- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 25 : Poursuivis
« Qu’est-ce qu’il faut faire maintenant ? Est-ce que tu le sais ? »
« Hmmm … J’ai bien une idée, Hémaltone mais je pense qu’il vaut mieux que l’on vagabonde dans les alentours du temple. Qu’est-ce que tu dirais de faire une petite balade à trois ? Ou à plusieurs ? Tu devrais sortir les pokémon aussi au cas où. »
Meloetta a une bonne idée. Pour des adorateurs de la musique, cela leur fera plus que plaisir. Appelant à la rescousse ses trois pokémon, il tapote le crâne de chacun, leur disant de faire attention à ne pas se perdre alors qu’ils partent tous dans des sens différents.
« Ahem ! Vous avez compris ce que j’ai dit ? »
Les pokémon exultent de joie et crient avant de disparaître. Le jeune homme prend une profonde respiration avant de rigoler. Bon ! Au moins, la bonne humeur est présente. Il regarde les arbres aux alentours du temple. Il se rapproche de l’un d’entre eux avant de chercher à y grimper, Meloetta poussant un cri de surprise :
« Qu’est-ce que tu fais Hémaltone ? Tu vas te faire mal ! Fais attention à toi ! »
« Tu t’inquiètes pour pas grand chose, Meloetta. Ce n’est pas si dangereux. Je voulais savoir si ce temple … enfin, les arbres du temple avaient quelques fruits. Je commence à me demander si ça ne serait pas mieux de vivre ici sans même se poser de questions. »
Ah bon ? Il pense vraiment à ça ? Elle ne sait pas si c’est possible, enfin pour une pokémon, ça l’est puisqu’elle a vécu ainsi pendant quelques années mais maintenant, pour des humains ? Mais surtout, est-ce qu’il comprend ce choix ? Elle n’est pas sûre que ça soit le cas. Elle murmure doucement pour lui dire calmement :
« Hémaltone, si tu décides de vivre ici, il faudra dire au revoir à toute civilisation. Mais vraiment … il n’y aura plus rien de possible pour toi. »
« Ce n’est pas forcément une mauvaise idée. Enfin, ça ne me déplaît pas autant qu’on pourrait le penser. J’apprécie tout cela. Mais bon … est-ce que cela conviendrait à Flutina ? »
« J’aime … » dit-elle avec une extrême difficulté alors qu’il caresse ses cheveux. Si elle doit mourir, n’est-ce pas mieux ici ? Tant de sentiments qui se confrontent. Il ne veut pas qu’elle meure comme il a put le voir sur cette gravure mais en même temps, il sait qu’il doit s’y préparer. A côté, il faut qu’il pense à cela et donc qu’il imagine … qu’elle meure, entourée des siens. Il ne veut pas penser à la mort mais elle revient, tout le temps !
« Alors, Meloetta, c’est décidé. Nous allons vivre en cet endroit, si cela ne te dérange pas. »
« Cela ne m’embête pas mais est-ce que vous êtes prêts à ça ? Enfin, Flutina n’aura t-elle pas besoin de plusieurs choses ? De soins particuliers ou autres ? »
Il hoche la tête négativement. Non, assez c’est assez. Flutina n’a pas eut besoin des médicaments. Il sait qu’il ne ferait que retarder l’inévitable et il ne veut pas que d’autres symptômes apparaissent à cause des médicaments. Elle … reposera en paix en ce lieu.
« Hémaltone ? Quelqu’un vient de s’introduire dans le temple ! »
Meloetta s’approche de lui, inquiète et soucieuse, regardant autour d’elle. Elle n’arrive pas à deviner leur présence mais le fait que quelqu’un soit là, c’est plus que problèmatique. Comment est-ce qu’ils ont put faire cela ?
« C’est quoi ce grésillement ? Flutina ? Attends un peu. »
Elle ne parle qu’à peine et il ne l’entend que maintenant. Ce bruit ! D’où est-ce qu’il vient ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Il fouille sur son dos, remarquant alors ce petit bout métallique. C’est quoi ? Une puce ? Il la retire du vêtement avant de l’écraser au sol.
« Meloetta ! Quelqu’un nous a suivi à cause d’un objet installé sur Flutina ! Mais quand est-ce qu’ils ont put le mettre ? Quand nous avons quitté la ville ? Nous nous sommes promenés ? Non, c’est impossible ! Il y a sûrement autre chose ! »
« Est-ce que vous appréciez ma petite surprise ? » demande une voix railleuse qui fait sursauter le jeune homme. Cette voix ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Pourquoi est-ce qu’il est là ? C’est lui qui est derrière tout ça ? C’est bien ça ?
Solomon ! Mais pas seul … il n’est pas seul. Deux homme habillés de noir l’accompagnent. Il a l’impression d’être le héros d’un mauvais film d’action, lorsque le méchant se révèle au grand jour. Et ce regard un peu fou de la part de Solomon, c’est bien lui qu’il recherche mais ce n’est pas suffisant. Il semble vouloir encore plus !
« Qu’est-ce que tu fais ici ? Est-ce que je peux le savoir ? »
« Pourquoi poses-tu une question considérée comme inutile ? Tu te doutes de la raison de ma présence face à toi, non ? Après tout ce temps à me pourrir l’existence… »
« C’est une blague ? Tu nous persécutes et nous poursuis depuis des mois ! Maintenant, tu ferais mieux de disparaître avant que je ne m’énerve ! »
« Ce temple … j’en ait entendu parler. Haha ! Oui ! Bien entendu ! C’est la fameux temple de Meloetta ! Dire qu’il existe tant d’endroits dans ce monde … mais bon, je n’ai pas le temps de me concentrer sur ça. Il n’y a que ta petite personne qui m’intéresse Hémaltone. Tu as fait de ma vie un enfer. Tout ce que j’avais emmagasiné depuis des années, tout cela réduit à néant par ta faute ! Je vais te le faire payer ! »
« Tu optes pour la violence. Et qui sont ces personnes, ce sont tes Férosinges ? »
Le jeune homme émet un petit rire narquois, murmurant à Flutina de reculer tandis qu’il se demande quoi faire. Trois contre un ? Alors qu’il ne sait pas se battre ? Ce n’est pas bon signe, loin de là. Est-ce qu’il doit utiliser ses pokémon ?
« Comment avez-vous faite pour finir par nous retrouver ? Quand donc ? »
« Depuis le début. Je prends toujours mes précautions. Je ne faisais qu’attendre ce moment où tu serais éloigné de cette ville. Pauvre Flutina, jusqu’au bout, elle te causera du tort. »