- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 26 : Prêts à se battre
« Quel merveilleux temple, n’est-ce pas ? Le temple des Meloetta. C’est là que naissent et meurent les Meloetta. C’est là qu’elles ont choisi celui ou celle qu’elles décident de suivre jusqu’au bout. Il y a tellement à savoir sur ces créatures légendaires. »
« Comment est-ce que tu sais cela ? Comment un être comme toi pourrait connaître à ce sujet ? Ne me mens pas ! Je ne tomberais pas dans ce piège ! »
« Mais quel piège ? Hahaha. Tu te trompes lourdement, il n’y a pas de piège. »
« Bien entendu. Surtout venant de la part d’un homme toi. Comment est-ce que je pourrais faire confiance à un être diabolique comme toi ? »
« Diabolique, tu me donnes encore un terme qui ne me correspond qu’à moitié. Je ne suis que peu flatté par cela, tu sais hein ? Bon, vous pouvez vous en occuper ? »
Voilà que Solomon s’adresse à ses deux compagnons, ces derniers commençant à faire des pas en direction du jeune homme. Mais avant qu’il ne puisse réagir, un cri se fit entendre :
« MARA! MARACACHI ! MARAMARA ! »
Des épines tombent au sol, entre les deux hommes et le groupe d’Hémaltone. Celui-ci se tourne vers l’origine des épines. Samboros ! Mais il n’est pas seul ! Starni et Xynolo sont là aussi ! Solomon pousse un grand éclat de rire avant de s’exclamer :
« Vraiment ? Tu penses que c’est ça qui va m’arrêter ? Ton équipe de pokémon pathétiques ? »
« Ils sont loin de l’être. Ce sont mes fidèles amis depuis … »
« AMIS ?! Arrête tes bêtises ! Tu te prends encore pour un gamin qui rêve d’aventures ? Les pokémon ne sont là que pour nous servir et rien d’autre ! Ne commence pas à t’imaginer d’autre chose à leur sujet ! Il en est de même pour Meloetta ! Bon ! Eliminez-les si nécessaire, ça sera bien plus rapide ! Que leurs morts soient douloureuses. »
Il émet un petit rictus mauvais en direction d’Hémaltone, celui-ci y répondant par le même sourire. Hors de question qu’il reste là sans rien faire ! Il va se battre aux côtés de ses pokémon ! Il va montrer ce dont il est capable ! Mais quand il aperçoit un Démolosse accompagné d’un Grahyena, il recule un peu.
« Qu’est-ce que ça veut dire ? Tu n’as pas de pokémon, Solomon ? »
« Je ne me salis pas les mains. Je ne suis pas comme ça. Vous en avez d’autres au cas où ? »
Les deux hommes bougent la tête positivement, signe qu’ils ont tout préparé. Ils sont là depuis le début, les pokémon ne sont pas choisis au hasard. Ils sont parfaits pour déchiqueter ceux d’Hémaltone ! Cet enfoiré de Solomon a tout prévu !
« Ca ne suffira pas à nous stopper, Solomon ! Nous sommes ici dans le territoire de Meloetta ! Tu ne peux rien faire en ce lieu ! Cela t’est interdit ! »
« Ah bon ? C’est donc ce que tu penses ? Nous allons donc voir si c’est vrai ou non. Allez-y tous les deux. N’hésitez pas un seul instant ! »
« Meloetta, ne cherches pas le combat, tu ne dois pas te battre. » dit-il en regardant la pokémon, celle-ci tentant de lui répondre. Mais … il n’est pas un dresseur pokémon ! Il n’a jamais combattu de son existence ! Comment pense t-il gagner ?!
« Hémaltone ? Je dois … faire quoi ? » demande faiblement Flutina alors qu’il se tourne vers elle, lui faisant un petit sourire tendre avant de l’embrasser. Il vient lui dire doucement :
« Essaye de rester avec Meloetta, rien de plus, d’accord ? »
Elle ne lui répond pas mais elle acquiesce avant de partir auprès de la pokémon. Celle-ci se place sur son épaule, soucieuse mais ne cherche pas à parler avec Hémaltone. Celui-ci est derrière ses trois pokémon, fixant ceux de ses adversaires.
« Euh . Xylono et les autres, je préfère vous prévenir, je ne sais pas me battre. Je ne peux pas vous donner de consignes. Est-ce que vous pensez vous débrouiller sans moi ? »
« Boumboum Ramboumboum ! »
Au moins, une est très motivée par le combat. Elle n’attend pas que le match commence pour créer une puissante onde de choc qui fait reculer les deux canidés d’un bon mètre avant qu’ils ne secouent leurs têtes, visiblement moyennement affectés par cette attaque.
« C’est tout ce dont ils peuvent faire pendant ce combat ? Vraiment pathétiques. Pourquoi est-ce qu’il fallait douter de leurs puissances ? »
« Car tu ne sais rien d’eux. Tu vas vite comprendre ton erreur. »
Oh que non. Ce n’est pas comme ça que ça allait se passer. Il laisse faire les deux hommes devant lui alors qu’ils commencent à donner des ordres. Rapidement, le Demolosse ouvre la gueule, crachant des flammes mais la Ramboum soulève un pavé de marbre avant de l’envoyer en direction du Démolosse, empêchant les flammes de faire leur travail.
« Comment ça ? Qu’est-ce que tu as fait, Starni ? C’est une technique. »
« Non, nullement, Hémaltone. Elle se bat à l’instinct primaire. Elle se bat comme si elle était une pokémon sauvage. Comme les pokémon que tu possèdes n’ont aucune expérience du combat par un dresseur, tu as fait le meilleure choix en leur laissant se débrouiller seuls. »
« Tu crois vraiment ? J’ai fait quelque chose de bien sans m’en rendre compte ? Pfiou, tant mieux. Je t’avoue que j’ai vraiment très peur par rapport à tout ça. Mais si tu me dis que c’est bon, je n’ai alors pas à m’en faire. Hahaha ! Tu as entendu Solomon ?! »
« Qu’est-ce que vous êtes en train de foutre ? Ce n’est qu’un gamin qui n’y connait rien ! »
Puisqu’il en est ainsi, autant sortir directement le grand jeu. Deux pokéball s’ouvrent en même temps : Un Aéromite et un Séviper font leurs apparitions. Ce n’est pas terminé.