Chapitre 24 : Faire fondre son coeur

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 24 : Faire fondre son coeur

« Ca y est, c’est bon, t’as été utile et tu m’as emmenée au centre pokémon. Maintenant, je vais choisir mes pokémons, merci bien, au revoir. »

« Mais je… »

« Me colle pas, c’est bon ! Non, mais je te jure ! Retourne dans ton arène ! Je vais pas te dire quel pokémon je vais prendre pour te foutre une raclée ! »

« D’accord… Si tu le prends comme ça… En quittant le centre pokémon, dirige toi vers l’Est et dès que tu es au centre de la ville, tu trouveras l’arène près de là. »

« C’est bon, j’ai compris. Au revoir ! »

C’était presque si il voulait la jeter dehors. Il posa ses deux mains sur le dos de la jeune femme aux couettes noires, la poussant vers la sortie alors qu’il était facile de voir qu’elle voulait rester pour discuter avec lui. Diable qu’elle était collante ! Elle ne pouvait pas le laisser souffler un peu ?! Il se présenta devant la machine utilisée pour stocker ses pokéballs contenant ses pokémons, s’arrêtant devant l’une d’entre elles avec un petit sourire :

« Hey, tu t’es inquiétée pour moi ? Tu n’avais pas à t’en faire, je suis loin de me faire avoir comme ça héhéhé. Mais non, calme toi, je ne suis pas en danger. Je vais avoir besoin de toi, d’ici peu de temps. Qu’est-ce que tu en penses ? Tu voudrais faire encore un petit peu de temps avec moi ? Je vais prendre notre amie, elle n’est pas très forte mais elle me sera bien utile, je suis sûr qu’elle va aimer sortir un peu. Tu en penses quoi ? »

L’ordinateur lui répondit d’une voix enjouée et il eut un nouveau petit sourire avant de le saluer. Finalement, une pokéball apparue devant lui… Une pokéball entièrement blanche. Voilà le pokémon qu’il allait utiliser contre Gladys. Vu le caractère de la jeune femme, il était sûr que ce pokémon allait prendre un avantage stratégique sur son adversaire ! Ou alors… Il valait mieux ne pas l’utiliser mais en cas de dernier recours… Oui… Voilà ce qu’il allait faire héhéhé. Finalement, il quitta le centre pokémon avec un sourire démoniaque aux lèvres : Tout allait se dérouler comme prévu.
PFIOU ! Dire qu’elle avait du demander à Tellus d’utiliser sa vitesse quasi-maximale tout en s’accrochant avec difficulté aux ailerons de cette dernière, elle était finalement arrivée à moyenne distance de la ville de Frimapic. La tempête pouvait se lever, Tellus en avait déjà vu pire que ça ! Néanmoins, elle ne serait pas arrivée avant une ou deux heures et elle n’avait pas remarqué de traces de la part de Thierry. Il devait être sûrement en sécurité.
Intérieurement, elle maudissait ce foutu conseil des quatre. De quoi se mêlait-il ? Ce n’était pas son affaire ! Si elle avait décidé de s’occuper de Thierry plus longtemps que prévu, c’est pour une bonne raison ! Elle appréciait le jeune homme et voulait voir jusqu’où il pouvait se rendre. De plus, elle ne savait pas pourquoi mais Thierry lui rappelait quelqu’un, une personne qu’elle s’était retirée de l’esprit… Un peu comme les autres. Le héros qu’elle admirait était un fier combattant, quelqu’un qui n’avait jamais peur du danger et du défi. Thierry avait fait exactement la même chose que lui contre Charles et Kiméra, c’est pourquoi elle se disait que ce garçon était celui… de sa photo. Intérieurement, elle voulait penser à ça… Intérieurement, elle voulait y croire… Elle savait que Gladys et Pierrick étaient toujours là mais Thierry avait disparu de la circulation pendant plus de dix ans.

« Je suis là, Glaaaaaaaaaaa ! »

Il allait crier le nom de la jeune femme mais se retrouva soudainement au sol, venant de glisser sur ce dernier en poussant un cri de détresse. Ce sol était glacé ! Comment il pouvait se déplacer correctement avec tout ça ?! Il tenta de se relever mais n’y arriva et commençait déjà à s’énerver. Finalement, une personne s’approcha de lui. C’était Gladys et elle lui souriait en tendant sa main droite :

« Prend ma main et accroche toi, je vais t’emmener vers le centre de l’arène. »

« Non mais t’as pas idée d’inventer des truc pareils ?! J’ai faillit me briser le dos avec ces conneries ! Je te jure ! »

« Hihihi ! J’en étais sûre que tu allais faire cette erreur, c’est pourquoi je n’ai rien dit quand tu t’es énervé. »

« Et ça t’amuse en plus ?! T’es vraiment la championne de Frimapic ? »

« Tu ne le penses pas ? Mais qui suis-je alors ? »

Il poussa un grognement de colère alors qu’il s’était relevé. S’aidant de la jeune femme aux couettes noires qui marchait avec aisance sur la glace, il se retrouva finalement au centre de l’arène, un entre recouvert de neige. Quelques spectateurs se présentaient peu à peu, chacun marchant avec facilité sur la glace. Purée… Il s’était rendu ridicule à cause d’elle !

« Bon on commence quand ?! J’ai un septième badge à récupérer ! »

« On doit attendre, l’arbitre. Ah ! Le voilà ! »

Un homme recouvert d’une épaisse doudoune de fourrure blanche s’approcha de Thierry puis de Gladys qui lui murmura quelques paroles. L’arbitre hocha la tête d’un air positif, se mettant au milieu de l’arène avant de prendre la parole :

« Mesdames et messieurs qui êtes présents dans l’arène de Frimapic ! Aujourd’hui va se dérouler un combat pour le badge glaçon entre notre championne d’arène, je vous prie d’applaudir mademoiselle Gladys ! »

De nombreux applaudissements nourris se firent entendre bien qu’il s’était attendu à bien plus de la part des spectateurs. Certains d’entre eux n’avaient même pas levé leurs mains pour l’applaudir et il grinça des dents : C’était quand même leur championne !

« De l’autre côté, je tiens à vous présenter son challenger, le jeune homme qui porte une magnifique écharpe blanche autour du cou, son nom est Thierry ! »

Un petit applaudissement de la part de Gladys et il fut surpris d’une telle chose de la part de son adversaire. Ici, ils étaient des ennemis et en-dehors, il ne l’appréciait pas plus que ça. Du moins, c’est ce qu’il voulait se faire croire et il espérait que ça marcherait. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Enfin, Gladys applaudissait et quelques personnes suivirent : Si la championne applaudissait, c’est que le jeune homme ne devait pas être si mauvais que ça.

« N’espère pas un remerciement de ma part ! »

« Je n’en attendais pas, Thierry. »

« Ce combat se déroulera à quatre pokémons contre quatre. Veuillez appeler vos premiers pokémon s’il vous plaît ! »

« Il m’en faudra seulement trois voir deux si je gère bien. »

« Hey hey hey, Thierry, ne me crois pas pour quelqu’un de faible ! Je suis la seconde plus forte des champions de Sinnoh ! Du moins… On peut considérer ça comme ça ! »

« Arrête de parler et sors ton pokémon qu’on rigole. »

Il avait déjà une pokéball à la main : Une pokéball violette et bleue. Il était du genre à changer ses pokéballs pour qu’elles correspondent à ses pokémons. Gladys eut un petit sourire aux lèvres avant de faire sortir son premier pokémon : Une petite Blizzi nommée Estari d’après les dires de Gladys quand elle cria son nom.

« Mouais… Je dois sérieusement m’inquiéter ou non ? Soprallegro, extermine moi ce truc ridicule. On ne va pas faire durer plus longtemps le combat ! »

La pokéball bleue et violette s’ouvrit pour faire apparaître le Nostenfer, celui-ci se mettant à tourner très rapidement autour d’Estari. La Blizzi l’observait pour tenter de l’arrêter mais soudainement, une tempête de neige se leva et Thierry eut un léger grognement :

« Et oui, Thierry ! Tu devrais le savoir : Les Blizzis et les Blizzarois sont capables de contrôler la neige et de provoquer des tempêtes qu’importe les endroits où ils se trouvent. C’est dommage mais tu pars avec un sérieux désavantage. Pourquoi tu utilises un pokémon de ce genre contre moi ? Car Estera est à moitié une plante ? »

« Tsss… On ne parle pas pendant un combat ! Dis au revoir à ton pokémon ! Soprallegro, réduit moi cette créature à néant ! »

Le Nostenfer poussa un cri strident avant de disparaître de la vue des combattants. La Blizzi tenta bien de le suivre mais cela ne servait à rien, il se déplaçait trop rapidement. Soudainement, une légère entaille apparue sur le corps de la Blizzi, Gladys prenant la parole sur un ton alerte :

« Estera ! Envoie quelques éclats de glace autour de toi ! »

Tsss ! Elle réfléchissait très rapidement elle aussi ! La Blizzi écouta les paroles de Gladys, levant ses deux pattes avant de les tendre. Elle tourna sur elle-même, des petits morceaux de glace durcie partant dans tous les sens, un petit cri venant de la part de Soprallegro se faisant entendre dans l’arène. Ca plus la grêle… Grrr ! Un violent coup d’aile frappa Estera dans le dos, Soprallegro apparaissant à la vue de tous alors que la Blizzi tombait au sol. L’arbitre prit la parole en observant la créature qui ne bougeait plus.

« Estera est hors de combat ! Le premier combat est gagné par Soprallegro ! Mademoiselle Gladys, veuillez appeler votre second pokémon ! »

« Pfff ! Je vois, je vois… Pas mal du tout. Tali, viens donc par là et tranche cette chauve-souris, on va lui apprendre à ne pas me prendre au sérieux ! »

Hum ? Tali ? Qui était-ce encore ? Le problème avec Gladys, c’est qu’elle avait nommé ses pokémons et qu’il n’avait pas retenu le nom de ces derniers. Estera fut rappelée dans sa pokéball alors que Thierry observait la jeune femme aux couettes noires qui lançait une nouvelle pokéball sur le sol. Une petite créature bipédique bleue avec un cristal rouge planté dans le dos du crâne et trois dans le dos se tenait devant lui. Une Farfuret ? Hum… Il n’y avait pas de quoi s’inquiéter : Soprallegro était le plus rapide en ce qui concernait le combat !

« C’est tout ce que tu as à me proposer ? Soprallegro, occupe toi d’elle avec tu-sais-quoi. »

« Nostenfer ! »

« Tali, fais en de même mais… ralentis le un peu. »

Elle avait un petit sourire qui ne promettait rien de bon. Soprallegro fit briller ses quatre paires d’ailes dans le ciel, la tempête s’étant arrêtée après l’évanouissement de la Blizzi. La Farfuret ferma les yeux pour se concentrer, un léger souffle glacé tournant autour d’elle avant qu’elle ne se prenne avec violence les ailes de Soprallegro en pleine face… qui étaient devenues en métal ?! Visiblement, il avait tout prévu mais elle aussi ! De la grêle était apparue sur les ailes du Nostenfer, celui-ci se mettant à remonter vers le plafond de l’arène en poussant quelques gémissements de douleur :

« Et voilà comment on élimine quelqu’un un peu trop rapide à mon goût. »

« Ce n’est pas terminé ! Soprallegro, elle n’a pas eut son compte ! File lui, une seconde dose ! Qu’elle comprenne qu’on n’est pas là pour plaisanter ! »

« Tali, fais quelques éclats de glace comme Estera ! »

Arg ! L’enflure ! Elle pensait à le blesser à nouveau et Soprallegro allait être de plus en plus blessé surtout qu’il était un pokémon qui avait besoin de ces ailes ! De nombreux morceaux de glace allèrent frapper le Nostenfer qui gémissait de douleur, cette fois-ci, il avait du mal à bien voler dans le ciel et on pouvait voir qu’il était salement touché.

« Tente de tenir le plus longtemps possible, Soprallegro ! Tu dois blesser au moins le prochain voir réussir à le battre pour que je la fasse sortir. Héhéhé… Gladys, tu vas avoir une surprise, tu vas être étonnée. »

« Qu’est-ce que tu prépares ? AH ! TALI ! »

Elle avait détourné son regard du combat pendant quelques secondes et sa Farfuret se retrouva au sol, une vilaine marque sur le front tandis que l’arbitre reprit la parole :

« Tali est hors de combat. Le second combat est gagné par Soprallegro ! Championne Gladys, veuillez appeler votre troisième pokémon ! »

Elle fit revenir Tali en gardant son sourire. Cette fois-ci, Thierry n’allait pas s’en remettre. Elle sortit une nouvelle pokéball de sa poche tout en s’écriant :

« Pirianne ! Envoie tout de suite un poing foudroyant ! »

La pokéball s’ouvrit lorsqu’elle l’envoya au sol, une créature bipédique faisant son apparition avec une sorte de pantalon et chapeau rose. Une Charmina qui n’attendit pas avant de concentrer la foudre dans son poing droit, allant courir vers le Nostenfer déjà sérieusement blessé par les attaques auparavant. Soprallegro était quand même plus rapide que Pirianne et Thierry poussa un profond soupir, c’était trop tard :

« Soprallegro, empoisonne la. Je ferais appel à elle après toi. »

« Nos… tenfer. »

Ils s’étaient mis d’accord et le Nostenfer planta ses crocs dans la Charmina qui cria de douleur sans pour autant souffrir terriblement. Son poing droit vint percuter la face de la chauve-souris violette, celle-ci tombant au sol sans se relever. Visiblement, elle n’avait rien put faire de plus que ça. L’arbitre leva la main en direction de Thierry :

« Soprallegro est hors de combat. Pirianne gagne le troisième combat. Messire Thierry, veuillez appeler votre prochain pokémon ! »

« Le combat est terminé, Gladys. Je ne plaisante plus. »

« Tu oublies qu’il me reste un prochain pokémon après celui-là. »

« Il ne pourra rien faire contre celui-là. Titania, fais donc ton apparition ma petite. »

Il rappelait son Nostenfer alors qu’il sortait finalement sa pokéball entièrement blanche. Son arme secrète… Une arme qu’il n’avait jamais utilisé jusque là… Du moins, en public. Il eut un petit sourire sadique avant d’envoyer la pokéball. Celle-ci s’ouvrit pour laisser apparaître…

« Enfin arrivée ! Je ne vais pas perdre de temps ! »

Elle avait demandé à Tellus d’accélérer le rythme et elles étaient à Frimapic avec une bonne heure d’avance au minimum. Est-ce que Thierry était déjà en train de combattre ? Elle devait aller à l’arène de Frimapic le plus tôt possible.

« MOUAHAHAHA ! Il veut terminer le combat avec ça ?! »

Un adolescent venait de s’exclamer devant la vitrine d’un magasin d’électroménager. Sur les télévisions de la vitrine, le combat qui se déroulait dans l’arène était visible. Cynthia s’approcha de l’écran pour observer le combat et haussa un sourcil… Thierry… était définitivement plein de ressources. Comment aurait-elle put croire un jour qu’il ait un tel pokémon ? Sur les écrans, une petite créature ronde de trente centimètres avec des pics sur la tête poussa un petit cri affectueux et tendre :

« Trouiiiiiii ! Togepi ! Toge ! »

La petite créature portait une coquille d’œuf avec des nombreuses figures géométriques dessinées dessus. Elles étaient rouges et bleues et Titania faisait quelques mouvements des mains avec un grand sourire.

« Thierry, Thierry, Thierry… Vraiment… Comment veux-tu être sérieux dans ton caractère de grand dur avec… elle ? »

Elle eut un grand sourire sur ses lèvres, décidant qu’il valait mieux regarder la suite du combat sur ce petit écran pour accueillir le jeune homme à la sortie. Gladys, de son côté, paraissait toute aussi surprise que les spectateurs par l’apparition de la Togepi. Elle s’écria :

« Elle est trop mignonne ! Elle est à toi ?! »

« Mignonne… mais dangereuse. Mais oui… Elle est à moi. »

Laisser un commentaire