Orion qui se réveillait.

« Je vais le… Je vais le voir… Il faut que j’aille le voir. Pardonnez-moi les filles, je préfère le voir… » souffla t-elle en se levant rapidement pour quitter la cuisine.

« Elle est plus qu’anxieuse, elle a du mal à accepter ce qui s’est passé. »

« Qui ne le serait pas ? Enfin bon… La prochaine expédition, on va tous y aller ensembles, ça sera bien mieux… Et surtout, bien moins dangereux… Mais je ne sais pas quoi faire pour contrer cet effet sur l’armure de Samus. »

« Ne vous compliquez pas trop la tête, Personia. » répondit aussitôt Cynthia alors qu’Orié ne disait plus un seul mot.
Son grand frère… était peu à peu… possédé par le phazon ? Elle ne voulait pas ! Déjà, c’était à cause d’elle qu’il s’était un peu trop rapidement éveillé à ça… alors si il devait devenir un pur phazien… Elle ne s’en remettrait pas. Elle retient ses larmes, évitant de sangloter devant sa mère et Cynthia bien qu’elle aurait aimé pleurer.

Les heures s’étaient écoulées et Noxis avait signalé que Samus s’était endormie avec Orion en le serrant dans ses bras. Orié elle-même s’était assoupie dans le fauteuil de la salle des commandes alors que Personia et Cynthia discutaient de tout et de rien.

« Je n’arrive toujours pas me dire que tu aimes mon fils… Tu es bien différente d’Orié ou de Samus… Et je ne sais pas… Tu n’avais pas la tête à voir… mon fils… »

« Ah… Vous savez… Aimer une personne, ça ne se commande pas. Je suis tombée amoureuse de lui… Il y a peu de temps en fin de compte. Je pensais juste qu’il n’était qu’un projet… Une ambition… Mais lorsqu’il m’a sauvée… que j’ai vu ce qu’il a fait pour moi… au moment du combat contre les pirates… J’ai compris qu’il était plus que ça à mes yeux. »

« Je vois… De toute façon, je ne suis guère mieux… Je l’ai d’abord considéré comme une expérience… Avant de voir à quel point il était devenu important… J’ai fait preuve d’une extrême lâcheté… et je me suis toujours demandé pourquoi… Il ne m’en a jamais voulu. »

« Car il est comme ça, voilà tout… Il n’y a pas besoin d’une autre explication. »

La dranienne hocha la tête d’un air positif : C’était exactement ce qu’elle pensait même si au fond d’elle… Elle voulait sincèrement que le jeune homme lui crie dessus… pour ce qu’elle lui avait fait… Pour toutes les douleurs qu’elle lui avait fait subir… Mais ça… Ca n’arriverait jamais… Orion n’était jamais comme ça… Au contraire d’Oria.

Voilà… Orion s’était relevé, Samus dans ses bras alors qu’ils allaient repartir maintenant à la recherche de nouvelles ruines. Les cinq personnes descendirent du vaisseau, Orion et Cynthia appelant leurs pokémons tandis que Samus faisait apparaître son armure. Quelques secondes après, le jeune homme faisait de même tandis qu’Orié avait son katana à la main.

« Nous y allons, Noxis… On reviendra bien assez tôt, ne t’en fait donc pas. »

« Je ne m’en fait pas pour vous… Mais pour ce qui va se passer… Faites réellement attention… Je veux que vous reveniez tous vivants… C’est bien clair ? »

« Oui, oui Noxis, ne t’en fait pas, je vais toutes les protéger ! »

Il disait cela avec un grand sourire alors qu’il répondait au bras de Samus, celui-ci servant de moyen de communication avec le vaisseau. Maintenant qu’ils étaient tous prêts… Ils pouvaient s’en aller. Une simple direction… Celle de la sortie du dôme.

« Bon… Comme ça, je pourrai voir plus exactement ce qui s’est passé avec ton armure, Samus. » dit Personia alors que les portes s’ouvraient peu à peu.

Sans surprise, l’armure de Samus commençait à disparaître peu à peu alors que déjà Personia réfléchissait à la situation, ce n’était pas du tout normal. Mais à la plus grande surprise, l’armure d’Orion commença à disparaître à son tour, le jeune homme soulevant les épaules comme pour dire que ce n’était pas bien grave. Le katana d’Orié s’était mis à se déformer peu à peu, la jeune femme se concentrant soudainement pour qu’il garde sa forme originelle. Il était hors de question que même son arme soit atteinte par cette étrange chose !

« Hey ! Orié ?! Comment est-ce que tu as fait ça ?! »

« J’ai forcé mon arme à garder sa forme, grand frère… Tu devrais essayer pour voir ! »

Ah… Forcer… Forcer… C’est vrai… C’était son armure… Mais elle était vivante non ? Samus se concentra, fermant les yeux… Elle ordonnait à son armure d’apparaître… De se présenter à elle… Néanmoins, à son grand désarroi, rien de vint. Elle ouvrit les yeux, essayant de voir si chez Orion, cela semblait avoir plus d’effet. Et visiblement, cela marchait parfaitement puisque l’armure était intégralement revenue sur lui.

« Et bien ? Samus ? Tu n’y arrives pas ? Concentre-toi… »
« C’est ce que je tente de faire ! Pfff ! C’est bon ! Tais-toi ! Tu vas voir, je vais y arriver ! »
Elle ne voulait surtout pas perdre la face devant lui ! Elle se concentra longuement, serrant les dents alors que de la lumière émanait de son corps. Elle… Elle ressentait son armure qui revenait sur elle… Ah… Ah… Oui ! Ca revenait ! Elle rouvrit ses yeux, un sourire aux lèvres.
Ou non… Rien du tout… Rien de rien… Enfin… Peut-être que si quand même ? Son bras droit était revenu, le plus important en y réfléchissant bien. Elle tira une petite boule d’énergie dans le sol, remarquant que son arme marchait parfaitement tandis qu’Orion l’applaudissait avec entrain, disant d’une voix amusée :
« Et bien tu vois ?! Tu y es arrivée ma grande ! Bravo ! Toutes mes félicitations ! »
« Hého, Orion… Y a pas de quoi en faire tout un fromage non plus hein ? J’y suis arrivé mais c’est bon… Ce n’est pas la joie et la folie… Bon… Par contre… Tes pokémons ? Ils vont bien ? Car avec cette planète… et ce phazon… »
Il s’était déjà posé la question et il répondit par l’affirmative. Ils allaient très bien. Visiblement, le phazon ne semblait pas les atteindre plus que ça… C’était donc une très bonne nouvelle ! Il tapa dans ses mains, reprenant la parole :
« Si vous avez terminé les petites festivités et vos soucis… Nous commençons à explorer tout autour de ce dôme ! J’ai même une meilleure idée ! »
« Et qui est laquelle, Orion ? » demanda Cynthia en lui souriant
« On va essayer de rejoindre un autre dôme ! Même si cela nous prend quelques heures, nous pourrons contacter Noxis et la faire venir jusqu’ici… Qu’en pensez-vous les filles ? »
« Ca me convient… Surtout que l’on va s’éloigner de plus en plus pour tenter de récupérer des informations sur des ruines… Même si… Ce journal nous a beaucoup aidés en y réfléchissant bien. » souffla Personia alors que personne ne voulait reparler de ce triste évènement. Oh que non… Il valait mieux ne rien du tout à ce sujet.
« Je passe devant puisque je suis le plus protégé. » termina Orion en les guidant.
Sur le chemin, à leur grande joie, ils ne rencontrèrent aucun metroïde phazonné. Visiblement, la peur avait été bien inscrite dans leur tête… Ou alors… Hum… Oui… Ils étaient passés de chasseurs à proies ? Ils pensaient que cet homme allait les tuer ? C’était assez drôle de s’imaginer une telle chose bien qu’ils savaient tous qu’il y avait peu de chance que ça se passe ainsi… Malheureusement.
« Hum ? Je commence à trouver ça un peu ennuyeux… »
« Grand frère… Si tu veux de l’action… Je crois qu’au loin… On a ce que l’on recherche… »
Au loin ? AH ! Il ne voyait pas ! Il voulait bien le rappeler mais ce fut Samus qui s’écria :
« Un vaisseau de la fédération ! Qu’est-ce qu’il fait là ?! Et il… »
« Est détruit… Je pense que nous devons aller l’explorer. »
Cynthia venait de terminer la phrase de Samus mais tout de suite, Orié, Orion et Cynthia pensaient la même chose. Un vaisseau abandonné… ou alors dans un triste état… Cela rappelait un souvenir… Et malheureusement… Loin d’être un bon…
« On doit y aller… On doit vérifier s’il y a encore quelqu’un de vivant ! »
« Samus… Je ne veux pas te faire de faux espoirs… Mais sachant que le vaisseau semble avoir été détruit de l’intérieur, qu’on voit quelques flammes et de la fumée… »
« Je m’en fiche, Orié. Je m’en fiche ! On doit aller voir ! C’est tout ! »
Hum… Bon… Elle ne dirait plus rien, c’était bon ! Le message était parfaitement passé ! Ce fut maintenant Samus qui prit les devants, emmenant le groupe à proximité du vaisseau. Avant même de pouvoir pénétrer par l’un des nombreux trous, Samus émit un petit rictus, Orion murmurant tout en reniflant :
« L’odeur du sang… Plus vraiment très fraîche… Mais très présente… Hein ? Sur quoi est-ce que je viens de marcher ? »
« SUR UNE TÊTE ! » s’écria subitement Cynthia alors que le jeune homme retirait aussitôt son pied, bien que c’était trop tard. La tête avait tout simplement explosée… et il ne restait plus que le tronc… Hein ? Où est-ce que ses jambes étaient passées ?
« … … … … … Grand frère… J’ai un mauvais pressentiment sur la raison de la destruction de ce vaisseau. » murmura Orié alors qu’elle rentrait dans le vaisseau, des cadavres découpés en plusieurs parties et baignant dans leurs sang et muscles se trouvant un peu partout. Il murmura aussitôt :
« Oria… est parmi nous… »
Comment est-ce qu’il savait ça ? Ah… Elles ne le voyaient pas… mais lui… Le voyait… A l’endroit où les corps étaient tranchés… Des marques de phazon verts étaient visibles… Oria était là… Et les ennuis ne faisaient que débuter… Il était temps de mettre un terme à tout ça.

Laisser un commentaire