- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 26 : L’égal d’un dragon
« Vous croyez que seul, vous allez réussir à me battre ?! Pour qui est-ce que vous me prenez ?! Pour l’un de ces pokémons ridicules que vous avez affrontés ?! »
« J’ai l’impression que tu me sous-estimes. » murmure doucement Séphyria alors que je remarque de l’autre côté, Tritani et Calsidya ne se font que se jauger.
« Te sous-estimer ? Tu n’es qu’une simple traîtresse ! »
Une simple traîtresse ? C’était un peu exagéré, n’est-ce pas ? Mais qu’importe, elle n’était pas là pour faire dans le sentimental. S’il voulait se battre, il allait avoir une sacrée surprise de sa part. De toute façon, ce n’était pas s’il voulait ou non … Il allait tout simplement comprendre la différence de puissance entre elle et lui.
« Hum … Tiens donc … Voilà mademoiselle la Trioxhydre. »
La Momartik marche avec lenteur en direction de Tritani, faisant quelques pas tout en marchant autour d’elle, s’avançant peu à peu. Elle semble comme amusée, créant un petit morceau de glace avant de le projeter vers elle. Elle reprend d’une voix tendre :
« Ainsi, j’ai donc affaire à celle qui a dansé avec l’homme que j’aime. Mais quand même, si Ric était ta cible, j’ai remarqué que tu ne l’as jamais attaquée. Pourquoi donc ? Tu peux parler, n’est-ce pas ? Ric est bien trop loin pour nous entendre. »
« Je n’ai … pas à parler plus longtemps à ce sujet. Qu’importe que tu sois de glace ou non, cela ne changera rien. Tu es une ennemie et … »
« Tu te trouvais dans la chambre entre celle d’Alphonse et Roubé et la nôtre, n’est-ce pas ? Est-ce fait exprès ? Ou alors, peut-être était-ce le destin ? Qu’est-ce que tu en penses ? »
« Je n’ai pas besoin de répondre à cela. Je vais plutôt me charger de te blesser gravement. Je n’ai pas besoin de te tuer donc je ne le ferai pas. »
« Et tu penses sincèrement que je vais te laisser faire cela ? »
Avec une pointe d’ironie, la Momartik prend la parole. Posant un doigt sur ses lèvres, elle le retire ensuite, commençant quelques mouvements du doigt jusqu’à ce qu’un petit halo de glace se forme. Elle le projeta en direction de la dragonne, celle-ci déployant ses ailes pour l’éviter alors que la Momartik reprenait :
« Vraiment … Tu n’es pas motivée à te battre alors pourquoi essayes-tu d’attaquer Ric ? »
« … … … Je ne sais même plus ce que je veux moi-même. »
Hum ? La Momartik hausse un sourcil. C’est quoi cette phrase ? C’est assez ridicule de parler de la sorte. Néanmoins, elle ne semble pas mentir, loin de là. Hum … Qu’est-ce qu’elle est donc sensé faire ici ? Ce n’est pas facile à savoir, loin de là. Mais bon, elle n’a pas le temps de réfléchir à une telle chose. Elle va juste effrayer la Trioxhydre et la paralyser. Ensuite, ils pourront alors poser les différentes questions qu’ils ont en tête.
« Qu’est-ce que … AAAAAAAH ! »
Elle n’a pas le temps de réagir qu’une griffe vient en taille sa hanche droite, déchirant le kimono blanc et l’ensanglantant. La Momartik est projetée sur le côté alors que je regarde ce qui se passe. Le Trioxhydre mâle … Le Trioxhydre mâle a réussi à battre Séphyria. Mon Altaria … Séphyria … Séphyria … Comment est-ce … Enfin … Je …
C’est quoi ce monstre ? Surtout avec ses mains qui deviennent des têtes de Trioxhydre mais en format … pokémon. Je ne comprends pas, je ne comprends pas du tout ! Mais surtout qu’il a aussi blessé Calsidya ! Je ne peux pas rester là sans rien faire ! Je dois agir ! J’ai mon arme en main et je le pointe vers le Trioxhydre.
« Héhéhé … Tu penses faire quoi avec ça ? Me blesser ? »
« Non, surtout te faire changer de cible ! Laisse-les tranquilles ! Elles ne t’ont rien fait ! RIEN DU TOUT ! C’EST MOI QUE TU VEUX NON ?! »
Je tire déjà trois balles en sa direction pour qu’il vienne vers moi. Tellement furieux et enragé, il n’hésite pas un instant et fonce vers moi, prêt à tout faire pour avoir ma peau ! Je regarde brièvement la Trioxhydre. Elle … Elle n’a rien fait mais ce type là, je ne peux pas lui pardonner ! LA J’EN AI ASSEZ !
Pourtant, il évite mes balles et fonce vers moi en déployant ses ailes. Ses deux bras sont devenus des têtes de Trioxhydre qui viennent se planter dans mes bras, me forçant à lâcher mon arme. Je suis maintenant paralysé, incapable de me mouvoir.
« C’est toi qui a manipulé ma soeur… C’est toi qui a tout fait pour qu’elle devienne ainsi ! Mais je ne te permettrai pas de me l’enlever ! Je ne te le permettrais pas ! »
Comme si j’ai besoin de son autorisation ! Le souci, c’est que maintenant, je ne peux pas bouger et mes deux femmes sont dans un sale état ! BON SANG ! Il faut que je réagisse mais comment ?! Je ne peux pas bouger ! Je ne peux pas du tout bouger !
« Prêt à faire tes adieux ? Mais t’en fait pas, elles iront te … »
Il eut un hoquet de surprise avant de cracher du sang. Quelque chose mais quoi … Hein ? Une tête de Trioxhydre ? Une tête qui venait de lui traverser le ventre. Il eut le temps de tourner son visage vers la personne qui venait de lui faire ça. Tritani ?
« Mais … Pour… quoi ? »
« Que tu sois mon frère ou non … ne change rien. J’ai fait mon choix … Tu as juré de vouloir la perte de Ric. J’ai juré de le protéger jusqu’au bout. Adieu … »
De me protéger ? Mais qu’est-ce que … La pression des têtes de Trioxhydre se fait moins forte alors que le corps du Trioxhydre tombe au sol. J’ai affaire à Tritani. Comme elle, je suis recouvert du sang de son frère, la projection ayant été beaucoup trop violente. Mais qu’est-ce que je suis sensé dire ? Qu’est-ce que je suis sensé faire ? Je ne sais pas … Pas du tout même. Pas du tout … Tritani ? Ne regrette-t-elle pas tout cela ?
« Mon frère était un déviant … Mon frère n’avait pas besoin de vivre. Comme les autres dragons, il se considérait supérieur aux humains mais … maintenant que nous le sommes … Que nous avons un corps comme les humains, comment peut-on encore penser ça ? »
Est-ce que je suis sensé répondre ? Je ne sais pas vraiment, pas du tout même. Je tente de m’approcher de Séphyria mais je la vois qui se relève, un peu secouée et blessée mais rien de grave. Il en est de même pour Calsidya. Je pousse un soupir de soulagement avant que la femme aux cheveux violets ne pose un genou au sol.
« Ric Auré, je sais parfaitement que je suis une dragonne et une membre de la Triafa. Néanmoins, par mes actes, j’espère que tu comprendras que je ne te veux aucun mal. J’ai souvent discuté avec Dyamia pour en apprendre plus à ton sujet, pour savoir pourquoi, toi qui était humain, je te considérais comme plus noble que ceux de ma race. Je n’ai pas d’explications logiques, loin de là mais je veux continuer à être à tes côtés. Est-ce qu’il est possible que tu m’acceptes comme l’une des tiennes ? »
L’une des miennes ? Qu’est-ce qu’elle veut dire par là ? Devant le petit rire de Calsidya, je me demande si je ne suis pas en train de me faire avoir. Néanmoins, maintenant, il faudrait quand même envisager quelque chose pour partir d’ici.