Chapitre 25 : Excuses

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 25 : Excuses

« Togepi ! Toge ! »

« Je suis désolée mais si tu pensais m’amadouer avec ça, tu as échoué ! Pirianne, évite de lui faire trop mal mais rend inconsciente cette petite Togepi ! »

« Titania… Tu veux bien préparer une petite sphère des ténèbres et la donner à Pirianne ? »

La petite créature de trente centimètres leva les deux pattes en l’air tout en avançant vers Pirianne. Celle-ci ouvrait la paume de sa main droite, prête à frapper Titania mais posa subitement un genou au sol, haletant très rapidement. Gladys s’écria :

« Qu’est-ce qu’il y a Pirianne ?! Ca ne va pas ?! »

« Le poison commence à faire son effet. »

« Tu veux dire que… Soprallegro a quand même réussi à empoisonner Pirianne ? »

« Exactement… Mais tu devrais t’inquiéter de ce qui va arriver à elle. »

De quoi ? Le regard orange de Gladys se posa sur sa Charmina. Devant la créature rose, la petite Togepi était finalement arrivée et avait fait apparaître une petite sphère noire et violette qui rappelait celle que Mimolet avait utilisé il y a de cela quelques temps contre Kiméra. Titania présenta la sphère noire à Pirianne avant de se mettre à courir en poussant des petits cris. Quelques secondes plus tard, la sphère explosa sous les cris de Gladys :

« PIRIANNE ! »

« C’est terminé pour ta Charmina. Dommage pour elle mais elle vient de se faire battre par une petite et mignonne créature. »

« Ce n’est pas terminé ! Qui te dit qu’elle a perdu ? »

« Le fait qu’elle était salement empoisonné et qu’elle vient de se prendre un cadeau de la part de Titania peut-être ? »

« Rien n’est dit ! »

Ahhhh ! Pourquoi s’emportait-elle comme ça ?! Car le jeune homme lui parlait de cette façon ? Elle ne pouvait que répliquer à ça ! La fumée disparaissait après l’explosion et elle constata avec regret que Pirianne était bel et bien évanouie. L’arbitre prit la parole :

« Pirianne est hors de combat. Titania est la gagnante du quatrième combat. Mademoiselle la championne de Frimapic, veuillez appeler votre dernier pokémon. »

« Tu sais qui c’est. Tu l’as déjà vu il y a quelques heures. »

« Oui, oui ! Vas y, ramène donc Friola, tu verras que même elle ne peut rien faire face à Titania. Tu comprendras donc le sens du mot défaite. »

« Thierry, tu pourrais quand même être un peu plus correct. C’est un combat diffusé à la télévision. Tu n’as donc aucune honte à parler comme ça devant les caméras ? »

« De quoi ? Tu disais quelque chose ? »

Il s’était mis un doigt dans l’oreille droite, se grattant l’intérieur en sifflotant un petit air. Cynthia passa une main sur son front en soupirant :

« Vraiment … Thierry… Tu es irrécupérable ! »

« Mademoiselle Gladys, veuillez appeler votre dernier pokémon ! »

« Oui, oui je le fais ! Friola ! Viens par ici et gèle cette Togepi ! »

Elle faisait revenir Pirianne dans sa pokéball alors qu’elle fermait les yeux. Thierry était vraiment insupportable des fois. Il avait tellement confiance en lui… Il était toujours trop différent de celui qu’il avait été il y a dix ans mais elle ne pouvait s’empêcher de revoir le jeune garçon de son enfance devant elle. Elle hocha la tête pour se retirer cette idée : Ici, il n’y avait pas d’ami, seulement un combat contre un adversaire ! Elle prit sa dernière pokéball, la jetant au sol alors qu’une violente tempête de neige fit son apparition : Une tempête encore plus forte que celle causée par la Blizzi au premier combat. Titania recula légèrement, prise de peur en voyant l’abomination qui se tenait devant elle : Une Blizzzaroi qui fronçait ses yeux roses vers elle. Elle poussa un cri de terreur en sanglotant, courant vers Thierry qui s’était agenouillé pour la récupérer :

« Triiiiiiii ! Toge… Togepi ! Toge toge ! »

« Mais non, il ne faut pas avoir peur. Tu crois vraiment qu’un gros truc comme ça te fera mal ? Il n’arrivera même pas à te toucher. »

« Triiii ! Togepi… Toge toge toge… »

« Il va falloir faire un effort, s’il te plaît ? »

Il posa son doigt sur le nez de la Togepi, celle-ci ouvrant en grand ses yeux en amande. Il y avait de quoi être ému par un tel spectacle et plusieurs spectateurs se demandaient si cette personne était vraiment celle que tant de monde craignait ? Cynthia passa une main sur sa mèche blonde qui cachait la partie gauche de son visage, murmurant pour elle :

« Est-ce que tu ne serais pas un éleveur dans l’âme, Thierry ? Tu cachais bien ton jeu depuis le début. Dire que tu as de tels pokémons avec toi. »

Il y avait trop de contraste entre Thierry qui s’adressait à son adversaire ou à d’autres personnes et Thierry qui parlait à Titania. Il semblait si tendre… et si affectueux. Il tendit son index à Titania pour qu’elle joue avec et lui redonner plus de confiance et de courage. Une vingtaine de secondes s’écoula et il déposa la Togepi sur le sol. Celle-ci semblait maintenant de nouveau prête à se battre… contre l’abominable Blizzaroi qui se tenait devant elle. Elle tenta de faire un regard qui se voulait dur mais n’y arriva pas. Friola eut l’air un peu surprise d’un tel geste et rigola légèrement :

« Blizza Blizza Blizzaroi ! »

« Friola, évite de trop la blesser, d’accord ? Rend la juste inopérante à se battre. »

La Blizzaroi poussa un cri pour dire qu’elle exécuterait les ordres de sa dresseuse avec grand plaisir. Quel pokémon domestiqué et non maléfique oserait faire vraiment mal à une aussi mignonne petite créature ? Elle devait simplement la geler, ça suffirait amplement pour permettre à ce combat de se terminer. Friola leva ses deux pattes dans les airs, la tempête de neige qui s’abattait sur l’arène se faisant un peu plus forte. Quelques morceaux de grêle venaient maintenant frapper la petite Togepi qui se protégeait avec ses pattes. Il ne fallut qu’une vingtaine de secondes pour qu’un cercueil de glace n’entoure Titania alors que Gladys prenait la parole :

« C’est terminé, Thierry. Cela fait ton deuxième pokémon qui tombe au combat. Il ne t’en restera plus que deux. »

« Je tiens à te rappeler qu’il ne t’en reste plus qu’un. »

« Mais c’est mon plus puissant ! N’essaye pas de m’avoir avec une astuce ou une autre ! Arbitre, veuillez déclarer la fin du cinquième combat ! »

« Titania ? Tu peux sortir et montrer à cette chère Gladys que tu n’es pas hors de combat ? »

Sur l’un des écrans de télévision, Cynthia observait le cercueil de glace qui commençait à se fissurer légèrement. La Togepi avait les yeux fermés mais pourtant, il était possible de voir qu’elle était toujours consciente. Lentement, ses deux pattes avant se mettaient à bouger tandis que Cynthia et la majorité des spectateurs dans l’arène murmuraient :

« Une attaque Métronome ? »

« Ne me prenez pas pour un imbécile ! Je vais vous montrer ce que c’est un vrai combat ! Titania, Déflagration !

« Toge… PIIIII ! »

Le cercueil de glace explosa en morceaux alors que la petite créature blanche de trente centimètres continuait de bouger ses pattes avant de faire apparaître un puissant souffle de feu devant elle. La neige se mettait à fondre à son contact et l’attaque frappa de plein fouet la Blizzaroi qui s’écroula au sol. Comme elle adorait le froid, elle était très vulnérable au feu… Comme elle était liée à la nature avec ses pattes pouvant faire apparaître des racines, elle l’était tout autant sur ce côté.

« FRIOLA ! Ce n’est pas possible ! Comment elle sait cette technique ?! »

« Je te l’ai pourtant dit. Mes pokémons ne sont pas communs ou banaux. Ils ont appris des choses que peu d’autres oseraient leur faire apprendre. Même si l’attaque de Titania est très faible, les faiblesses de Friola ont eut raison d’elle. »

« Blizza…roi ! »

Oups… Elle était encore consciente et Titania était déjà très affaiblie… mais Friola l’était tout autant. La Blizzaroi était parcourue de nombreuses brûlures et se tenait sur ses deux pattes en tremblant mais elle était toujours là. Quelques flammes continuaient de la brûler tandis qu’elle semblait réellement en colère. JAMAIS elle n’aurait cru que cette petite créature était capable de produire autant de dégâts sur son corps !

« Encore debout ?! Et merde ! Titania, recule ! »

« Togepi ! Toge toge ! »

« Friola, fais lui mordre la glace ! »

La Blizzaroi ne répondit pas mais leva les deux pattes en l’air comme auparavant. Cette fois-ci, de nombreux éclats de glace sortaient de ses pattes, tous se dirigeant vers Titania qui avançait lentement vers Thierry. Friola tomba au sol après cette attaque, une petite lueur passant dans les yeux du jeune homme.

« ARBITRE ! Le combat est terminé ! »

« De quoi ? »

Sans attendre que l’arbitre comprenne ce qui se passait, Thierry fit grandir l’une de ses pokéballs : Celle de couleur rose et blanche. Rapidement, Lachanceuse apparue derrière Titania, se prenant les éclats de glace à la place de la Togepi. La Leveinard poussa un petit cri de douleur et gémit sous cette attaque mais resta fière et droite tandis que Titania se retournait vers elle avec un grand sourire, sourire qu’elle lui rendait.

« Thierry, vous n’avez pas le droit… »

« Friola est inconsciente, arbitre. Il a raison. Le combat est terminé depuis l’instant où ma Blizzaroi est tombée. Il a eut raison, il vaut mieux éviter les évanouissements inutiles. »

Elle baissa la tête pour admettre sa défaite. Déjà, elle s’était mise à retirer son pull autour de la taille, fouillant à l’intérieur de l’une de ses manches pour retirer un badge à deux montagnes en pointes mais pour les experts en pokémon, le badge ressemblait plus à la tête d’un Goinfrex. L’arbitre reprit la parole :

« Cinquième et dernier combat terminé. Friola est inconsciente, la victoire revient donc à Titania. Le match est terminé et le gagnant est donc Thierry ! Je vous demande de l’applaudir bien fort s’il vous plaît ! »

Un silence parcouru la salle… C’est vrai… Le jeune homme avait gagné son combat d’une main de maître bien qu’il avait faillit perdre un deuxième pokémon pendant le combat. Il ne lui restait plus qu’un seul champion à combattre et il allait pouvoir se retrouver face à ce type ! Il allait lui faire payer toutes ces années ! Il ne se préoccupait pas des applaudissements ou autres, de toute façon, il s’en foutait royalement. La petite Togepi lui tira légèrement sur le pantalon pour vouloir un câlin, le jeune homme la soulevant avec un petit sourire :

« Toi tu es de la graine de future championne ! »

Finalement, les spectateurs allèrent l’applaudir à sa grande surprise en même temps que la Togepi poussait des petits cris de joie. Il rappela Lachanceuse dans sa pokéball, fit de même avec Titania avant de s’approcher de Gladys, tendant la main droite.

« Mon badge, s’il te plaît, Gladys. »

« Si je te le donne… Tu partiras… Et tu continueras ta quête… »

« Exactement. Ne me met pas des bâtons dans les roues, tu es la première à m’avoir mis presque deux pokémons évanouis, ce n’est pas rien. »

Est-ce qu’elle devait trouver un réconfort dans les paroles de Thierry ? Elle ne savait pas trop mais elle fit un petit sourire avant de lui poser le septième badge tant mérité : Le badge Glaçon. Il hocha la tête pour la saluer et déjà, il se retournait pour quitter l’arène.

« Att…ATTENDS ! Est-ce que tu reviendras à Frimapic pour me voir ? »

« Je ne sais pas. On verra bien… Tu m’as l’air assez importante on dirait. Je peux bien t’accorder un peu de mon temps quand je serais maître de Sinnoh. »
Peut-être qu’il se vantait… Non c’était même sûr. Les spectateurs étaient médusés de voir que le jeune homme pensait sincèrement battre la maîtresse de Sinnoh… celle qui avait réussi à éliminer ces personnes… Il fit un petit geste de la main envers Gladys avant de quitter finalement l’arène de Frimapic. Dehors, il continuait de neiger et il remit correctement l’écharpe blanche autour de son cou. Finalement… Elle n’était pas arrivée. C’est vrai… Elle avait des choses plus importantes que ça à faire.

Il avait fait une cinquantaine de pas dans la neige, tête légèrement baissée. Il n’avait pas le temps de réfléchir à autre chose qu’au dernier champion : Tanguy. Celui-ci était bien différent des autres, il était le plus proche de la ligue et le plus puissant de tous les champions. Une voix féminine le coupa dans ses réflexions :

« Bravo Thierry. »

Il releva son regard rubis du sol enneigé pour le poser sur la personne qui venait de s’adresser à lui. Cynthia, de ses yeux argentés mais qui semblaient dorés sous la neige, l’observait avec un petit sourire aux lèvres. Sa première phrase allait fuser :

« Qu’est-ce que tu … »

Il s’arrêta au milieu de sa phrase, la regardant dans les yeux avant de pousser un léger soupir. Il n’arrivait pas à se mettre en colère contre elle… pas maintenant… pas à ce moment. Ca faisait plusieurs jours seulement qu’elle était partie, une semaine voir dix jours au grand maximum et pourtant… Il avait ressenti un léger vide. Est-ce que Gladys avait dit la vérité ? Connaissait-il vraiment Cynthia, la jeune femme aux couettes noires et Pierrick ? Il ne savait pas… pas du tout. Il baissa à nouveau le regard, les deux personnes séparées du monde à ce moment là. Lentement, il murmura en serrant le poing droit :

« Tes… grands-parents vont bien… Ta petite sœur aussi… Mais… Je suis désolé, Cynthia. »

Laisser un commentaire