Chapitre 26 : Le mal est de retour

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

-Chapitre 26 : Le mal est de retour

« Nous sommes aux abords d’une ville. »

C’était les premières paroles de Royan alors que celui-ci désignait ce qui se trouvait au loin d’un regard. C’est vrai, il avait totalement raison.

« Et qu’est-ce que nous faisons exactement ? On laisse d’abord Elen et Clari rentrer en première là-bas ? Avec toi ? Pendant que nous attendons ici, moi et Manelena ? »

« Hors de question que je te laisse seul, Tery. » répliqua Elen sur un ton qui se voulait neutre bien qu’un peu de colère se faisait entendre.

« Je pensais que tu étais assez confiant pour m’accompagner, Tery. Tu as dit qu’avec un prince à tes côtés, tu n’as pas à craindre les gardes. »

« … Tu marques un point là-dessus. Puis, je suis accompagné par Elen et vous autres, ça ne devrait pas causer trop de soucis, je crois. Et tout le monde ne connait pas le visage de Manelena, non ? Alors, ça devrait passer. »

« Je pense que oui … Et puis, tu iras la protéger, non ? »

Voilà que Clari se mêlait de tout ça. Vraiment, en quoi ça la concernait ? Enfin bon, il ne cherchait même pas les problèmes, c’était bon. Il avait parfaitement compris le souci qui allait se produire. Il reprit la parole sur un ton calme :

« Je protègerai tout le monde, pas de différences de ce côté. »

« Ah, le chevalier servant à toutes les femmes qui l’entourent, on en a de la chance. »

Il resta de marbre devant les paroles de Clari, ne faisant qu’hausser les épaules sans réellement se sentir concerné par ça. Il ne voulait pas que cela continue comme il y avait quelques heures. Par contre, il pouvait aussi apercevoir la mer au loin.

« C’est plutôt plaisant … Je n’ai jamais été sur un bateau. »

« Oh ? Il y a visiblement une première fois. Nous ne pouvons pas nous déplacer dans Traslord sans utiliser de bateaux, je tiens à le signaler. »

« Alors, nous le ferons, Royan, c’est aussi simple que ça. J’espère juste que ça ne va pas causer trop d’émules. Je préfère rester méfiant. »

Les yeux rivés vers la mer, il se sentait bien plus motivé qu’auparavant. Il fallait dire qu’une telle chose n’allait pas se reproduire avant longtemps. Il accéléra le pas, prenant un peu d’avance sur le reste du groupe. Tout le monde ne devait pas être forcément au courant de la situation concernant Shunter non ? Non ?

« Tu ferais mieux de nous attendre, Tery. Sans passer le premier, le mieux est de se déplacer en groupe. » dit Royan alors que le jeune homme réfléchissait. C’est vrai … Mais bon … Quand même, s’il y avait des portraits de lui et Manelena ? Il n’avait pas envie d’avoir de soucis. Mais bon, il y avait le prince et sa parole était d’or.

Enfin, il ne se sentait pas totalement en confiance non plus. C’était une chose tout à fait normale et basique mais … Voilà quoi. Mais il devait prendre sur lui. S’il recommençait à être tourmenté par tout cela …

« Allons-y. Ne perdons pas plus de temps, d’accord tout le monde ? »

« Laissez-moi passer devant néanmoins. Et cachons-nous le visage. Même si je suis le prince, je ne veux pas que tout le monde sache que je suis de retour. »

Raison fondée aux yeux de Tery. Celui-ci hocha la tête, mettant sa capuche sur son crâne alors que chacun faisait la même chose. Dans le cas d’Elen, c’était fait depuis bien longtemps, se dit Tery, rigolant pour lui-même par rapport à tout ça.

« Ah, c’est vraiment stupide quand j’y pense. »

« De quoi, Tery ? » demanda Elen en se plaçant à côté de lui.

« Oh rien de bien spécial. Je me disais que pour ton cas précis, tu n’as pas besoin de te cacher, tu portes déjà ton masque. »

« Oh … Je vois. Je sais que cela aurait été mieux sans celui-ci … peut-être un jour. »

« J’espère que ce jour viendra assez tôt. »

Elle eut un petit glapissement de joie, rougissant sous son masque. Il lui en fallait peu mais avec Tery, c’était plus que normal. Ils continuèrent de marcher, arrivant jusqu’à la ville qu’ils avaient vu au loin. Comme c’était la première fois pour Tery, le jeune homme tournait la tête à gauche et à droite, observant les membres de la race de Royan.

« Tu me fais honte, Tery. S’il te plaît, est-ce que tu peux arrêter cela ? On dirait un enfant qui visite un endroit rempli de créatures rares. »

« Désolé, désolé … C’est juste que c’est la première fois que je mets les pieds dans Traslord. Donc bon … Je suis encore un peu étonné. »

« Etonné ? Qu’est-ce qu’il y a de si spécial par rapport aux autres royaumes ? »

« Oh rien, rien … C’est juste que c’est vraiment le seul royaume que je n’ai pas visité. »

« Soit … Mais restes calme, s’il te plaît. Je ne veux pas causer d’émules par ta faute. »

« Pour une fois que c’est toi qui te fait réprimander, Tery. Hahaha ! Ca change ! » dis la jeune femme aux couettes blondes, Royan se tournant vers elle.

« Il en est de même pour toi. »

« Oups. Héhéhé. » répondit Clari, rigolant à moitié à cause de tout cela. C’était si drôle ? Pas à ses yeux pourtant, loin de là même. Elle devait arrêter avec ce genre de bêtises surtout dans un tel endroit, surtout dans un territoire ennemi. Encore que pour elle, il n’y avait pas trop de problèmes … Elle n’était pas recherchée.

Finalement, lorsqu’il fut calmé, il ne jetait plus que quelques regards furtifs autour de lui. Le souci, c’est qu’ils étaient cinq personnes camouflées. Cela devait être loin d’être discret malheureusement. Alors bon, il remarquait aussi les yeux des nombreux citoyens.

« Je ne le sens pas vraiment cette histoire, je dois vous l’avouer. »

« Ne t’en fait pas pour ça, Tery. Nous allons trouver une auberge où passer la nuit. Ensuite, nous chercherons en même temps un bateau pour demain. »

« Ca me semble être une idée convenable. »

Il cherchait quand même à se rassurer mais bon … Il n’était pas sûr de la tournure des évènements. Pourtant, le temps s’écoulait et aucun problème ne se présentait à l’horizon, loin de là même. Ils purent prendre trois chambres sans aucun problème, l’aubergiste regardant juste avec méfiance Royan sans pour autant le reconnaître.

« Tery … Puisque nous restons dans nos chambres pour quelques heures, tu ne veux pas venir ? » murmura Elen tout en retirant son masque pour le déposer sur la table de chevet.

« Venir vers où ? Je pensais me pro … »

Il s’arrêta dans ses propos alors que la jeune femme avait fait tomber la cape au sol et retirer ses épaulettes rouges. Elle s’était couchée sur le lit, tendant ses mains vers le plafond. Oh … Bien entendu. Il comprenait maintenant.


Avec un peu de rapidité, il vient se placer au-dessus d’elle, les mains se refermant pour se placer autour de son cou avec amour. Il déposa quelques baiser sur ses lèvres, commençant à lui caresser les hanches alors qu’elle rigolait un peu, appréciant les chatouilles de l’homme qu’elle aimait. Puis finalement, quelques coups à la porte se firent entendre.

« Ouvrez-nous ! Gardes de Traslord ! »

Que quoi ? Il perdit son sourire en même temps qu’Elen. Il quitta le lit, Elen faisant de même pour récupérer son masque et remettre ses épaulettes. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il ne voulait pas causer de soucis. Est-ce que l’aubergiste avait prévenu les soldats ?

« Qu’est-ce que l’on fait, Elen ? On … ouvre ? On combat ? Je ne veux pas me battre. »

« On va régler cela pacifiquement. » dit Elen avec tendresse.

Mais pourtant, ce n’est pas leur porte qui s’ouvrit en premier mais celle à côté. OHLA ! Si Manelena commençait à se mêler de tout ça, ça allait finir en carnage ! Il ouvrit à toute vitesse la porte de leur chambre, remarquant que c’était l’adolescent qui avait ouvert sa porte. Qu’est-ce que … Pas de bêtises hein ? Il ne voulait surtout pas de bêtises. Ils avaient déjà assez donné chacun de leur côté. Mais …. C’était le prince bien qu’il ne se dévoilait pas.

« Est-ce que vous pourriez m’accompagner dans ma chambre, soldats ? J’ai quelque chose à vous montrer et à vous demander. »

Les soldats regardèrent l’adolescent, intrigués avant que l’un d’entre eux ne vienne avec lui. Les autres restaient là pour observer Tery et le reste du groupe. Quelques minutes plus tard, le soldat qui avait accompagné Royan revint, disant aux autres de se ramener.

« Qu’est-ce qu’il est en train de manigancer ? » demanda Tery.

« Je pense qu’il nous sauve la mise surtout … »

Manelena regarda la scène devant elle puis Royan avait ramené tous les soldats dans sa chambre. Quelques minutes plus tard, les soldats sortirent, déclarant :

« Nous allons affréter un bateau pour qu’il parte dès demain. Nous devons quand même tenir au courant Traslord par rapport à cela, prince Royan. »

« Faites donc mais ne signalez pas où vous m’avez vu. Je continue de voyager discrètement si nécessaire. Merci bien. » murmura l’adolescent, les soldats faisant le salut militaire avant de s’éloigner, Clari arrivant à la hauteur de Royan.

« On dirait que tout est résolu. Brave Royan ! »

Elle lui caressa le sommet du crâne comme on le ferait à un petit frère, rigolant. Royan se laissa faire, poussant un profond soupir avant de dire :

« Je retourne dans ma chambre. Nous ne devrions plus être dérangés normalement. Vous pouvez dormir paisiblement ou reprendre vos activités. »

Il s’adressait à Tery et Elen, le jeune homme détournant la tête en toussotant légèrement. Pas besoin de le dire ouvertement non plus hein ? Loin de là même. C’est pas si important d’en parler à voix haute aussi. Pfiou … C’était un peu stupide tout ça. Enfin non …

« Vite, vite … Tery, allons-nous coucher ! »

« Je crois savoir que c’est une chambre à un seul lit. » dit Clari en sifflotant ensuite.

« Et alors ? Nous avons pris l’habitude de dormir ensemble depuis le début. »

Ce n’était pas totalement vrai mais il n’alla pas contredire Elen. La seule chose qu’elle fit fut de prendre sa main, le tirant pour le ramener dans la chambre tout en déclarant :

« Bonne nuit, dormez bien et à demain. »

« Bonne nuit à vous deux. » soupira Royan, se dirigeant vers sa chambre à son tour.

Clari émit un petit rire, remarquant que Manelena ne l’avait même pas attendue. Elle était maintenant seule ? HEYYYYYYY ! Ce n’était pas très drôle ça ! Elle se dirigea vers sa chambre commune avec Manelena, fermant la porte derrière elle.

Le lendemain, il se trouvait sur le bateau. Un bateau réquisitionné par les soldats de Traslord pour le prince. Sauf que … Voilà, il se sentait mal, plutôt mal même. Très mal … Le bateau naviguait paisiblement mais ce n’était pas ça le souci.

« Gloups … Qu’est-ce qui se passe là ? »

« Hmm … Je m’en doutais. Mais Clari, Manelena ? »

Royan se tourna vers les deux femmes. Elles supportaient bien mieux que Tery tout ce qui se passait sur le bateau. Tery avait … tout simplement le mal de mer.

« Hmmm … Je pense que je vais te préparer ce que j’ai … »

« AH NON ! Je m’en occupe ! » s’écria Elen avec vivacité avant d’empêcher Royan de venir épauler Tery. Celui-ci était sur le bord du bateau, la tête par-dessus alors qu’il avait des soubresauts mais bon … Il devait se contrôler.

« Je me sens vraiment mal … Vraiment très mal même … »

« Ne vomis pas par-dessus bord ! » s’écria Clari en rigolant.

« Je ne comptes pas le faire ! Je ne suis pas fou et … »

Il hoqueta, Elen revenant à toute allure vers Tery, un verre d’eau avec du sel à l’intérieur en main. Elle lui murmura avec tendresse :

« Bois donc même si ce n’est pas bon … Ca te calmera, Tery. Mais ça ne sera pas suffisant en une seule fois. Si ça te reprend, il faudra alors recommencer à boire. »

« Est-ce que je suis vraiment obligé de faire ça ? Vraiment ? »

« Tu y es vraiment obligé, Tery. Vraiment. » réplique-t-elle en rigolant, amusée par la mine dégoûtée du jeune homme, celui-ci tirant la langue après avoir bu.

« Vraiment … Ce n’est pas bon du tout. »

Il ne pouvait pas s’en empêcher, ça lui donnait envie de vomir mais en même temps, il n’avait pas tellement le choix. Enfin … Ca allait un peu mieux. Il s’écroula contre le bord du bateau, restant sur le pont, assis, une main sur le ventre.

« Ah … Vraiment … C’est juste horrible. »

« Hihihi … Je vais rester avec toi, Tery, ne t’en fait pas. »

Ce n’était pas vraiment de ça dont il était inquiet. Pas du tout. Il entendit le soupir de Manelena, celle-ci s’accroupissant devant lui :

« La prochaine fois, je n’oublierai pas de t’emmener en bateau. Ce genre de mal peut causer vraiment de gros problèmes pendant un combat. »

« Je ne comptes pas me battre sur un bateau … Qu’est-ce que les soldats de Traslord pensent de nous ? Ils ne vont pas nous causer de problèmes hein ? »

«  Ils ne nous causeront aucun problème. Néanmoins, je pense que les rumeurs vont aller à toute allure et nous ne pourrons plus nous déplacer discrètement lorsque nous amarrerons plus loin d’ici quelques jours. »

« Quelques … Quelques jours ? On va rester dessus ? Oh … Je ne vais pas survivre. »

« Elen disait pareil la première fois. Et tu sembles supporter mieux qu’elle. » déclara Royan alors qu’Elen s’écriait :

« Tu n’es pas obligé de donner tous les détails non plus hein ?! »

« Je ne fais que l’épauler car il semble un peu perdu, rien de plus. »

« Allez zou ! Du vent ! Je veux être la seule à m’occuper de Tery maintenant ! Aller … Tery, je vais t’emmener dans notre cabine à tous les deux. »

Elle l’aida à se lever, le jeune homme se tenant à elle alors qu’elle l’emmenait en direction de la cabine. Là-bas, le jeune homme s’écroula sur le lit, restant complètement immobile tandis qu’Elen disait :

« Dis-moi si ça va vraiment mal hein ? Ne me rends pas encore plus soucieuse. »

« Ca va, ça va … Je ne souffres pas tant que ça … si je ne bouges pas. Je vais juste fermer les yeux … Mais il me faudra surement un seau ou quelque chose. »

« Hahaha … Vraiment, Tery. C’est si bizarre de te voir comme ça … mais j’apprécie tellement … Je suis heureuse, je t’avoue. »

« Heureuse de me voir comme ça ? Je ne te savais pas … aussi sadique. »

« Ah non non ! Je ne pense pas ça, Tery ! Juste que … Je peux m’occuper de toi et te bichonner … et te chouchouter un peu. »

« Me chouchouter ? Me bichon … »

« Dis-moi tout ce que tu veux, Tery, je ferais tout ce qu’il faut pour que ça te plaises. Tout ce que tu désires. »

Elle se montrait plus que prévenante et attachante, ayant fermé la porte de la cabine auparavant. Elle retira son masque, un sourire tendre aux lèvres.

« Dis-moi ce qui ne va pas, d’accord hein ? »

« Oh pour le moment, tout va bien, je te le promets … Je peux à peine te voir. » dit-il, la tête penchée sur le côté, couché sur le ventre. « Mais bon … Si tu veux bien rester avec moi, Ca me ferait vraiment très plaisir, Elen. »

Elle eut un petit rire avant de déposer un baiser sur sa joue, venant s’asseoir à côté de lui. Elle passa une main dans les cheveux de Tery, disant :

« Et si je chantais ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Tu en serais vraiment capable, Elen ? Pas que je ne te fais pas confiance. »

« Je peux toujours essayer ? Le souci, c’est que je n’ai aucune parole en tête. » répondit-elle en rigolant faiblement, amusée, Tery murmurant :

« Tu peux juste chantonner. Tu sais avec les hmmm hmmm et les la la … »

Elle le regarda tout en évitant de rigoler. Pourtant, elle ouvrit la bouche, quelques sons en sortant, mélodieux alors qu’il avait les yeux ouverts en grand. Il se redressa dans le lit, se mettant assis alors qu’Elen avait les yeux fermés.
C’était vraiment elle qui chantonnait ? Elle avait opté pour le son la … mais c’était doux et lent. Elle chantonnait doucement, c’était une mélodie plus harmonieuse qu’il ne l’aurait cru. Il ne se serait pas moqué d’elle bien entendu mais quand même … Il aurait été amusé. Mais là … Là … Il …

Il ne vint rien dire tout simplement. Il se coucha dans le lit, fermant les yeux, un sourire aux lèvres alors qu’il continuait d’écouter le chant d’Elen. Si cela avait été avec des paroles, peut-être qu’il se serait déjà endormi. En fait, il trouvait déjà à moitié le sommeil actuellement. Il sentait qu’il allait bientôt dormir … En fait, il s’était assoupi tout simplement

Laisser un commentaire