- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 26 : Scellées
« D’après mon premier constat, nous devrions arriver à la base principale d’ici demain ou après-demain mais il serait bon de se préparer et d’envisager un plan d’invasion. Nous allons quand même dans la base principale de l’ennemi et avec la disparition du second membre de la Trinité, ils seront sur le qui-vive. Ai-je dit une bêtise? »
Ryusuke restait abasourdi en écoutant Sirenia : Il n’était vraiment pas habitué à l’entendre comme ça. Il se demandait même si c’était vraiment la même personne. Déposant son sac sur le sol tandis que ses pokémons sortaient de leurs sphères rouges et blanches. Riza elle-même faisait apparaître Anolk et Tonar. Le jeune homme s’était dirigé vers Sirenia en la regardant : Il ne préférait pas jeter un oeil sur ses formes mais son comportement l’intriguait. On ne pouvait pas changer comme ça en une évolution! La jeune femme aux cheveux blonds observait le duo du coin de l’oeil.
« Tu n’es pas dans ton état normal Sirenia. Tu es sûre que tu vas bien? Tu m’inquiètes et je n’aime pas ça. Alors racontes moi tout. »
« Je vais très bien Ryusuke. Je ne vois pas pourquoi tu dis cela. Tu n’as pas à te soucier de ma personne. »
« Tu mens très mal SIRENIA! »
Sans qu’il ne sache pourquoi, il tira légèrement sur la partie supérieure de l’oreille droite, la Gardevoir poussant un petit cri de douleur. Il ne supportait pas de la voir comme ça et elle s’était mise à sangloter en lui suppliant d’arrêter. Les pokémons regardaient avec stupéfaction le garçon : C’était bien la première fois qu’il faisait ça envers elle. Un petit coup sur l’épaule le fît se retourner et ce fût une violente claque qui vint aboutir sur sa joue droite. Il lâcha l’oreille de Sirenia tandis que Riza s’était approchée de la pokémon.
« Arrêtes de pleurer Sirenia. Ryusuke, je peux savoir ce qui t’a pris de faire ça?!! Tu n’y connais rien aux femmes! Si elle ne veut pas te dire ce qu’elle a, tu n’as pas à la forcer! Vas préparer la tente et chercher de la nourriture avant que je m’énerve sérieusement! »
Elle avait complètement changé en quelques minutes et Ryusuke se souvenait du bon vieux proverbe qui disait « Souvent femme varie ». Il se releva en grognant légèrement : Non pas qu’il était en colère contre Sirenia ou Riza, mais tout simplement qu’il n’avait pas apprécié la baffe. C’est que cela faisait sacrément mal! Surtout venant de la part d’un ancien membre de la Trinité. Il était bon pour avoir une marque pendant quelques heures. Eleanor s’était mise à le suivre mais il l’en empêcha d’un geste de la main : Il voulait être seul.
« Pfff…Je vous jure des fois. Les hommes sont vraiment stupides. Quand ils s’inquiètent pour vous, ils ne font qu’empirer les choses. Ton oreille va bien Sirenia? »
« Pourquoi tu veux m’aider? Tu aimes Ryusuke non? Nous sommes …En fait, non. Nous ne sommes pas rivales, tu as déjà gagné. J’aimerais tant disparaître en ce moment : Il ne se préoccupe plus de moi. Tu crois que c’est à cause de ma poitrine? Il me trouve peut-être très laide avec ça? Les pokémons ne doivent pas posséder ce genre de choses non? »
« Tu sais ce que c’est une Lippoutou non? Et bien, elles ont une poitrine mais elles sont horribles à côté. Oh, je ne dis pas ça pour te flatter mais Ryusuke est un parfait imbécile : Il se fait du souci pour toi. »
« Ce n’est pas vrai! Il ne s’intéresse qu’à toi! J’ai entendu votre discussion sur Tocor. Il n’a de yeux que pour ta personne! Je ne suis qu’une pokémon, ne l’oublies pas! Je ne veux pas le rendre malheureux. »
« Et tu veux donc rester dans ton coin et le laisser te torturer psychologiquement? Et bien, je ne laisserais pas faire ça! »
« Bon, bon, bon, j’ai été chercher des fruits en plus de la nourriture que j’ai déjà acheter. »
Sans qu’il ne comprenne pourquoi, Riza s’était dirigée vers lui et lui offrait une seconde claque alors qu’il venait à peine d’arriver. Il se retint de tout jeter sur le sol tandis qu’il déposait les fruits non-loin du sac avant de s’écrier :
« MAIS MERDE! Qu’est ce que j’ai fait?! J’en ai marre de me prendre des claques. Je l’ai pas mérité celle-là et j’en ai justement ma claque de m’en prendre autant dans une même journée. Je vais avoir l’air d’un babouin avec mes deux joues rouges! »
Il continuait de grommeler et de s’énerver sur Riza qui s’était éloignée pour ne pas avoir à subir ses jérémiades. Sirenia le regardait avec des yeux grands ouverts : Elle ne l’avait jamais vu comme ça. Comment il pouvait prendre la mouche pour une chose aussi bénigne? Il n’avait que ce qu’il méritait selon Riza et la Gardevoir aux cheveux rouges éclata de rire, Ryusuke s’arrêtant peu à peu en grognant. Il jetait un regard vers la pokémon aux yeux verts avant de soupirer : Il était apaisé, elle allait bien mieux et Riza s’approcha de lui en lui chuchotant :
« Je te prierais de ne pas oublier que tu as Sirenia. Je pense aussi à toi mais ce n’est pas pour autant que j’ignore le reste. Et avant que tu ne dises quelque chose : Sirenia dormira avec nous sous la tente. »
« Mais…Et pour nous? Cela ne va pas être un peu indiscret de s’embrasser devant elle. Je n’ai pas vraiment envie de… »
« Tu ne te sens pas prêt? Ou alors tu as peur de la décevoir? »
« Ce n’est pas ça! Bon, je vais préparer la tente. Tu demandes de l’aide à Eleanor pour le feu. Pour le reste de la nourriture, il y en a dans mon sac. Ce n’est pas le grand luxe et tu n’y seras peut-être pas habituée mais tu t’y feras. »
La discussion était close. Qu’est-ce qu’elle cherchait au final? Il n’espérait pas qu’elle tente de le rendre amoureux de Sirenia?! C’était impossible! Jamais, elle ne ferait ce genre de choses mais déjà la soirée s’annonçait gâchée avec l’intrusion de la Gardevoir dans la tente. Il posa une main sur son front : Qu’est-ce qui lui prenait de considérer Sirenia comme une gêne? MARRE! MARRE! MARRE! Il en avait ras-le-bol de tout ça!
« Je vais prendre l’air! Je … »
« Non! Tu restes ici et tu montes la tente! Tu comptes t’enfuir en nous laissant faire tout le travail! »
Il allait perdre la tête! Il ne savait pas ce qui se passait autour de lui et il s’embrouillait pour un rien. L’arrivée de Riza perturbait sa petite vie tranquille avec Sirenia et il le remarquait maintenant. Il commençait à monter la tente à la va-vite mais n’arrivait à rien de bien fameux. Il devait se rendre à l’évidence : Il était trop confus pour faire quelque chose de potable. Il allait tout laisser en plan et s’enfuir mais une main rouge vint se poser sur la sienne :
« Laisses moi m’occuper de ça Ryusuke, d’accord? Tu as besoin de repos. Je vais… »
« Non! C’est à moi de monter cette foutue tente! Restes tranquille et vas t’asseoir! »
« Si c’est ce que tu veux, alors je le ferais Ryusuke. »
Avec un dernier regard désolé envers l’adolescent, elle marcha en direction de Riza. Il n’entendait pas ce qu’elles se disaient et c’était le dernier de ses soucis! Il n’avait pas que ça à foutre! Tout allait de travers aujourd’hui! Riza poussa un petit rire avant de poser la main sur l’épaule droite de Sirenia. Elle désigna Ryusuke en souriant.
Après une heure de combat acharné avec la tente, il réussit enfin à la monter et il se coucha sur le sol. Eleanor s’était approchée de lui, lui crachant un petit souffle d’eau, il avait bien besoin de ça. Il remercia Eleanor d’un petit geste de la main en lui caressant le crâne, parlant à voix haute :
« Je sais pas ce qui se passe ici mais purée, plus jamais! Tout part à veau-l’eau! »
« Ca n’arrive que si on ne sait pas sur quel pied il faut danser. Tu es vraiment très indécis comme garçon au final. »
Riza s’était penchée au-dessus de lui, lui montrant un fort joli décolleté qu’elle savait visible. Ses deux yeux rouges l’observaient avec malice tandis qu’il souriait :
« Je vois tout Riza. Je ne les savais pas aussi gros. »
« Et cela te déplaît? Je ne te savais pas aussi prude. Tu as vraiment beaucoup de choses à changer Ryusuke. Nous n’avons même pas parler du plan pour infiltrer la Team Univers. »
« J’ai déjà ma propre idée et je sais quoi faire, je vous expliquerais tout ce soir. Mais j’ai pris une décision : Toi et Sirenia, vous allez dormir ensemble ce soir. »
« Oh? Et pourquoi cette décision? La récompense ne t’intéresse pas plus que ça? Ou alors, tu en veux encore plus? Tu sais très bien ce que je ressens pour toi. »
« Laisses tomber, tu ne comprendrais pas. »
Il avait fait son choix et il pensait que c’était le mieux dans la situation actuelle. Il se sentait enfin calme et serein : Il ne blessait aucune des deux femmes et avec ça…Il ne remarqua pas le petit clin d’oeil de Riza à Sirenia qui voulait signifier : « Je te l’avait dit. » Sirenia marchait en direction de Ryusuke avant de se pencher tout en prenant sa main droite dans la sienne pour l’aider à se relever. Il se laissa faire, il n’avait plus envie de se battre inutilement et surtout de la voix malheureuse. Quand il était en face d’elle, il lui caressa avec amour son oreille droite. La Gardevoir à la rose blanche poussa un petit gémissement de bonheur en se laissant faire :
« Je m’excuses pour avant ma petite Sirenia. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais on va dire que je suis en plein dans ma période adolescente avec tout les problèmes qui vont avec. Je ne sais pas quand cela s’arrêtera mais je te demande d’être patiente. Ce soir, tu dormiras avec Riza. »
« Mais…Et toi? Où vas-tu dormir? »
« Je dormirais dehors avec Tonar et Anolk. Les autres pokémons peuvent dormir à l’intérieur de la tente à côté de vous, ils ne sont pas très grands. Pour Tocor, il dormira lui aussi avec nous. En clair, les filles dormiront à l’intérieur et les garçons à l’extérieur. Vous contestez cette décision vous autres? »
Tandis qu’il caressait l’oreille droite de Sirenia, son visage s’était tourné vers Eleanor et les pokémons. Tout le monde acquiesça d’un hochement de tête et quelques cris. Il était surpris de voir que Tonar et Anolk pensait la même chose : Tant mieux, cela évitait les conflits inutiles. Il retira sa main de l’oreille de Sirenia : Son coeur et son comportement étaient vraiment spéciaux. Il devait apprendre aussi à changer. Sirenia soupira tristement : Elle aurait aimé que ce moment dure plus longtemps.
« Bon! On va refaire cette tente pour qu’elle soit plus convenable, je prépare tout ce qu’il faut pour manger ce soir. Je fais le repas puis enfin, vous verrez. »
« Et voilà, Monsieur fait du zèle maintenant. Commences à faire plutôt le repas, je vais m’occuper de la tente. J’espères que tu sais cuisiner car je suis loin d’être un cordon bleu et j’ai le palais délicat. »
Riza rigola faiblement en même temps que les pokémons tandis que Ryusuke haussa les épaules en souriant. La vie devenait mouvementée avec elle dans les parages. Quelle femme! Plus il la regardait, plus il se sentait euphorique à côté d’elle. Il se demandait si il n’était pas en train de tomber amoureux.
La soirée s’écoula et il eût le droit aux félicitations du gourmet pour son repas. Les pokémons avaient été d’accords à l’unanimité : Il savait cuisiner, ce qui n’était pas une mauvaise chose. Maintenant que tout le monde était rassasié, il était temps de passer aux choses sérieuses :
« Bon…J’aimerais avoir quelques infos, Riza. Tu connais peut-être des entrées réservées aux membres de la Trinité. On peut passer par ces dernières… »
« Je t’arrêtes là : L’entrée existe belle et bien, elle se situe dans une grotte avoisinante à celle normalement utilisée et elle est complètement déserte. Le problème est que dès que l’on pénétra à l’intérieur, nous serons en plein dans la base ennemie. Nous ne sommes que deux personnes pour les arrêter contre une cinquantaine ou centaine d’adversaires! Cela reviendrait à du suicide! »
« Si je meures, alors je préfères que cela soit en combattant plutôt qu’en m’enfuyant. Une stupide phrase masculine, je le sais mais bon… Sirenia, tu serais capable de nous téléporter? »
« Je dois m’excuser mais je ne le pourrais pas : Ne connaissant plus vraiment les lieux, je ne pourrais pas nous téléporter. Néanmoins, une bonne nouvelle : Si il s’agit de partir, je pourrais nous transporter au loin et en sécurité. »
« Bon…Alors, on a déjà au moins une bonne chose : On sait comment partir mais maintenant, il faut savoir comment se rendre à l’intérieur. Nous pourrions faire une action kamikaze et foncer dans le tas. Riza nous servira de guide puisqu’elle connait les lieux. A partir de l’entrée de la Trinité, combien de temps on doit mettre pour arriver jusqu’au bureau du chef? »
« Je n’ai jamais été le voir. Seul Riko avait la possibilité de discuter avec lui mais bon, cela ne m’a pas empêché de me renseigner. Je dirais qu’en courant et en sachant où il faut se rendre, on devrait y être en 5 à 10 minutes grand maximum. Mais je ne sais pas pour la sécurité autour de lui. »
« Evaluons les chances de réussir ce plan? 90%? 50%? 25%? Bon…Alors 10%? Même pas 5? Bon…On a une chance infime de s’en tirer. »
Tandis qu’il donnait les chiffres, tout le monde hochait la tête négativement. Visiblement, personne ne croyait en la réussite de cette mission. Tant mieux! Il claqua dans ses mains avant de demander à Isalia de l’aider à nettoyer les deux assiettes en plastique et les autres ustensiles. Il ne semblait pas plus inquiet que ça par ce qu’ils allaient accomplir dès demain. Sirenia et Riza le regardaient même avec étonnement! Il était en train de siffler un petit air en mettant un peu d’ordre aux couverts et dans son sac : Il semblait si…détendu. Un exemple à suivre de décontraction.
Riza se leva en s’étirant : Il était l’heure de se coucher et elle préférait dormir au plus tôt car elle n’osait pas montrer à quel point elle était inquiète : Toujours sourire et être enjouée, elle n’y arrivait plus. Demain peut-être serait son dernier jour. Elle embrassa Ryusuke sur la joue pour lui souhaiter la bonne nuit, baisant le museau de Tonar et Anolk pour leur souhaiter la même chose. Elle s’enfonça dans la tente et Sirenia restait immobile comme si elle ne savait pas quoi faire. Ryusuke se dirigea vers elle avant de lui donner une petite tape amicale dans le dos pour l’inciter à rentrer dans la tente :
« Vas te coucher d’accord? Demain sera une longue journée et tu dois être en pleine forme. Je vais avoir besoin de 100% de tes capacités ma grande. »
« Ryusuke…Je…Et si nous… »
« Chut Sirenia. Ne penses même pas à ça, tu étais vraiment parfaite ces dernières heures, tu ne vas pas gâcher l’image idyllique que je me suis faites de toi n’est-ce pas? Même si j’ai été étonné en écoutant le langage que tu utilisais, je trouvais que cela t’allait plutôt bien. »
Elle baissa la tête : Il n’avait pas besoin de pouvoirs psychiques. Il avait tout de suite compris de quoi elle allait parler. Se tenant sur la pointe des pieds pour être un plus grand que Sirenia il baisa son front. Au final, même si elle avait obtenue une forme un peu trop féminine à son goût, il ne s’y intéressait guère. Ce n’était pas ça qui allait lui faire changer d’avis sur la Gardevoir aux cheveux rouges.
« Tu es bizarre Ryusuke mais c’est pour ça que je ne peux que t’aimer. Tu es assez lunatique ou alors tu imagines tout à l’avenir, je ne sais pas vraiment mais tes réactions n’ont aucun sens. Je te protégerais demain, mon corps te servira de remparts contre les attaques ennemies et nous mettrons un terme à la Team Univers. »
Elle avait dit ça d’une voix tremblante : Rien à voir avec la dernière fois. Elle savait à quoi s’attendre et cela l’inquiétait plus que tout. Déjà elle allait serrer l’homme dans ses bras mais il la repoussa gentiment en posant un doigt sur son nez. Le sourire qu’il lui fît à ce moment là avait quelque chose d’étrange : Chaleureux et tendre, elle se sentait en sécurité rien qu’à le voir. Mais quelque chose clochait mais quoi…Eleanor poussa un petit cri en se maintenant sur sa queue : Elle voulait aussi un baiser de la part de son dresseur, chose qu’il faisait avec délicatesse. Isalia arrosa légèrement Ryusuke : Il ne devait pas l’oublier! Il rigola faiblement en se dirigeant vers elle, se mettant accroupi devant la demie-sphère remplie d’eau dans laquelle nageait Isalia. Il embrassa le poisson sur les écailles avant que la Barpau aux écailles bleues ne ferme les yeux pour se préparer à dormir.
« Je penses que tu es un peu trop « homme » pour vouloir un baiser de ma part, n’est-ce pas Tocor? »
« DO! » « DRI! « OOOOO! »
L’autruche tricéphale se dirigea vers Ryusuke en le becquetant légèrement de ses trois têtes. L’adolescent rigola faiblement pour ne pas réveiller Riza qui dormait déjà dans la tente. Eleanor alla elle aussi dans la tente, Isalia ayant décidée de ne pas dormir avec elles, chose normale. Elle avait besoin d’eau pour survivre, c’est pourquoi elle devait dormir dehors. Sirenia restait immobile en regardant Ryusuke : Quelque chose n’allait pas dans ses gestes et ses paroles mais quoi? Tocor arrêta enfin de le becqueter et l’adolescent annonça la bonne nuit à la Gardevoir à la robe noire et blanche. Elle murmura doucement la même chose à Ryusuke avant de se diriger dans la tente, se couchant à l’intérieur. Maintenant qu’il était seul avec son pokémon et ceux de Riza, il pouvait enfin discuter :
« Alors, alors, alors…Nous sommes entre hommes n’est-ce pas? Tonar, comme tu as vécue avec ta maîtresse depuis tout ce temps, tu vas pouvoir répondre à cette question existentielle : Elle est plutôt…string ou culotte? »
Les trois pokémons ouvrirent leurs yeux d’étonnement : C’était quoi cette question de pervers?! Riza se retint de pouffer de rire dans son sac de couchage. Elle ne dormait pas encore et elle n’arrivait pas à trouver le sommeil. Elle était si soucieuse alors que lui posait une question complètement sans intérêt. Qu’allait répondre Tonar? Il détourna la tête : Jamais il ne trahirait sa maîtresse. Ce n’était pas le cas du Ptéra qui poussa un léger rugissement.
« Comment ça? Je ne la savais pas aussi désinvolte! Oh punaise…Je n’ai vraiment pas de veine, dire que je pouvais dormir avec elle. J’aurais bien vérifié de mes propres yeux. »
Sirenia s’était couchée non loin de Riza, la regardant alors qu’elle se retournait. Elle voyait qu’elle ne dormait pas et les deux femmes discutaient entre elles mais de manière furtive. Visiblement, Sirenia semblait se poser plusieurs questions et Riza y répondait de manière délicate. Enfin, le temps s’écoulait peu à peu et l’humaine s’était endormie en première. Sirenia avait rejointe le pays des songes quelques minutes plus tard et Ryusuke n’avait rentré que la tête dans la tente pour vérifier qu’elles dormaient.
Il revint près des trois pokémons en soupirant, son visage devenant sérieux. Il allait ouvrir la bouche mais aucun mot ne sortait de celle-ci. Il se dirigea vers le Carchacrok de Riza en lui murmurant quelques paroles. D’abord surpris, Tonar hocha la tête quelques instants plus tard. La créature poussa un petit cri vers Tocor et Anolk : Le message avait bien été transmis aux 3 pokémons. Il n’avait pas besoin de parler plus longtemps. Il alla se coucher contre un arbre, cherchant dans son sac de quoi pouvoir le couvrir mais rien du tout. Il avait déposé la mini-couverture en laine bleue dans la tente : Un achat comme un autre.
La nuit s’écoula tranquillement. Le feu ne s’éteignait pas mais tout le monde dormait, tout le monde sauf Ryusuke qui restait là pour garder le feu allumé. Il semblait songeur, le regard perdu dans le vide. Il jeta une nouvelle bûche avant de poser la main sur son visage : Qu’est ce qui lui avait pris de faire ça? Elles méritaient bien mieux que ce qu’il avait préparé. Il se donna un coup de poing sur le front en se répétant intérieurement qu’il était un imbécile. Elles allaient droit à l’échafaud et tout ça, c’était de sa faute.
Sirenia ouvrait les yeux : Combien d’heures s’étaient écoulées depuis qu’elle s’était endormie? Elle tourna son corps vers Riza : Elle tremblait et pour la première fois, elle pénétra les cauchemars d’une autre personne que Ryusuke. A l’intérieur, elle découvrait des scènes toutes aussi horribles les unes que les autres mais avec un seul point commun : Sa mort et celle de Ryusuke. Elle tenait énormément au garçon et il était facile de voir qu’elle l’aimait. Rapidement, elle faisait disparaître les cauchemars de la jeune femme en posant une main sur son front : Qu’elle se repose avant le grand jour. Sans quitter sa tente, la Gardevoir aux cheveux rouges fermait les yeux en redressant la partie supérieure de son coeur. Quels étaient les rêves de Ryusuke à ce moment là?
Elle remarquait avec étonnement qu’elle ne pouvait pas y avoir accès. Comment cela était-il possible? Bloquait-il encore l’accès? Elle pouvait facilement passer outre cette barrière mais elle n’existait pas…Il n’y avait rien. Ni rêve, ni cauchemar. Un vide complet comme il était si rare d’en trouver. Cela faisait penser à un coma ou à une inconscience! Etait-il en danger? Alors qu’elle dormait paisiblement, il s’était peut-être mis en danger! Elle se releva complètement, se téléportant en-dehors de la tente.
Ryusuke était assis sur le sol juste à côté du feu. Des bûches dispersées de part et d’autre de son corps, il avait la main droite tendue vers les flammes, y envoyant une bûche comme si de rien n’était. Il regardait le feu et avait accompli le geste d’une manière machinale. Rien de bien inquiétant : Elle s’était inquiétée pour rien. Si elle n’arrivait pas à aller dans ses rêves, elle en avait l’explication : Une personne réveillée ne pouvait pas rêver. Peut-être pouvait-elle profiter de ce moment pour lui parler et se rapprocher de lui? Non…Elle n’allait pas le déranger, il veillait sur elles. Même si il ne montrait que rarement un comportement de chef, il était capable de remonter le moral des troupes quand il le voulait et dans les moments où cela s’avérait nécessaire. Oui…C’était son Ryusuke : Un être vraiment unique. Elle se préparait à se téléporter avant d’être intriguée par la main droite de l’adolescent. Celle-ci tremblait légèrement puis de plus en plus jusqu’à ce qu’il lâche par inadvertance la bûche qu’elle tenait.
« Et mer…Je ne sais plus tenir une bûche ou quoi? Pfff…Je vous jures : La fatigue me rattrape peu à peu. »
Ce n’était qu’une petite gaffe? Sirenia le regardait au loin, les yeux verts grands ouverts. Elle apparue soudainement devant lui, récupérant la bûche en s’inclinant et en la lui donnant. Oui…C’est ce qu’elle allait faire mais déjà, le garçon avait pris la bûche pour la remettre parmi les autres.
« A qui je vais faire croire ça? Qu’elle soit à 100% de ses capacités et moi alors? Je suis bien doué pour balancer des phrases toutes faites mais qui m’en dira à moi? »
Il poussa un profond soupir qui sonnait comme un coup de poignard dans le coeur. Non, il n’était pas prêt pour ça, loin de là. Il devait tout faire pour que cette mission réussisse et qu’elles puissent être sauvées. De toute façon, il avait déjà tout prévu pour Riza et Sirenia. Pourquoi fallait-il toujours qu’il pense à cette idée stupide le concernant? Tout son corps s’était mis à trembler et il s’était mis à sangloter :
« Ryusuke, Ryusuke, Ryusuke. Mais qu’est ce que tu as foutu de ton existence? Tu t’évertues à pourrir celles des autres à cause de tes conneries. Tu devrais partir et aller dans la base tout seul mais tu ne peux pas, tu n’es qu’un pitoyable enfant apeuré. »
Il se parlait tout seul mais il en avait besoin : Il devait dire tout ce qu’il avait sur le coeur. Un adolescent de 17 ans, voilà ce qu’il était. Il n’était pas un preux chevalier ou un type mondialement connu, ce n’était qu’un enfant comme les autres qui fonçait tête baissée dans la gueule du loup. Et avec lui, il emportait la fille qu’il aimait et le plus précieux de ses trésors. Un égoïste…
Elle entendait les paroles de Ryusuke, elle voyait ses larmes mais elle n’osait pas bouger. Elle sentait que si elle intervenait maintenant, les choses allaient empirer mais si lui souffrait, alors elle aussi. Elle lisait ses sentiments et ses émotions comme dans un livre ouvert : Il avait peur…Très peur, c’était même lui qui était le plus effrayé par la situation mais il avait tout pris sur lui comme l’homme qu’il devait être. Il s’était montré courageux et téméraire sans pour autant sombrer dans la folie du moment contrairement à la scène dans l’arène contre Tonar. Mais là, maintenant qu’il était seul, qu’il n’avait plus besoin de jouer son personnage, il se laissait aller à ce qu’il ressentait vraiment. De la honte d’emmener ses amies à l’abattoir, de la peur de mourir comme tout être humain qui se respectait. Un flot incontrôlable de sentiments tous plus néfastes les uns que les autres habitait les pensées de Ryusuke. Le désespoir…C’était celui qui dominait tout les autres.
« Je ne peux rien…faire pour arrêter ça. Je suis incapable…de les sauver.
Pourquoi est-elle devenue comme ça? Jamais… »
Il n’arrivait pas à terminer ses phrases et il s’était mis à genoux, les deux mains liées. De toute son existence, il n’avait jamais crût en Dieu mais aujourd’hui, il se mettait à l’implorer. Il n’avait plus la force nécessaire de supporter ces événements qui lui tombaient dessus les uns après les autres :
« Dieu…Je ne sais pas si vous existez ou si vous n’êtes qu’une chimère inventée par l’esprit troublé d’un homme porté sur la boisson, écoutez ma prière. Je ne suis guère croyant, je n’ai jamais prié mais aujourd’hui, je vous implore pour la première fois de mon existence.
Faites que tous mes amis sortent vivants de cette épreuve que vous nous avez confié. Je ne vous demanderais pas de me sauver car je ne mérite pas votre clémence, moi qui suis qu’un simple athée. Je ne penses guère que ma vie vaille celles de mes pokémons, ceux de Riza et elle-même mais je vous en supplies, faites que demain ne soit pas leurs derniers jours. Ils ne méritent pas de mourir contrairement à moi, je n’ai fait qu’emmener de plus en plus de troubles aux personnes qui m’entourent : Ma famille, mon village, mes amis…Des gens sont morts par ma faute, des gens qui ne méritaient pas de mourir maintenant! Un homme ne devrait pas causer autant de malheur autour de lui et pourtant, plus j’avance dans ma vie, plus j’empire.
Je préfère abandonner ma vie plutôt que de pourrir celles des autres mais je sais que vous n’êtes pas là…Je sais que vous ne m’entendez pas, je ne suis pas un fidèle…Je ne suis qu’une créature chétive et faible, un ersatz humanoïde et pitoyable…Quelqu’un qui ne peut plus supporter la charge qu’il a sur les épaules : Une charge trop lourde pour lui. Dieu… »
Il ne s’attendait pas à une réponse mais il avait eût ce besoin de parler à une création de l’esprit des hommes. Un Dieu? Un être bien plus puissant ayant crée l’univers, les pokémons et les hommes? Personne n’était capable de cela…Personne…Et même si c’était le cas, pourquoi l’écouterait-il? Il baissa la tête vers le sol, se mettant à fondre en larmes, des pleurs silencieux parcourant ses joues. Ce n’était pas un héros! Il n’avait pas le gabarit d’un meneur d’hommes ou d’un être à admirer. Son but dans la vie était tout ce qu’il y avait de plus banal : Pouvoir ouvrir sa boutique de mode et dessiner des robes pour femmes ou alors devenir un violoniste reconnu. Ce n’était pas des choses impossibles non? Le feu s’éteignait faiblement et déjà sa main droite prenait une bûche. Les mêmes tremblements revenaient comme auparavant :
« Arrêtes ça…Arrêtes ça! »
Sa main gauche empoigna avec violence le bras droit pour qu’il arrête ses tremblements et soudainement, il plaça sa main dans la flamme pour y faire brûler la bûche. Non, il n’allait pas abandonner maintenant, le feu salvateur allait l’aider. C’en était trop! Sirenia se téléporta subitement au niveau de Ryusuke avant de le serrer dans ses bras. La flamme n’avait pas réussie son oeuvre mais elle l’emportait loin des flammes, loin de l’idiotie qu’il allait faire. Ses deux poings se recouvraient de glace alors qu’elle coinçait la main droite de Ryusuke entre les siennes pour atténuer la douleur. Il s’empêchait de crier mais le regard qu’il lançait à Sirenia était celui d’un homme furieux : Furieux d’avoir été observé lorsqu’il avait perdu toute sa fierté et sa dignité. Puis ses yeux verts changèrent : De la rage, ils passaient à un abandon complet de tout ce qui faisait sa force. Il se laissa faire tandis que la Gardevoir à la robe noire et blanche soignait sa main brûlée.
« Sirenia…Oublies tout de cette nuit. Je ne voulais pas que l’on me voie comme… ça. »
« Te voir comment Ryusuke? »
Même si la main droite de l’adolescent était soignée, elle la gardait dans les siennes. Elle voulait lui montrer à quel point son corps pouvait dégager comme chaleur maintenant qu’il était à son dernier stade. Elle reprenait la parole sur un ton fin et délicat :
« Comme un homme qui ose se cacher derrière un masque pour ne pas montrer ses véritables sentiments? Comme un homme capable de rendre le sourire à une équipe qui ne croit pas vraiment en la réussite de sa future mission? Je pourrais te citer d’innombrables qualités et très peu de défauts. Je ne suis point objective mais Ryusuke, ce que tu as à cet endroit… »
Elle posa une main sur le coeur de l’adolescent tandis qu’elle prenait la main gauche de Ryusuke dans la sienne pour la déposer sur son sein gauche. Elle rougissait et lui aussi sur le moment mais ils ne s’attardaient pas plus que cela sur ce geste :
« S’est battu pour des choses merveilleuses et tu continueras sur ce chemin. Après la fin de la Team Univers, tu deviendras un magnifique violoniste et j’espères pouvoir danser sous le son de ton violon si tu me laisses le droit. »
« Le droit? Tu seras ma Muse, celle qui sera ma source d’inspiration et je n’ai pas oublié ma promesse. Quand tout sera terminé, nous danserons tout les deux ensemble comme convenu. »
« Je suis à ta taille, j’avais omis ce détail. Et si nous dansions maintenant? »
Il retira rapidement sa main avant de regarder autour d’eux : Les pokémons dormaient et Riza aussi. De plus, danser sur quoi? Sans qu’il ne puisse faire quelque chose, Sirenia prit ses mains dans les siennes et amorçait les premiers pas caractéristiques d’une valse.
« Mais mais…Il n’y a pas de musique. Et…et je ne sais pas danser. »
« Laisses toi bercer par le son du vent et guider par mon coeur. Ensemble, nous ferons des choses fabuleuses. »
Il ne répondit pas à la phrase de Sirenia, fermant les yeux tandis que la danse débutait. Guider par le coeur de sa pokémon? Il réfléchissait et trouvait ça stupide de danser avec elle aux premiers abords mais plus les secondes s’écoulaient et mieux il se sentait. L’accumulation de ces crises disparaissait au fil des minutes et il ouvrait ses yeux verts pour observer Sirenia. Jamais il ne l’avait trouvé aussi magnifique qu’en ce moment. Ses oreilles blanches coupées en trois parties, ses yeux fermés, ses cheveux rouges…Ses mains si douces et fines dont il ressentait la chaleur sur les siennes.
Il ne connaissait pas le rythme des valses et soudainement c’était la chute à cause d’un faux-pas de sa part. Il tomba en arrière, Sirenia sur lui. Il ne gémissait pas mais il observait la créature sur lui : Sa mèche de cheveux rouges cachant son oeil droit, sa poitrine généreuse qui se collait sur son torse, ce décolleté bien trop ouvert et montrant des fruits interdits. Ses yeux remontaient peu à peu le corps de Sirenia et il sentait le souffle chaud de celle-ci près de ses lèvres, beaucoup trop près. Elle le regardait avec tendresse et amour mais elle était immobile. Ses yeux verts étaient mi-clos et légèrement embrumés comme si elle n’était pas consciente de l’instant présent. Lui-même respirait assez rapidement, cette position était celle qu’il redoutait tant, le moment, le regard, tout était prêt pour ça. Il tentait une dernière chance d’y échapper :
« Ne…Ne faisons pas quelque chose que l’on pourraient regretter. Je te remercies de m’avoir remonté le moral mais là… »
« De rien Ryusuke mais j’ai si chaud…Je ne sais pas ce qui m’arrive, est-ce que je veux… »
« Ne dis rien du tout et éloignes toi de moi, cela vaudra mieux pour nous deux. »
« Non, je ne veux pas Ryusuke. Dors avec moi, dors contre moi, je t’aime tant. »